Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel(s) élément(s) du parcours de la Grande Évasion 2017 souhaitez-vous revoir en 2018 ? (plusieurs choix possibles)

Le tapis roulant
 
Le passage dans le sable (la taupe)
 
Les élastiques horizontaux
 
La porte transparente avec les vis papillons à dévisser
 
La trappe EXIT à détruire
 
 
 
Voir les résultats

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  maximax le Dim 10 Sep 2017 - 12:31

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Thématiques de ce débat : types de prisons, déroulement de la libération et de l'évasion, modification du parcours de l'évasion...

Bonnes discussions Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au PRISON ET GRANDE ÉVASION.


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4533
Boyards : 9684

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 le Dim 10 Sep 2017 - 15:04

Le décor et la partie escape game, je l'ai déjà dit, sont l'un de mes coups de coeur de la saison jusqu'à mettre un faux repas de prisonniers bravo , je comprends  pas pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt d'ailleurs. J'adorerais que cette partie soit plus mise en valeur, c'est plus Boyardesque à mon goût que la seconde partie du parcours, dont je suis moins fan avec toutes ces lumières rouges clignotantes... C'était mieux le parcours sans chrono, dans l'ombre, l'humidité et avec les bêtes, ou même soyons fou, une évasion basée presque uniquement sur un escape game plus long et élaboré, ce qui rendrait plus utiles le fait d'être plusieurs prisonniers... Cela ressemblerait plus à une évasion, mais bon sur le coup là, je crois être un peu comme Garsim militant pour un retour des énigmes en vigie...

Il faudrait varier les moyens de sortir de la cellule je pense, on l'a déjà dit mais trouver un autre truc que la clé dans les toilettes et le jet d'eau qui en sort, sinon où est la surprise? 
Et si ça fait perdre trop de temps à l'équipe et que c'est déjà pénalisant, pourquoi ne pas activer le chrono une fois sorti de la cellule? Et bien sûr, trouver un autre système que cette manette pour l'arrêter. J'apprécie pour ma part la taupe et le panneau à briser.


Dernière édition par baba.8 le Dim 10 Sep 2017 - 20:06, édité 1 fois


Ce pseudo n'est en aucun cas une preuve de fan attitude pour Cyril Hanouna.

baba.8
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 81
Boyards : 128

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  maximax le Dim 10 Sep 2017 - 15:49

Le décor des prisons a évolué et c'est une bonne chose. Les différents éléments présents (bol de nourriture, toilettes...) sont bien trouvés.

Concernant la grande évasion, j'avais un avis plutôt positif les années précédentes et ça n'a pas changé. Même si on se doute qu'elle est là parce que la prod veut que les célébrités soient présents au maximum dans l'émission, et malgré le fait que ces candidats ont déjà eu une chance de se libérer au Jugement plus tôt dans l'émission, je trouve que cette étape n'est pas superflue... et avec les clepsydres rouges et la possibilité d'être prisonnier dans les aventures, c'est encore moins le cas cette année Wink

L'idée d'avoir introduit une phase de recherche est excellente, et les pièges sont ingénieux. Le seul bémol est que la cachette de la clé est toujours la même (au fil des semaines, on se doute que la prod veut absolument que les candidats aillent du côté des toilettes pour faire sa blague du jet d'eau, mais je pense qu'il y aurait d'autres possibilités de les attirer là dans tous les cas). Le reste du parcours est toujours très bien. L'ensemble est toujours bien mis en scène, il y a une ambiance sympa avec de belles lumières et une bonne musique, l'épreuve est bien rythmée et on ne s'ennuie pas. Il faut continuer à faire évoluer le parcours pour éviter de se lasser. Piocher des idées dans d'anciennes épreuves (tourniquet l'année dernière, taupe et toile d'araignée cette année) est une bonne chose.

Le concept est simple, clair et efficace. Mais l'un des gros points négatifs est l'enjeu trop important de la séquence. Les candidats peuvent perdre plus d'une minute, soit plus que si tous les duels sont perdus au conseil Shocked Et on a l'impression que toute l'émission se joue dessus (la preuve, la seule équipe qui n'a pas joué l'évasion est celle qui a fini avec le plus gros gain de la saison, et les 3 équipes les plus pénalisés en grande évasion sont respectivement celles avec le faible gain). Il faut absolument moduler cette perte, c'est nul pour les équipes qu'elles puissent être pénalisées de la sorte juste à cause d'un candidat pas très athlétique comme Christian Quesada ou Tex. Pour résoudre ce problème, je propose d'oublier l'idée que "1 seconde de plus en grande évasion = 1 seconde de moins en salle du trésor" et d'avoir quelque chose qui ressemblerait davantage à la vidéo suivante, où on afficherait à l'écran le temps en salle du trésor qui se réduirait au ralenti (pour rappel, l'équipe concernée a fini en réalité avec 1'47 à l'issue de l'évasion) :


Pour la première fois, on a vu deux candidats jouer la grande évasion dans la même émission (les émissions 1 et 8). Ce qui est bête, c'est que j'ai l'impression qu'une équipe qui a deux candidats prisonniers est favorisée car les candidats peuvent s'aider mutuellement pendant l'évasion. Dans ces deux émissions, les équipes auraient eu des pénalités plus importantes si elles n'avaient eu qu'un prisonnier (ou plutôt dans le cas de l'émission 8, si Christian Quesada était seul prisonnier car Thomas Joubert seul aurait peut être mieux réussi).

Autre chose qui m'énerve toujours un peu, c'est que je ne comprend pas pourquoi c'est le candidat prisonnier (ou le dernier candidat prisonnier à sortir quand il y en a deux) qui doit abaisser la manette à la fin. Pourquoi le chronomètre ne s'arrêterait pas si un autre candidat le faisait alors que c'est la même manette ? Le prisonnier a une main magique ? Suspect Ça fait bizarre de voir les candidats regarder la manette avec envie et d'aller jusqu'à tirer le bras du candidat à peine sorti des souterrains pour le mettre sur la manette. Je propose deux solutions au choix : permettre à n'importe quel candidat d'abaisser la manette à partir du moment où la trappe est ouverte (si un candidat le fait avant, le chrono s'arrêtera bien mais la trappe se verrouillera) ou mettre un système d'empreintes (comme dans la partie intermédiaires de 2006 ou à la fin de l'épreuve d'entrée de 2015) où les six membres doivent poser leur main pour arrêter le chrono.


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4533
Boyards : 9684

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  fdjm-toine le Dim 10 Sep 2017 - 18:29

@maximax a écrit: Pour résoudre ce problème, je propose d'oublier l'idée que "1 seconde de plus en grande évasion = 1 seconde de moins en salle du trésor" et d'avoir quelque chose qui ressemblerait davantage à la vidéo suivante, où on afficherait à l'écran le temps en salle du trésor qui se réduirait au ralenti (pour rappel, l'équipe concernée a fini en réalité avec 1'47 à l'issue de l'évasion) :

Pas mal du tout! Ca rend pas mal, et c'est plus simple et efficace que l'idée que je vais développer ci-dessous (mais je vais la soumettre quand même^^). Ca paraît moins démesuré. Et si une équipe a vraiment perdu 1'15 dans la salle du trésor, c'est que l'évasion était réellement catastrophique! Shocked

@maximax a écrit:Je propose deux solutions au choix : permettre à n'importe quel candidat d'abaisser la manette à partir du moment où la trappe est ouverte (si un candidat le fait avant, le chrono s'arrêtera bien mais la trappe se verrouillera) ou mettre un système d'empreintes (comme dans la partie intermédiaires de 2006 ou à la fin de l'épreuve d'entrée de 2015) où les six membres doivent poser leur main pour arrêter le chrono.

Je préfère nettement la 2e solution, c'est excellent, même si la première est bien pensée aussi. Tiens, du coup je vais l'intégrer à ma proposition (je pensais à un outil à trouver sur le parcours par le prisonnier mais l'avantage de cette idée est qu'elle peut être exploitée même en l'absence de prisonniers)! Razz

MON AVIS SUR LA PARTIE ACTUELLEMENT:

Un de mes moments préférés du jeu, qu'il faut absolument reconduire, mais malgré son aspect adrénalinesque, sa règle n'est intrinsèquement pas tenable (avec possibilité d'avoir un temps négatif en salle du trésor!). Ca rejoint les remarques déjà faites.

Les +: Very Happy
- Très stressant et captivant!
- J'aime moi aussi le fait de voir de vieilles épreuves recyclées dans le parcours d'ostacles (creuser dans le sable, les fils de toile d'araignée...)

Les -: No
- Que le prisonnier doive abaisser une manette accessible depuis le début pour l'équipe est très artificiel.
- La régle de "une seconde en plus = une seconde en moins" n'est potentiellement pas tenable et déséquilibrée par rapport à l'ensemble du parcours proposé dans l'émission. Si un candidat met trois minutes de trop? On fait quoi? Le jeu s'arrête là, "désolé, on ne peut plus rien pour vous"?

SUGGESTIONS POUR LA SUITE:

On réintroduit un système du type "têtes de tigres" du passage secret du Conseil de 1999.

Dans l'ordre:

- L'équipe a 4 possibilités de duels au conseil.
- Ces 4 possibilités sont matérialisées par des petites têtes de tigres (comme en 99).
- Il y a 3 couleurs différentes pour ces têtes de tigre: vert, orange et rouge.
- Une tête de tigre verte correspond à un duel pouvant faire gagner 15 secondes supplémentaires dans la Salle du Trésor en cas de réussite, rien en cas de défaite.
- Une tête de tigre orange correspond à un duel pouvant faire gagner 15 secondes en cas de réussite, et pouvant faire perdre 15 secondes en cas de défaite.
- Une tête de tigre rouge correspond à un duel qui fait perdre 15 secondes s'il est raté, en cas de victoire le candidat désactive juste la pénalité.
- Il y a 12 têtes de tigre en tout (4 par couleur). Elles sont enfilées sur un mécanisme similaire à celui de 1999 qui "mange" une tête de tigre au fur et à mesure que le temps s'écoule. Le mécanisme est protégé par une vitre qu'on ne peut ouvrir qu'avec l'empreinte des 6 membres de l'équipe réunis (merci Maximax! Razz).
- Si une équipe n'a pas de prisonniers, elle va directement poser ses empreintes pour ouvrir la vitre et récupère les 4 têtes de tigre vertes.
- Si une équipe a un ou plusieurs prisonniers, le mécanisme s'enclenche quand Mister Boo déclenche la libération, et mange une petite tête de tigre toutes les 15 secondes par exemple (les vertes étant mangées en premier, les oranges en deuxième).
- Quand toutes les têtes de tigres orange ont été mangées, le mécanisme est "plein" et ne peut plus manger les têtes rouges, qui restent les seules disponibles pour l'équipe quoiqu'il arrive.

Ainsi:

- Une équipe sans prisonnier a donc 3 minutes garanties dans la salle du trésor et 4 minutes maximum.
- Une équipe avec un prisonnier très très lent à la libération a 3 minutes maximum dans la salle du trésor, et 2 minutes minimum, pas moins (sauf si on prend en compte également ma potentielle pénalité 3 de la Cage! Hiark! Hiark!), au lieu de 0'00 aujourd'hui! Shocked
- Entre ces deux extrêmes, tous les scénarios sont possibles par tranches de 15 secondes.



:arrow: On peut jauger de la difficulté de cette partie. On peut décider par exemple qu'il est impossible de conserver l'intégralité des têtes de tigre en cas de parcours à effectuer (avec une tête mangée toutes les 15 secondes dès l'activation du mécanisme), ce qui fait qu'avoir un prisonnier serait forcément handicapant, mais on peut aussi décider que le mécanisme ne mange une première tête de tigre qu'au bout d'un certain temps.

Un résultat dramatique (genre 2'00) ne résulterait plus seulement d'un seul candidat mais d'une mauvaise Grande Evasion + un mauvais conseil (candidat très lent + tous les duels perdus). Car actuellement, même avec un sans-faute au conseil, le temps peut rester catastrophique. La faute serait donc vraiment collective et la sanction davantage "méritée".

Imaginons:
- Une équipe n'a conservé que les 4 têtes rouges, et réussit 2 duels sur 4, elle gagne 2'30 dans la Salle du Trésor.
- Une équipe a 3 têtes oranges et 1 tête rouge, mais réussit 3 duels sur 4 (les trois premiers), elle gagne tout de même 3'30 dans la Salle du Trésor.

:arrow: Un peu alambiqué dit comme ça (oui, oui, je sais, c'est sans doute trop compliqué^^), mais ça pourrait quand même très bien passer à l'écran avec un bon code couleur et un affichage clair.


Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", cela semble en effet plutôt bien coller!
avatar
fdjm-toine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2012
Messages : 198
Boyards : 245

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard le Lun 11 Sep 2017 - 11:26

Prisons
On voulait de nouvelles prisons, on les a eu… 
Mais pas dans un style boyardesque c'est le problème. Celles de 2017 font trop western, on se croirait dans Lucky Luke. Ça fait trop décor de parc d'attraction. Il aurait fallu une porte ou des grilles moyen-ageuses bien sordides comme la version suédoise de 2016, beaucoup plus sombres. 
L'ambiance running-gag avec la cuvette des toilettes c'est profondément lassant vu qu'on y a droit à quasiment chaque émission. 

Les parcours de libération … 
A la base je suis contre le principe de la grande évasion. 
Au moins le point positif c'est que maintenant c'est vraiment une EVASION, alors qu'avant c'était une pure et simple libération par Mr Boo.
Après tout, pourquoi pas… c'est supportable. Mais il y a une différence de difficulté entre le parcours "tapis-roulant" et celui version "taupe", le deuxième nécessitant beaucoup plus de temps, occasionnant une pénalité quasi inévitable. Ce devrait être à l'équipe de choisir entre les deux mais sans qu'ils sachent ce qui leur est réservé. Dans la situation actuelle, cela donne l'impression que l'on veut avantager ou handicaper une équipe plutôt qu'une autre.
avatar
Stroboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 532
Boyards : 569

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur le Lun 11 Sep 2017 - 15:36

Les prisons, il y a une améliorations par rapport à l'année passé mais on pourrait encore plus. Assombrir un peu la lumière et mettre les barrières un peu plus sombre. En palant de cachette pourquoi ne pas mettre des tiroirs très sales, des trous sur les murs. 

Le parcours de la libération est quasiment au point, je suis satisfait des obstacles. Pour ce qui est de la fin du parcours, on pourrait mettre une boîtier avec un bouton à appuyer et pour l'ouvrir le candidat aurait un trousseau de 10/15 clefs


:gueuler
 - Pevnost' Boyard Saison 3 (Slovaquie), Saison finie
 - Pevnost Boyard Saison 2 (Tchéquie), les vendredis (ép. 6, Prochainement (Mars 2018))
 - Fångarna på fortet Saison 18 (Suède), Saison finie
 - Fort boyard Saison 1 (Roumanie), Saison finie
 - Jazira al kanz Saison 4 (Maroc) (Mars 2018)

Questions en rapport aux versions étrangères [il y a une nouvelle question]: https://goo.gl/forms/exP58HNdSvoyVe9u1

Pays pour le tournage 2018 :
- Tchéquie (Saison 3) : Annoncé le 8 sept. 2017 via une vidéo d'un appel à casting
avatar
Carlobservateur
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 25/06/2014
Messages : 1204
Boyards : 1159

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand le Lun 11 Sep 2017 - 15:48

Pour moi,les nouvelles prisons sont les meilleurs prisons qu'on ai eu sur le fort depuis dés années.il faut donc les conserver l'an prochain avec quelques ajustements.on pourrait par exemple ajoutez des chaînes sur les murs et pourquoi pas des gouttes d'eau qui tombe du plafond.

Pour le parcours de la grande évasion,il faudrait supprimez le tapis roulant qui pour moi a fait son temps.pour le remplacer,j'ai pensé a un truc qui serait adapté du pied marin.le candidat devra essayé d'ouvrir une porte fermé par un cadenat.le candidat trouvera un trousseau de clés juste après sa sortie de la prison.le décor de la pièce bougera de droite a gauche comme dans un tremblement de terre.pour les 2 autres obstacles,la taupe et les fils.on pourrait conserver le premier mais le second je ne sais pas.et a la fin du parcours,je pense qu'il faudrait supprimez le baton qui sert a casser la trappe exit car il peuvent très bien le faire de leur propre mains.


"Certains disent qu'il apparaît sur des timbres de grande valeur en Suède, et qu'il peut attraper du poisson avec sa langue. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'appelle le Stig. "
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/08/2016
Messages : 920
Boyards : 1001

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur le Ven 15 Sep 2017 - 11:52

Pour la grande évasion, à l'instar des versions étrangères, pourquoi ne pas mettre une vraie clepsydre de 2m30 de couleur noir

Photo prise par Paul, version tchèque 2017


:gueuler
 - Pevnost' Boyard Saison 3 (Slovaquie), Saison finie
 - Pevnost Boyard Saison 2 (Tchéquie), les vendredis (ép. 6, Prochainement (Mars 2018))
 - Fångarna på fortet Saison 18 (Suède), Saison finie
 - Fort boyard Saison 1 (Roumanie), Saison finie
 - Jazira al kanz Saison 4 (Maroc) (Mars 2018)

Questions en rapport aux versions étrangères [il y a une nouvelle question]: https://goo.gl/forms/exP58HNdSvoyVe9u1

Pays pour le tournage 2018 :
- Tchéquie (Saison 3) : Annoncé le 8 sept. 2017 via une vidéo d'un appel à casting
avatar
Carlobservateur
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 25/06/2014
Messages : 1204
Boyards : 1159

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  maximax le Ven 15 Sep 2017 - 21:59

@Carlobservateur je me suis bien marré en voyant la position de Passe-Partout sur ta photo Laughing

Par contre, je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une clepsydre pour les candidats. Et surtout, je ne sais pas si c'est applicable. Je rappelle que l'évasion est loin de durer 2:30 en réalité, et l'instant où l'équipe commence à perdre du temps n'est probablement pas le même non plus en vrai qu'à l'écran Wink

@baba.8 a écrit:soyons fou, une évasion basée presque uniquement sur un escape game plus long et élaboré, ce qui rendrait plus utiles le fait d'être plusieurs prisonniers...

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Cette phase de recherche est super mais est trop basée sur la chance (selon la durée que tu mets pour te diriger vers la bonne cachette) pour être seul responsable d'un tel enjeu, et j'ai du mal à comprendre en quoi l'avantage d'être plusieurs prisonniers est une bonne chose (ça devrait être l'inverse, non ? Razz)

@fdjm-toine a écrit:On réintroduit un système du type "têtes de tigres" du passage secret du Conseil de 1999. [...] Une équipe avec un prisonnier très très lent à la libération a 3 minutes maximum dans la salle du trésor, et 2 minutes minimum, pas moins (sauf si on prend en compte également ma potentielle pénalité 3 de la Cage! Hiark! Hiark!), au lieu de 0'00 aujourd'hui ! Shocked

Je trouve ton idée quand même très compliquée à comprendre... Et 2 minutes de temps minimum, ça me parait très faible et c'est pas beaucoup plus que ce qu'on a actuellement (vu que la plus mauvaise équipe sur les deux dernières saisons a fini avec 1'42 à l'issue de l'évasion).

@Stroboyard a écrit:Prisons : On voulait de nouvelles prisons, on les a eu… Mais pas dans un style boyardesque c'est le problème. Celles de 2017 font trop western, on se croirait dans Lucky Luke. Ça fait trop décor de parc d'attraction.

Euh... on est sûrs d'avoir vu les mêmes prisons ? Surprised ... Laughing

@Stroboyard a écrit:Mais il y a une différence de difficulté entre le parcours "tapis-roulant" et celui version "taupe", le deuxième nécessitant beaucoup plus de temps, occasionnant une pénalité quasi inévitable.

Même étonnement Laughing D'habitude, c'était plutôt l'inverse dont les membres se plaignent (surtout quand on voit le nombre de candidats qui ont perdu un temps énorme sur le tapis), ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4533
Boyards : 9684

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 le Sam 16 Sep 2017 - 11:47

@maximax a écrit:
@baba.8 a écrit:soyons fou, une évasion basée presque uniquement sur un escape game plus long et élaboré, ce qui rendrait plus utiles le fait d'être plusieurs prisonniers...

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Cette phase de recherche est super mais est trop basée sur la chance (selon la durée que tu mets pour te diriger vers la bonne cachette) pour être seul responsable d'un tel enjeu, et j'ai du mal à comprendre en quoi l'avantage d'être plusieurs prisonniers est une bonne chose (ça devrait être l'inverse, non ? Razz)

Oui c'est vrai, c'est une idée qui m'est venue comme ça car je suis pas fan fan du parcours et je cherchais quelque chose qui fait plus "vraie" évasion comme dans les films ou les romans, mais c'est évident que tout seul, ça peut pas trop fonctionner, ou alors mettre une très grande cellule qui lui ferait perdre son réalisme. Et pour les prisonniers, je disais ça car je pensais que ça peut être avantageux s'ils travaillent de façon efficace: chacun cherche de son côté pour trouver plus rapidement les éléments requis. Mais bon c'est vrai que c'est très bancale comme concept en fait... silent


Ce pseudo n'est en aucun cas une preuve de fan attitude pour Cyril Hanouna.

baba.8
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 81
Boyards : 128

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur le Sam 16 Sep 2017 - 14:16

@baba.8 a écrit:Oui c'est vrai, c'est une idée qui m'est venue comme ça car je suis pas fan fan du parcours et je cherchais quelque chose qui fait plus "vraie" évasion comme dans les films ou les romans, mais c'est évident que tout seul, ça peut pas trop fonctionner, ou alors mettre une très grande cellule qui lui ferait perdre son réalisme. Et pour les prisonniers, je disais ça car je pensais que ça peut être avantageux s'ils travaillent de façon efficace: chacun cherche de son côté pour trouver plus rapidement les éléments requis. Mais bon c'est vrai que c'est très bancale comme concept en fait... silent

J'avais quasi la même idée mais ce n'est pas dans cette partie mais dans la partie du Jugement


:gueuler
 - Pevnost' Boyard Saison 3 (Slovaquie), Saison finie
 - Pevnost Boyard Saison 2 (Tchéquie), les vendredis (ép. 6, Prochainement (Mars 2018))
 - Fångarna på fortet Saison 18 (Suède), Saison finie
 - Fort boyard Saison 1 (Roumanie), Saison finie
 - Jazira al kanz Saison 4 (Maroc) (Mars 2018)

Questions en rapport aux versions étrangères [il y a une nouvelle question]: https://goo.gl/forms/exP58HNdSvoyVe9u1

Pays pour le tournage 2018 :
- Tchéquie (Saison 3) : Annoncé le 8 sept. 2017 via une vidéo d'un appel à casting
avatar
Carlobservateur
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 25/06/2014
Messages : 1204
Boyards : 1159

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 le Sam 16 Sep 2017 - 17:56

@Carlobservateur a écrit:
@baba.8 a écrit:Oui c'est vrai, c'est une idée qui m'est venue comme ça car je suis pas fan fan du parcours et je cherchais quelque chose qui fait plus "vraie" évasion comme dans les films ou les romans, mais c'est évident que tout seul, ça peut pas trop fonctionner, ou alors mettre une très grande cellule qui lui ferait perdre son réalisme. Et pour les prisonniers, je disais ça car je pensais que ça peut être avantageux s'ils travaillent de façon efficace: chacun cherche de son côté pour trouver plus rapidement les éléments requis. Mais bon c'est vrai que c'est très bancale comme concept en fait... silent

J'avais quasi la même idée mais ce n'est pas dans cette partie mais dans la partie du Jugement
Tu veux dire que tu pensais à une évasion durant le Jugement? Je comprends pas trop scratch


Ce pseudo n'est en aucun cas une preuve de fan attitude pour Cyril Hanouna.

baba.8
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 81
Boyards : 128

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon le Mer 20 Sep 2017 - 17:14

Les prisons de cette année sont magnifiques la partie escape game aussi et le parcours de l'évasion aussi donc tout doit rester l'année prochaine les prisons, la partie escape game, le parcours de l'évasion avec le tapis roulant, la taupe, les élastiques, la porte avec les papillons à déviser et la trappe exit a détruire.

Theo Perignon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/06/2017
Messages : 97
Boyards : 97

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  Necromancen le Dim 1 Oct 2017 - 13:51

Pour moi, la petite chose à revoir si les prisons conservent cette configuration serait de varier les cachettes de la clé qui ouvre le cadenas donnant sur le petit tunnel de sortie. Quand on connaît le truc après ça gâche un peu le suspens du début de cette phase de jeu. Mais sinon, cette phase de jeu est très bien mis en place cette année. Le côté 'escape game' est très bien vue Smile .


o||0||O Messieurs... la séance est close... bonsoir O||0||o
avatar
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012
Messages : 606
Boyards : 620

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2018

Message  Paul le Dim 15 Oct 2017 - 23:40

Il va vraiment falloir que la production travaille sur un nouveau système concernant les prisonniers des épreuves, quitte à faire une libération automatique à la fin des épreuves ou un système 1998/2002 mais pour moi, c'est un des changements important et urgent à faire l'an dernier car les trucages sont trop nombreux et visible.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10625
Boyards : 14082

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum