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Pont de singe (1992-2000/2002-2011)

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Pont de singe (1992-2000/2002-2011) Empty Pont de singe (1992-2000/2002-2011)

Message  garsim Dim 28 Fév 2016 - 17:22

Version Solo (1992-2000 / 2002-2005 / 2007-2009 / 2011)
Pont de singe (1992-2000/2002-2011) Fort-325

Principe :
La cartouche se trouve dans un boîtier au départ de l'aventure. Mais ce boîtier est fermé et une petite clé est nécessaire. Le candidat doit passer la rambarde et progresser sur un pont de singe assez détendu, le tout au-dessus de la Salle du trésor. La petite clé se trouve au bout du pont, il doit faire l'aller, mais aussi le retour. S'il revient dans les temps, il n'aura plus qu'à donner la petite clé à l'un des candidats de son équipe, qui se chargera d'ouvrir le boîtier et arracher la cartouche.

Avis personnel :
Que dire de ce classique, à part que c'en est un ? Razz
Sincèrement, un principe simple et lisible, 20 ans de longévité (presque) sans discontinuer, un taux de difficulté équilibré (60% de réussite hors version duel), une bonne musique... je vois pas trop ce qu'il faut de plus. Ah, on me souffle dans l'oreillette que ça manque de chutes. Et alors ?
Bon, après, évidemment, en 20 ans, forcément, on en fait un peu le tour, mais c'est le genre d'aventure qu'on aime bien revoir une fois de temps en temps, juste pour varier un peu et retrouver un classique (d'autant plus que les aventures aériennes sont plutôt sous-utilisées pour la plupart en ce moment...).

Version Duel (2006 / 2010)
Pont de singe (1992-2000/2002-2011) Fort-326

Principe :
Dans cette duel, le candidat affronte la Gymnaste (2006) ou un candidat de l'équipe adverse (2010). Chacun se trouve à une extrémité du pont de singe. Au milieu du pont se trouve deux sacs, que chacun doit aller chercher en même temps. Ils doivent ensemble revenir à leur point de départ le plus vite possible. Le premier qui y parvient trouve un code qu'il transmet à l'équipe placée autour du rond central et qui doit ensuite ouvrir le coffre contenant la clé.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
La version duel était plutôt bien pensée également, en ajoutant le stress d'avoir un adversaire. C'est donc tout naturellement qu'on a pu la revoir en 2010.

En 2006, l'idée d'en faire une épreuve récurrente face à un personnage du Fort... pourquoi pas, même si le taux de réussite a été revu un peu brutalement à la baisse du coup (on passe de 60 à 30% de réussite... bon ça reste encore acceptable, surtout quand on a dû se coltiner la récurrence de Mr Tchan les trois années suivantes avec encore moins de réussites...), et il aurait peut-être mieux valu alterner avec une autre épreuve en duel pour éviter la lassitude (la Clé à la mer version Naïade, par exemple, ça aurait pu être bien, mais le Carrelet étant devenu inaccessible à cause de la partie intermédiaire cette année-là... d'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de penser que, quelque part, le duel du Pont de singe était plus ou moins le "successeur" de la Clé à la mer, en tant qu'"épreuve d'extérieur" aux règles particulières).
Car là, en prenant en compte l'aventure classique et la version duel, sur 52 apparitions au total, on a quand même eu près de 20% des apparitions du Pont de singe qui ont eu lieu en 2006 !  Shocked
Cela étant, quitte à avoir un duel récurrent cette année-là, il valait mieux que ce soit celui-là plutôt que la Double échelle, où, pour le coup, on aurait pu imaginer un taux de réussite encore moins élevé, ce qui, sur 10 émissions, aurait été encore plus lassant... 18/20


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