Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brainstorming pré saison 2016

+5
Julien
Bayadrien
lefandefb
Pix
Thoyard
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Sam 7 Mai 2016 - 15:36

Il y a au moins un point positif, à la diffusion de la 1ere émission on aura peu de chance d'être déçu, car on n'attend pas grand chose…

Mon état d'impatience de voir la diffusion de Fort Boyard  est bas, un peu comme en 2009… Je trouve plus de plaisir à regarder la version marocaine (où je comprend que dal) que voir ces guest à la noix.

Pour moi le gros point négatif l'an dernier, c'était qu'on avait plein de choses qui semblaient alléchantes : les nouvelles passerelles d'accès, la Cage, le décor extérieur du garage… et à la diffusion , ça avait plutôt l'effet "tout ça pour ça ?"

Durant l'hiver ils auraient au moins pu trouver des pneus sans chambre à air pour le safari…

Je maintiens aussi ce que j'avais l'an dernier, et qui m'avait été reproché en fermant mon topic;, au lieu de débats qui partent dans tous les sens et où les personnes de la prod (stagiaires ?) n'ont aucune chance de se retrouver et de conclure à une analyse correcte, chacun devrait exposer •ce qu'il veut •ce qu'il ne veut pas ou plus •ce qu'il trouve bof. Et basta sans débat "moi je pense que… à non mais t'as raison…ah bah oui mais…". Pour avoir un avis EXPLOITABLE. Et ensuite chacun des avis individuels pourraient être envoyé et analysé efficacement par la prod.

Même moi en étant fan, j'ai lu les débats pendant les deux premières semaines, et après ça devenait un fouillis inextricable, du blabla pour blablater ou j'avais l'impression que chacun disait une chose puis son contraire d'un topic à l'autre (moi y compris). Ça fait un peu café du coin.

Je pense également qu'il ne faut pas commencer les "exposés des positions" de chacun en septembre, mais déjà commencer dès les diffusions des premières émissions. Histoire qu'en septembre, la prod ait déjà tout clé en main. (en plus ça leur couterait moins cher, on mâcherait déjà le travail). Et peut-être même (soyons fou) que des petits ajustements soient faits en cours de saison. 
Fort Boyard a une communauté de fan, nombreux et inventifs, autant l'exploiter.


Dernière édition par Stroboyard le Dim 8 Mai 2016 - 10:12, édité 1 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Sébastien Sam 7 Mai 2016 - 15:57

Stroboyard a écrit: chacun devrait exposer •ce qu'il veut •ce qu'il ne veut pas ou plus •ce qu'il trouve bof. Et basta sans débat "moi je pense que… à non mais t'as raison…ah bah oui mais…". Pour avoir un avis EXPLOITABLE. Et ensuite chacun des avis individuels pourraient être envoyé et analysé efficacement par la prod.
Belle idée d'un forum, chacun poste son message pour 2017 le lendemain de la 1ère émission de 2016 et il s'en va, on réagit à rien... Rolling Eyes On fait peut-être pas ce qu'il faut dans les débats, mais au moins on tente quelques choses.

Si on ouvre en septembre, c'est parce que pour parler d'une prochaine saison, c'est mieux d'avoir vu la précédente entièrement, pour corriger les points de la saison passée. On conçoit une nouvelle saison à partir de la précédente. Parce que si j'écoutais certains internautes, j'ouvrirai les débats de 2018 dès maintenant.
Donc vraiment, on est début mai, on ne sait rien de la saison 2016, on va peut-être attendre de voir ce que la production a préparé, s'ils ont pris même une seule de nos idées et après on avisera. Là, comme chaque année, on réagit à chaud et séparément à plusieurs d'infos et rumeurs qui arrivent au compte-gouttes, alors qu'au final çà sera peut-être pas si mal que çà.
Et je te rappel qu'il a de gros changements à venir sur le Conseil, un point qu'on réclame ici depuis au moins 2012.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Paul Sam 7 Mai 2016 - 16:00

En tout cas la crédibilité de la production va se jouer sur cette saison car perso si je suis déçu, y'aura absolument aucun intérêt de faire du débat puisque même quand on promet être écouté bah on ne l'ai pas donc je préfère ne rien m'imaginer même pour le conseil...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Sam 7 Mai 2016 - 16:19

Sébastien a écrit:
Stroboyard a écrit: chacun devrait exposer •ce qu'il veut •ce qu'il ne veut pas ou plus •ce qu'il trouve bof. Et basta sans débat "moi je pense que… à non mais t'as raison…ah bah oui mais…". Pour avoir un avis EXPLOITABLE. Et ensuite chacun des avis individuels pourraient être envoyé et analysé efficacement par la prod.
Belle idée d'un forum, chacun poste son message pour 2017 le lendemain de la 1ère émission de 2016 et il s'en va, on réagit à rien...  Rolling Eyes  On fait peut-être pas ce qu'il faut dans les débats, mais au moins on tente quelques choses.

Si on ouvre en septembre, c'est parce que pour parler d'une prochaine saison, c'est mieux d'avoir vu la précédente entièrement, pour corriger les points de la saison passée. On conçoit une nouvelle saison à partir de la précédente. Parce que si j'écoutais certains internautes, j'ouvrirai les débats de 2018 dès maintenant.
Donc vraiment, on est début mai, on ne sait rien de la saison 2016, on va peut-être attendre de voir ce que la production a préparé, s'ils ont pris même une seule de nos idées et après on avisera. Là, comme chaque année, on réagit à chaud et séparément à plusieurs d'infos et rumeurs qui arrivent au compte-gouttes, alors qu'au final çà sera peut-être pas si mal que çà.
Et je te rappel qu'il a de gros changements à venir sur le Conseil, un point qu'on réclame ici depuis au moins 2012.
J'ai pas dit que les débats ne devaient pas exister, j'ai dit que l'on devrait avoir EN PLUS une section où chacun explique juste SA vision sans commenter celle des autres.
Je suis en train de préparer un formulaire / Questionnaire. 

http://www.fortboyard-leforum.fr/t2985-retour-d-experience-de-la-saison-2015#110668


Dernière édition par Stroboyard le Sam 7 Mai 2016 - 18:27, édité 2 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  lefandefb Sam 7 Mai 2016 - 18:16

Paul a écrit:En tout cas la crédibilité de la production va se jouer sur cette saison car perso si je suis déçu, y'aura absolument aucun intérêt de faire du débat puisque même quand on promet être écouté bah on ne l'ai pas donc je préfère ne rien m'imaginer même pour le conseil...

Non mais franchement, on a déjà une chance de pouvoir échanger avec eux, faut pas abuser quand même.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Sam 7 Mai 2016 - 18:20

Combien de personnes ont échanger avec eux directement ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Paul Sam 7 Mai 2016 - 18:26

Oui c'est vrai mais si c'est des paroles en l'air comme l'an dernier bah voilà quoi^^ 
Je préfére juste vous dire de pas sauter de joie trop vite tout simplement
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Sébastien Sam 7 Mai 2016 - 18:33

Stroboyard a écrit:Combien de personnes ont échanger avec eux directement ?
C'est quoi le rapport ? Il y a eu les membres qui ont pu être présent aux deux rendez-vous, le premier en t'chat et le deuxième en préparant des questions. Et pour les absents, on a prit la peine de faire des résumés très complet :
- http://www.fortboyard-leforum.fr/t2799-conversation-avec-la-production-24-septembre-2015
- http://www.fortboyard-leforum.fr/t2812-questions-reponses-avec-la-production-7-octobre-2015

C'était sur proposition de Guillaume Ramain, on pouvait pas lui dire d'attendre un mois le temps de prévenir tous les membres du forum avec une convocation. Je le remercie encore d'avoir pris le temps de faire çà avec nous sur le forum.

Et on ne sait pas si ce qu'on a dit se réalisera parmi nos idées. C'est pas nous, malgré tous nos messages qui produisons la saison 2016, on donne des idées et on indique ce qui ne va pas (pas assez ce qui va...), c'est tout. Çà tout le monde devraient le savoir. Parce que si vous pensez encore que chacun de vos messages va se réaliser, vous rêvez debout.

Mais bon, apparemment çà ne convient pas quand on fait rien, mais çà convient pas quand on fait quelques choses... çà commence à être compliqué de suivre certains.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Sam 7 Mai 2016 - 18:49

Sébastien a écrit:
Stroboyard a écrit:Combien de personnes ont échanger avec eux directement ?
C'est quoi le rapport ?
Zen c'était pas un reproche. 
Si deux personnes donnent leur avis ça n'a pas la même significativité que s'il y en a 100. 
Le chat c'était une bonne idée, mais tous le monde ne pouvait être présent et exprimer son opinion (d'où mon idée de sondage global), et d'un coté tant mieux ça évite le coté bordélique.

Le gros sondage ça permet de donner UNE tendance sur ce que pensent les gens du forum, les fans, le noyau dur du public, ceux qui a priori regarderont l'émission à coup sur cet été, ceux qui en font la promotion autour d'eux, ceux qui recoivent aussi les critiques des gens qui sont spectateurs occasionnels.
Si la prod ne veut pas en tenir compte, c'est leur droit biensur. Mais quel serait leur interêt de ne pas en tenir compte ? (tenir compte : ça ne veut pas dire tout exhausser, mais ça ne veut pas dire non plus aller dans la direction inverse de nos souhaits) Si la prod et la chaine s'entetent à faire ce que les fans n'aiment pas, c'est juste se tirer une balle dans le pied. Ça serait absurde. 
Si on est ici sur ce forum c'est qu'on aime l'émission et qu'on veut qu'elle perdure. Après le problème actuel s'est surtout que la longévité de l'émission a fait que chacun a pu découvrir l'émission à une période radicalement différente.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Thoyard Sam 7 Mai 2016 - 19:29

Il me semble que c'est vraiment tôt pour commencer de râler. Que savons nous de cette nouvelle saison ? Ben rien en fait. Nous n'avons que quelques infos et une photo de porte. Pour le reste, c'est quand même plus que flou.  Razz
Il est bon de rappeler qu'aucune émission n'a été diffusée, ni même tournée. Les nouvelles épreuves sont pour la plus part encore en travaux.

Enfin, je rejoins Sébastien en disant que Guillaume Ramain a pris de son temps pour venir échanger avec les fans. Il aurait très bien pu ne rien dire et rester dans l'ombre. Non, il a mouillé la chemise, dans un exercice loin d'être facile.  :bienn
Il a ainsi pu voir la tendance qui se dégageait de nos idées. Ainsi, les équipe ont pu voir que le conseil ne correspondait pas à nos attentes, c'est donc une partie qui sera corrigée.

Bien sûr, il ne peuvent pas prendre en compte l'avis de tout le monde (tout simplement parce que nous ne sommes pas tous d'accord sur l'ensemble des points (et heureusement, sinon, les débats ne seraient pas intéressants cheers )).
Enfin, il faut voir que l'émission n'est pas fait que pour les fans, elle est faite avant tout pour un public plus large. Il faut que les télespectateurs retrouvent ce qu'ils aiment voir dans Fort Boyard, mais aussi des choses dans la tendance de ce qui se fait à la télé en ce moment (d'où les guests, et les "happening").

Les fans de Fort Boyard n'aiment pas la nouveauté, mais ils s'y font vite. En 2011, nous étions tous "choqués" par les portes (moi le premier j'ai été très surpris par les couleurs vives des cylindres pour ne citer que cette cellule). A l'heure actuelle, je pense que la majorité adore ces portes. Il faut laisser le temps aux nouveautés de s'installer dans le temps.  Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Paul Sam 7 Mai 2016 - 19:52

Personnellement, je ne me plains pas, je dis simplement que quand je vois tout ce qu'à pu promettre Guillaume sur les tchat que j'ai lu récemment, ça me paraîtrait " trop beau " et que je préfère attendre que d'être content pour être déçu au final mais si cela se fait, bah ce serait terrible ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Pix Sam 7 Mai 2016 - 20:12

Stroboyard a écrit:Je maintiens aussi ce que j'avais l'an dernier, et qui m'avait été reproché en fermant mon topic;, au lieu de débats qui partent dans tous les sens et où les personnes de la prod (stagiaires ?) n'ont aucune chance de se retrouver et de conclure à une analyse correcte, chacun devrait exposer •ce qu'il veut •ce qu'il ne veut pas ou plus •ce qu'il trouve bof. Et basta sans débat "moi je pense que… à non mais t'as raison…ah bah oui mais…". Pour avoir un avis EXPLOITABLE. Et ensuite chacun des avis individuels pourraient être envoyé et analysé efficacement par la prod.

Même moi en étant fan, j'ai lu les débats pendant les deux premières semaines, et après ça devenait un fouillis inextricable, du blabla pour blablater ou j'avais l'impression que chacun disait une chose puis son contraire d'un topic à l'autre (moi y compris). Ça fait un peu café du coin.
Je crois que tu n'as pas bien saisi le principe d'un forum. Chacun donne ses idées, ses remarques, ses critiques, et on réagit. Et c'est comme ça qu'on avance. La prod lis tous nos messages, après elle en fait ce qu'elle veut. Ce n'est pas parce qu'on nous écoute pas sur tout que ceux qui produisent l'émission sont des "stagiaires" (je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis en fait). Suspect

Des sondages c'est bien oui, il y en a d'ailleurs eu pas mal de proposés dans les débats. D'ailleurs, rien ni personne ne t'empêcher d'en créer de nouveaux, et de proposer ta petite enquête à l'automne dernier. Mais là, ça perd tout son intérêt puisque tout ou presque est déjà fixé pour 2016.

Ceci dit, on ne peut pas tout traiter en mettant des croix dans des cases, ni tout résumer par des chiffres. Tout le monde a des avis nuancés sur différents points, on ne peut pas juste dire J'aime/J'aime pas. D'accord ça donne une tendance, mais si on n’argumente pas derrière pour dire précisément ce qui va ou ne va pas, pourquoi, comment améliorer les choses, etc. bah ça n'avance pas à grand chose.
C'est d'ailleurs pour ça que chaque sondage est lié à un sujet sur le forum. Wink

Stroboyard a écrit:Je pense également qu'il ne faut pas commencer les "exposés des positions" de chacun en septembre, mais déjà commencer dès les diffusions des premières émissions. Histoire qu'en septembre, la prod ait déjà tout clé en main. (en plus ça leur couterait moins cher, on mâcherait déjà le travail). Et peut-être même (soyons fou) que des petits ajustements soient faits en cours de saison.
Fort Boyard a une communauté de fan, nombreux et inventifs, autant l'exploiter.
On donne déjà nos avis dans les pavés de chaque émission. Mais un bilan, bah ça se fait à la fin. Ce n'est pas en faisant la liste des choses qui vont/ qui ne vont pas un mois plus tôt que ça changera quelque chose pour la saison de l'année prochaine.
La meilleure chose à faire, c'est de regrouper tes avis dans différents fichiers sur ton ordi, et de tout poster fin août dans les bons sujets.

Des ajustements en cours de saison, déjà ça ne pourrait concerner que le travail post-prod, donc ça élimine pas mal de sujets. Et je trouverait ça un peu bizarre de faire des modifications au bout de quelques émissions juste parce que, à chaud, ça ne paraît pas bien.
Par exemple, au début je n'aimais pas la nouvelle musque de la course en 2014, alors que maintenant je la trouve sympa. Il faut savoir prendre un peu de recul aussi.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Sam 7 Mai 2016 - 20:22

Ça s'appelle juste essayer d'etre proactif. J'ai envie éviter le gadin, parce que je lis ce forum, et je vois les tendances très négatives de ce que chacun dit. 
En plus des suppressions annuelles normales : 
Ya deux ans c'était le conseil qui focalisait les tensions
L'an dernier c'était toujours le conseil, et Magic Academy
Cette année, ça se crispe à peu prêt à tous les niveaux.

Si ya quelques chose qu'on aime moyennement, à la saison n : on fait avec
à la saison n+1 : ça devient barbant
à la saison n+2 : on en a ras le bol et on s'en va.

Si Guillaume Ramain a fait le chat, cest peut-être que lire simplement les commentaires du forum ce n'était pas très clair ? 

quant aux stagiaires, ce n'était pas dédaigneux, mais soyons réalistes, dans une entreprise commerciale, je n'imagine pas un cadre ou quelqu'un de bien placé lire tout les milliers de messages sur un forum et prendre des notes, c'est plutot le genre de tache rébarbative qu'on refile aux stagiaires (j'ai du faire ça dans mon expérience)
Mais si Guillaume Ramain lit vraiment tout lui même , je ne peux que lui tirer mon chapeau.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  lefandefb Sam 7 Mai 2016 - 23:00

Paul a écrit:Personnellement, je ne me plains pas, je dis simplement que quand je vois tout ce qu'à pu promettre Guillaume sur les tchat que j'ai lu récemment, ça me paraîtrait " trop beau " et que je préfère attendre que d'être content pour être déçu au final mais si cela se fait, bah ce serait terrible ^^

La saison n'a pas encore commencé.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Bayadrien Dim 8 Mai 2016 - 3:55

Je rejoint à moitie Stroboyard
Pour être déçu de la saison non ca on verras fin juin quand ca commencera, mais au moins chaque année ils font des modifs contrairement à d'autres émissions comme Koh Lanta qui ne changent presque rien depuis 15 ans. Et je pense que si le fort était rester comme en 2003 cela nous aurait vite lasser.

L'idée du résumé pour que la prod comprennes je suis d'accord.
Ce n'es pas méchamment que je dis cela (et je sais déjà que certains vont me dire "tu peux parler tu ne publie jamais" ou vont m'envoyer des MP de menaces) mais certains publient des messages qui sont extrêmement long. Et je pense qu'une bonne partie des membres ne lisent pas ses messages entièrement ou alors lisent 1 ligne sur 4.
Et a certains moment ces messages arrivent tous d'un coup, et je pense que la prod doit être un peu paumer dans tout cela et ce dire un peu "la flemme de tout lire on passe on lit les plus courts" car ils n'ont pas que cela a faire.
Ou alors il faudrait faire comme un membre du fofo (je ne sais plus qui je suis sur mobile donc je ne le vois pas) qui nous fait des pavés mais met en gras une phrase du paragraphe qui nous resume le paragraphe entier.


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum