Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Momie (2016-2021)

+10
Etoile Girl
Macaboam
NicoBoyard
Paul
BOBEW
Boyard44
maximax
garsim
Becaum's
Elsa
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Momie (2016-2021) - Page 2 Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Pierrot Mer 13 Avr 2022 - 17:56

Etant donné que la Momie ne suscite pas spécialement de phobie (sauf peut-être de se faire entièrement "momifié", mais est-ce vraiment une phobie, ou en tout cas une phobie boyardesque ?), ce qui est l'une des composantes majeures des aventures (Indices), je ne comprend pas vraiment pourquoi elle est considérée comme une aventure ?
En ce qui concerne le fait que ce soit un jeu à potentiel prisonnier, cela m'est plutôt égal.

Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784

Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) - Page 2 Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Xavier Mer 13 Avr 2022 - 20:26

Pierrot a écrit:Etant donné que la Momie ne suscite pas spécialement de phobie (sauf peut-être de se faire entièrement "momifié", mais est-ce vraiment une phobie, ou en tout cas une phobie boyardesque ?), ce qui est l'une des composantes majeures des aventures (Indices), je ne comprend pas vraiment pourquoi elle est considérée comme une aventure ?
En ce qui concerne le fait que ce soit un jeu à potentiel prisonnier, cela m'est plutôt égal.
Ben elle n'a jamais été jouée pour un indice, en France, elle a toujours été dans la quête des clés. C'est vrai que c'est finalement le jeu avec le Père Fouras qui ne met pas en avant une phobie particulière (le spa et la cabine abandonnée, les animaux et le cabine vertigineuse et éjectable).

Cela étant dit je trouve dommage de gaspiller une cellule juste pour énigme presque naturelle, autant la poser en vigie ou dans l'antre. En ce qui concerne le fait qu'elle soit à prisonnier ou non, je préfère quand elle est à prisonnier, disons que dans l'état actuel elle n'ajoute pas grand chose et pourrait être posée sans le bandage, d'où l'intérêt de la rendre à prisonnier justement et même ça me paraît une évidence ! Je trouvais que c'était le petit plus qu'avait cette épreuve à énigme, je l'ai du coup moins appréciée depuis 2017 où elle a perdu son statut, mais bon, même si elle avait gardé son statut et son nombre de diffusions qu'elle a aujourd'hui, ben ça n'aurait pas changé grand chose vu que seul Sandrine Comman aurait été en prison, si elle avait gardé son statut.

Il y a aussi la modification complète que l'épreuve soit réussite et échec ce qui est navrant et qui n'a en fait aucun sens. Mais bon le sens avec la prod faut le chercher encore. Mais contrairement à d'autres épreuves beaucoup diffusées ces dernières années, elle n'a eu que 2 apparitions au maximum depuis 2018 (voir 1 depuis 2019 chaque année), permettant de l'apprécier un peu quand elle apparaît. 

Pour conclure, cette épreuve que j'aimais bien, mais en l'état elle a peut d'intérêt, il faudrait qu'elle revienne au minimum comme elle était en 2016, c'est-à-dire à prisonnier et sans la momification complète en cas de réussite. Après je préférais largement une énigme posée au naturel dans la quête des clés, soit dans l'antre ou dans la vigie.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) - Page 2 Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Macaboam Mer 13 Avr 2022 - 20:39

Pour moi cette épreuve a toujours de l'intérêt, il faut juste la modifier.
Pour moi je comprends pas cette discussion sur la momification lors de l'énigme réussi, c'est les choix de la prod, elle doit se dire que si on ne fait pas ça, la séquence sera Platte. Exemple la cabine vertigineuse (si il n'y a pas l'éjection, nada sur le concept, idem pour la momie...)franchement d'après moi ce n'est pas le plus important.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 316
Boyards : 236


azert n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) - Page 2 Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Pierrot Mer 13 Avr 2022 - 21:19

Xavier a écrit:
Pierrot a écrit:Etant donné que la Momie ne suscite pas spécialement de phobie (sauf peut-être de se faire entièrement "momifié", mais est-ce vraiment une phobie, ou en tout cas une phobie boyardesque ?), ce qui est l'une des composantes majeures des aventures (Indices), je ne comprend pas vraiment pourquoi elle est considérée comme une aventure ?
En ce qui concerne le fait que ce soit un jeu à potentiel prisonnier, cela m'est plutôt égal.
Ben elle n'a jamais été jouée pour un indice, en France, elle a toujours été dans la quête des clés. C'est vrai que c'est finalement le jeu avec le Père Fouras qui ne met pas en avant une phobie particulière (le spa et la cabine abandonnée, les animaux et le cabine vertigineuse et éjectable).

Cela étant dit je trouve dommage de gaspiller une cellule juste pour énigme presque naturelle, autant la poser en vigie ou dans l'antre. En ce qui concerne le fait qu'elle soit à prisonnier ou non, je préfère quand elle est à prisonnier, disons que dans l'état actuel elle n'ajoute pas grand chose et pourrait être posée sans le bandage, d'où l'intérêt de la rendre à prisonnier justement et même ça me paraît une évidence ! Je trouvais que c'était le petit plus qu'avait cette épreuve à énigme, je l'ai du coup moins appréciée depuis 2017 où elle a perdu son statut, mais bon, même si elle avait gardé son statut et son nombre de diffusions qu'elle a aujourd'hui, ben ça n'aurait pas changé grand chose vu que seul Sandrine Comman aurait été en prison, si elle avait gardé son statut.

Il y a aussi la modification complète que l'épreuve soit réussite et échec ce qui est navrant et qui n'a en fait aucun sens. Mais bon le sens avec la prod faut le chercher encore. Mais contrairement à d'autres épreuves beaucoup diffusées ces dernières années, elle n'a eu que 2 apparitions au maximum depuis 2018 (voir 1 depuis 2019 chaque année), permettant de l'apprécier un peu quand elle apparaît. 

Pour conclure, cette épreuve que j'aimais bien, mais en l'état elle a peut d'intérêt, il faudrait qu'elle revienne au minimum comme elle était en 2016, c'est-à-dire à prisonnier et sans la momification complète en cas de réussite. Après je préférais largement une énigme posée au naturel dans la quête des clés, soit dans l'antre ou dans la vigie.

Je suis du même avis pour la momification complète si le candidat gagne. Tout comme le candidat est également éjecté à la fin de la cabine vertigineuse quelque qu'en soit l'issue (vistoire ou échec), je ne trouve pas logique qu'il soit intégralement momifié.
Sinon, je viens de vérifier et apparement, elle n'a jamais été une aventure.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) - Page 2 Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  azert Jeu 14 Avr 2022 - 11:57

Macaboam a écrit:Pour moi cette épreuve a toujours de l'intérêt, il faut juste la modifier.
Pour moi je comprends pas cette discussion sur la momification lors de l'énigme réussi, c'est les choix de la prod, elle doit se dire que si on ne fait pas ça, la séquence sera Platte. Exemple la cabine vertigineuse (si il n'y a pas l'éjection, nada sur le concept, idem pour la momie...)franchement d'après moi ce n'est pas le plus important.
La séquence sera peut-être plate si le candidat ne se fait pas complétement momifié ou éjecté mais explique moi en quoi la séquence deviendra moins plate si le candidat se fait momifié entièrement. De plus, on perd complétement le suspens qu'à le candidat dans l'épreuve, il sait que dans tous les cas, il sera éjecté/momifié mais on perd aussi le suspens du téléspectateur qui se demande si le candidat sera éjecté ou pas.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) - Page 2 Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Macaboam Jeu 14 Avr 2022 - 12:28

azert a écrit:
Macaboam a écrit:Pour moi cette épreuve a toujours de l'intérêt, il faut juste la modifier.
Pour moi je comprends pas cette discussion sur la momification lors de l'énigme réussi, c'est les choix de la prod, elle doit se dire que si on ne fait pas ça, la séquence sera Platte. Exemple la cabine vertigineuse (si il n'y a pas l'éjection, nada sur le concept, idem pour la momie...)franchement d'après moi ce n'est pas le plus important.
La séquence sera peut-être plate si le candidat ne se fait pas complétement momifié ou éjecté mais explique moi en quoi la séquence deviendra moins plate si le candidat se fait momifié entièrement. De plus, on perd complétement le suspens qu'à le candidat dans l'épreuve, il sait que dans tous les cas, il sera éjecté/momifié mais on perd aussi le suspens du téléspectateur qui se demande si le candidat sera éjecté ou pas.

Pour moi si on n'ejecte pas, momifie pas... Les épreuves ont le même principe et des idées qui les rendent un peu unique, avec des décors intéressants Égypte,avant l'univers spatiale, les cabines téléphoniques, londonienne. Si on ne fait pas ça cela n'a tout simplement plus aucun intérêt et on peut refaire toutes les enigmes dans l'antre. C'est une bonne idée comme ça le candidat est en face du père fouras, on voit plus ce très beau décors mais d'après moi le problème est que fort boyard a évolué et je ne vois pas la prod revenir à des classiques et d'un côté ils ont raison, il faut de l'originalité sans trop.

Pour te répondres je conclus que tout simplement on ne sera d'après moi pas aller au bout de l'épreuve.

C'est comme quand on n'a acheter un nouveau truck, on n'a pas envie de le cacher mais plutôt le montrer, beh la c'est pareille.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 316
Boyards : 236


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) - Page 2 Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Pierrot Jeu 14 Avr 2022 - 17:09

Macaboam a écrit:
Pour moi si on n'ejecte pas, momifie pas... Les épreuves ont le même principe et des idées qui les rendent un peu unique, avec des décors intéressants Égypte,avant l'univers spatiale, les cabines téléphoniques, londonienne. Si on ne fait pas ça cela n'a tout simplement plus aucun intérêt et on peut refaire toutes les enigmes dans l'antre. C'est une bonne idée comme ça le candidat est en face du père fouras, on voit plus ce très beau décors mais d'après moi le problème est que fort boyard a évolué et je ne vois pas la prod revenir à des classiques et d'un côté ils ont raison, il faut de l'originalité sans trop.

Pour te répondres je conclus que tout simplement on ne sera d'après moi pas aller au bout de l'épreuve.

C'est comme quand on n'a acheter un nouveau truck, on n'a pas envie de le cacher mais plutôt le montrer, beh la c'est pareille.
 Et bien pour moi, ce n'est pas pareil car ce n'est tout simplement pas logique, en tout cas pas dans la mienne, de momifier intégralement un candidat alors qu'il a trouvé la réponse à l'énigme.
Si tu veux voir le bout de l'épreuve (= momification complète du candidat), tu le verras sans souci à chaque échec.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) - Page 2 Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  mikeicombine Jeu 4 Aoû 2022 - 17:26

Alors là, c'est typiquement le cas d'une épreuve que j'auras apprécié sur une seule année, mais qui est resté bien trop longtemps.

Première année, je ne suis pas complètement convaincu !
Le fait de faire une énigme à prisonnier me paraissait un choix plutôt étrange (ce serait comme faire une aventure extérieur à prisonnier), mais je reconnais qu'ils avaient plutôt bien justifier ce nouveau concept avec ce principe de momification. 
Et puis, bien que les énigmes à thème étaient déjà présent lors de la première saison, je trouvais plaisant le fait d'avoir enfin un peu de variété dans les épreuves à énigmes (qui en dehors du très dispensable Moulin à Eau, se résumaient à Gagarine et le Cabine Abandonnée).
Bon, le côté emballage m'apparaissait déjà un peu gaguesque, mais comme je l'ai dit, le principe d'énigme à prisonnier le justifiait !

Puis arrive la version 2017 (c'est fou comme cette saison est quasi synonyme de mauvaises épreuve  Twisted Evil)
Et là, l'épreuve n'a plus aucun sens !
Déjà, plus de prisonnier, ce qui fait perdre toute spécificité à l'épreuve !
Ensuite, il y a cette manie particulièrement gonflante de momifier le candidat jusqu'au bout, peu importe s'il réussi l'énigme ou non ! On peut y voir une prémice des bizutage forcé que seront le Slaime et le Willymix.
Je me rappelle que quelqu'un à l'époque disait que c'est comme si à l'épreuve de Mr Tchang, on faisait quand même le gag du candidat qui tombe dans la caisse, peu importe que l'épreuve soit réussi ou non ! Et c'est exactement ça !
Si en plus on y ajoute un peu trop d'énigme à thème et une durée de vie bien trop importante (fort heureusement, l'épreuve n'a été que très peu diffusé lors de ses dernières années), l'épreuve n'en devient plus du tout intéressante.
Sa seule qualité étant une énigme dans un contexte où le candidat n'est pas constamment déconcentré.

11/20 pour la version à prisonniers
6/20 pour l'autre version
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum