Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

+9
Thoyard
Becaum's
bibi6
Pix
Quentin
Lumiere_Du_Fort
Carlobservateur
Jonathanlegrand
Sébastien
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Mer 22 Mar 2017 - 15:27

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) 17506310

Forum 3.0 : Bienvenue sur la version Golden Adventure !

Après la réorganisation des sous-forums et le recrutement des modérateurs et des animateurs, le troisième et dernier grand chantier de ce début d'année 2017 arrive à son terme, avec la mise en place d'une nouvelle version du forum. Après trois saisons sous la version Bright Tiger, il fallait bien un peu de changement, pour aborder la saison 2017 de Fort Boyard.

Nous passons donc à la 3e version de Fort Boyard Le Forum, nommée Golden Adventure (l'aventure dorée). Un nom qui fait référence à la couleur or, davantage visible dans l'habillage, mais aussi aux aventures qui ont une place assez importante dans le jeu. Soulignons aussi le clin d’œil à la production de l'émission, Adventure Line Productions.

Rassurez-vous, il s'agit de modifications partielles dans la continuité de la version précédente, vous allez vite retrouver vos marques :

- Tout d'abord, des paramètres et plusieurs marges ont été modifié, afin que l'affichage de toutes les pages du forum s’adapte encore plus à toutes les tailles d'écran.

- Une nouvelle version, c'est avant tout une nouvelle ambiance. Plusieurs visuels ont évolué, dont la nouvelle image de fond de page conçue par @NTC, ainsi que toutes les bannières à l'image du forum et des réseaux sociaux qui sont désormais réalisées par @Thoyard. Ces bannières seront encore plus évolutives qu'auparavant et changeront au fil des périodes de l'année ou des évènements.

- L'aspect du forum à l'intérieur des sujets n'a pas changé. Seuls les liens sont désormais tous en bleu afin de mieux les repérer, notamment pour les internautes qui utilisent la version web sur des écrans tactiles.
Nouvelle version mobile simplifiée

Si cette nouvelle version du forum s'adapte parfaitement à tous les écrans, et par conséquent aux smartphones et tablettes, nous avons aussi mis en place une nouvelle version mobile pour satisfaire tout le monde.

Très épurée, la nouvelle version mobile permet d'aller à l'essentiel, pour consulter le forum rapidement, depuis votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez poster des sujets ou éditer vos messages, accès direct au dernier message d'un sujet, etc... L'inscription au forum est possible pour les invités depuis la version mobile.

A tout moment, (depuis un appareil mobile uniquement), vous pouvez jongler entre la version web et la version mobile du forum :
- Pour passer de la version mobile à la version web : Cliquez sur "Version Web" depuis le menu principal du haut
- Pour passer de la version web à la version mobile : Cliquez sur le lien "Version Mobile" situé dans le menu horizontal du bas
Les avatars davantage mis en avant

Que ce soit sur la version web ou la version mobile, les avatars ont désormais une place plus importante. Dès que vous postez un message, votre avatar s'affiche sur la page d'accueil et sur la liste des sujets, à côté de votre pseudo. Comme sur les réseaux sociaux, l'avatar devient plus que jamais votre identité visuelle personnelle sur le forum.

Pour rappel, les paramètres des avatars ont changé récemment (plus d'infos). Pour mettre un avatar, ou le modifier, cliquez sur "Profil" dans le menu horizontal du haut, puis sur l'onglet "Avatar".
Bonne navigation sur cette nouvelle version web et mobile de Fort Boyard Le Forum Wink

N'oubliez pas que nous sommes aussi sur Facebook et Twitter !


Dernière édition par Sébastien le Ven 24 Mar 2017 - 18:22, édité 3 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (depuis 2017)

Message  Jonathanlegrand Mer 22 Mar 2017 - 15:46

Je decouvre a l'instant cette nouvelle version alors que je regardé la version marocaine de Fort boyard.très bonne idée de mettre d'avantage en avant les avatar.j'ai quand même était surpris sur le coup mais je vais m'y faire et les autre aussi s'y feront.en gros,un changement réussi.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Carlobservateur Mer 22 Mar 2017 - 16:08

Très sympa le nouveau design. En plus avec mon fond de Mozilla çà colle bien cheers

 Remarque: il y a beaucoup d'espace (vide) entre la photo de profil et le texte qu'on écrit


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Mer 22 Mar 2017 - 16:19

Comme tout changement (surtout au bout de 3 ans !), il faut évidemment quelques jours d'adaptation. Même si là, on ne change pas tout non plus, donc les habitudes vont vite revenir !

Carlobservateur a écrit: Remarque: il y a beaucoup d'espace (vide) entre la photo de profil et le texte qu'on écrit
Étrangement c'est un paramètre qui n'a pas changé par rapport à la version précédente. L'espace est plus ou moins grand en fonction de la taille de ton écran, ou de la fenêtre de ton navigateur Internet.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Carlobservateur Mer 22 Mar 2017 - 16:30

Pour la version mobile tablette est bien agencée tant qu'en format paysage ou en portrait. J'ai eu peur un moment qu'il fallait tout se taper les page 1 par 1 et j'ai vu la petite flèche. Après je ne sais pas si c'est possible mais quand il y aura 100 page et qu'on doit aller à la page 52 C'est long.Sinon c'est :bienn :bienn


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 22 Mar 2017 - 16:36

Eh ben, ça surprend tous ces changement d'un coup ! La vache, c'est un travail colossal et réussi, toutes mes félicitations :bienn Nous nous y habituerons vite je crois Wink 
Sur le coup, je me suis dis : "Pouaaaa, c'est chargé de ouf la page d'accueil avec les avatars". Mais je pense que tout est affaire d'adaptation.
Je suis content aussi des modifications apportées à la version mobile. En gros, une opération réussie pour Fan-FortBoyard Le Forum !
Un grand merci à Sebastien, Thoyard et aux autres ayant participé aux projet bravo


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Quentin Mer 22 Mar 2017 - 17:09

Je tiens à féliciter le travail fait pour le changement de design du forum ! Le choix d'inclure sur les messages, la page d'accueil et même la chatbox les avatars de chaque membre le rend davantage vivant et accueillant. C'est de bonne augure pour la suite et attirer de nouveaux forumeurs dans nos rangs ! Very Happy

Et les changements de version déboussolent toujours au début c'est normal (comme sur les réseaux sociaux en soi), mais vous verrez on s'y habituera très vite !!


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 22 Mar 2017 - 17:20

Oui je suis en tous points d'accord avec Quentin, cependant je ne suis pas tout à fait pour le passage à droite de l'heure dans la ChatBox, qui est quelque peu déboussolant, d'autant plus qu'il n'est pas très pratique et adapté au jeux qui s'y déroulent, comme les Fort Boyard Virtuels où le chrono est très important.


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Mer 22 Mar 2017 - 18:05

Carlobservateur a écrit:Pour la version mobile tablette est bien agencée tant qu'en format paysage ou en portrait. J'ai eu peur un moment qu'il fallait tout se taper les page 1 par 1 et j'ai vu la petite flèche. Après je ne sais pas si c'est possible mais quand il y aura 100 page et qu'on doit aller à la page 52 C'est long.Sinon c'est :bienn :bienn
Il faut voir si c'est vraiment utile, car c'est une fonction que notre hébergeur n'a pas reconduite et donc qu'on ne peut pas remettre dans l'immédiat. Tout en sachant que la version mobile est plus ou moins une version de "dépannage" pour accéder rapidement au forum à tout moment (car je pense aussi qu'on peut pas être 100% du temps dessus), est-ce-que c'est sur cette version qu'on remonte les sujets de plusieurs pages en avant ou en arrière ?
Actuellement on peut facilement lire la première page et la dernière page d'un sujet, et se déplacer (assez rapidement tout de même) de page en page.

Et si occasionnellement, vous avez besoin de remonter rapidement un sujet de plusieurs pages en étant sur mobile, je vous conseille de basculer temporairement à la version web, comme je l'indique en haut de cette page. Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Pix Mer 22 Mar 2017 - 18:48

Alors alors, pas mal de changements... mais malheureusement, je ne suis pas vraiment emballé, au contraire. Neutral Je détaille mon avis :



Déjà, commençons par le pire pour moi, c'est-à-dire la ChatBox. [Edit : en rédigeant ce message, je me suis rendu compte qu'entre temps c'était revenu comme avant, un très bon point. Je vous épargne le paragraphe que j'avais rédigé du coup. Merci pour cette modification rapide Wink]



Pour ce qui est de la bannière ensuite euh... ben désolé de le dire, mais j'aime pas vraiment. :/

Ça part dans tous les sens en fait. On a le logo du forum au centre, ça OK. Mais autour on a la Père Fouras qui s'appuie dessus, un tigre qui sort de nulle part, le tout placé sur le plateau de jeu de l'antre ; à côté on a un boyard disproportionné, de l'autre une vue du la face sud du Fort, et en arrière plan un zoom sur les fenêtres. En fait, on a une juxtaposition d'éléments qui ne vont pas du tout ensemble, et qui (je trouve) s'intègrent mal. J'ai l'impression qu'on a juste découpé des symboles de l'émission et qu'on les a mis côte à côte sans chercher à faire un tout cohérent.
[Par ailleurs, vous avez quand-même choisi la seule photo (à ma connaissance) où le Père Fouras a une cigarette dans la main (pour la position du PF je suppose), même si vous avez pris soin de la gommer ^^]

À titre de comparaison, sur f-b.fr toute la bannière est concentrée sur le plateau de jeu, et ça rend très bien ! drunken Ou même par rapport à l'ancienne bannière du forum : avant on avait juste une photo de chaque côté du logo (le Fort et la photo de famille), et surtout elles étaient bleutées pour bien s'intégrer. En plus de ça, il y avait un tigre et une araignée mais qui étaient très discrets et bien intégrés au fond.

Plus anecdotique sinon, mais je trouve dommage que la bannière soit moins large (et plus haute) que la précédente, même si je comprends que c'est plus pratique pour un affichage mobile.

Enfin, je ne suis pas non plus fan de l'encart animé juste en dessous présent sur toutes les pages du forum, où défilent plusieurs messages. De manière générale, je n'aime pas les choses qui bougent toutes seules sur une page web, comme je peux être amené à la laisser ouverte et à faire quelque chose à côté. En fait, là encore je n'en vois pas vraiment l'utilité, et ça alourdit l'en-tête. Je pense qu'il y a moyen de mieux intégrer les liens vers les 2 sites et vers les 2 réseaux sociaux.



Pour ce qui est des avatars en premières pages de chaque cellule, là non plus je n'en vois pas trop l'intérêt, même si c'est plus discutable. Pour moi ça alourdit l'affichage pour pas grand-chose au final (pourquoi le dernier membre à avoir posté sur un sujet doit-il être mis en valeur ?).



Plus globalement, pour ce qui est des couleurs, personnellement je n'adhère pas non plus. Le nouveau thème se veut "golden", et pourtant on garde une dominante de bleu. Je trouve que ça ne va pas très bien ensemble. Je pense qu'il aurait été mieux de partir sur un thème entièrement doré & noir (ou gris foncé, comme la barre de notifications qui rend très bien avec l'arrière plan et le fond de la bannière) ou alors de garder un thème bleu, plutôt que d'essayer de faire un mélange des deux.
Par exemple, le halo bleuté autour du logo ne rend pas très bien je trouve, au début je croyais même que ce n'était pas volontaire.



Ensuite concentrant ce bleu un peu partout pour mieux mettre en valeur les liens, je trouve qu'on perd un peu en lisibilité. On a beaucoup de bleu partout, le tout sur un fond bleuté, le texte tranchait plus quand il était en noir. Un exemple sur cette page, le texte le plus important est en bleu, alors que le secondaire (qui ressort pourtant davantage) est en noir.


Pour ce qui est du changement du code couleur des groupes de membres, je pense là aussi que c'est plus agréable d'avoir une dominante de noire (là encore, plus lisible), et de réserver le bleu à un plus petit groupe (à la prod et aux candidats c'était très bien).


Enfin pour ce qui est des citations en italique, là non plus je n'en vois pas l'intérêt... De manière générale, ce n'est pas très agréable de lire de longs textes en italique. Donc quand c'est pour des petites citations ça va, mais il arrive régulièrement que l'on ait à citer des messages plus longs (comme des posts qui ne sont pas sur le même sujet, ou des articles de presse par exemple).
De toute façon, les citations sont déjà clairement démarquées par un cadre et une couleur spécifiques, pas besoin d'ajouter un troisième marqueur.




Voilà, je suis désolé pour ce message qui est principalement négatif (et qui peut paraître dur), mais je ne crache pas non plus que ce que vous avez fait, et je suis tout à fait conscient du travail effectué. Le fait est que personnellement ça ne me plaît pas, et c'est pourquoi j'expose mes arguments ici. J'insiste sur le fait que tout ça n'est que mon avis, si tout le monde trouve ces modifications superbes je ne vais pas boycotter le forum pour autant ^^
Je ne râle pas pour le plaisir de râler ou de m'opposer à tout changement, c'est d'ailleurs pour ça que je détaille autant ce que je pense. Quand c'est bien je le dis, mais quand c'est moins bien je le dis aussi, sinon mes messages seraient biaisés.

Je me doute que vous allez me dire "c'est une question d'habitude etc.", mais je suis convaincu que je ne changerai pas d'avis sur la plupart des points que j'ai évoqués en seulement quelques jours ou même quelques semaines.
Pour résumer, la plupart des changements alourdissent la présentation ou font perdre en lisibilité, c'est dommage. Après il y a une part de goût bien sûr, et ça "ça ne se discute pas" ! ^^

Pour conclure, je dirais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde Wink



_____

Rien à voir, deux petits bugs liés à la nouvelle version :

- La page Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite semble buguée.

- Les noms des derniers sujets actifs ne sont plus coupés sur la page d'accueil, ce qui fait que si on dépasse 4 lignes pour titre+date+pseudo (en réduisant la fenêtre par exemple) un décalage apparaît:

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Bug_pr10


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Mer 22 Mar 2017 - 19:32

Ils restent quelques ajustements à faire, donc les 2 bugs seront corrigés prochainement.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  bibi6 Mer 22 Mar 2017 - 20:53

Sans vouloir être méchant (non plus), je plussoie @Pixelax Neutral ... surtout pour la trop grande dominante de bleu dans le texte. (D'ailleurs, alors que je suis en train de "Poster une réponse", c'est en bleu, et ce n'est pas un lien Razz)


Il semble d'ailleurs qu'un bug dans l'édition de texte soit apparu, concernant les formatages. Ci-dessus, la parenthèse fermante n'est pas de la même police que le texte précédent. Or, la seule modification de police que j'ai demandée, c'est pour le texte entre guillemets. (Il est fort possible que le bug était existant avant le changement de décor, puisque j'ai déjà eu des soucis mineurs d'édition auparavant.)
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 22 Mar 2017 - 21:17

Pixelax a écrit:Ça part dans tous les sens en fait. On a le logo du forum au centre, ça OK. Mais autour on a la Père Fouras qui s'appuie dessus, un tigre qui sort de nulle part, le tout placé sur le plateau de jeu de l'antre ; à côté on a un boyard disproportionné, de l'autre une vue du la face sud du Fort, et en arrière plan un zoom sur les fenêtres. En fait, on a une juxtaposition d'éléments qui ne vont pas du tout ensemble, et qui (je trouve) s'intègrent mal. J'ai l'impression qu'on a juste découpé des symboles de l'émission et qu'on les a mis côte à côte sans chercher à faire un tout cohérent.
[...]
Plus anecdotique sinon, mais je trouve dommage que la bannière soit moins large (et plus haute) que la précédente, même si je comprends que c'est plus pratique pour un affichage mobile.
[...]
De manière générale, je n'aime pas les choses qui bougent toutes seules sur une page web, 
[...]
Pour ce qui est des avatars en premières pages de chaque cellule, là non plus je n'en vois pas trop l'intérêt, même si c'est plus discutable. Pour moi ça alourdit l'affichage pour pas grand-chose au final
[...]
Plus globalement, pour ce qui est des couleurs, personnellement je n'adhère pas non plus. Le nouveau thème se veut "golden", et pourtant on garde une dominante de bleu. Je trouve que ça ne va pas très bien ensemble. 
[...]
Bon désolé Sébastien, mais Voila, j'ai réfléchi...
Après avoir lu les posts qui précèdent celui que tu es en train de lire, je me suis rendu compte que je n'aimais pas tellement cette version moi aussi. En réalité, je me suis dis au debut que tout cela n'étais qu'une question d'habitude, mais au final je ne pense pas.
Reprenons quelques points du beau pavé de Pixelax :
Premièrement, gros point noir de cette mise à jour : la bannière. Comme l'a dit Pixelax, ça ne va pas, car elle trop chargée, vous avez voulu mettre trop d'éléments à la fois, àvec des couleurs et des formes à mon sens incohérentes. Le pire étant je crois le père Fouras, dont la position et la manière dont il a été inséré  sont très perturbantes.
Ensuite, une bannière, ça doit être une manière d'illustrer discrètement un haut de page, de clairement définir le forum, c'est en quelque sorte une signature. La, c'est en effet trop haut et trop étroit. C'est comme si sous nos messages on mettaient des signatures très longues, àvec beaucoup d'élément, le tout compressé et sur une dizaine de lignes : ca ferait brouillon...

Dans un second temps, je m'attarde sur le deuxième point le plus gênant de cette version à mon sens : les avatars mis en avant. Pourquoi, me diras-tu ? Et bien, parce qu'une nouvelle fois, c'est trop lourd, trop consistant, et ça charge de ouf la page d'accueil, dont le principal but est rappelons-le d'informer très brièvement le lecteur de ce que contient comme informations le forum. La ca attaque, ca agresse le lecteur, sans vouloir caricaturer^^
De plus, c'est réellement agaçant d'avoir une page d'accueil "mouvante" àvec notamment des avatars comportant plusieurs images (Hello Garsim^^). Enfin bon...

Bon, pour le thème golden, pourquoi pas, mais la c'est un peu trop massif peut-être. À mon goût, et encore une fois ce n'est que MON AVIS PERSONNEL, ça fait un peut trop Bling-bling.

Voila, je m'excuse sincèrement d'avoir quelque peu changé mon point de vue sur cette mise à jour, tout à fait conscient du travail et du temps que ca vous a demandé.
Tout n'est pas foncièrement mauvais, par exemple la photo en fond est intéressante.
Également, je tiens à vous remercier d'avoir rétabli la ChatBox comme elle était auparavant.

En espérant ne pas avoir vexé qui que soit,
Ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs, après tout Very Happy

--
Lumière du Fort, 22 avril 2017,


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Becaum's Mer 22 Mar 2017 - 22:00

Je félicite et  remerci l'administration de Fort Boyard le Forum pour cette nouvelle version que j'aime beaucoup ( bien sûre , j'appréciais aussi l'ancienne version mais j'apprécie encore + celle ci ) . C'est une bonne surprise je trouve
Pour ce qui est des avatars , je trouve également que c'est bien de les voirs , après tout je n'y vois rien de négatif .
Pour résumé , j'apprécie cette nouvelle version que je trouve + coloré et + " aéré "


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Jeu 23 Mar 2017 - 13:45

Suite aux précédents retours, il y a quelques changements :

- La bannière du site a évolué, ainsi que certains éléments du haut de la page.

- Pour diminuer la présence de "bleu", les titres des forums sur la page d'accueil et les listes des sujets passent en gris très foncé, proche de l'ancienne version.

- L'italique n'est plus présent sur les citations.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum