Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

+12
Paul
Becaum's
garsim
Thibault
lulu33gamer
fredange26
Blibiothèque
Christian-bale
Lolo89
lilithrpg
Damien39
Sébastien
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parmi ces épreuves jouées en 2015, lesquelles doivent disparaître en 2016 (plusieurs choix possibles) ?

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 11 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g103%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 3% 
[ 20 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g103%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 3% 
[ 22 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g101%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 1% 
[ 9 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 17 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g103%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 3% 
[ 20 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g104%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 4% 
[ 28 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 15 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g106%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 6% 
[ 45 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 11 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 17 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g101%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 1% 
[ 9 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g101%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 1% 
[ 10 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g101%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 1% 
[ 10 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 14 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g105%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 5% 
[ 34 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g104%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 4% 
[ 30 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g103%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 3% 
[ 20 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 12 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g103%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 3% 
[ 23 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g107%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 7% 
[ 53 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g101%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 1% 
[ 8 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g104%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 4% 
[ 27 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g101%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 1% 
[ 4 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 17 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 11 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g101%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 1% 
[ 9 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g101%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 1% 
[ 6 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g106%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 6% 
[ 47 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g101%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 1% 
[ 4 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g101%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 1% 
[ 6 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 17 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g106%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 6% 
[ 43 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 15 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g106%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 6% 
[ 42 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g103%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 3% 
[ 20 ]
2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_g102%2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Vote_d10 2% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 729
 
 
Sondage clos

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  Sébastien Dim 30 Aoû 2015 - 11:20

Votez pour les épreuves, que vous souhaitez voir disparaître en 2015.

Vous pouvez faire plusieurs choix.

- Ce sondage ne comporte que les épreuves (clepsydre + sans durée avec des personnages parlants) vues en 2015.
- Les variantes d'épreuves sont présentes dans le sondage.
- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  Damien39 Dim 30 Aoû 2015 - 12:07

J'ai voté pour supprimer :
- La Boyard Academy, que je trouve nulle à ch...
- Moulin à eau
- Hamacs
- Gagarine version jeux tv.

Mais je voudrais ne plus voir en épreuves à clés le Père Fouras Show ni le Restaurant, seulement en aventures.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  garsim Dim 30 Aoû 2015 - 12:35

Merci d'avoir séparé les variantes de Gagarine et de la Boyard Academy. Smile

Pour ma part, j'ai voté :

Boyard Academy version Eric Antoine : indépendamment du personnage qui, lui, est bon, le principe de sa version est trop "hasardeux". Il y a bien de la magie, certes, mais rien à expliquer. En fait, le tour est plutôt pour le téléspectateur que pour le candidat, qui, lui, doit se contenter de proposer quelque chose au hasard... dans ce cas, autant remettre le Bonneteau...

Boyard Academy version Passe-Muraille : je me cite :
Myself, après l'émission 4 a écrit:Sincèrement, je ne sais même pas par où commencer... Rolling Eyes  entre :

  • le fait qu'on s'écarte totalement du principe de base de la Boyard Academy, qui est de constater une expérience, magique ou scientifique, et d'essayer de trouver, parmi les réponses possibles, laquelle est la plus plausible ; déjà qu'on s'en était un peu écarté avec les cours d'intuition d'Eric Antoine (ou, au lieu d'avoir un tour de magie et où l'épreuve consiste à expliquer le tour, on avait un tour de magie en guise d'épreuve), là, ça n'avait absolument rien à faire dans la Boyard Academy.
  • le fait que ça n'a rien à faire... dans Fort Boyard tout court, aussi ! Une course entre deux duellistes dans un costume handicapant, c'est parfait pour Intervilles, mais c'est du jamais vu pour Fort Boyard...
  • le fait que Passe-Muraille qui assure le cours, c'est bien beau, mais comme il ne parle pas, il lui faut un interprète...
  • le fait que cet interprète, ce soit justement Wily Rovelli, qu'on voit déjà bien assez comme ça dans l'émission, qui se retrouve dans une épreuve qui n'a absolument rien à voir avec la sienne, et qui ne fait de toute façon pas un concurrent vraiment sérieux.
  • le fait que les explications étaient trop longues...
  • ... et le fait que l'épreuve elle-même aussi l'était trop.


Cylindres : Un pavé dans la mare ! Razz Car on sait tous pourquoi cette épreuve est encore là... Twisted Evil mais en l'espace d'une centaine de diffusions depuis sa création, son concept est devenu très lassant et son taux de réussite est toujours très déséquilibré. Sans parler des coupures au montage dont l'épreuve est victime...

Double lutte : Elle n'apporte pas grand-chose par rapport à la lutte "classique", si ce n'est une overdose de boue. Quitte à faire une variante de la Lutte, autant faire une version 100% masculine.

Gagarine TV : Déjà que son principe de base était plutôt stupide pour ma part, vu comment elle a touché le fond cette année, je souhaite de tout coeur la voir disparaître. Pas la peine que je détaille parodie par parodie, je l'ai déjà fait dans les résumés d'émission, et de toute façon, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre... surtout que ça n'a absolument rien à faire dans Fort Boyard.
En plus, quid de la cellule 110 ? Si sa disparition permet éventuellement d'avoir du nouveau dans ce coin-là du Fort, je suis 100% pour...
Néanmoins, je n'ai pas voté Gagarine, car j'ai encore le maigre espoir de voir la prod adopter le principe des versions étrangères, bien plus "corporate"...

Moulin à eau : Epreuve à l'esthétique plus que douteuse dont le concept a été bricolé à la dernière minute... à tel point que la prod a préféré en imaginer un autre à la hâte, complètement grotesque au possible, comme si Gagarine ne suffisait pas en matière d'épreuve WTF? cette année...

Pied Marin : On ne peut pas dire qu'on en a eu une overdose cette année, certes, mais je crains qu'on ait quand même fait le tour de l'épreuve... surtout avec Passe-Muraille qui choisit toujours la même cachette...

Plateau 215 : Je n'ai jamais cautionné la présence de cette épreuve sur le Fort dès son arrivée, avec son principe "OVNI" totalement décalé de Fort Boyard, mais cette année, son overdose ne me fait plaider qu'une cause : la voir déguerpir. Et le changement des trappes n'a évidemment pas suffi.

Tri sélectif : Bon, d'accord, elle a l'une des ambiances les plus poussées des épreuves du Fort, mais aussi (et surtout) l'un des concepts les plus lassants... et qu'il n'est pas facile de faire évoluer. Quant à modifier son principe, je ne vois pas comment...

J'ai failli voter la Cabine abandonnée, qui commence aussi à accuser son âge, mais je pense que ce qu'il lui faudrait, ce serait plutôt une autre version...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  lulu33gamer Dim 30 Aoû 2015 - 13:50

Alors j'ai voté pour la suppression des épreuves suivantes :


1. Boyard Academy (Eric Antoine) : Les tours que proposent Eric Antoine ne sont même pas de la magie ou des tours même moi j'aurai pu les faire, il mérite peut-être une seconde chance mais dans l'état actuel je préfère le voir partir de la boyard academy car il n'apporte rien à part du négatif.


2. Boyard Academy (Frère Bogdanov) : Alors attention je ne les souhaite pas partir mais je trouve qu'ils sont en total décalage avec ce que propose la Boyard (Magic) Academy donc pour moi ils doivent quitter la Boyard Academy et avoir leur propre environnement (cellule) mais les voir partir ne me ferait ni chaud ni froid.


3. Boyard Academy (Passe-Muraille) : Le principe de l'épreuve (aventure serait préférable) est juste excellent et dans l'esprit du fort mais alors la mise en scène avec Passe-Muraille et Willy est juste une catastrophe monumentale certes c'est drôle mais avec du recul ça ne mérite pas d'être jouée dans la Boyard Academy surtout que celle-ci n'apporte rien à l'aventure hormis du blabla inutile. Le concept à garder le reste à supprimer.


4. De La Terre A La Lune : Malgré un excellent concept c'est devenu une épreuve cadeau qui ne mérite plus de rester sur le fort la saison prochaine vu que l'intérêt de cette épreuve est juste de zéro. Après on peut changer de cellule ou rectifier certains détails mais dans l'état actuel la suppression est la meilleure solution.


5. Égout : Je ne sais pas ce qu'il fait dans cette catégorie mais je ressors mon pavé :
C'est vrai que c'est un retour du tuyau transparent mais hélas je pense qu'on a fait le tour de l'aventure qui est de ramener une boule avec un code avec un temps juste ridicule. L'aventure n'a donc aucun intérêt et mérite de partir pour libérer une cellule pour une futur nouveauté.
Après même s'il revient en épreuve il doit quand même être supprimé car si c'est pour changer de statut tous les ans autant le faire partir donc je reste pour sa suppression.


6. Gagarine TV : La pire parodie jamais crée dans l'histoire de la télévision je crois c'est juste inadmissible de diffuser des autres émissions dans Fort Boyard et pourquoi on a pas eu de Fort Boyard dans Fort Boyard avec une énigme ? Il faut supprimer cette version à tout prix et laisser Gagarine à la normale.


7. Garage : Ceci est une épreuve infaisable car c'est une épreuve à réservoir qui n'est pas encore au point et qui n'apporte rien car il faut encore un réservoir pour faire monter une clé avec un liquide sans trop en perdre. Il n'y à même pas de recherche sur le système de libération une fois de plus et le pire c'est qu'il ne convient même pas à cette épreuve cependant l'idée des sièges est intéressant ainsi que le décor mais pas le reste.


8. Hamacs : C'est juste l'épreuve avec le plus de défauts de l’histoire du jeu avec le burin je pense que la production n'avait pas prévu ce cas de figure qui consiste à porter la candidate sur le dernier hamac pour pouvoir ensuite monter soit même et l'épreuve est réglée en quelques secondes je la vois mal revenir l'an prochain car tout le monde connaîtra la technique donc je suis pour sa suppression. Le principe fait légèrement doublon avec le Muséum.


9. Ketchuperie : Honnêtement cette épreuve a un gros problème c'est qu'on peut tricher ou bien alors si on tombe c’est perdu surtout que cette saison on en a pas eu donc soit c'est trop simple soit ce n'est pas drôle soit ça ne va pas donc c'est pour ça que j’aimerai qu'elle soit supprimée. De plus je ne suis pas fan des épreuves où le liquide fait monter la clé avec un liquide (ici tomates broyées) manque total d'originalité.


10. Laverie : preuve qui n'a aucun intérêt : tourner dans une roue que c'est bien à faire et surtout à regarder en plus un coup l'aiguille démarre à la fin de la zone rouge foncée, un coup au milieu un autre coup l'eau ne coule pas et à part le savon rien ne rappelle une laverie manque total d’éléments. Même chose encore un liquide qui fait monter une clé et une fois de plus il ne faut pas trop chuter c'est répétitif à force. 


11. Moulin à eau : La pire création de tous les temps cette épreuve n'a juste aucun intérêt et pour cause la version originale n'a pas été jugée faisable et le système de libération fabriquée de toute pièce à Paris en plus l'épreuve change de version à chaque épisode c'est du grand n'importe quoi, la roue n'es pas dans l'esprit du fort. Une suppression est plus qu'urgente.


12. Percolateur : Même chose que la laverie tourner sur une roulette ça va bien et une fois de plus comme de nombreuse épreuve il faut faire monter une clé avec des grains de café qui font se transformer en café (tomate -> ketchup) et encore un réservoir où la clé monte avec donc le liquide obtenable si on ne chute pas trop une fois de plus c'est le même principe même à chaque fois un concept différent qui fait peu de personnes remarque que c'est en réalité la même chose. L'épreuve est vraiment lassante en plus.


13. Plateau 215 : Cette aventure a perdu tout intérêt avec sa sur diffusion et son jeu de questions comme si y'en avait déjà pas assez à la télévision. En plus elle n'a pas de statut et n'en aura jamais. Sa suppression est plus qu'urgente car on va droit dans le mur.


14. Ring : Autant l'an dernier il était juste génial mais cette année c'est juste une catastrophe est-ce que c'est dû au changement de la cellule et donc que la cible a été rapproché enfin ça reste une épreuve cadeau pour récupérer une clé et je suis pour sa suppression. On a également fait le tour du principe.


15. Tri sélectif : une épreuve avec un beau décor mais qui malheureusement est plus que lassante car le principe reste faible chercher des bouteilles pour les mettre dans un réservoir et faire monter une clé une fois de plus n'a aucun intérêt soit on change le principe soit on la supprime.


Voilà pour moi 11 épreuves sur les 28 répertoriés sur fort boyard.fr (en ne comptant pas l'égout et les versions de la Boyard Academy) certes c'est énorme mais en y réfléchissant un renouvellement de la moitié des épreuves serait une bonne idée pour relancer l'émission et ainsi permettre un changement de formule.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  thothoboyard Dim 30 Aoû 2015 - 14:22

moi j'ai voter ring bizutage gagarine version TV et version énigme plateau 215 de la terre a la lune moulin a eau boyard academie version passe muraille et égout

ring:a fait son temps

bizutage:a fait son temps sans décor

gagarine TV: nul

gagarine:a fait son temps

plateau 215:oversdose marre de cette épreuve

DLTALL :trop simple

moulin a eau :épreuve sans intéret en plus avec un decor nul  Evil or Very Mad

boyard académie version passe muraille:sans interet trop long épreuve fait a l'arrache

égout:devenu ininterresant


Dernière édition par thothoboyard le Dim 10 Avr 2016 - 17:49, édité 1 fois
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  lilithrpg Dim 30 Aoû 2015 - 15:12

J'ai voté pour :

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES 720656grise Boyard Academy (uniquement Passe-Muraille) : J'aimerais connaître le contexte de création de ce jeu. L'idée en soi n'était pas mauvaise : un parcours à accomplir dans le Fort, avec des obstacles, qui me rappellerait un peu le vendeur d'indices, sur une plus longue distance. Mais... (comme dirait Hélium Smile)
- La B.A. est en vigie et doit rester en vigie. Non seulement le pauvre candidat est monté là-haut en armure pour l'explication (déjà crevant au départ), explication fantaisiste et incroyablement longue, mais en plus il a dû redescendre alors que la même chose aurait pû être faite en bas. Effectivement, "ça fait peut-être trop pour une seule clé".
- Jeu digne d'interville. Décor minimaliste, poupée gonflable de mauvais goût, opposant qui est là pour faire le clown et pas pour vraiment pour mettre en difficulté le candidat.
- Impression d'avoir été fait à l'arrache : la cinématique de B.A. montre dès le départ tous les participants et tous les différents cours, sauf celui-là. Parce qu'il n'était pas prévu lors de la réalisation de la vidéo. Pourquoi avoir insisté ? La B.A. était-il nécessaire à chaque émission, ne pouvait-on pas l'annuler plutôt que d'assister à cette farce ?

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES 720656grise  Cylindres : Une des rares épreuves qui existe sans interruption depuis sa création, pour des raisons que tout le monde connait. Raisons qui ne m'intéressent pas, et vu son taux de réussite, je préférerais qu'on passe à autre chose de plus neuf.

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES 720656grise DLTALL : Trop simple, contrairement à sa précédente version. Soit on la complique, soit on la retire.

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES 720656grise : On a déjà une version de la boue, c'est suffisant. La double lutte n'apporte rien, car visuellement on ne sait plus où et qui regarder. Par contre, voir M. Boo seul adversaire serait une bonne alternative à la cellule féminine.

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES 720656grise  Gagarine : Cette cellule à énigme a fait son temps.

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES 720656grise  Gagarine (version jeux-tv) / Moulin à eau : Mon carton rouge de cet été. Je n'y reviendrais pas, car j'ai déjà présenté mes arguments par ailleurs.  Very Happy

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES 720656grise Hamacs : peu télégén*que et trop facile. Dommage, c'était l'une des rares épreuves en clé directe (ni cadenas, ni réservoir).

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES 720656grise Plateau 215 (Père Fouras Show) : Beaucoup trop diffusé cette année. Le changement des animaux est un non événement. Les questions sont souvent pointues et trouver la bonne réponse relève plus de la chance que de la culture générale ou la logique.

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES 720656grise Salle des tortures : Je n'ai pas voté pour elle, mais je souhaiterais juste qu'elle n'existe plus en tant que cellule à prisonnier. Etant donné la difficulté de celle-ci, c'est condamner gratuitement un candidat.
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  Lolo89 Dim 30 Aoû 2015 - 18:13

J'ai voté pour la disparition définitive des épreuves suivantes:


1) La Boyard Académy version passe Muraille:  Une erreur monumentale et grossière qui n'aurait jamais du germer dans la tête de la production. De toutes les séquences WTF de l'année (pour réutiliser les termes bien trouvés d'Hélium), elle est de loin la pire!!!!!!!!!! Même dans la saison de 2010 elle aurait fait tâche, et c'est pas peu dire!!! Franchement, rien que de penser à cette épreuve, je vois rouge et tout un tas d'insultes me viens à l'esprit. 

Sérieusement, cette épreuve est du grand n'importe quoi:

- Pourquoi utiliser la Vigie alors qu'elle n'est absolument pas nécessaire à cette course en armure ridicule?
- Passe muraille en professeur??? Euh....juste lamentable
- Willy comme adversaire? Non mais vous êtes sérieux là ? A part faire le pitre il ne servait à rien. Passe Partout aurait fait un adversaire plus sérieux vu sa vitesse.
- Le résultat était courut d'avance
- Mais que c'était looooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!!!!!!!!!!!!! Bon sang, j'ai cru qu'on en verrait jamais le bout!!!! Je n'ai connu que 3 épreuves plus longues que celles-ci (et elle viennent toutes de 2010 alors bon.... (Apnée, Relais arbalette et la Poutre étrier, mais elles au moins, étaient dans le thème de Fort Boyard, et non d'Interville).

Alors oui, certains diront que ça changeait un peu et que ça variait. Le problème, c'est que quand je regarde Fort Boyard, je veux voire des épreuves de Fort Boyard, et pas d'Intervilles (qui a disparut alors que Fort Boyard est toujours là au passage). Le principe en lui même n'a rien à faire dans cette émission. Non parce que tant qu'on y est, on fait un concourt de mangeur d'hamburgers chez Willy l'année prochaine hein, et on remplace les Tigres par des Vachettes.....A éradiquer !!!!  nul nul nul nul nul nul


2: Le Plateau 215: Vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de lassitude profonde qui m'envahi de toutes parts quand on annonce cette épreuve. Déjà en 2013 je ne l'aimais pas, en 2014 je n'en pouvais plus et espérais déjà qu'elle serait supprimée. Mais en 2015, ça me donnait carrément envie de zapper.

Je reconnais qu'un effort a été fait en changeant le contenu des boîtes. Mais je suis désolé, ça ne suffit pas, pas après 3 ans de diffusion (surtout qu'elle est sur diffusée). C'est une chose qu'il aurait fallut faire dés sa première année d'apparition. Là, j'aurais peut-être apprécié plus ou moins pendant 1 ans. Mais là stop! Mon alarme d'overdose se déclenche rien qu'à l'évocation de cette épreuve.

On passera aussi sur le concept de jeu TV dans un jeu TV que je trouve totalement hors sujet! Je ne supporterais pas une 4ème année!  Mad


3: Le Moulin à Eau: Deuxième dans ma liste d'épreuve WTF (derrière la Course en armure). Alors déjà que la version énigme est nulle et pas au point du tout, la version imitation à la tête du client est juste grotesque. Quand une épreuve ne passe pas les tests, on ne met pas au point des versions bâclées de dernières minutes encore moins au point, mais on la vire, tout simplement. J'espère bien ne pas la revoir l'année prochaine. Sans oublié le décor à la "l'amour est dans le pré" dont on se serait bien passé, et les motifs de la roue qui sont moches et pas du tout en accord avec un Fort médiéval...). A virer d'urgence. Un point positif toutefois, nous n'avons eut droit qu'à deux diffusions (même si c'est déjà deux diffusions de trop).


4: Gagarine TV: Si Gagarine ne faisait pas l'unanimité, Gagarine TV m'a achevé de détester ça. Depuis quand Fort Boyard est-il une parodie? Depuis quand doit-on s'attendre à regarder d'autres jeux TV en regardant Fort Boyard? Si je veux voir des couples tester leurs connaissances l'un de l'autre, je regarde les Z'amours, pas Fort Boyard. Si je veux voir des candidats faire deviner des mots à un autres par d'autres mots, je regarde Pyramide ou Mot de Passe, pas Fort Boyard. Si je veux voir des candidats trouver des mots en épelant l'orthographe correctement, je regarde Motus, pas Fort Boyard. 

Soit, ce qui fait la force de Fort Boyard, c'est son concept différent de tous les autres jeux TV, pourquoi donc reprendre un concept que d'autre jeux offrent déjà, au détriment de ce que Fort Boyard est le seul à offrir? Franchement, j'ai parfois l'impression que TF1 a envoyé un saboteur pour faire couler Fort Boyard....
Ah oui, on se fou totalement que Hanouna reprenne ou pas des séquences dans son émission... 

5: Le Ring:  Beaucoup moins dérangeant que les 4 épreuves précédentes car le Ring à tout à fait sa place sur le Fort. Je trouve simplement qu'il a fait son temps et devient lassant.


Il y a bien entendu d'autres épreuves à ajuster ou a modifier quelques peu:

- Boyard Académy: Plus agréable lorsqu'elle est variée. Au niveau des Magiciens/Scientifiques, je n'ai à redire. Vincent C se débrouille mieux, les Bogdanof sont géniaux et Eric Antoine a également sa place. Cependant, il faudrait un nombre fixe de réponses possible (3 ou 4 maxi) et des réponses qui peuvent toutes être possible (exit les super pouvoirs des Bogdanof ou le morceaux de cape d'invisibilité d'Harry Potter) et aussi arrêter avec l'explication de Passe Muraille sous la table. Si Eric Antoine a mis l'ambiance, son tour n'était pas fameux, rien à voir avec la magie. Inutile de dire qu'il faut atomiser la version Passe Muraille.


- Pied Marin: Une épreuve que je ne souhaite pas voir disparaître. Le problème, c'est qu'avec le Manoir (qui doit devenir impérativement une épreuve à clé) et le tri sélectif, ça fait 3 épreuves de cache-cache. La faire revenir dans sa version 2011 pourrait être une bonne chose pour la sauver. A vous de faire en sorte que ça soit télégén*que, c'est votre boulot, pas le mien.

D'autres souffrent aussi du manque d'explications (volontaire pour certaines): Bibliothèque, Garage,... ou ont des règles qui varient d'une fois à l'autre (Alerte Rouge, Restaurant,...) ce qui est problématique et injuste.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  Christian-bale Lun 31 Aoû 2015 - 1:54

Pour la supression j'ai voté en priorité pour le tri sélectif.

Je trouve le décor moche (bon ok c'est une décharge, mais ca reste très moche), le concept peu innovateur, l'épreuve très peu visuelle, et le doublon avec d'autres épreuves (pied marin, manoir) me gène. De plus, la trappe ne se refermant pas derrière le candidat, l'épreuve perd le peu de sympathie qu'elle avait à mon égard.

Pareil pour la ketchuperie, j'accroche pas du tout au concept.

Ensuite le plateau 215, que je trouve inutile et long, le Ring que je trouve dépassé.

Je veux bien laisser une chance aux hamacs et au garage, au moins un an de plus.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  Blibiothèque Lun 31 Aoû 2015 - 7:33

De la Terre à la Lune, plus connue sous le doux acronyme peu accrocheur de DLTALL, est une épreuve qui doit sauter dès l'année prochaine et ce pour deux raisons malgré son décor qui fait saliver certaines personnes:
- Le principe semble original, mais c'est tout con, et un seul bon lancé de la "fusée" suffit à décrocher une clef CADEAU. Cela prend quelques secondes pour un candidat un minimum taillé pour l'épreuve. Je suis prêt à parier qu'une fille aussi frêle que notre adorable Luce pourrait réussir l'épreuve.
- En tant qu'épreuve cadeau, elle constitue l'un des plus grands cancers de Fort Boyard qui est l'auto-spoiler. En effet DLTALL est quasiment toujours proposée à la toute fin de la quête des clefs "histoire d'arrondir le nombre de clefs" ou alors d'éviter un Jugement fleuve. Et si elle est jouée alors qu'il reste une PETITE minute au chrono avant que le ""gong"" ne retentisse, c'est qu'elle sera forcément réussie. Aussi cancéreuse qu'un bandeau spoiler cette épreuve, en somme.  Very Happy
C'est dommage, la musique est pas trop mauvaise, mais faites dégager cette épreuve svp !

Le Ring, une autre épreuve dite "cadeau" même si elle semble un brin plus difficile... je dis bien un brin. A ses débuts son nom ne résonnait pas telle l'insipidité dans mon esprit, mais maintenant son nom ne m'évoque ni plus ni moins qu'une clef cadeau pour équipe dont les performances équivalent les commentaires de Christian Jean-Pierre sur TF1.
En plus contrairement à DLTALL y a même pas un décor digne de ce nom. --'''

Les Cotons-tige, c'est relou. Là encore on connaît le résultat au moment de voir qui va s'y coller. Si c'est une fille, c'est perdu d'avance, sauf si Lady Boo se laisse tomber d'elle-même parce qu'une équipe est particulièrement en difficulté. Si c'est un homme, c'est gagné d'avance car Mister Boo(se) a tendance à tomber de plus en plus vite pensant que le gagnant de l'épreuve sera celui qui tiendra le moins longtemps debout. :/

Les Hamacs ne sont pas une épreuve qui m'aura marqué cette saison. C'est sûrement LA nouveauté 2015 à supprimer s'il faut en supprimer une. Wink

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 15:37

J'ai voter Ring , la nouvelle cellule rend l'épreuve encore plus facile qu'avant dont la raison que je suis pour sa suppression
J'ai également voter de la Terre à la lune, c'est une vrai épreuve cadeau
Plateau 215, ça devient Répétitif  
Et le moulin à eau , ça fait doublon sur plein d'autres épreuve
Et enfin le bizuitage  , c'est cadeau et très Répétitif


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  fredange26 Lun 31 Aoû 2015 - 17:20

Lulu33gamer : 11 épreuves supprimées sur environ 28 épreuves en cellule (pour moi il y en plus une trentaine mais bon), c'est tout simplement impossible. 

Et puis, on remarquera que la majorité de tes choix de suppression coïncident avec des épreuves aux décors impressionnants (Garage, Percolateur, Laverie, Ketchuperie, Tri-séléfif...) et donc toutes épreuves ont peu de chance d'être supprimées. .po je les aime bien et je ne juge pas une épreuve qu'à son système de libération de clé (et puis j'aime bien les réservoirs, ça rend plutôt bien je trouve !) Very Happy ;

Par contre, je vois pas ce que tu voudrais rajouter dans La Laverie pour que cela ressemble à une Laverie, dans la mesure où cette cellule est à la fois sobre, bien dans le thème (la machine à laver, les carreaux bleus et blancs, le carrelage...) et tout simplement magnifiqueVery Happy

Bon sinon, voici ma liste des suppressions d'épreuves en cellule (attention, il y des diffences avec les différents choix, proposés dans le sondage ci-dessus) :

- Échelle infernale (cellule 110) ;
- Salle des tortures (cellule 111) ;
- Pied Marin (cellule 108) ;
- Bizutage (cellule 120) ;
- Gagarine TV (cellule 109) | conservation de Gagarine version énigme ou alors comme pour les versions étrangères, transférée avec la version "boutons"/déchiffrage de code et donc avec une clepsydre/chronomètre (la solution 1 est mieux !) ;
- Moulin à eau (cellule/palier 210) ; 
- Sacs (cellule 221) ;
- Cours de sport (vigie) ;
- Ne garder qu'un seul professeur de magie, uniquement, car quand on a en fonction des émissions Éric Antoine et Vincent C, on s'y perd.

Autre : Libération de la cellule 224 (antichambre du Jugement) pour une nouvelle épreuve en cellule.


Dernière édition par fredange26 le Sam 16 Avr 2016 - 20:27, édité 2 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  lulu33gamer Lun 31 Aoû 2015 - 17:40

fredange26 a écrit:Lulu33gamer : 11 épreuves supprimées sur environ 28 épreuves en cellule (pour moi il y en plus une trentaine mais bon), c'est tout simplement impossible. 

Et puis, on remarquera que la majorité de tes choix de suppression coïncident avec des épreuves aux décors impressionnants (Garage, Percolateur, Laverie, Ketchuperie, Tri-séléfif...) et donc toutes épreuves ont peu de chance d'être supprimées. .po je les aime bien et je ne juge pas une épreuve qu'à son système de libération de clé (et puis j'aime bien les réservoirs, ça rend plutôt bien je trouve !) Very Happy ;

Par contre, je vois pas ce que tu voudrais rajouter dans La Laverie pour que cela ressemble à une Laverie, dans la mesure où cette cellule est à la fois sobre, bien dans le thème (la machine à laver, les carreaux bleus et blancs, le carrelage...) et tout simplement magnifiqueVery Happy

Bon sinon, voici ma liste des suppressions d'épreuves en cellule (attention, il y des diffences avec les différents choix, proposés dans le sondage ci-dessus) :

- Salle des tortures (cellule 111) ;
- Pied Marin (cellule 108) ;
- Bizutage (cellule 120) ;
Fredange26 : Sérieusement là Suspect tu veux supprimer 3 bonnes épreuves pour en laisser des moins bonnes !!
Sache que si toutes les clés se libèrent par un réservoir c'est la fin des épreuves car cela voudra dire que toutes les épreuves auront le schéma suivant :
Prendre des objets/liquide + traverser un obstacle + mettre dans un réservoir et attendre que ça monte le tout sans trop chuter c'est quoi l'intérêt d'avoir tout le temps la même formule ? 

La laverie tu trouves qu'il ne manque pas quelque chose dans une laverie il n'y a pas des vêtements après je dis ça je ne dis rien mais bon...

Je constate que tu veux supprimer les classiques pour avoir des épreuves à réservoir, je trouve ça juste ridicule.

Oui il y a 28 épreuves d'après fort boyard.fr mais bon après tu peux remettre le site en question. Laughing


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 17:46

Je suis content de voire que personne veut suprimer
Le manolier
Le muséum
Les jarres
L'alerte rouge
La caserne
L'excalibur


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  Thibault Lun 31 Aoû 2015 - 19:54

J'ai voté pour :

- Le Ring : cette épreuve ne m'intéresse plus, en plus cette année elle était devenu une épreuve-cadeau pour les candidats en difficulté

- Le Pied marin : au moins on a pas eu d'overdose de cette épreuve cette année mais je continue à dire que je ne la trouve pas télégéniquue, il y a trop de vacarme dedans, on n'entend rien et on ne voit rien dedans car le décor est beaucoup trop sombre. En plus Passe-Muraille choisis toujours la même cachette : le livre...

- La Salle des Tortures : je trouve que c'est un peu scandaleux d'avoir mis une épreuve de force en cellule à prisonniers mais bon... cette épreuve à pour moi fait son temps, un peu vieillot, elle fait doublon avec le Manolier (qu'on a pas vu cette année d'ailleurs :/) et le Museum.

- Gagarine TV : la production a tout simplement massacré une bonne épreuve à énigme par un truc assez ridicule. Déjà depuis que le Père Fouras n'est plus dans sa vigie, on galère à caser les énigmes quelque part ; là je trouve que c'est clairement dommage.

- Course en armure avec Passe-Muraille : Là c'est juste sans commentaires. nul

- Boyard Académy avec les Frères Bogdanov : ça c'est juste une question de gout parce que je les déteste ^^ j'ai trouvé leurs expériences extrêmement limites et compliquées à comprendre (alors que j'ai fait Terminale S spé physique-chimie ^^). J'aurais préféré Jamy Gourmaud à la place d'eux.


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES Empty Re: 2016 - SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 20:04

Je vois pas la ressemblance entre la salle des Tortures et le manolier ( à part que ce sont des épreuve de force ou y'a pas de droit à l'erreur )


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum