Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

+11
Stroboyard
maximax
Carlobservateur
Lolo89
oeildelexpert
nouvellestar57
ju24
lulu33gamer
Passe Partrou
lucas5201
Elsa
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaque émission doit-elle avoir une partie "nuit" ? (1 choix possible)

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1010%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 11 ]
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1063%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 63% 
[ 69 ]
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1027%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 27% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 109
 
 
Sondage clos

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 1 Nov 2016 - 9:29

Carlobservateur a écrit:- Faut-il plus ou moins de 10 émissions par an ? L'émission doit-elle être plus longue ou plus courte ?
*Je vais étonner beaucoup de monde, je verrai bien 24 émissions. OUI 24 émissions
* On conservera bien évidemment les 10 émissions de l'été avec des émissions classique et 1 ou 2 émission(s) en version duel avec des célibrités. La durée des émissions sera la même que celle de 2015.
* En ce qui concerne les 14 émissions restantes, ca va être des émissions spéciale enfant (8 à 16 ans) qui dura 1h maximum. Il y aura des changement sur certaines partie du jeu même en salle du trésors. Diffussé sur France 4 tous les jours durant les vacances de Noël ou les vacances d'hiver en après-midi. De plus, il faudrait que la production et Francetélévisions proposent ces émissions aux chaines de télés étrangères (ex CBBC pour la Grande-Bretagne, Ketnet en Belgique, etc...) comme çà dans l'avenir d'anciens ou de nouveaux pays pourraient (re)venir faire un Fort Boyard.

- 24 emissions ou comment tuer le jeu^^
- Version duel: Hors esprit du fort ceux qui tomberont dessus penseront que c'est redevenu tout le temps comme ça donc là aussi ça tuerait le jeu
- La version enfant ne marche jamais et même sur France 4 et ça créerait de la lassitude et du WTF à te lire

Bref, je pense pas être le seul a te le dire mais ton message est un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire 
Et en plus 2015/2016 c'est la meme durée^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 1 Nov 2016 - 14:11

Punaise les gars, vous pouvez pas écrire des messages sans changer les polices et la taille du texte tout le temps ? Rolling Eyes

Paul a écrit:
Carlobservateur a écrit:Faut-il plus ou moins de 10 émissions par an ?
Je vais étonner beaucoup de monde, je verrai bien 24 émissions. OUI 24 émissions
On conservera bien évidemment les 10 émissions de l'été avec des émissions classique et 1 ou 2 émission(s) en version duel avec des célibrités. En ce qui concerne les 14 émissions restantes, ca va être des émissions spéciale enfant (8 à 16 ans) qui dura 1h maximum. Diffussé sur France 4 tous les jours durant les vacances de Noël ou les vacances d'hiver en après-midi.

- 24 emissions ou comment tuer le jeu^^
- Version duel: Hors esprit du fort ceux qui tomberont dessus penseront que c'est redevenu tout le temps comme ça donc là aussi ça tuerait le jeu
- La version enfant ne marche jamais et même sur France 4 et ça créerait de la lassitude et du WTF à te lire

Je rejoins Paul, ton idée n'est vraiment pas bonne. Par contre, je rebondis sur ton idée des spéciales enfants, ça serait bien que Prince organise un nouveau concours comme entre 2011 et 2013, et que les émissions soient vraiment diffusés (sur France 4 pendant les vacances hivernales comme tu le dis, ça fera sûrement pas énormément d'audience mais ça sera pas pire que les rediff actuelles et ça évitera de "jeter les émissions" à la poubelle comme ça a été fait entre 2011 et 2013).

Paul a écrit:
oeildelexpert a écrit:Je pense que là-dessus à peu près tous les fans sont unanimes pour la présence d'émissions nocturnes à l'instar de la saison 2012. Le problème est que celles-là n'avaient pas trop marché niveau audiences il me semble, les émissions étaient d'excellente qualité mais la promotion avait été insuffisante je pense (j'avoue que ces émissions là j'ai failli les louper, j'étais tombé dessus par hasard).

Euh raconte pas n'importe quoi non plus, t'étais présent sur les forum à cette époque (pas celui ci) et tu le savais très bien donc fait pas style de te mettre dans la peau de certains spectateurs...

C'est vrai qu'en étant sur le forum, il fallait vraiment le faire pour les louper en sachant qu'on en parlait tous les jours à partir de mai. Mais bon, ce que dit oeildelexpert est loin d'être idiot, la promotion de ces spéciales était assez faible d'après mes souvenirs. Quasiment aucune apparition d'Olivier ou simple mention de ces spéciales dans les autres émissions (je me souviens seulement de TPMP qui avait faire un "je zappe/je mate" sur la spéciale Halloween... après sa diffusion). Et absolument rien n'était dit ou indiqué à ce propos dans les Fort Boyard de l'été... Rolling Eyes

Je comprend que la production soit frileuse à l'idée de remettre des spéciales hivernales, mais je n'exclue pas un retour d'ici quelques années, quand on aura vraiment oublié celles de 2012 et qu'on aura des règles plus solides Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Mer 2 Nov 2016 - 12:01

Le problème des spéciales, justement c'est qu'elles sont ponctuelles, et celles de noel et du jour de l'an tombent à un moment où les gens ont souvent autre chose à faire que rester devant la TV. 

A la rigueur, une saison d'hiver en janvier-février avec au moins 3-4 numéros, mais surtout pas pour les fetes de fin d'année.
Il faut que les gens aient le temps de se rencontre compte et de se rappeler qu'il y a Fort Boyard, et SURTOUT : Une méga-promo qui fasse qu'on le remarque


Dernière édition par Stroboyard le Jeu 3 Nov 2016 - 12:44, édité 1 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 2 Nov 2016 - 19:19

maximax a écrit:Mais bon, ce que dit oeildelexpert est loin d'être idiot, la promotion de ces spéciales était assez faible d'après mes souvenirs. Quasiment aucune apparition d'Olivier ou simple mention de ces spéciales dans les autres émissions (je me souviens seulement de TPMP qui avait faire un "je zappe/je mate" sur la spéciale Halloween... après sa diffusion). Et absolument rien n'était dit ou indiqué à ce propos dans les Fort Boyard de l'été... Rolling Eyes
Pour la spéciale Halloween, il y avait aussi eu les teasers (dès le début du mois) "Citrouille pour 7 clés" et les trucs dans le genre, plus certains rappels à la fin des bandes-annonces. Pour Noël et Nouvel An, en revanche, rien de spécial.
Mais effectivement, c'était une époque où France 2 avait surtout tendance à se contenter de la promotion antenne... alors qu'avec un peu plus de promo, ça pourrait peut-être marcher.

Stroboyard a écrit:Le problème des spéciales, justement c'est qu'elles sont ponctuelles, et celles de noel et du jour de l'an tombent à un moment où les gens ont souvent autre chose à fesse que rester devant la TV.
Ben, les samedis soirs d'été, c'est pas forcément mieux... là encore, en période estivale, à moins qu'il ne fasse vraiment moche sur toute la France, les gens aiment bien faire des barbecues ou sortir dans leur jardin (d'ailleurs, cet été, invité à une pendaison de crémaillère où on avait mangé dans le jardin, j'avais quand même réussi à leur faire suivre Fort Boyard à côté Laughing ) ou ailleurs.
Après, évidemment, programmer Fort Boyard précisément le soir du 24 ou du 31 décembre, là ce serait vraiment du gâchis. Mais ailleurs pendant la période des fêtes, en revanche, c'est pas spécialement une mauvaise idée. A ce moment-là, les programmes à la TV sont surtout familiaux (téléfilms de Noël, films d'animation, divertissements comme les 12 coups de Noël, etc.), ce qui est pleinement le cas de Fort Boyard. Il faut surtout faire une meilleure promotion de ces spéciales... à l'heure actuelle, ça devrait être possible de mieux solliciter les canaux qui permettent de faire la promotion de l'émission, aussi bien du côté des plateaux TV que des réseaux sociaux.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 2 Nov 2016 - 21:22

Stroboyard a écrit:Le problème des spéciales, justement c'est qu'elles sont ponctuelles, et celles de noel et du jour de l'an tombent à un moment où les gens ont souvent autre chose à fesse que rester devant la TV. 

Au contraire, pendant les vacances de Noël, c'est justement le moment où il y a le plus de gens devant la TV, car il ne fait pas forcément beau et chaud pour sortir, contrairement à l'été. Par exemple, cet été, il y avait en moyenne 17 millions de personnes devant leur TV chaque samedi soir, alors que les soirs où étaient diffusées les spéciales hivernales de 2012, il y en avait 24 millions Wink Après, je parle bien sûr d'une diffusion pendant les vacances de Noël comme ça a été fait en 2012, et pas le soir même de Noël ou du Nouvel An où, en effet, les gens sortent ou se réunissent en famille

garsim a écrit:Pour la spéciale Halloween, il y avait aussi eu les teasers (dès le début du mois) "Citrouille pour 7 clés" et les trucs dans le genre, plus certains rappels à la fin des bandes-annonces. Pour Noël et Nouvel An, en revanche, rien de spécial.
Mais effectivement, c'était une époque où France 2 avait surtout tendance à se contenter de la promotion antenne... alors qu'avec un peu plus de promo, ça pourrait peut-être marcher.

Il est vrai que, concernant les bandes-annonces, la promo de la spéciale Halloween n'était pas si mal. Mais on sait que ça ne suffit pas. Et déjà à l'époque, la promo était bien plus importante pour la saison été. Et d'ailleurs, d'après mes souvenirs, il me semble que les références à ces spéciales étaient faibles voire inexistantes lors de la promo de la saison été 2012...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Jeu 3 Nov 2016 - 12:54

Plus de monde pendant les fêtes peut-être, mais pour des programmes "volatiles" des films, des spéciales de jeux, des concerts, des best-of et des bétisiers. Une over-dose de "youpi c'est noel ! ". 

Ça ne correspond pas à l'ambiance, à l'image de fort boyard que nous adorons. C'est parmi les critiques les plus fréquentes à propos de la saison 2015 notamment, ça ne faisait pas assez boyardesque. La sauce "noel" c'est l'antithèse du boyardesque, alors que une spéciale Halloween ça collait parfaitement. 
En plus si c'est pour avoir des fausses congères en polystyrène… beurk. 
Dans les version étrangères, les saisons hivernales ne sont pas caricaturales comme les versions Noel / Nouvel an de 2012. La nuit suffisait à donner un coté froid/hivernal. 

Essayons d'imaginer 10 secondes un épisode de Koh Lanta spéciale Noel ? ➔ ça ne serait pas cohérent.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Jeu 3 Nov 2016 - 18:00

En même temps, les deux ne sont pas comparables. 

"Un épisode de Koh Lanta spécial Noël ? Chouette ! On va remplacer les bandeaux des candidats par des bonnets, habiller Denis Brogniart et Père Noël et installer des guirlandes électriques dans les jeux et sur les camps"  Rolling Eyes


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Jeu 3 Nov 2016 - 20:39

Stroboyard a écrit:Ça ne correspond pas à l'ambiance, à l'image de fort boyard que nous adorons. C'est parmi les critiques les plus fréquentes à propos de la saison 2015 notamment, ça ne faisait pas assez boyardesque. La sauce "noel" c'est l'antithèse du boyardesque, alors que une spéciale Halloween ça collait parfaitement. 
En plus si c'est pour avoir des fausses congères en polystyrène… beurk. 
Heiiiiiing ? Shocked Désolé, mais pour le coup, je ne partage pas vraiment ce point de vue. Bon, je ne parlerai pas pour les étrangères, n'ayant pas vu celles en question, mais effectivement, à l'époque, chez nous, la nuit suffisait pour le côté "hivernal". Mais ça n'avait pas empêché d'avoir en 1997 des épreuves thématiques (Pain de glace, Sapin immergé, Arbalète version Nouvel An) qui ne faisaient pas tache pour autant.

Sauf que, depuis 2011, le Fort a changé, et les décors des portes et des épreuves font désormais partie intégrante du jeu. Je sais que, pour certains, c'était une hérésie, mais bon, faut s'y faire à présent... d'autant plus que ce n'est pas vraiment la "pire" hérésie que j'aie pu voir depuis quelques années, d'autant plus que certaines épreuves avaient déjà un décor, même si pas aussi abouti que ceux d'aujourd'hui. Je suis personnellement largement plus choqué par les personnages people mal introduits dans le jeu ou les séquences WTF? façon Course en armure, Gagarine TV ou Boyard Academy version Lalanne (et je suis d'accord pour dire que la saison 2015 était vraiment mauvaise et s'était par moments bien trop éloignée du Fort, mais je ne trouve pas ça comparable aux spéciales hivernales de 2012 où c'était surtout une question de décors). Mais je m'égare.
Pour en revenir aux décors, ça me semble donc pas illogique que, dans l'idée de décorer les choses, le Fort lui aussi soit décoré pour l'occasion. En outre, je ne comprends pas trop pourquoi tu serais choqué par les "fausses congères en polystyrène" des hivernales, mais pas par les citrouilles de 2012, parce que bon, je vois pas trop la différence. Après, les décors peuvent être plus ou moins bien faits, certes : dans ce cas, il suffira juste de mieux soigner les décors, ce qui ne me semble pas être un problème pour la prod actuelle vu tous les décors que l'on voit depuis 2011.

En outre, comme dit par @Peyo13, on ne peut pas comparer Koh-Lanta à la version actuelle de Fort Boyard (mais la saison 2010, pourquoi pas si tu veux Laughing ), le premier étant feuilletonnant alors que le second non. Effectivement, on ne va pas faire un épisode d'une saison de Koh-Lanta thématisé, ça n'aurait aucun sens. En revanche, Fort Boyard, je vois pas ce qui l'empêcherait. Même s'il fait appel aux peurs des candidats et se veut impressionnant, on n'est pas non plus dans du pur Fear Factor (ça ne concerne au mieux que 20 à 25% du jeu à la louche...), et le programme a (quasiment) toujours été assez familial, et ce bien avant même la saison 2011. Et, là encore, la saison 1997 montre que les hivernales à thème avaient leur place, quand on voit qu'elles semblent avoir manqué depuis...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 5 Fév 2017 - 10:19

Vu les scores catastrophique que fait TF1 les vendredi et samedi en prime, je me dis d'un coté qu'on à de grandes chances cet été vu que pu rien ne marche sur TF1 (à part The voice DALS et Koh Lanta) 3 programmes qu'il n'y aura pas l'été puisque The voice va durer 18 semaines je crois donc jusqu'à mi juin et que ça m'étonnerait qu'ils mettent The voice kids l'été aussi vite mais j'ai peur que la chaîne sorte l'altérlerie lourde en mettant de gros programmes et France 3 je sens que va y avoir plein de téléfilm du genre Meurtres à Fouras ou je ne sais pas quoi qui cartonne donc voilà tout ça pour dire que je pense que la concurrence risque d'être spécial cet été et que je crains + France 3 que TF1.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Dim 5 Fév 2017 - 10:31

A la rigueur, si Fort Boyard est derrière France 3, c'est moins gênant dans la mesure ou c'est le "même groupe". Après, c'est évident que cette série "Meurtre à..." est vraiment très efficace en terme d'audiences (les audiences d'hier soir en sont une nième preuve !).

Ce que je redoute beaucoup, c'est "Ninja Warrior". Si ils veulent faire une programmation "anti-Fort Boyard" ils pourraient le programmer le vendredi, la veille de Fort Boyard. C'est un peu tôt pour connaître la programmation de cette émission, mais je suis assez inquiet. A priori, il y aura une nouvelle saison de ce jeu cette année. Enfin, notons que Guillaume Ramain est "chef de projet" de cette émission (pas sûr qu'il puisse influencer la date de diffusion du programme...).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 5 Fév 2017 - 10:34

Sachant que Koh Lanta termine le 16 juin ça laisse de la marge, je pense que la chaîne voudra + faire de bons scores le vendredi que le samedi à voir!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum