Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quotidien - TMC

5 participants

Aller en bas

Quotidien - TMC Empty Quotidien - TMC

Message  Pix Sam 17 Sep 2016 - 14:54

Quotidien - TMC Exclu-10


On commence déjà pas mal à en parler sur le sujet de TPMP, donc autant ouvrir le sien ^^

Paul a écrit:C'est quoi le concept de Quotidien ? Même sur WIkipédia c'est pas marqué.
Dans une interview accordée à ozap, Yann Barthes la présente comme "un magazine un tiers reportages, un tiers talk show, un tiers rigolo". En tout cas, on aura bien remarqué que ce sont exactement les codes de feu son Petit Journal qui sont repris, avec une émission encore plus longue qu'avant (environ 1h15 sans compter les pubs), et du coup quelques nouvelles rubriques.

L'émission est diffusée du lundi au vendredi à 19h10 sur TMC, avec le best of de la semaine le vendredi. Chaque jour, les meilleurs moments de l'émission sont condensés en quelques minutes, et diffusés sur TF1 vers 20h50.
Pour les replays, ça se passse ici.



Pour ma part, je regardais le Petit Journal depuis pas mal de temps (avant que ce ne soit un émission à part entière), et je compte bien continuer avec Quotidien. Surtout en cette année présidentielle aussi bien aux US qu'en France ; la politique a toujours été un de leurs sujets de prédilection.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Quotidien - TMC Empty Re: Quotidien - TMC

Message  Ci54 Dim 18 Sep 2016 - 10:26

Pour être franc, je n'ai pas accroché à cette émission. Rien ne vaut Canteloup, qui reviendra en octobre.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Quotidien - TMC Empty Re: Quotidien - TMC

Message  fredange26 Dim 18 Sep 2016 - 10:31

Ci54 a écrit:Pour être franc, je n'ai pas accroché à cette émission. Rien ne vaut Canteloup, qui reviendra en octobre.
Cela n'a strictement rien à voir ! Wink
Cantaloup s'adresse à une large population. Barthès, c'est une émission plus CSP+.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Quotidien - TMC Empty Re: Quotidien - TMC

Message  Ci54 Dim 18 Sep 2016 - 10:36

fredange26 a écrit:Cela n'a strictement rien à voir ! Wink
Cantaloup s'adresse à une large population. Barthès, c'est une émission plus CSP+.
Ça reste quand même deux émission humoristiques.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Quotidien - TMC Empty Re: Quotidien - TMC

Message  fredange26 Dim 18 Sep 2016 - 10:41

Justement pas forcément. Là où Canteloup est c'est vrai une émission purement humoristique, Quotidien ne cherche pas à faire rire toutes les deux secondes, et puis les sujets traités par ce dernier sont plus larges et peuvent être aussi sérieux (sport, peuple, culture, politique, médias, actu, etc.).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Quotidien - TMC Empty Re: Quotidien - TMC

Message  Ci54 Dim 18 Sep 2016 - 10:42

fredange26 a écrit:Justement pas forcément. Là où Canteloup est c'est vrai une émission purement humoristique, Quotidien ne cherche pas à faire rire toutes les deux secondes, et puis les sujets traités par ce dernier sont plus larges et peuvent être aussi sérieux (sport, peuple, culture, politique, médias, actu, etc.).
D'accord. J'avais pas fait attention. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Quotidien - TMC Empty Re: Quotidien - TMC

Message  Paul Dim 18 Sep 2016 - 10:44

C'est quoi ce logo sinon ? Même un enfant de 5 ans peut faire ça.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Quotidien - TMC Empty Re: Quotidien - TMC

Message  fredange26 Dim 18 Sep 2016 - 10:46

Paul a écrit:C'est quoi ce logo sinon ? Même un enfant de 5 ans peut faire ça.
Ah non justement, il est très beau et est très bien construit/travaillé. Quand on compare avec celui de TPMP, il n'y a pas photo ! Rolling Eyes
D'ailleurs, ce logo de Quotidien est d'autant plus intelligent/intéressant car il a une double voir même une triple lecture. Mais serez-vous deviner lesquelles ?.... Laughing


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Quotidien - TMC Empty Re: Quotidien - TMC

Message  Rat Fou Ven 3 Juil 2020 - 14:55

A mon sens, cette émission est le pire média qui passe actuellement à la TV. Désolé d'être aussi médisant, mais ils sont quand même choquants sur plusieurs aspects.

Tout d'abord, c'est un média d'opinion. A titre personnel, je ne trouve pas ce genre de média correct, car ils véhiculent des idées qu'ils tout à fait le droit d'avoir ; mais qui ne devraient pas transparaître. Ils font du journalisme très très biaisé, et s'attachent aux moindres petits détails des personnalités politiques qu'ils n'apprécient pas. Je pense notamment à Valentine Oberti, une journaliste qui prenait un malin plaisir à tourner en ridicule certains candidats à la présidentielle de 2017. Je ne les citerai pas et suis pour la plupart d'entre eux très loin de partager leurs idées ; mais les reportages de cette "journaliste" étaient bien trop orientés à mon goût.

Secondairement, je les trouve d'une complaisance incroyablement anormale avec certains invités ! Je prends l'exemple de Assa Traoré qui est venu il y a deux semaines environ sur leur plateau. Ils se parlaient comme si c’étaient leur copine, on aurait cru entre conversation à la plage. Je ne vais  bien évidemment pas parler de l'affaire Traoré parce que ce n'est pas le sujet ; mais quand on interview quelqu'un, on le met en perspective, on tente d'avoir une certaine retenue. 

En revanche, j'apprécie grandement le Morning Glory, cette chronique dans laquelle ils s'amusent des matinales et des interviews de la semaine et de la journée.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum