Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Train Fantôme (depuis 2016)

+14
Grippy
mikeicombine
JupknossTV_
azert
brunodutouring
baba.8
Jonathanlegrand
Boyard44
NicoBoyard
Paul
lolo64
garsim
maximax
Becaum's
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Train Fantôme (depuis 2016)

Message  Jonathanlegrand Sam 22 Oct 2016 - 13:59

Train Fantôme (depuis 2016) Fort-411

Principe :
Pour commencer, le candidat prend place à bord du train fantôme, sur lequel se trouve un plateau. Grâce au train, le candidat entre dans la cellule plongée dans le noir. Le train s'arrête et des scorpions tombent sur le plateau devant lui, ainsi que quelques autres surprises. Quelques secondes plus tard, le train ressort de la cellule. À la lumière, il a quelques secondes pour trouver les deux moitiés d'un code sur les scorpions devant lui. S'il le trouve, il doit communiquer les chiffres à son équipe. Quoi qu'il arrive, le train repart automatiquement pour un nouveau tour, avec l'arrivée d'un nouveau lot de scorpions qui vont tomber sur son plateau. Il doit recommencer l'opération jusqu'à la fin du chronomètre de l'aventure. Dès que les deux parties du code à 4 chiffres sont trouvés, l'équipe peut ouvrir le cadenas du coffret contenant la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Nouvelle aventure ou nouvelle version du brancard ?.pour moi les seul similitude au brancard sont les insectes qui tombe sur les candidats. a pars ça, le décor est magnifique a l'extérieur et très bien travaillé. seul bémol, le décor dans la partie intérieur qui n'est pas bien garnie. l'an prochain, il faudra revoir la décoration a l'intérieur et mettre pourquoi pas des effet spéciaux comme des lumières qui clignote par exemple. je donne 17/20.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Ven 27 Oct 2017 - 1:36, édité 1 fois
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  Becaum's Sam 22 Oct 2016 - 14:10

Une bonne aventure   . Attention a ne pas trop la diffuser 
Cette saison , on a vu que ce n'était ni trop facile , ni trop difficile . 
Il est possible de faire + que 2 tour et je trouve que c'est une bonne chose de ne pas mettre les scorpions tant que le code sur les araignées n'a pas été trouver


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  Paul Sam 22 Oct 2016 - 14:14

Une aventure qui pourrait être bien plus impressionnante je trouve avec un bon potentiel comme dirait @Maximax mais pas assez exploitée Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  maximax Sam 22 Oct 2016 - 17:42

Paul a écrit:Une aventure qui pourrait être bien plus impressionnante je trouve avec un bon potentiel comme dirait @Maximax mais pas assez exploitée Razz

Merci de penser à moi Laughing Pour le coup, je ne peux qu'être d'accord avec toi Wink

J'ai du mal à comprendre ce que certains trouvent à cette épreuve qui est, pour moi, vraiment très en dessous du brancard ou de la maison de poupées.

L'idée de base du train fantôme n'est pas mauvaise, mais l'épreuve comporte pas mal de défauts assez importants.

Le temps où le candidat est dans la lumière, et donc actif et apte à avancer dans l'épreuve, est assez court.

Le passage dans le noir est trop long et il ne s'y passe pas grand chose, à part quelques chatouilles de Passe-Muraille, alors que c'est justement le moment de mettre le paquet dans les effets spéciaux, à l'instar du manoir. Pendant ce temps là, le candidat est inactif et l'épreuve n'avance pas alors que le chrono s'écoule. Pour moi, le candidat ne devrait rester dans le noir que quelques secondes durant lesquelles il "s'en prendrait plein la g*eule", histoire d'avoir davantage d'action et d'intérêt et que le candidat perde moins de temps. 

Dernière chose : je trouve personnellement le décor encombrant et assez laid.

7/20
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  Paul Sam 22 Oct 2016 - 17:58

maximax a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce que certains trouvent à cette épreuve qui est, pour moi, vraiment très en dessous du brancard ou de la maison de poupées.

L'idée de base du train fantôme n'est pas mauvaise, mais l'épreuve comporte pas mal de défauts assez importants.

Le temps où le candidat est dans la lumière, et donc actif et apte à avancer dans l'épreuve, est assez court.

Le passage dans le noir est trop long et il ne s'y passe pas grand chose, à part quelques chatouilles de Passe-Muraille, alors que c'est justement le moment de mettre le paquet dans les effets spéciaux, à l'instar du manoir. Pendant ce temps là, le candidat est inactif et l'épreuve n'avance pas alors que le chrono s'écoule. Pour moi, le candidat ne devrait rester dans le noir que quelques secondes durant lesquelles il "s'en prendrait plein la g*eule", histoire d'avoir davantage d'action et d'intérêt et que le candidat perde moins de temps. 

Dernière chose : je trouve personnellement le décor encombrant et assez laid.

7/20

D'accord avec tout ce que tu as dis, j'aimerai savoir une chose, avant qu'on ait des images de l'émission, tout le monde vous vous attendiez à quoi ? Perso je m'attendais à un parcours plus long et surtout bcp plus impressionnant car je veux bien croire que c'est impressionnant pour le candidat mais nous dans tout ça ? c'est vrai que c'est répétitif et trop statique, limite la version république tchèque est plus impressionnante même si c'est un peu hard ^^

Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  garsim Dim 23 Oct 2016 - 11:22

Paul a écrit:Perso je m'attendais à un parcours plus long
En même temps, la place disponible sur le Fort n'est pas infinie, on ne peut plus se permettre de faire de volumineuses aventures d'intérieur comme à l'époque du Vendeur d'indices... Wink

Personnellement, une aventure que j'aime bien et qui peut produire son petit effet, malgré le fait qu'elle n'a rien de spécialement inédit (c'est un peu un patchwork de plusieurs idées) et s'inscrit dans la lignée des aventures d'intérieur post-2010. Au moins, dans celle-ci, le statut d'aventure reste quand même assez légitime, on ne peut pas dire au candidat "Sors ! Sors !"... et j'aime bien l'idée que le candidat ait un peu la pression du chronomètre pour enlever le code sur une araignée ou un scorpion.

Mais bon, une fois n'est pas coutume, elle n'est pas encore au point ! Rolling Eyes
Déjà, il faudrait vraiment se mettre d'accord sur le déroulement. Une fois, on a eu un chrono à 1'30 (clairement pas suffisant), une autre fois, deux passages dans la partie dans le noir, la dernière fois, le dernier tour dans le noir était totalement gratuit... c'est pas très équitable envers les candidats tout ça. Le mieux serait : Tour dans le noir :arrow: Animaux (1re partie de code) :arrow: Tour dans le noir :arrow: Animaux (2e partie de code) :arrow: Tour dans le noir :arrow: Reste du chrono au cas où le code n'aurait pas été trouvé au bout de la 2e partie.
Et puis ensuite, je sais que je disais que l'espace était précieux sur le Fort, mais pour le coup, l'équipe est un peu trop proche du candidat. La séparation entre les deux n'est pas assez nette, et on pourrait très bien imaginer l'équipe interférer un peu trop avec le déroulement de l'aventure. On n'a pas encore eu trop de dérives genre l'équipe qui prendrait elle-même les bestioles (m'enfin, déjà, les papiers, c'est limite...), mais rien ne l'empêcherait physiquement parlant... et ne me dites pas que si l'équipe le faisait, l'animateur interromprait illico l'aventure qui serait perdue d'office ; les interdictions "implicites", c'est assez pesant... Rolling Eyes (remarque, dans le même style, le candidat pourrait aussi descendre en marche et attendre que le chariot revienne avec les bestioles Laughing )
Enfin, je rejoins @maximax sur le fait qu'il faudrait rééquilibrer un peu les parties "en clair" et "dans le noir" en montrant un peu plus le clair et un peu moins le noir. Montrer autant le noir aurait pu être intéressant, mais en l'état le parcours est trop statique pour ça.

12/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  Paul Mer 31 Mai 2017 - 9:45

Les 5 apparitions de la saison ont eu un chrono de 2 minutes Wink Et c'était d'ailleurs un des points positif de la saison 2016 y'a pas eu de chrono qui bougeait en cours de saisons, la plupart des aventures ont eu un chrono de 2 minutes à part la tyrolienne infernal à 1 minute 20 ^^

Train Fantôme (depuis 2016) Chrono10

Néanmoins, il devrait y avoir du changement vu ce que Guillaume nous avait dit dans le question réponse !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  lolo64 Mer 31 Mai 2017 - 13:58

Même si les chronos n'ont pas bougés au cours de la saison, leur durée était variable. L'exemple du manoir avec les kids united étant le plus évident avec des secondes qui passaient très vite

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/06/2011

Messages : 63
Boyards : 152


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  Paul Mer 31 Mai 2017 - 14:14

lolo64 a écrit:Même si les chronos n'ont pas bougés au cours de la saison, leur durée était variable. L'exemple du manoir avec les kids united étant le plus évident avec des sécondes qui passaient très vite

Tu marques 1 point Very Happy 

J'avais jamais remarqué ce détail et pourtant c'est flagrant ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  NicoBoyard Mer 31 Mai 2017 - 15:10

Ouais il ne faut pas se fier au temps affiché. Les secondes passent parfois plus vite et je l'ai déjà remarqué sur des aventures.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  Boyard44 Mar 24 Oct 2017 - 18:31

Ce que je trouve bizzare dans cette épreuve,c'est qu'à l'intérieur,il y a des "choses qui font peur"alors que c'est plongé dans le noir et le candidat ne peut donc pas voir le décor. Suspect 
13,5/20 malgré cette petite chose.


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  Jonathanlegrand Lun 4 Juin 2018 - 15:47

Est ce que vous saviez que la façade du train fantôme est inspiré d'un ancien cabaret parisien qui a aujourd'hui disparue ?.En faisant quelques recherche,j'ai trouvez des photos de la façade de cet ancien cabaret.La ressemblance est frappante.

Train Fantôme (depuis 2016) Cabare10

La façade du train fantôme pour comparer.
Train Fantôme (depuis 2016) Train_10


Dernière édition par Jonathanlegrand le Mar 13 Nov 2018 - 23:50, édité 1 fois
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  baba.8 Lun 4 Juin 2018 - 20:22

J'me souviens avoir vu cette photo y'a pas si longtemps, l'entrée me faisait penser à quelque chose, mais sur le moment, j'arrivais pas à me rappeler quoi... Razz


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  brunodutouring Dim 24 Juin 2018 - 21:45

Jarry dans le Train Fantôme est sans problème dans mon Top 10 des meilleurs moments de Fort Boyard, toutes saisons confondues !!!

brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Pix et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Train Fantôme (depuis 2016) Empty Re: Train Fantôme (depuis 2016)

Message  NicoBoyard Dim 16 Mai 2021 - 17:35

Je pense qu'on a fait le tour ( Laughing ) de cette aventure. Un taux de réussite un peu trop élevé, des gags de passe muraille un peu lourdingue, une version fête foraine de la maison de poupées et donc qui n'apporte pas grand chose d'intéressant... On tourne en rond (comme l'aventure). A supprimer d'urgence en 2022 (si c'est pas le cas cette année...).


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Lolo89, Xavier, Thorin97, JupknossTV_, azert, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum