Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

+13
Xenon
Becaum's
lefandefb
lulu33gamer
Blibiothèque
Pix
MetalWar
Romain
Sébastien
maximax
garsim
Thoyard
Cosser
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  Blibiothèque Jeu 8 Oct 2015 - 9:25

Q13: Voilà une excellente nouvelle qui me permet d'envisager un sommeil serein ... et une saison 2016 époustouflante. Adieu la musique INSIPIDE que j'ai vilipendée avec tant d'ardeur et de haine ces deux dernières saisons !
Même si pour certains la musique est un détail négligeable dans Fort Boyard, pour moi elle est un pilier sans lequel l'édifice serait rongé par la peste bubonique.
N'oubliez pas les versions réalisées par des "amateurs", certaines d'entre elles sortent peut-être suffisamment du lot pour concurrencer le sieur Virtuose Koulak...


Dernière édition par Blibiothèque le Jeu 8 Oct 2015 - 11:10, édité 1 fois

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  lefandefb Jeu 8 Oct 2015 - 9:25

Question 1 : Sans oublier les aventures du radeau voir esquif ... après je comprend que toute les aventures ne peut être mises en place, cela est un gros travail.

Concernant les musiques elle me déplaisent pas, la seule qui était vraiment approprié : celle du funambule.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  Xenon Jeu 8 Oct 2015 - 18:24

Intéressant. Mais vous avez réellement posté les questions à la production avec autant de fautes d'orthographe ?? Shocked

Je trouve quand même que Fort Boyard a énormément perdu de son ADN. Avant, pour gagner une épreuve, il fallait faire preuve de réflexion, de force, etc. Maintenant, il n'y a que des épreuves pour voir des chutes et où tu as la clé par chance (percolateur, garage, araignée...). J'aimerais bien par exemple voir jouer l'épreuve de l'échelle infernale mais il n'y a presque aucune chance de la voir un jour car elle ne correspond pas au thème "Fort Boyard" actuel...
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  Becaum's Jeu 8 Oct 2015 - 18:36

Xénon , en quoi y'a de la chance dans le percolateur l'arraigner et le garage ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  Xenon Jeu 8 Oct 2015 - 18:44

Ce sont des épreuves où la chance intervient à 50%. Déjà parce que la production rend l'épreuve plus ou moins difficile. Pour le percolateur par exemple, plus de grains ou non à fournir, ajustement de la vitesse du tourniquet sans compter les chronomètres truqués...
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  lulu33gamer Ven 9 Oct 2015 - 11:48

Xenon a écrit:Ce sont des épreuves où la chance intervient à 50%. Déjà parce que la production rend l'épreuve plus ou moins difficile. Pour le percolateur par exemple, plus de grains ou non à fournir, ajustement de la vitesse du tourniquet sans compter les chronomètres truqués...
Il a raison et voilà pourquoi je n'aime pas les épreuves à réservoir en plus d'être nombreuses elle sont truquées c'est de la chance selon l'ordre des enregistrements l'épreuve sera plus ou moins complexe.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  Becaum's Ven 9 Oct 2015 - 13:02

Je trouve ça domage de pas aimer des épreuve suite à la libération de la clé
Mais les épreuve comme l'araignée ou le percolateur ont un avantage , ces ni facile ni difficile


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  ChousseAuMocolat Ven 9 Oct 2015 - 16:39

C'est vrai que cette saison, un candidat a fait le Percolateur sans tomber une seule fois, il a mis plein de café, et n'a pas eu la clé. Soit les conditions sont truquées/variables, soit il faut beaucoup plus de café qu'on ne le pense parce que l'épreuve est coupée au montage.

Le Garage et l'Araignée n'étaient pas au point.


Sinon, je suis d'accord avec Xenon sur au moins un point, la durée des épreuves. Dans le temps, les candidats devaient trouver la clé, comprendre comment la libérer et faire le taf. On assistait à tout ça du même point de vue que les candidats devant la porte, en quelque sorte.

Alors que maintenant, on dirait qu'on cherche à faire durer les épreuves moins longtemps.

Quand j'ai vu Excalibur cette saison, j'ai pas vraiment compris. Le candidat avait à peine sorti l'épée du tronc et commencé à taper, il y avait déjà plus de temps. Soit le chrono a été trop raccourci, soit le candidat s'est vraiment mal débrouillé pour sortir l'épée du tronc et ça a été coupé au montage. Peut-être que je me trompe, mais j'ai cette impression.

La prod dit vouloir éliminer les temps morts au montage, ce qui est légitime. Mais à mon avis, trop de coupures nuisent à l'émission. Ca peut donner des résultats en apparence différents pour les mêmes épreuves (cf Percolateur) et du coup rendre les règles incohérentes pour le téléspectateur.

Après, peut-être que certains n'aiment vraiment pas les temps morts. Mais les épreuves, comment dire, c'est la base de Fort Boyard. Si t'aimes pas regarder les épreuves, bah tu regardes pas Fort Boyard. Enfin tout ça pour dire quoi? Si un téléspectateur aime Fort Boyard, je doute qu'il va zapper juste parce qu'un candidat se dé[MOT INTERDIT] mal dans une épreuve.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  lefandefb Ven 9 Oct 2015 - 19:26

ChousseAuMocolat a écrit:
Le Garage et l'Araignée n'étaient pas au point.

Sinon, je suis d'accord avec Xenon sur au moins un point, la durée des épreuves. Dans le temps, les candidats devaient trouver la clé, comprendre comment la libérer et faire le taf. On assistait à tout ça du même point de vue que les candidats devant la porte, en quelque sorte.

Alors que maintenant, on dirait qu'on cherche à faire durer les épreuves moins longtemps.

Pour le garage, c'est une excellent épreuve, il faut améliorer quelque point.
Concernant la durée des épreuves, on est passé d'une durée normale d'environ 3 min, à environ 1 min 30 (voir moins). Après tout est lié ... épreuve trop courte,  surdose épreuve et la sensation de voir toujours les mêmes épreuves. (pour les aventures c'est autre chose ...)
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  ChousseAuMocolat Ven 9 Oct 2015 - 22:07

Yep. Outre les ajustements en pleine saison sur la quantité d'eau initiale (pas très pro), le problème est que dans la version actuelle, si le candidat trouve pas le bon truc dès le début, on sait qu'il aura pas la clé. Et personne ne l'a réussi cette année, surtout à cause de ça: il faut toujours une tentative foirée au candidat pour comprendre le principe.

La version actuelle de Fort Boyard explique les épreuves en détail aux candidats, et mise sur le fait qu'ils comprennent bien, certaines épreuves ne laissent pas trop le droit à l'erreur. Mais rien ne remplace la pratique, le Garage le montre bien.


Pour la mauvaise répartition des épreuves, là aussi je suis d'accord. Les nouvelles épreuves étaient presque récurrentes.

Ceci dit, la prod a cherché des moyens de rendre les émissions plus uniques, comme par exemple les personnages qui sortent des cellules. Mais surdiffuser des épreuves produit l'effet inverse, d'autant plus que les épreuves/aventures occupent une grosse partie de l'émission.



Et je l'avais déjà posté ailleurs, mais je trouve que sacrifier la durée des épreuves au profit des magnétos, c'est un peu du gâchis. La multiplication des magnétos ces dernières années devient lassante, après la première émission on a déjà vu et on a envie de les zapper. C'est aussi une autre chose qui contribue à rendre les émissions identiques.

Il faut moins de magnétos, sinon à ce rythme on aura bientôt un magnéto par épreuve, et le magnéto durera plus longtemps que l'épreuve Razz

En plus de ça:

* j'aime bien le fait que l'histoire de Willy a une continuité au fil des ans... mais on ne peut pas en dire autant de celle de Blanche.

* l'intro avec le Père Fouras dure trop longtemps.

* le magnéto de la Boyard Academy n'est pas indispensable. Il ne raconte pas une histoire, il ne fait qu'introduire l'épreuve.

* dans le magnéto de la salle du trésor, "Félindra et ses tigres vous attendent" -- les candidats n'interagissent pas avec les tigres, et pas directement avec Félindra...

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  Becaum's Ven 9 Oct 2015 - 23:24

Pour le garage c'est tout simplement le même principe que le manolier et la salle des Tortures : Tu as pas de droit à l'erreur
C'est comme quand une candidat (e) tombe dans la cuve dans la Keptuperie , on sait que c'est perdu


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  ChousseAuMocolat Sam 10 Oct 2015 - 0:22

Mais à la différence de la Ketchuperie, le Garage n'a pas encore été réussi.

J'ai rien contre la difficulté hein ^^ mais quand une épreuve a un taux de réussite trop bas, ça la rend moins crédible je pense.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  fredange26 Sam 10 Oct 2015 - 2:15

Le garage a été réussi en Suède.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  ChousseAuMocolat Sam 10 Oct 2015 - 3:39

Au temps pour moi alors Razz


Par contre on peut pas nier que le niveau d'eau initial a été ajusté en cours de saison.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  Becaum's Sam 10 Oct 2015 - 7:33

Vous allez voir l'année prochaine le garage sera réussi plusieurs fois Wink


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015 - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production - 7 octobre 2015

Message  Xenon Dim 11 Oct 2015 - 10:13

ChousseAuMocolat a écrit:Il faut moins de magnétos, sinon à ce rythme on aura bientôt un magnéto par épreuve, et le magnéto durera plus longtemps que l'épreuve Razz
Overdose en effet. Étant donné que la chaîne voulait un programme d'une durée comparable aux autres chaînes par rapport à l'audience, tout à du être rallongé. De nouveaux magnétos, durée des magnétos qui existaient auparavant, partie supplémentaire et surtout audiotel à répétition. Toutes ces coupures m'ont beaucoup gêné cette année par rapport au rythme de l'émission et je trouvais ça beaucoup trop long.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum