Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parapluies (2013)

2 participants

Aller en bas

Parapluies (2013) Empty Parapluies (2013)

Message  garsim Lun 2 Mai 2016 - 10:50

Parapluies (2013) Fort-303

Principe :
Dans cette aventure, le candidat doit marcher sur une sangle aérienne très étroite, placée dans la largeur de la cour intérieure. Il débute depuis le balcon de la cellule 212 et progresse sur la sangle en se tenant à deux parapluies pour garder l'équilibre. Les deux parapluies sont eux-mêmes maintenu par des câbles. Le but est d'aller chercher un portefeuille au bout de la sangle. Lorsque cette première action est faite, le candidat doit faire le chemin inverse et revenir à son point de départ. Quand il est revenu, il doit ouvrir le portefeuille à l'aide d'une pince, puisque celui-ci est fermé avec un fil de fer. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à l'ouvrir et transmettre le code à l'équipe, afin d'ouvrir le cadenas du coffre contenant la clé.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Autant on peut comprendre pourquoi certaines aventures qui n'étaient visiblement pas au point n'ont eu droit qu'à une seule et unique diffusion ; autant, dans le cas des Parapluies, je suis toujours étonné qu'on ne l'ait pas vue davantage... (pourtant, elle est toujours présente dans les étrangères)

Bon, le principe n'est peut-être pas le plus original, surtout quand on a eu l'habitude du Funambule et du Pont de singe durant toutes ces années. Mais vu qu'on ne voyait plus l'un, ni l'autre, cette aventure pouvait être un bon compromis, d'autant plus que, visuellement, elle se distinguait bien de ses deux grandes sœurs. L'idée de mettre des parapluies, d'ailleurs, je suppose que c'était pour "thématiser" un peu l'aventure (on aurait tout aussi bien pu mettre de simples poignées, mais les parapluies sont plus visuels pour le coup), ça lui donne d'ailleurs une touche un peu plus poétique. Dommage que la musique ne soit pas aussi belle que le visuel cela dit (rendez-nous les "grands morceaux à la Paul Koulak" pour les aventures aériennes !).

Et, une fois n'est pas coutume... le système de libération de l'indice la clé, c'était obligé de faire un système à tiroir, avec un machin qui permet de libérer un code qui permet de libérer le schmilblic à gagner ? Rolling Eyes C'était trop simple de reprendre le système du Pont de singe, avec une petite clé à récupérer au bout du parcours et permettant de libérer la récompense une fois revenu au point de départ ? J'ai un peu envie de dire que le diable est dans les détails, encore une fois...

J'espère néanmoins qu'on reverra cette aventure, qui est plutôt bonne finalement... 15/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Parapluies (2013) Empty Re: Parapluies (2013)

Message  Lolo89 Sam 7 Mai 2016 - 13:07

Si l'on compare les Parapluies aux autres aventures aériennes que l'on a ces dernières années (Vélo -_- ), c'est certes une bonne aventure que l'on peut regretter de ne pas voir davantage. 

Cependant, je trouve que les Parapluies sont une espèce de "sous funambule". En fait, on a prit le funambule, on lui a retiré sa grâce, son élégance et sa poésie, et ça a donné les parapluies. Autant remettre le très regretté Funambule.

12/20
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum