Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

+6
Mister Yoshi
coachrom
weko
SANG-FU
matsup
Bastien
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  maximax Jeu 26 Aoû 2010 - 17:18

Chacun pense ce qu'il veut. Pour moi, c'est surtout Alain qui a un ego surdimensionné et qui rabaisse un peu les autres. Et je pense cela depuis la première émission et j'étais d'ailleurs content qu'ils perdent contre l'équipe 4 (cuivres émission 4). Au moins, ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient trouver plus forts qu'eux.

Et, de l'autre côté, je n'ai jamais trouvé que Morgan en faisait un peu trop. Au contraire, je l'ai toujours trouvé sympathique et motivé et j'ai toujours pensé qu'il devait être comme ça tout le temps. Et pour Anne-Cécile, ce que je pense est un peu compliqué à cause de l'histoire du radeau particulièrement... Mais pour moi, ils méritent la victoire car ça était la meilleure équipe de la saison. Il est vrai qu'en finale, ils avaient eu du mal face aux vétérans (peut-être étaient-ils fatigués de leur dernière émission qu'ils avaient faite dans la même journée d'après mes souvenirs ?) mais si on prend en compte la saison en général, ils ont été bien meilleurs que les vétérans en terme de réussites (vétérans qui se ventaient trop, je trouve, par rapport à leurs réussites).

Mais sinon, on voit bien que vous avez tous les deux des avis différents. Le truc que j'aime pas trop, c'est que sur vos sites respectifs, on voit clairement le parti pris. Ce n'est pas un reproche mais je pense que sur un site (surtout quand ils sont autant visités), on doit être objectif un minimum, contrairement à un forum où on peut donner son avis. Entre le dernier article du site de Charles et le message de l'équipe 11 publié et soutenu par Sébastien, on voit une grosse différence alors que c'est la même émission dont on parle. Voila, c'est tout ce que je voulais dire.


Dernière édition par maximax le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:43, édité 1 fois

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Thoyard Jeu 26 Aoû 2010 - 17:25

pour moi, c'est Morgan qui n'a fais que se la péter, avant de connaitre le mot code, il se la joue ! il montre qu'il vit un moment long, dur pénible si il avait été costaud il aurait peut se la péter. mais là, non. Quelqu'un qui aurait eut le physique pour pouvoir se la péter, c'est Romain or il est resté correct et humble ! Pour moi une grande majorité des candidats ont étés corrects mais il y en a quelques un qui ont étés détestables. mais je pense que ce n'est pas de leur faute, c'est le jeu qui cette année poussait les candidats dans l'excès !
et mous on refais le match comme si on y pouvais quelque chose^^ :discut
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Jeu 26 Aoû 2010 - 21:37

Je pense qu'il est nécessaire de rétablir certaines vérités, car y a des jours ont en voient vraiment des vertes et des pas mures ! Je le poste ici puisque c'est en lien direct avec la discussion.

Je tiens quand même a signaler que la publication du message de l'équipe 11, mis en ligne sur le site le 25/08/2010 à 22:39 m'a été demandé par l'équipe 11, ce n'est en aucun cas moi-même qui est demander a l'équipe 11 de rédiger ce commentaire !

Le but de ce message était le seul moyen pour l'équipe 11, de calmer les esprits après les accusations, que eux-mêmes ont pu lire depuis samedi soir après la finale sur plusieurs forums. Ils n'étaient évidemment pas venu pour cela sur le fort, et étaient vraiment, je cite, "dégouté".
Au passage je tiens a préciser que nous sommes les seuls a faire de la promo pour l'ONG Anne-Cécile qui en a bien besoin, en ayant inscrit depuis plusieurs semaines (bien avant la finale) le lien de son site web dans notre annuaire. A cause de cette polémique, son ONG en a été touchée indirectement.

Donc il était normal de publier ce commentaire sous le nom de l'équipe 11, qui est un droit de réponse. C'était d'ailleurs la dernière communication de l'équipe pour les médias, et autant eux 4 que Fan-Fortboyard.fr souhaitons que la "polémique" se tasse rapidement.

Dans les pages du site, ou sur les articles du blog, je n'ai jamais pris parti pour l'équipe 11 ou les Vétérans. A l'inverse, ce qui se passe dans les commentaires ou sur le forum là, çà ne reflète que mon avis personnel. Et les discussions qu'il y eut aujourd'hui sont heureusement restées très courtoises, comme toujours, chacun a son avis sur la question et nous avons tous le droit d'en parler. Ce n'est pas ici que les modérateurs ou moi-même décideront de clôturer des discussions uniquement parce qu'elle porte atteinte à l'émission "Fort Boyard", ou que vous n'êtes pas en accord avec l'équipe du site. Heureusement que sur un forum, il y a des gens avec des avis différents !

En résumé, vous l'aurez compris, le site ne reviendra plus du tout sur cette polémique puisque le message de l'équipe 11 était le dernier ; mais les discussions du forum restent ouvertes !

Au passage je précise, que je ne reproche absolument rien à Charles ni a son site après la publication de l'interview d'Alain ; et sauf si j'ai loupé un épisode, il n'y a aucune "guerre entre sites", ni entre nous deux, c'est plutôt tout le contraire !...

Je pense que cette fois, tout est clair pour TOUT le monde.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Thoyard Jeu 26 Aoû 2010 - 22:28

Sébastien a écrit:
Pour les vêtements, oui çà on le savait, de même que rentrer entièrement sa jambe dans la fontaine pour ramener les boyards sur les bords... c'est interdit et là je pense que tout le monde est au courant !

Pourtant certain en 1990 mettaient des pièces dans leurs sous vêtement (quelle idée) et on se souvien de Gérard Holtz en 2002 lors de sa dernière participation il avait été rappelé à l'ordre par Cendrine qui lui avait dit "PAS LES PIEDS GEGE ! ! ! " :gueuler et d'ailleurs, Castaldi était fier que Cendrine rappelle à l'ordre les candidats.

Il ne faux pas oublier que lors de la récolte des boyards, les candidats sont surexcités et en oublient le sécurité comme Anne-Cécile samedi. En plus, l'enjeu était d'autant plus important que la victoire était à bout de bras ! Plus je regarde la fin de l'émission et moins je trouve qu'il y a tricherie !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  maximax Jeu 26 Aoû 2010 - 22:33

Comme je l'ai dis, ce n'était pas un reproche ce que je t'ai dit. J'ai dit juste que vous avez chacun un point de vue différent et que ça se reflète un peu malheureusement dans vos sites. Dans l'article du site de Charles, on voit quand même un peu une prise de parti pour les vétérans, je cite : "un réel coup de gueule est attribué à une équipe voire plutôt une candidate : Anne-Cécile de l’équipe championne cette année". A l'inverse, Sébastien, tu publie un message de l'équipe 11 qui se défend plus ou moins face à ce "coup de gueule" et aux autres messages. Je sais bien que c'est eux qui ont demandé à publier cet article et que tu n'as rien à voir là dedans mais ça renjoint tout de même ta position et on pourrait avoir l'impression que tu l'a mis parce que c'est ce que tu pense (c'est juste une impression donnée, je sais que ce n'est pas le cas). Je n'ai jamais parlé de "guerre de sites" non et j'espère de tout mon coeur ne pas en avoir créé une avec mon message. Smile Enfin bref, c'est juste une impression que je donnais. Je sais que ce n'est pas voulu de ta part mais peut-être que certaines personnes qui viendront pour la première fois sur ton site et sur celui de Charles auront l'impression d'une prise de parti, c'est tout ce que je voulais dire.

Enfin bref, c'était loin de mon intention de t'embêter Sébastien. Désolé.

De toute façon, à cause du montage fait, on ne sait même plus ce qui est vrai ou faux. Comme le dit coachrom, ils mettent certaines phrases un peu particulières dans un contexte inapproprié et on se retrouve tout de suite avec des propos "particuliers" de la part des candidats. Maintenant, c'est comme ça dans toutes les émissions... :blam

Et sinon, c'est vrai que j'ai déjà entendu qu'il était interdit de mettre des boyards avec les vêtements. Pour le pied dans la cage, certains l'avaient fait comme Titoff en 2000 ou Gérard Holtz en 2002 mais ont été tout de suite rappelés à l'ordre, donc on sait que c'est interdit aussi. Et pour les boyards dans la bouche, tu m'apprends quelque chose Charles. Avaler un boyard, j'ose même pas imaginer le candidat... :expdr
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Jeu 26 Aoû 2010 - 23:28

Pour le message de l'équipe 11 lorsque je l'ai publié çà n'avait rien avoir avec une affinité plus forte pour l'équipe 11 que les vétérans, c'était en réponse au propos d'Alain c'est tout simple. De plus c'est tombé un peu par hasard, car normalement il y avait autre chose de prévu depuis 1 mois avec l'un des membres de l'équipe 11 pour le site, et après quelques discussions depuis samedi, plus l'ITW d'Alain, il a était décidé que çà ne serait pas possible de faire cette interview (pour ne rien te cacher) afin de ne pas relancer la polémique. En contre-partie, ce candidat a rédigé le message que tout le monde a vu, au nom et en accord avec l'équipe 11 avant de mettre les choses au claire et de donner un point final a cette histoire. J'ai reçu le message mercredi a 15h, je l'ai publié qu'à 22h30, j'ai hésité, réfléchis, j'ai redemandé une confirmation a l'intéressé, a qui c'était le souhait de faire connaitre l'avis de son équipe a ce moment-là, et finalement çà m'a semblé tout a fait logique de la publier.
Tu vois donc que l'arrivée de ce message sur le site, n'était pas lié a une question d'affinité avec l'une ou l'autre équipe. Et la situation aurait pu être la même avec une tout autre équipe.

Après tu l'as bien vu sur le forum et dans des commentaires, et je le cache pas, je suis plus du coté de l'équipe 11. Et çà je ne l'ai jamais montrer dans les articles et pages du site. Pour moi au niveau de l'émission, l'équipe 11 a beaucoup plus mérité la victoire que les vétérans, j'ai expliquer pourquoi déjà. Ensuite je me suis plus identifié à Morgan, c'est sur ; qui pour moi est l'un des meilleurs candidats de la saison et il n'aurait pas gagner c'était la même. Et puis j'ai peut-être pas mal discuter avec des candidats, donc forcement pour avoir une bonne opinion sur Alain alors qu'il n'était pas trop aimer sur l'île çà n'aide pas.

Et pour finir je te cache pas que géographiquement a 25km a l'est j'ai Morgan, 50km à l'ouest j'ai Alain, sans compter a 2km au sud y a Mérignac la ville d'origine de Wladimir. Alors je suis pas aider au milieu de tout çà ! Laughing

Je crois que maintenant, pour ma part, il va être tant de laisser cette histoire se reposer, puisque malheureusement/heureusement nous n'en saurons rien de plus.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Charles Ven 27 Aoû 2010 - 7:29

Je pense qu'on a fait le tour du sujet et que la polémique sur le résultat de cette finale va progressivement s'effacer, on ne s'en souviendra bientôt plus et tant mieux, on va pouvoir passer à autre chose et l'émission ne devrait pas en être affectée (enfin elle n'est pas sauvée pour autant non plus).

Je confirme qu'il n'y a pas de guerre entre nos deux site, avant d'être des webmasters de 2 sites différents, on est avant tout des personnes qui ont des opinions et celles-ci peuvent diverger.

Je rajouterai juste que je reste persuadé qu'il n'y aurait pas eu de polémique, ni sur les forums, ni dans l'interview d'Alain, ni dans mon esprit, si il n'y avait pas eu ces remarques en interview de la part de l'équipe des champions. Ils ont voulu communiquer un message pour faire taire les polémiques, c'est tout à leur honneur, il n'empêche que selon moi ce sont eux qui ont créé cette polémique en accusant l'autre équipe de tricherie. Ils avaient parfaitement le droit de ne pas aimer cette équipe de vétérans, pour x raisons, mais cela n'aurait jamais dû transparaître dans le montage final car ce n'est pas dans l'esprit du jeu. Après il y a peut-être aussi la volonté de ceux qui posaient les questions de les pousser à tenir de tels + la fatigue des émissions, je ne sais pas, mais j'estime tout de même que ce ne sont pas des propos qu'on devrait entendre à Fort Boyard qui reste un jeu noble et non une vulgaire téléréalité.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum