Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER

+10
Thibault
Sébastien
Becaum's
MetalWar
fredange26
Elsa
garsim
Paul
thothoboyard
Julien
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La séquence de l'Assaut du Fort doit-elle être reconduite en 2016 ?

DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER - Page 2 Vote_g1066%DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER - Page 2 Vote_d10 66% 
[ 44 ]
DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER - Page 2 Vote_g1034%DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER - Page 2 Vote_d10 34% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 67
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER

Message  Sébastien Lun 31 Aoû 2015 - 18:55

MetalWar a écrit:Je vois pas trop l'intérêt d'entrer par cette cellule sans le droit d'entrer puisqu'on peut tout aussi bien entrer par l'entrée traditionnelle, et si on garde l'Eolienne ou la Gouttière, on verra toujours le Carrelet a un moment ou à un autre.
C'est pas trop gênant, c'est comme si l'équipe arrive via l'escalier à la mer, et que la Poutre-jets d'eau est en place. Je disais çà juste pour continuer à profiter du décor de la cellule 019 et de la nouvelle grille qui fait vraiment "porte d'entrée". Il faut juste sortir le support du médaillon.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER

Message  Thibault Lun 31 Aoû 2015 - 19:30

J'ai voté NON pour le sondage. J'ai pourtant bien aimé cette séquence cette année, mais je vois mal la retrouver l'an prochain.

Je trouve qu'elle n'apporte pas grand-chose à l'émission si ce n'est que bouffer du temps et ralentir le jeu sur le début, surtout que le pré-générique était HYPER LONG cette année et que les gens devant leur télé doivent se dire "Bon allez ça commence quand ?" bounce

D'autre part je trouve que c'est trop répétitif : les candidats arrivent tous à récupérer le médaillon dans un temps plus ou moins identique, il est caché toujours dans la même boîte dans le puits aussi. L'explication du Père Fouras est aussi toujours pareille et est beaucoup trop longue.

Je préférerais un quatrième duel au conseil ou des clepsydres avec 10 secondes de plus cheers , plutôt que l'assaut du Fort.


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER

Message  lulu33gamer Mar 1 Sep 2015 - 17:14

C'est vrai que la revoir l'an prochain me dérangerez personnellement car c'était juste censé être une spéciale 2015 enfin je pense donc elle n'a pas sa place en 2016 surtout qu'à part ralentir l'émission elle n'a pas sa place donc je reste sur ma position puis comme ça on pourra mettre la gouttière et le puits en aventure mais en les modifiant surtout pour le puits.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER

Message  maximax Mar 1 Sep 2015 - 18:56

Une épreuve pour entrer dans le Fort n’est pas forcément utile en soi, mais ça n’est pas une mauvaise idée non plus, à condition que le concept soit bon. Ça avait plutôt bien marché en 1999 et 2002.

La gouttière était une épreuve vraiment originale. Le concept était inédit, et agréable à regarder. L’épreuve demandait de bonnes capacités physiques.

Le puits était bien, mais un peu moins que la gouttière. L’épreuve est trop proche des jarres ou du loto animaux/code braille (avec les animaux dans les boites) ainsi que du labyrinthe obscur ou de l’égout (pour la progression dans le noir). Elle est moins intéressante et moins agréable à regarder.

Le fait d’avoir deux épreuves distinctes permettait de varier les plaisirs et d’éviter la lassitude. Ce qui est dommage, c’est qu’on ait pas eu une véritable alternance (on a beaucoup vu la gouttière au début de la saison, puis beaucoup le puits en fin de saison).

Point positif, les épreuves étaient courtes et cette partie était bien rythmée.
Point négatif, la séquence d’explication était bien trop longue, et voir des extraits de l’épreuve avant le début de celle-ci n’apporte rien (les explications du Père Fouras suffisent largement).

Pour l’année prochaine, cette partie du jeu pourrait être conservée. Mais il faut absolument réduire la vidéo d’introduction, et il faut quand même quelques changements pour éviter la lassitude. On pourrait proposer de nouvelles épreuves en plus, même si, comme le dit Sébastien, ça monopolise des épreuves qui pourraient être utilisées ailleurs (donc j'hésite Laughing).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER

Message  Romain Jeu 8 Oct 2015 - 19:06

J' ai plutôt bien aimé l' assaut du fort mais il manque cruellement d' épreuves, je pense qu' il en faudrait au moins une troisième voire une quatrième. J' en propose alors deux nouvelles (ou plutôt adaptation d' anciennes épreuves/aventures) en plus de celles déjà présentes :

L' échelle infernale :

Il s' agirait tout simplement de l' ancienne épreuve de l' échelle infernale qui n' est plus jouée depuis 2011.
Elle serrait installée sur une des parois de la cellule 019.
La seule différence serrait que par rapport à l' épreuve originale les barreaux de l' échelle serraient déjà fixés, pour éviter que l' épreuve ne s' éternise.
Le médaillon serait bien entendu en haut de l' échelle sur un support qui lui permettrait de rester au plafond.

Seconde épreuve : prochainement
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ASSAUT DU FORT, DROIT D'ENTRER

Message  Thoyard Ven 4 Déc 2015 - 10:52

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle séquence. Même si l’assaut du fort a un petit goût de déjà vu, cette séquence s’intègre parfaitement dans l’émission, il faut impérativement qu’elle reste, mais avec des nouveautés.

Tout d’abord, pour ce qui est du décor, c’est une très bonne chose d’exploiter de nouveau le carrelet. L’idée d’en faire l’entrée du fort est vraiment bien trouvée. Pour ce qui est du décor de la cellule 019, il est très réussi, mais malheureusement, mal mis en valeur. Je pense qu’il faudrait supprimer les faux maîtres des ténèbres, ils ne rendent vraiment pas bien à l’image. A la place, des vieux tonneaux et des coffres pourraient être mis en place. L’éclairage mis en place dans cette cellule n’est pas top. Je pense qu’avec un meilleur éclairage, on pourrait avoir de super choses.
 
Pour ce qui est du carrelet, il faudrait essayer d’épurer un maximum les éléments du carrelet. Une porte a été ajoutée sur le carrelet, elle n’est pas utile, et surcharge les images. Par ailleurs, les différents éléments métalliques mériteraient un coup de peinture, pour que tous les éléments soient d’une couleur rouille uniforme.
 
Pour moi, cette séquence de l’assaut du fort, doit être un mini-résumé des épreuves que l’on va retrouver dans le fort. Pour le moment, seules deux types d’épreuves sont proposées : aquatiques (avec la gouttière) et animales (avec le puits). Je pense qu’il faudrait proposer deux autres types d’épreuves. Cela permettra d’avoir une plus importante rotation des épreuves (on aurait 4 épreuves différentes durant l’assaut du fort).
Il est impératif que ces épreuves soient "mouvementées" car c'est le premier contact qu'à le télespectateur avec l'émission.
 
La première épreuve que je propose, c’est une épreuve aérienne qui aurait lieu au niveau du carrelet. Le candidat devrait accéder jusqu’au balcon de la cellule 119. Pour y accéder, l’un des candidats devrait réaliser une ascension dans le même style qui l’ancienne aventure de l’Everest. Cette aventure est une aventure collégiale (les autres candidats doivent stabiliser les câbles). Je pense que cette épreuve s’y prêtera bien. L’épreuve serait amplement réalisable car il ne faudrait monter que d’un étage (contre deux dans la version classique de l’épreuve). Le médaillon serait attaché au sur le balcon de la cellule 119.
 
La seconde épreuve que je propose pour l’assaut du fort serait une épreuve d’adresse et de coopération. Cette épreuve (amovible) prendrait place dans la cellule 019 du carrelet. Un candidat devra débloquer un médaillon qui serait prisonnier d’un labyrinthe. Le problème, c’est que le candidat qui réalisera l’épreuve ne pourra pas voir ce labyrinthe (à cause d’une grille).
Cette épreuve est apparue (en duel) cette année dans la version suédoise. Dans ma version, le reste de l’équipe pourra voir le labyrinthe et pourra aiguiller le candidat dans sa progression. Il ne faut pas que cette épreuve dure trop longtemps. Le labyrinthe pourrait être dans un aquarium, lui même fiché à la grille. Dans cet aquarium se trouveraient des anguilles (ce qui compliquerait la tâche des candidats).
 
On se retrouve donc avec 4 épreuve toutes assez différentes les unes des autres. Cela permettra de faire varier d’avantage cette séquence.
 
Le médaillon récupéré, les candidats devront le positionner dans la porte pour que celle-ci se déverrouille. Ce serait bien que l’on voie, en plan large, la porte qui se déverrouille. Les candidats vont devoir se diriger vers le rond central.
 
La structure au centre du fort va permettre d’une part de déverrouiller l’ensemble des cellules du fort, mais elle devra permettre de libérer le premier parchemin. Ça évitera à Passe-Muraille de faire une apparition de plus. La première épreuve se libèrera d’elle-même.
 
Si on souhaite impérativement faire participer Passe-Muraille à cette séquence, ça pourrait être intéressant de mettre au premier étage une cage dans laquelle Passe-Muraille serait enfermé par le Père Fouras. Le structure du rond central permettrait de le libérer (et donc d’avoir accès au nom de la première épreuve). Ça renforcera l’aspect "Père Fouras mettant des bâtons dans les roues des candidats".
 
Durant les premières saisons du jeu, la première énigme du Père Fouras permettait d’obtenir le parcours du jour. Cette solution serait une sorte de clin d’œil à ce temps révolu !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum