Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fusée (1994)

3 participants

Aller en bas

Fusée (1994) Empty Fusée (1994)

Message  Elsa Jeu 6 Oct 2016 - 16:50

Fusée (1994) Fort-230

Principe :
Sur la terrasse du Fort se trouve une fusée, placée sur une sorte de table. La cartouche se trouve dans la fusée centrale, mais pour l'avoir, la candidate doit retirer trois cylindres positionnés autour de la fusée. Il faut, avec une concentration maximum, lever les cylindres sans toucher les deux tiges métalliques de chaque côté. Sur les trois cylindres à libérer, la candidate n'a le droit qu'à deux contacts, au troisième l'aventure est perdue. Si la candidate parvient à sortir les trois cylindres sans avoir dépassé le nombre de contact autorisé, une petite porte s'ouvre dans la fusée centrale, et la cartouche est accessible !
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Aventures sur le principe intéressant mais qui pour moi manquait d'esthétique ! Cette aventure n'a été diffusé que deux fois et n'a été réussi qu'une fois !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Fusée (1994) Empty Re: Fusée (1994)

Message  garsim Jeu 6 Oct 2016 - 17:10

Une aventure qui est plus spectaculaire quand elle est perdue que lorsqu'elle est gagnée, c'est rare ! Laughing
Enfin, "spectaculaire" en théorie, car il me semble que la fusée n'a pas totalement décollé quand il y a eu une défaite. M'enfin, ça change de toutes ces cartouches qui explosent dans leur boîte aujourd'hui...

En soi, pourquoi pas, elle demandait quand même un peu de dextérité et surtout beaucoup de sang-froid et de concentration. Personnellement, je ressentais bien le stress en voyant l'extrait.
Bon, évidemment, c'est pas l'aventure qui fait le plus "aventure", certes, mais dans le contexte, on pouvait le pardonner. Après, je comprends qu'elle n'aurait pas résisté aux années de toute façon, le concept n'étant pas suffisamment fort pour qu'elle puisse perdurer en tant que telle.

L'idée de faire longer une tige métallique qu'il ne faut pas toucher aura d'ailleurs été reprise quatre ans plus tard dans la Secousse, mais exploité d'une manière différente. Mais je préfère quand même la Fusée qui était plus génératrice de stress et de suspense, là où la Secousse était un peu trop courte (même si elle était parfois amusante ^^).
Je trouve d'ailleurs que ce principe d'épreuve manque un peu sur le Fort aujourd'hui.

12/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Fusée (1994) Empty Re: Fusée (1994)

Message  Jonathanlegrand Lun 23 Juil 2018 - 18:48

Une aventure qui demandait de l'agilité et qui était stressante pour le candidat.Le fait de devoir enlever des cylindres en faisant attention a ne pas toucher les bars qui les retenais était assez bien trouvez.Mais sa pouvait devenir très vite lassant et je pense que une seul saison de présence,c'est déjà bien.Mais elle n'aurais surement plus sa place aujourd'hui.

L'extrait dans le premier post est quand même assez drôle grâce a Pascal Légitimus qui faisait le clown pendant que la candidate faisait l'épreuve  PTDR .Et je ne parle mémé pas de l'indice remporter.


15/20.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum