Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

+22
lefandefb
maximax
fredange26
Paul
Carlobservateur
Xavier
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
BOBEW
garsim
ChousseAuMocolat
RiverOfBoyards
Sébastien
Becaum's
benjamin231293
Quentin
Thoyard
Stroboyard
fortfan79
MetalWar
oeildelexpert
lulu33gamer
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel durée souhaitez-vous pour l'émission en 2017 ? (1 choix possible)

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_g1011%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_d10 11% 
[ 17 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_g1052%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_d10 52% 
[ 80 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_g1014%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_d10 14% 
[ 21 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_g1023%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_d10 23% 
[ 36 ]
 
Total des votes : 154
 
 
Sondage clos

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  RiverOfBoyards Lun 6 Mar 2017 - 7:46

Ca peut etre intéressant comme concept

RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Jeu 23 Mar 2017 - 18:25

On en parlait hier avec @Quentin et c'est vrai que ce serait bien que les durées épreuves soient moins coupées au montage. 
Même si je sais que c'est en parti à cause de Narcisse Lalanne avec son épreuve qui dure quasi 10 minutes à chaque fois. 

Exemple : La lutte dans la boue de Eve Angeli qui n'a duré que 50 secondes où elle est sorti à 3 secondes de la fin de la clepsydre.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Jeu 23 Mar 2017 - 18:45

Paul a écrit:On en parlait hier avec @Quentin et c'est vrai que ce serait bien que les durées épreuves soient moins coupées au montage. 
Même si je sais que c'est en parti à cause de Narcisse Lalanne avec son épreuve qui dure quasi 10 minutes à chaque fois. 
[...]
Non mais ca Paul, c'est certain et je crois que chacun ici s'accorde avec cette proposition mais je crois que ce serait vraiment difficile de remettre en place les durées comme elle étaient autrefois. La principale raison est que depuis le début de l'ère 2011 sur le Fort Boyrad, la production cherche à fidéliser un nouveau public, et le fait est que le rythme de l'émission a changé, proposant ainsi au téléspectateurs plus d'action, de rapidité dans les enchaînements... Etc... Etc...
C'est dommage, mais je ne pense pas que là dessus la production fera machine arrière.
De plus, chacun sais mon amour pour la Boyard Académie (IRONIE) , épreuve qui ose prendre quasi-10 minutes, remplaçant les énigmes en vigie Neutral.
Affaire à suive tout de même, vous avez raison de pas lâcher le morceau, même si moi là dessus je n'ai plus vraiment espoir ! Smile


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Jeu 23 Mar 2017 - 18:47

Ha mais moi je ne demande pas comme avant (ce serait d'ailleurs une mauvaise idée) mais arriver à un juste milieu serait bien ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Jeu 23 Mar 2017 - 18:49

Oui je comprends bien ton idée, en fait.
C'est mon petit côté conservateur du Fort Boyard qui s'exprime^^
Mais le fait est que toute modification sur la question du montage est très compliquée à mon sens...


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Jeu 23 Mar 2017 - 18:52

Je vais parler mathématiquement ça fera plaisir à @Pixelax Razz 

Si tu réduis de moitié la boyard académy de narcisse (s'il est toujours là, et je ne parle pas des boganof qui eux respecte le timing) bah 10 - 5 minutes = 5 minutes et sur environ 10 clepsydres : 5 minutes / 10 = 30 secondes, tu rajoutes 30 secondes au montage sur les épreuves à clepsydre et ça fait des durées plutôt raisonnable ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Ven 24 Mar 2017 - 21:08

Lumiere_Du_Fort a écrit:De plus, chacun sais mon amour pour la Boyard Académie (IRONIE) , épreuve qui ose prendre quasi-10 minutes, remplaçant les énigmes en vigie Neutral.
Comme toutes les épreuves avec des personnages people d'ailleurs. Coïncidence? Razz

M'enfin, y a pas de raison. Les candidats sont aussi des people, hein...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Sam 25 Mar 2017 - 0:08

Paul a écrit:On en parlait hier avec @Quentin et c'est vrai que ce serait bien que les durées épreuves soient moins coupées au montage. 
Même si je sais que c'est en parti à cause de Narcisse Lalanne avec son épreuve qui dure quasi 10 minutes à chaque fois. 
Pourquoi ce serait spécialement à cause de Narcisse Lalanne ? Neutral Parce que bon, lui, il date de 2016, alors que les coupures fréquentes ne datent pas d'hier.
Non, le problème, c'est plutôt que la prod choisit un peu subjectivement quelles séquences raccourcir au montage et quelles séquences garder plus longues. Grosso modo, pour les épreuves "classiques", c'est simple : elle coupe de sorte que ça reste dynamique, qu'on ne s'ennuie pas ou qu'on ne trouve pas le temps trop long ; ce qui, poussé à l'extrême, peut donner des séquences ridiculement courtes dès lors qu'il ne se passe pas grand-chose (coucou les erreurs de casting en Salle des Tortures) ou qu'une fois qu'elle a diffusé ce qu'elle voulait montrer, c'est bon on peut circuler y a plus rien à voir (coucou les Cylindres et la Lutte).
En revanche, les épreuves à personnage parlant, si c'est aussi long, c'est car elle compte sur les personnages pour faire le show et leur donne un peu plus carte blanche. On parle d'ailleurs beaucoup de Narcisse Lalanne, mais Willy Rovelli avait le même problème (aujourd'hui, on a trouvé un compromis en lui donnant plus d'exposition dans la présentation du jeu audiotel, ce qui certes n'arrange pas son problème d'omniprésence, mais qui permet de joindre l'utile à l'agréable en rendant un peu plus ludique ce moment-là). Limite, pour eux, il faudrait peut-être plutôt s'inspirer de ce qui a été fait pour Willy et distiller un peu leur temps de parole dans l'émission plutôt que le concentrer sur une épreuve quitte à ce qu'elle dure 10 minutes (surtout avec ces cinématiques qui, malgré des efforts de diversification en 2016, restent toujours aussi indigestes au bout de quelques émissions - pour le coup, c'est surtout en les supprimant qu'on gagnerait du temps à réinjecter dans le montage des épreuves !).

Après, je plussoie largement (et j'ai eu l'occasion de le dire maintes et maintes fois) le fait que les coupures au montage doivent seulement servir de manière ponctuelle pour gommer quelques moments de flottement, mais pas être utilisés à tout va quitte à rendre le montage des épreuves tout sauf naturel.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Sam 25 Mar 2017 - 9:04

Je rejoins @garsim. Ne cherchons pas à désigner l'épreuve de Lalanne comme responsable des importantes coupures dans le reste du jeu, ce n'est pas parce que l'épreuve de Lalanne sera raccourcie ou supprimée que les autres dureront plus longtemps !

Par contre, plutôt que de demander des "coupures au montage qui doivent seulement servir de manière ponctuelle", je trouve qu'il faudrait vraiment qu'on définisse une limite à ne pas dépasser et que la prod s'y tienne : par exemple, aucune épreuve ne doit durer moins de 1'45 ou moins de 70% de sa durée d'origine (ce ne sont que des exemples, difficile de donner des valeurs précises tant qu'on ne saura pas exactement ce qui est fait jusque là et combien de temps les épreuves durent-elles vraiment)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Sam 25 Mar 2017 - 11:36

Bon, là Garsim t'as pas tord... :bienn
Ensuite, je me disais que pour raccourcir la durée des épreuves avec personnages parlants, et rallonger un peu celui des epreuves (je ne parle pas de tout laisser comme en 1990, le rythme a évolué et les téléspectateurs aussi depuis, mais de moins charcuter certaines epreuves en cellules qui sont particulièrement touchées par ce problème, comme la Salle Des Tortures, qui de toutes manières nous quittera cette année, les Cylindres, la Lutte ou encore le Garage !), il pourrait être utile de supprimer les cinématiques récurrentes de la Boyard Académie et du Restaurant, qui n'en ont à mon sens pas ou plus besoin. Je pense que nous devrions arrêter de les considérer comme des epreuves à part... Par contre, je ne suis pas contre les cinématiques, pour preuves celles de la Salle du Jugement, du Conseil et de la Salle du trésor me paraissent indispensable au bon déroulement du jeu ! Very Happy


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Débat générique

Message  BOBEW Jeu 6 Avr 2017 - 9:13

Donnez votre avis : préférez-vous l'ancien style de générique ou celui de 2016 ?
Que faut-il changer , améliorer ou garder ?

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Jeu 13 Avr 2017 - 18:54

Je sais pas si je suis dans le bon sujet pour.j'ai eu une idée concernant le début de la quête des clés.dans les année 1990,Patrice Laffont demander a La boule de sonné le gong,et bien pourquoi pas refaire ça aujourd'hui avec Felindra.si l'entré du fort de l'an dernier est conserver,au moment ou les candidats rentres dans le fort pour rejoindre Olivier Minne,ce dernier hurlerai "FELINDRA,LE GONG".et donc évidemment,le chrono sera lancé.pour la fin de la quête des clés,Felindra pourrait sonner le gong soit pendant la course d'un point a l'autre ou pendant une épreuve.comme ça,le gong retenti en direct et Olivier Minne ne dirait plus "le gong vient de retentir".
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Xavier Jeu 13 Avr 2017 - 19:01

Jonathanlegrand a écrit:Je sais pas si je suis dans le bon sujet pour.j'ai eu une idée concernant le début de la quête des clés.dans les année 1990,Patrice Laffont demander a La boule de sonné le gong,et bien pourquoi pas refaire ça aujourd'hui avec Felindra.si l'entré du fort de l'an dernier est conserver,au moment ou les candidats rentres dans le fort pour rejoindre Olivier Minne,ce dernier hurlerai "FELINDRA,LE GONG".et donc évidemment,le chrono sera lancé.pour la fin de la quête des clés,Felindra pourrait sonner le gong soit pendant la course d'un point a l'autre ou pendant une épreuve.comme ça,le gong retenti en direct et Olivier Minne ne dirait plus "le gong vient de retentir".
Le problème si Félindra(ou un nouveau personnage)  sonne le gong pendant le passage d'une épreuve à une autre il y aura le problème des parchemins. On aura une épreuve qui ne sera pas finalement jouée.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Jeu 13 Avr 2017 - 19:17

En effet, ces idées ont déjà été proposées à plusieurs reprises (désolé les nouveaux Laughing) mais j'arrive pas à retrouver où et quand. Enfin bref, je fais partie des partisans (assez nombreux je crois) à demander un gong de fin qui retentit n'importe quand, et pas uniquement à la sortie d'une épreuve, parce qu'au bout d'un moment, tout le monde finit par se rendre compte que le chrono est arrangé (certains diront "totalement truqué"). @Xavier Guignard, et alors, où est le problème ? Au contraire, ça ajouterait un peu de naturel au jeu et qu'y a-t-il de grave à mentionner le nom d'une épreuve qui ne sera finalement pas jouée dans cette émission ? Wink

Jonathanlegrand a écrit:si l'entré du fort de l'an dernier est conserver

Euh... ce n'était pas l'an dernier mais il y a deux ans Razz

PS : par contre, si tu pouvais faire davantage attention à ton orthographe et la construction de tes phrases, ça serait plus agréable à lire Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Jeu 13 Avr 2017 - 19:21

maximax a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:si l'entré du fort de l'an dernier est conserver

Euh... ce n'était pas l'an dernier mais il y a deux ans Razz

PS : par contre, si tu pouvais faire davantage attention à ton orthographe et la construction de tes phrases, ça serait plus agréable à lire Wink
Je parler de la version de l'an dernier.

j'essayerai de faire plus attention les prochaines fois
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Sam 15 Avr 2017 - 20:44

Ça y est, je m'absente deux jours du forum et c'est la folie dans les débats^^

Concernant "l'entrée du fort" dont parle Jonathan, je pense bien qu'il s'agit simplement du moment où les caméramen filment les candidats ouvrant la grille et courant dans la cour intérieure, et non de l'assaut du fort crée et supprimé en 2015.

Comme l'a évoqué précédemment maximax, l'idée de faire sonner le gong au moment exact de la fin de la quête des clés me paraît intéressante dans cette optique d'un déroulement plus naturel, "vrai", en complément d'un montage moins charcuté lors des épreuves en cellules et de la suppression du chronomètre des vingt secondes : idées d'une majorité de fans, récurrentes dans les débats notamment depuis le début de l'ère 2011.

Pour revenir sur le personnage de Félindra, mythique évidemment, on voit clairement que la production  essaie de remettre d'avantage en valeur son rôle dans le jeu. On aura en effet remarqué que le gong lui à cet année été confié. Je crois réellement que c'est ce genre de petites actions qui permettent de remettre en valeur le personnage, contrairement aux mesures prises pour passé-muraille que je, et d'autres également, trouvons trop massives.


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum