Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

+22
Pierrot
Style Fire
Thibault Gregor
Passe75
LucasBoyard
Guillaume Boyard
Oni-91
NicoBoyard
Passe Partrou
kasuki
Sébastien
Théo
Quentin
BOBEW
baba.8
Paul
Jonathanlegrand
bibi6
maximax
Bayadrien
Tête de Tigre
Carlobservateur
26 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Invité Dim 23 Mai 2021 - 1:11

Y a une chose que j'ai du mal à comprendre quand même cette année. Comment ça se fait que la chanson britannique n'ait eu absolument aucun point ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  NicoBoyard Dim 23 Mai 2021 - 2:35

C'était vraiment chaud cette année, avec du suspens jusqu'au bout ! Sinon 3 choses m'ont vraiment étonnés :
- L'Italie à gagnée. Je pensais vraiment qu'elle serait autour de 8eme avec le rock qui n'est pas leur style habituel
- La France qui termine 2ème avec une chanson qui ne fais pas "Eurovision" alors que depuis les années 2000, c'est très souvent le cas, comme quoi, la prochaine fois, j'aurais + d'espoir pour la France. Et je comprend pas comment les gens étrangers ont pu voter pour nous alors qu'on chante en français, que le style était assez rétro... honnêtement je n'y croyais pas du tout... du coup je me dis, sur quel critère les gens ont ils choisis ?
- Le royaume uni qui termine avec 0 pt (rien du jury ni du public) c'est juste incroyable car pourtant leur chanson se mélangeait aux autres facilement... pis même si c'était pas flamboyant non plus, ça méritait au moins quelques dizaines de points... Je pense que tout le monde était concentré sur les autres et étaient indifférent à celle ci... 

Comme quoi, Y a pas de logique à l'Eurovision, tout est imprévisible. Même un ovni comme l'Islande est dans le TOP 10... 

Sinon, j'ai remarqué que pour les résultats finaux, ils dévoilent plus le nombre de pts de façon.crescendo comme ils faisaient avant mais désormais, ils donnent le nombre de points par pays dans le classement, du moins bien placé au mieux placé, ce qui apporte encore plus de suspens qu'avant.
L'après pour l'Italie, Je suis pas non plus mécontent qu'ils aient gagnés car c'est une chanson qui envois du pâté, et le rock ça change des précédents gagnants.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Passe75 Dim 23 Mai 2021 - 7:52

Ben... peut-être que ça plait tout simplement ? Et qu'il faut arrêter de faire ce qu'on CROIT que les gens attendent ?
On a eu notre meilleure place depuis longtemps avec une chanson entièrement en français (et ce n'est pas la seule parmi les premières du classement à ne pas être en anglais), alors qu'on nous rabache depuis des années qu'il FAUT de l'anglais pour gagner...
Ça me fait un peu penser à certains producteurs qui sont sûrs de ce qu'il FAUT faire et qui nous disent qu'aujourd'hui, sans tarte à la crème et bombe à prouts, Fort Boyard ne marcherait pas ;-)

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 148
Boyards : 84


Pix, Passe Partrou et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Invité Dim 23 Mai 2021 - 9:50

Cocorico ! Les résultats du prix Marcel Bezençon sont tombés ! Barbara Pravi a remporté le prix de la presse et le prix de la meilleure performance artistique ! C'est la première fois que la France remporte plus d'un trophée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Passe Partrou Dim 23 Mai 2021 - 9:58

Etoile Girl a écrit:Y a une chose que j'ai du mal à comprendre quand même cette année. Comment ça se fait que la chanson britannique n'ait eu absolument aucun point ????
NicoBoyard a écrit:Le royaume uni qui termine avec 0 pt (rien du jury ni du public) c'est juste incroyable car pourtant leur chanson se mélangeait aux autres facilement... pis même si c'était pas flamboyant non plus, ça méritait au moins quelques dizaines de points... Je pense que tout le monde était concentré sur les autres et étaient indifférent à celle ci... 

La chanson du Royaume-Uni était pas mal, elle faisait partie de mon top 3 avec le Portugal (entre autres).
Je pense malheureusement que c'est l'effet "Brexit" et c'est triste mais je trouve que la géopolitique n'a pas sa place dans le concours, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive ce genre de truc, on l'a bien vu à Tel Aviv y'a 2 ans avec le conflit Israélo-palestinien. Donc oui y'a toujours une toile de fond géopolitique sur le concours malheureusement.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Orcheltat, NicoBoyard, Andy et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  BOBEW Dim 23 Mai 2021 - 10:07

Moi je suis très content de cette émission 2021 ! 2e place pour Barbara Pravi qui a magnifiquement chanté et 3e place pour le Suisse que j'ai beaucoup aimé aussi ! 2 chansons francophones dans le top 3 du classement c'est super Very Happy !

Par contre :

- beaucoup de 0 points venant du public : j'étais choqué et j'ai même rigolé tellement c'était absurde Laughing !
- beaucoup de chansons qui se ressemble aussi avec parfois même, si on tendait l'oreille, des musiques reprises d'ailleurs ... (Coucou Chypre Razz )
- on s'éloigne petit à petit de l'Eurovision je trouve avec des performances un peu trop "mouvementée" à mon goût : je suis d'accord pour qu'il y ait du rythme mais là il y en avait un peu de trop (si bien que seuls la France, la Suisse et la Bulgarie avait une chanson plus calme)
- la victoire de l'Italie que je trouve totalement incompréhensible ... J'ai trouvé la chanson insipide et surtout le groupe donnait une très bonne image de son pays : ils étaient complètement bourrés ... (voire même drogués selon certains ...) Rolling Eyes

A part ces quelques points noirs, j'ai passé une très bonne soirée ! Le duo d'animateurs français est super et les différents tableaux proposés étaient très sympathiques (petit coup de cœur pour Barbara Pravi avec sa mise en scène très sobre à la Edith Piaf : c'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'être 2ème je pense et la mise en scène Russe, pour laquelle j'ai encore rigolé (eh oui Razz ) avec la chanteuse qui avance toute seule dans sa robe gigantesque) !


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1922
Boyards : 3994


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  maximax Dim 23 Mai 2021 - 10:58

J'ai personnellement du mal à comprendre le bon classement de la France. J'ai trouvé la chanson vieillotte et austère. Elle manquait de rythme. A côté, je trouvais qu'Amir en 2016 méritait davantage sa bonne place. Mais bon, les goûts et les couleurs, et je suis quand même content de cette réussite pour la France ! Smile

L'Italie, on est dans un style complètement opposé mais j'ai du mal aussi Laughing J'ai largement préféré la Suisse, qui arrive troisième... D'ailleurs, c'est quand même incroyable que les 3 premiers soient 3 pays d'Europe de l'Ouest, donc 2 en langue française Shocked
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


NicoBoyard et Andy sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Invité Dim 23 Mai 2021 - 11:10

maximax a écrit:
L'Italie, on est dans un style complètement opposé mais j'ai du mal aussi Laughing J'ai largement préféré la Suisse, qui arrive troisième... D'ailleurs, c'est quand même incroyable que les 3 premiers soient 3 pays d'Europe de l'Ouest, donc 2 en langue française Shocked
Ce que je trouve quand même incroyable, c'est que ça faisait tout de même 11 ans qu'un Big Five n'avait pas gagné le concours quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  NicoBoyard Dim 23 Mai 2021 - 11:49

maximax a écrit:J'ai personnellement du mal à comprendre le bon classement de la France. J'ai trouvé la chanson vieillotte et austère. Elle manquait de rythme. A côté, je trouvais qu'Amir en 2016 méritait davantage sa bonne place. Mais bon, les goûts et les couleurs, et je suis quand même content de cette réussite pour la France ! Smile

L'Italie, on est dans un style complètement opposé mais j'ai du mal aussi Laughing J'ai largement préféré la Suisse, qui arrive troisième... D'ailleurs, c'est quand même incroyable que les 3 premiers soient 3 pays d'Europe de l'Ouest, donc 2 en langue française Shocked
C'est ça qui est surprenant. La plupart du temps, on fais pas moins bien et on arrive à être 2eme alors que dans la majorité du temps on est au moins au milieu du classement. 
Et encore une fois, je m'imagine être un étrangers, je comprend pas les paroles, je ne peux même pas danser dessus, ben honnêtement, je vois pas comment je peux voter pour cette prestation à part si je suis de l'ancienne génération et que je connais + je suis nostalgique d'edith piaf. 
Après évidemment, c'est pas tellement pire que le Portugal en 2017 mais je préfère largement les gagnants de 2015/2018/2019 qui font + "eurovision" et qui donnent envie de danser.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Quentin Dim 23 Mai 2021 - 11:59

Tous les goûts sont dans la nature, il suffit de les comprendre et les respecter Wink Si tout le monde pensait pareil, quel triste vie on aurait...

Sinon je suis tellement content du résultat, mes 4 favoris dans le top 4, je suis refait  Very Happy Mention particulière à la Suisse qui méritait à mon sens la 2eme place devant la France.
Mais comment je suis trop content de l'Islande en 4eme, comme quoi, je ne suis pas le seul à adorer cette chanson xD 

En tout cas, ça fait du bien de revoir ce grand spectacle, avec aucun masque à l'horizon et un avant goût de liberté  Smile
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Orcheltat et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  NicoBoyard Dim 23 Mai 2021 - 12:31

Tant mieux, comme quoi, ça fait 10 ans que je regarde l'Eurovision et c'est bien la seule fois où les résultats de la France contredit mes pronostics.
Et c'est super rare que des chansons en français arrivent en haut du classement. Mais au contraire c'est une bonne chose, ca veut dire que désormais, même que je n'y crois pas, j'aurais toujours un espoir et je ne demandais pas mieux ! Wink


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Carlobservateur Dim 23 Mai 2021 - 13:54

Une 2è place pour la France, c'est superbe. çà faisait 30 ans qu'on a pas été à cette place.

Etoile Girl a écrit:Y a une chose que j'ai du mal à comprendre quand même cette année. Comment ça se fait que la chanson britannique n'ait eu absolument aucun point ????

Concernant les points du vote du public. La France a eu au moins un point des 38 pays. 
Les 8 premiers pays (Italie, Ukraine, France, Finlande, Islande, Lituanie, Suisse et Russie) ont reçu 1 664 points sur les 2 262 points distribués soit 73,56 %. Les 18 pays restants se partageaient les 598 points restants.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2523
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Invité Dim 23 Mai 2021 - 14:06

Je ne parlais pas uniquement des points du public !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Oni-91 Ven 28 Mai 2021 - 11:30

Etoile Girl a écrit:Y a une chose que j'ai du mal à comprendre quand même cette année. Comment ça se fait que la chanson britannique n'ait eu absolument aucun point ????
Il a commis le péché cardinal: n'être pas MAUVAIS, mais pas assez bon pour qu'on s'en souvienne. La chanson doit entrer dans un top 10 pour marquer des points, et aucun pays (public ou jury) ne les a proches du tout. C'était une bonne chanson, bien sûr... mais qu'est-ce qu'un autre pays n'a pas fait mieux?

Je ne pense pas que ce soit un problème politique, tous les gens qui hurlent ici au Royaume-Uni sont des gars du Brexit, qui ont toujours détesté l'émission de toute façon parce que cela signifiait devoir reconnaître qu'il existe des langues autres que l'anglais.

D'une manière étrange, il est dans l'intérêt de la BBC de mal faire. C'est une soirée télévisée incroyablement bon marché à faire, et elle attire plus de téléspectateurs que presque tout ce qu'elle fait. Pourquoi risquer de gagner et de payer plus sans gain supplémentaire?


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Nouveau représentant français à l'Eurovision Junior

Message  Thibault Gregor Ven 22 Oct 2021 - 14:49

Les amis on à depuis ce matin le 1er titre (Tic Tac) du chanteur Enzo qui est notre représentant français à l'Eurovision Junior 2021 qui se déroule à La Seine Musicale est-ce que c'est la France avec Enzo ou non réponse le 19 Décembre prochain à 16h sur France 2.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1458
Boyards : 254


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 11 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior et choeur)

Message  Thibault Gregor Sam 6 Nov 2021 - 16:00

Voici le clip officiel de Tic Tac d'Enzo et bien sur vous pouvez débattre cette chanson ici et la billetterie est arrivé depuis 1 semaine alors n’hésitai pas à réservez tout de suite il faut regardez 1 fois de notre vie un show de l'Eurovision Junior et même vous pouvez voir les deux le show + le show du jury.
https://www.laseinemusicale.com/spectacles-concerts/eurovision-junior_e1408
https://www.laseinemusicale.com/spectacles-concerts/eurovision-junior_e1406
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1458
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum