Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

+30
Tête de Tigre
Paul
fredange26
thothoboyard
lefandefb
Damien39
Krilin18
maximax
lulu33gamer
Stroboyard
MetalWar
Pix
Ci54
Christian-bale
RiverOfBoyards
Lolo89
mathieuT
Romain
GuillaumeProd
Triiiiiinity
Thoyard
Peyo13
Bastien
Necromancen
FLoïc
Guillaume
Bayadrien
AlexB92
Xenon
Noonoors
34 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Sam 4 Juin 2016 - 11:36

Le pays des merveille à part être joli ya un concept nouveau dans ce jeu ? J4ai surtout l'impression d'un remake/remix entre le museum et l'assiette

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Sam 4 Juin 2016 - 11:42

Stroboyard a écrit:Le pays des merveille à part être joli ya un concept nouveau dans ce jeu ? J4ai surtout l'impression d'un remake/remix entre le museum et l'assiette
Je trouve que dans l'idée, ils ont essayé de reproduire dans une cellule du fort (donc ça risque d'être moins spectaculaire) l'épreuve des boules rouges de Wipeout. Après, on a un très beau décor (et exit les murs noirs moches^^).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Pix Sam 4 Juin 2016 - 11:48

Ah, ça y est, on l'a notre article qui présente toutes les nouveautés de la saison ! cheers

Des grands sportifs dans la Cage c'est une bonne nouvelle, c'est juste dommage qu'on en ait peu en tant que candidats du coup. Mais j'imagine pas trop Frédéric Bousquet (c'était donc lui le "célèbre nageur") en tant que personnage, il était plutôt discret lors de ses précédentes participations.

Ce cours de musique avec Francis Lalanne est de plus en plus intrigant. "Des colles" posées au candidat, je me demande ce que ça peut être. Un "piano infesté d'insectes", euh on est encore obligés d'ajouter des bestioles pour perturber le candidat ? Je sais bien que ça ne date pas d'hier puisque c'était déjà le cas dès 2007 avec le casse-tête de M. Tchan, mais était-ce vraiment nécessaire de remettre ça ?

Le Pays des Merveilles, ça rend vraiment super bien drunken et surtout, ça ne ressemble à aucun autre décor existant !
Pour atteindre la clé, il faudra évoluer sur des champignons, fruits et fleurs surdimensionnés et montés sur ressort...
Ça me fait penser à l'obstacle des "grosses boules" de Total Wipeout :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 _88615868_hi008091659
[Edit : rhaa, doublé par @Thoyard ! Razz]

Pour Momie express, ça fait évidemment penser à la Corderie. Pour le coup, je penche plus comme @maximax que le candidat devra se libérer de lui même, et plus il va vite moins il est enroulé (comme dans la Corderie quoi ^^). Ca serait dommage que ce soit comme avec M. Tchan avec une clé si réussite, et prison sinon. Je ne verrai pas l'intérêt de momifier le candidat progressivement....
Du coup, je la vois plus comme une épreuve à clepsydre, qui ne serait retournée que lorsque le candidat est en place, prêt à écouter l'énigme.
Pour le lieu, la 217 paraît vraiment étrange du coup. Le fameux mur n'aurait aucune utilité, et il n'y a pas assez de place pour faire quoi que ce soit dans le cagibi qui ser(vai)t de lieu de stockage. Vu que ça ressemble un peu à Gagarine, peut-être que cette épreuve a tout simplement pris sa place en 109 (qui est grosso modo de la même taille que la 217 d'ailleurs).
Mais du coup, ça n’expliquerait pas le contour en bois que l'on avait aperçu le mois dernier autour de la porte factice 217...

L'épreuve Star Wars a l'air bien pensée, avec un savant mélange entre les Galets (un candidat guide l'autre) la Boîte à bille, et le Pied marin. Ça promet !
Avant je pensais que ça allait être quelque chose de virtuel; mais le labyrinthe à bille pourra être matériel et solidaire de la cabine finalement !

Pour la Bibliothèque, ça ressemble en effet au Rampeur à la description.... dommage que ce soit en aventure, ça aurait fait une épreuve génératrice de prisonniers naturelle.

Je trouve l'idée de Joker pas si mal après tout, si ça peut permettre d'éviter des abandons, c'est pas plus mal. C'est juste dommage qu'on nous révèle le programme d'un seul coup, mais bon. C'est toujours mieux que de revenir dans cette Salle des aventures entre chaque aventure, sinon bonjour le rythme saccadé !

Sinon, aucune idée de ce que peut être ce Stand de tir. Ils disent "dans la cour", et non sur la terrasse, ce sera donc au rez-de-chaussée ? confused


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Sam 4 Juin 2016 - 12:08

Une excellente Saison qui s'annonce, selon moi, vu les nombreux points positifs soulignés dans Cet Article !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Sam 4 Juin 2016 - 12:20

Pixelax a écrit:Sinon, aucune idée de ce que peut être ce Stand de tir. Ils disent "dans la cour", et non sur la terrasse, ce sera donc au rez-de-chaussée ? confused
Je pense en effet que c'est mieux dans la cour que sur la terrasse, c'est beaucoup moins venteux, et plus facile pour les axes de caméras. La tete de tigre sur la palissade fera un bon arrière plan
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Sam 4 Juin 2016 - 12:29

maximax a écrit:Concernant la salle des tortures, je rejoins Lolo89, la salle des tortures n'a rien à faire en cellule à prisonnier et, dans le pire des cas, je préfère avoir moins de cellules à prisonniers que de garder la salle des tortures comme ça. Après, c'est comme choisir entre la peste et le choléra, ça serait quand même beaucoup mieux si on avait plus que 3 cellules à prisonniers, ce qui est BEAUCOUP trop peu... pale

C'est vrai que mettre une grille dans une épreuve qui était déjà quasiment infaisable avant ça, ce n'était vraiment pas une idée de génie. Pour autant, l'idée de la cellule à prisonnier artificielle avec grille sur la porte passerait mieux dans d'autres épreuves je pense.

Et sinon c'est vrai que 3 cellules à prisonnier ça ferait peu. Mais bon, dans un format de jeu ou il faut 9 clés, et si on garde un chrono à 50 minutes, il n'y aurait pas forcément besoin de prisonniers puisque le manque de clés (quasi certain) suffirait à légitimer la présence du Jugement.

J'espère secrètement que le Tri Sélectif et l'Araignée auront été revus afin que ces épreuves soient plus souvent génératrices de prisonnier. Je rêve peut-être  Razz !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Pix Sam 4 Juin 2016 - 12:45

Pour la Salle des tortures, on ne sait même pas si elle est encore là, vu qu'il y avait l'air d'avoir eu quelques changements sur la porte il y a quelques semaines. Mais évidemment si elle est conservée, je préfère encore que la grille ne soit plus là du tout, que d'avoir à se farcir une épreuve à prisonniers artificielle (même si on a moins d'épreuves à prisonniers tout court).

MetalWar a écrit:J'espère secrètement que le Tri Sélectif et l'Araignée auront été revus afin que ces épreuves soient plus souvent génératrices de prisonnier. Je rêve peut-être  Razz !
Pour le Tri sélectif, il faudrait une réelle modification du concept puisqu'elle n'a rien d'une cellule génératrice de prisonniers actuellement. La seule différence est que ce n'est pas Passe-Partout qui verrouille la trappe.

Pour l'Araignée en revanche, si on reste sur le format "un seul œuf" comme c'était le cas pour le Maroc l'an dernier, il faudrait allonger un chouia le parcours ou raccourcir la clepsydre pour éviter de la rendre trop facile. Mais dans les deux cas, ça deviendra automatiquement une épreuve (fortement) génératrice de prisonniers, au même titre que la Ventouse ou le Tuyau transparent.


Dernière édition par Pixelax le Sam 4 Juin 2016 - 12:47, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Paul Sam 4 Juin 2016 - 12:46

" Il n'y aurait pas besoin de prisonniers " 
Ouais autant arrêter le jeu alors ^^ c'est le concept de base quand même x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  RiverOfBoyards Sam 4 Juin 2016 - 13:28

D'ailleurs j'aimerai bien à ce sujet, avoir de vrais geôles comme en 2004 avec les cages suspendues. Là, les petits trous à rats sont sympas mais... ça fait pas très crédibles. Limite il faudrait décorer les prisons du fort ^^


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  garsim Sam 4 Juin 2016 - 14:24

Ah, un article assez complet. Smile
Avec du bon et... ben du moins bon, enfin faudra voir comment c'est amené.

L'épreuve de Francis Lalanne : le "piano à insectes" va être mon 1er coup de gueu1e s'il fera partie de la Boyard Academy... parce que, même avec seulement deux profs, réussir à nous faire une Boyard Academy avec deux versions radicalement différentes, fallait le faire. Parce que bon, ça m'étonnerait que la version Bogdanoff de la BA ne change par rapport à l'an dernier, ou du moins ne se rapproche de cette version "piano à insectes". Une épreuve simplement musicale, c'était pas assez porteur, il fallait aaaaabsolument que les bestioles viennent envahir l'un des rares lieux du Fort où elles n'ont jusqu'ici jamais élu domicile ?  Evil or Very Mad Franchement, ça suffit, les épreuves du type "on va compliquer un peu le truc en mettant des insectes parce que sinon c'est pas assez marrant"...
A moins que ce piano ne serve pas pour la Boyard Academy, mais pour une autre épreuve à part (en espérant avec clepsydre...), et que sa version de la Boyard Academy soit similaire à celle des Bogdanoff avec ces fameuses "colles". Dans ce cas-là, pourquoi pas. D'ailleurs, une cellule aménagée en "salle de musique" comme feu le Code Musical, ça pourrait être pas trop mal...

Alice au pays des merveilles : ça fait un petit peu chargé vu comme ça, mais pourquoi pas, c'est très bien fait, et en plus on voit encore un peu la pierre d'origine. Smile Apparemment, ce serait donc une épreuve où il faudrait sauter d'obstacle en obstacle (j'étais pas si loin que ça en fait ^^), mais les coudières et genouillères obligatoires, ça m'interpelle... elle serait si dangereuse que ça ? Le sol ne serait pas protégé ?
Mais un parcours d'obstacles comme ça dans une "petite" cellule, ça me paraît juste. Donc je ne serais pas étonné qu'il faille faire le trajet plusieurs fois et qu'on se retrouve donc avec (encore Razz ) une épreuve à réservoir... sauf si ces champignons sur ressort sont si coriaces que ça. ^^

Momie express : ... décidément, s'ils nous imaginent encore des épreuves où les énigmes sont accompagnées de quelque chose d'autre, je crois bien qu'il faudra faire une croix sur les énigmes "au naturel". Bon, on peut toujours espérer que le Père Fouras en pose une dans l'Antre ^^
Au moins, ce qui change, c'est que cette fois-ci, on ne songe pas à perturber le candidat de la même manière qu'avec le triptyque Cabine abandonnée/Gagarine/Moulin à eau, et on peut espérer (soyons fous !) qu'elle soit jouée avec une clepsydre comme une épreuve classique. En effet, ça pourrait faire un bon remake de la Corderie...
Mais si ce n'est pas le cas, et si c'est juste un prétexte pour faire d'une énigme une épreuve à prisonnier, ce serait effectivement bien dommage de gaspiller le thème égyptien juste pour ça...  Rolling Eyes alors que @Pixelax et @Thoyard avaient suggéré des épreuves qui allaient plutôt bien avec ce thème ^^ alors qu'une grille derrière une porte aurait largement suffi (pour une fois ! Razz ).
D'autant plus qu'on a déjà le type d'épreuve "OVNI" (Cabine abandonnée/Restaurant/etc.), alors c'est pas la peine de créer le type d'épreuve "OVNI à prisonnier"...  Neutral

Vaisseau spatial : hmm, ça a l'air intéressant vu comme ça, ça pourrait faire une version 2.0 de la Cellule Interactive. Bon, je suppose que les Bogdanoff, s'ils apparaissent dans l'épreuve, ce sera comme pour Luciole ou Rouge (i.e. par écrans interposés avec des séquences pré-enregistrés). Et pour une fois qu'on aurait une épreuve à deux qui ne soit pas "artificielle" (genre où le deuxième candidat n'est pas indispensable ou ne sert qu'à pénaliser comme au Restaurant...), j'adhère. Smile Comme d'habitude, j'espère qu'il y aura une clepsydre.

Bibliothèque abandonnée : bon, c'est pas vraiment une surprise, mais c'est quand même mon 2e coup de gueu1e.  Evil or Very Mad Je sais que j'ai pu critiquer la Bibliothèque un paquet de fois, mais c'était surtout à cause du choix des candidats qui y étaient envoyés, pas vraiment à cause du principe de l'épreuve (même si le tapis tournant n'était pas nécessaire). Et juste à cause de ça, on préfère supprimer une bonne épreuve à prisonnier avec clepsydre, pour mettre une énième aventure d'intérieur qui aura une impression de déjà-vu, à mi-chemin entre la Fosse, le Rampeur et la Cellule qui rétrécit post-2010 ? Rolling Eyes
Justement, en parlant de la Cellule qui rétrécit, vous auriez quand même pu faire une autre épreuve à part (et ailleurs qu'en cellule...) plutôt que, encore une fois, de gâcher une bonne épreuve juste pour y mettre des serpents. Evil or Very Mad

Joker : c'était en hommage à Olivier Minne dont le jeu du soir s'arrête ?  Razz
C'est marrant, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la saison 2002, qui était à ma connaissance la seule autre (avec 2010, mais ça compte pas Razz ) où les candidats étaient au courant des aventures qu'ils allaient faire, sauf Machine infernale.
Mais, en même temps, c'est vrai que, depuis 1991, la partie "aventures" n'a que très rarement fait l'objet de modifications ou d'évolutions dans son déroulement, à part des détails comme le temps qui y est alloué, les indices révélés seulement à la toute fin, ou les (bêrk) cadenas à code. En fait, je crois bien que, là encore, la seule tentative (toujours hors 2010) qui avait été faite pour modifier la dynamique de cette partie, ben c'était la Machine infernale de 2002. Là, pour une fois, cette partie serait donc concernée par une évolution majeure de son principe. Pourquoi pas ? Et, effectivement, si ça nous permet de réduire les abandons, c'est pas plus mal. Et on a encore un bon point, vu que ça permettrait de faire un marqueur distinctif entre les parties "clés" et "indices" qui sont insuffisamment distinctes aujourd'hui.
En revanche, j'émets juste une petite remarque à ce sujet : pour que ça soit pertinent, il faudra IMPERATIVEMENT arrêter de mélanger les épreuves et les aventures. Déjà que ce mélange est contre-nature, il le serait encore davantage avec cette règle. Par exemple, est-ce que ce serait normal que, dans une émission, un candidat puisse refuser de faire le Restaurant car joué pour un indice, mais que dans une autre, il serait "obligé" de le faire car joué pour une clé ? Idem pour les aventures aérienne style Cloche, Chaise instable, etc. et les épreuves OVNI style Cabine abandonnée, Gagarine ou Plateau 215 d'ailleurs, si cette règle nous permet de le voir moins souvent, c'est tout bénef'...
Si le mélange n'a plus lieu, alors dans ce cas cette règle sera tout à fait adaptée. Smile Sinon... ben, ça sera juste un grand n'importe quoi même si (malheureusement) on a maintenant l'habitude... Rolling Eyes

Stand de tir : alors là, si c'est dans la Cour, aucune idée de ce dont il peut s'agir. confused Et ça m'étonnerait que l'Arbalète soit de retour (pas vraiment dans le genre des aventures recherchées actuellement), sauf si on a bien une émission confirmée pour les vacances de Noël et qu'ils veulent faire un remake de la version "Bonne année" de 1997. Mais ça m'étonnerait quand même. Laughing
J'espère juste que ce sera joué soit avec une clepsydre, soit avec un chrono "explosif". A cause de toutes ces épreuves "OVNI", c'est un peu dommage d'en arriver à espérer que le temps soit "correctement" mesuré dans une épreuve...

Vertige et dépendances : euh, la prod a regardé "Cuisine et dépendances" au moment de trouver un nom à l'aventure, ou il n'est pas encore officiel ? Laughing
Idem que pour l'aventure précédente, je vois pas encore de quoi il peut s'agir, si ce n'est d'une épreuve en duo. Ca pourrait même être simplement un nouveau nom pour l'Equilibre à deux, vu comme ça... Suspect j'espère quand même que le nom n'est que provisoire, car des aventures qui mettent en scène le vertige et où le candidat dépend de quelque chose... je veux pas dire, mais c'est grosso modo le principe de quasiment toutes les aventures aériennes. ^^


Et on notera d'ailleurs que c'est encore Sylvain Merle qui fait l'article sur les nouveautés de Fort Boyard cette année... Wink

Bref, annoncé comme ça, du bon et du moins bon, mais là encore, difficile de juger avec uniquement du texte. C'est surtout la mise en pratique de tout ça qui sera très intéressante. Smile

Tête de Tigre a écrit:Ensuite à priori pas de retour du funambule comme on le connait mais d'un remake du funambule et je trouve ça super intéressant!
Tu parles de "Vertige et dépendances" ? Vu que le concept reste encore un peu flou, il sera peut-être très différent du Funambule, qui pourrait donc très bien avoir encore sa place sur le Fort... Wink

Lolo89 a écrit:Et puis, vous imaginez si on sait tout de suite que les aventures proposées sont:

- Père Fouras Show
- Vélo
- Restaurant
- Eolienne
- Egout

.....frustré du début à la fin des aventures....non merci :/
Ce sera la pause vaisselle/fermeture des volets/pipi/brossage de dents de l'émission. Laughing
Bon, effectivement, c'est vrai qu'au vu des parties "aventures" de l'émission depuis 2014 qui me font presque autant d'effet qu'un bol de soupe, si on nous annonce un menu pareil, ça va pas donner envie en effet. Et si on nous propose "Plateau 215 - Vélo - Restaurant - Egout - Cablocypède" et que les candidats décident de ne pas faire le dernier, je m'imagine bien créer un compte Twitter juste pour les insulter...  Twisted Evil

Pixelax a écrit:Un "piano infesté d'insectes", euh on est encore obligés d'ajouter des bestioles pour perturber le candidat ? Je sais bien que ça ne date pas d'hier puisque c'était déjà le cas dès 2007 avec le casse-tête de M. Tchan, mais était-ce vraiment nécessaire de remettre ça ?
Au moins, pour Mr Tchan, c'était dès le départ dans l'épreuve, et elle était récurrente... là, si les candidats n'ont le choix qu'entre le piano à insectes et les expériences des Bogdanoff, je me dis surtout qu'il y en a qui auront beaucoup de chance alors que les autres se feront avoir... Rolling Eyes


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Sam 4 Juin 2016 - 15:00

"Vertige et dépendances" ça pourrait aussi être les deux échelles qu'on a vues sous la vigie. Une aventure où par exemple les deux candidats devraient monter ensemble au même rythme sous peine de perdre quelque chose qui leur est attaché...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  garsim Sam 4 Juin 2016 - 15:03

ChousseAuMocolat a écrit:"Vertige et dépendances" ça pourrait aussi être les deux échelles qu'on a vues sous la vigie.
L'article stipule bien que c'est une traversée de la cour, et mentionne plutôt des filins.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Pix Sam 4 Juin 2016 - 15:03

Je reviens sur la fameuse règle du Joker. En fait, je viens de relire le passage et c'est pas très clair (ou plutôt je pense que j'avais mal compris au début) :
Magnanime, le Père Fouras offre un joker, laissant la possibilité à l'un d'eux d'éviter une aventure au-dessus de des forces...
La question est de savoir si l'aventure en question est quand même jouée par quelqu'un d'autre, ou si elle est définitivement rayée de l'émission. Parce que bon, les aventures ne sont pas non plus faites pour être une partie de plaisir ; je trouverais plus intéressant que ce soit un coéquipier qui se "sacrifie". Le nombre de fois où des candidats ont demandé alors qu'un autre était sur le point d'abandonner "Et c'est pas possible de le remplacer ?".

À part ça, on voit que ce système n'est pas compatible avec les chronomètres généraux, s'ils voient la liste de ce qui les attend ils savent bien quand ça va s'arrêter ^^

hélium a écrit:En revanche, j'émets juste une petite remarque à ce sujet : pour que ça soit pertinent, il faudra IMPERATIVEMENT arrêter de mélanger les épreuves et les aventures. Déjà que ce mélange est contre-nature, il le serait encore davantage avec cette règle. Par exemple, est-ce que ce serait normal que, dans une émission, un candidat puisse refuser de faire le Restaurant car joué pour un indice, mais que dans une autre, il serait "obligé" de le faire car joué pour une clé ? Idem pour les aventures aérienne style Cloche, Chaise instable, etc. et les épreuves OVNI style Cabine abandonnée, Gagarine ou Plateau 215 d'ailleurs, si cette règle nous permet de le voir moins souvent, c'est tout bénef'...
Si le mélange n'a plus lieu, alors dans ce cas cette règle sera tout à fait adaptée. Smile Sinon... ben, ça sera juste un grand n'importe quoi même si (malheureusement) on a maintenant l'habitude... Rolling Eyes
Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à ça. M'enfin, si déjà il n'y a pas de changement de statut d'une épreuve/aventure au cours de la saison, ce sera déjà bien ^^


Au passage, je crois bien que ça fait un moment que le terme "aventure" n'a pas été utilisé officiellement dans l'émission (tout comme "Maître du temps" d'ailleurs). Smile


ChousseAuMocolat a écrit:"Vertige et dépendances" ça pourrait aussi être les deux échelles qu'on a vues sous la vigie. Une aventure où par exemple les deux candidats devraient monter ensemble au même rythme sous peine de perdre quelque chose qui leur est attaché...
J'y avais aussi pensé au début, mais l'article parle bien d'une traversée "de la cour dans sa longueur", donc ça ne peut pas être ça.
[Edit : doublé encore une fois ^^]


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Théo Sam 4 Juin 2016 - 15:55

Qui vous dis que la bibliothèque va devenir une aventure, l'article du Parisien nous dis bien qu'il va falloir récupérer une clé dans la pièce clairsemée de serpents! Ne paniquez pas tout de suite, la clepsydre est sans doute cachée dans le décor et pour moi cela va rester une épreuve à clé! ✋
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Paul Sam 4 Juin 2016 - 16:15

#FortToto44 a écrit:Qui vous dis que la bibliothèque va devenir une aventure, l'article du Parisien nous dis bien qu'il va falloir récupérer une clé dans la pièce clairsemée de serpents! Ne paniquez pas tout de suite, la clepsydre est sans doute cachée dans le décor et pour moi cela va rester une épreuve à clé! ✋

Pas de clepsydre... 100 %
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Paul Sam 4 Juin 2016 - 16:20

Et la preuve que la bibliothèque n'a pas de clepsydre, Guillaume à réagit sur le forum et si ça avait une clepsydre, il nous l'aurait dit tout simplement donc voilà pk c'est sur à 100 % d'autant que y'a des animaux et que les aventures jouent sur LA PEUR!
Guillaume, si tu peux, ce serait cool de nous en dire + sur le conseil stp Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum