Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4

+7
bibi6
Bayadrien
maximax
Tête de Tigre
Orcheltat
Carlobservateur
Quentin
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4 - Page 3 Empty Re: Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4

Message  maximax Dim 14 Mai 2017 - 9:59

Belle place pour la France ! Et 10e de la part du public, c'est top ! Bravo Alma ! Smile

Bravo à la Belgique, j'ai écouté son titre et j'ai adoré !! Very Happy (malgré une chanteuse un peu statique Laughing)

Le titre du Portugal est sympa mais il n'aurait pas mérité la 1ère place pour moi... En tout cas, c'est la preuve qu'on peut gagner le concours avec une chanson sans un mot d'anglais Wink

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4 - Page 3 Empty Re: Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4

Message  Paul Dim 14 Mai 2017 - 10:10

Un tweet qui m'a fait marrer ce matin : 

https://twitter.com/Nico_LA44/status/863496886719844352

Confondre Elodie Gossuin à Delphine Wespiser il faut le faire quand même ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4 - Page 3 Empty Re: Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4

Message  Pix Dim 14 Mai 2017 - 10:31

Paul a écrit:Confondre Elodie Gossuin à Delphine Wespiser il faut le faire quand même ^^
Mmh, je crois qu'il faisait plutôt allusion à la chanteuse belge, qui se prénomme Blanche Wink

https://twitter.com/Nico_LA44/status/863491833074266112


Moi ce qui m'a fait rire c'est cet article : Eurovision 2017 : non, Elodie Gossuin ne chantera pas cette année ! (Télé Star)... et à côté de ça :

https://twitter.com/France2tv/status/863515461044011008


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4 - Page 3 Empty Re: Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4

Message  maximax Dim 14 Mai 2017 - 11:20

Oui, je crois qu'il parlait plutôt de la candidate belge. D'ailleurs, je me suis fait la même réflexion Laughing

Elodie Gossuin, quel accent anglais magnifique ! PTDR
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4 - Page 3 Empty Re: Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4

Message  AlexB92 Dim 14 Mai 2017 - 12:28

Personnellement, j'avais bien aimé la prestation du Portugal...mais je pensais que le ton un peu trop mélancolique lui ferait descendre dans le classement (comme quoi Laughing)
Néanmoins comme dit maximax, ça montre qu'on peut très bien gagner en chantant dans sa langue (alors qu'en France on martèle de chanter en anglais depuis des années)...

D'autre part la soirée d'hier soir a montré que les téléspectateurs avaient des votes très différents du jury. L'Australie, par exemple, n°4 au classement du jury, est descendue 9e parce qu'elle a obtenu la 25ème place auprès des téléspectateurs. Le fait de séparer les deux a pour moi des avantages comme des inconvénients : ça permet d'atténuer les votes géopolitiques qu'on reproche depuis de nombreuses années (Grèce - Chypre / pays scandinaves par exemple) mais ça laisse une place plus grande à la popularité, parfois au détriment de la musique (même si la performance et le spectacle jouent un rôle important en soi). Par exemple, la Moldavie peut remercier le Sax Guy et son déhanché, sans quoi je pense qu'elle n'aurait pas attiré autant de vote chez les téléspectateurs, car j'estimais que la chanson n'était pas terrible du point de vue de la mélodie.

Après, 12e ça reste une place correcte en soi. Personnellement je n'étais pas très fan de la chanson de cette année, bien qu'Alma ait réalisé une bonne performance hier soir. Et j'ai bien aimé le pari osé de la Roumanie en mélangeant du yodel au rap : les quelques extraits que j'avais vu auparavant n'étaient vraiment pas terrible mais le rendu final n'est pas si mal, je trouve ! Smile


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4 - Page 3 Empty Re: Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4

Message  maximax Dim 14 Mai 2017 - 13:44

La Roumanie a obtenu également un bon score de la part des téléspectateurs Wink C'est vrai que c'était complètement barré, mais musicalement c'est vraiment pas mal !

Concernant les votes des téléspectateurs, je ne sais pas si vraiment ça réduit les votes géopolitiques. Quand un pays est ton voisin et que tu l'aimes bien, t'es tenté de voter pour lui sans même connaitre sa musique Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4 - Page 3 Empty Re: Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4

Message  NicoBoyard Dim 14 Mai 2017 - 15:23

J'ai été surpris que le Portugal puisse l'emporter avec une chanson aussi douce et peu entraînante. Il n'a même pas chanter en anglais. C'est sans doute une victoire qui a été portée sur autre chose. La France fait 12 ème c'est pas super top mais c'est loin d'être nul comme entre 2011 et 2015 où l'on a terminer dans les dernières places. Ce qu'il faut aussi retenir c'est qu'on est dans le top 10 des téléspectateurs. Juste dommage par contre que le Portugal à été 1er par les téléspectateurs, car ça a gâche le suspens, du coup le comptage des points était pas aussi passionnant que l'année dernière où ça s'est vraiment jouer entre 2-3 pays. Du coup, le Portugal gagne pour la première fois et a fait un score record de 758 pts ce qui est énorme !


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4 - Page 3 Empty Re: Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4

Message  Carlobservateur Dim 14 Mai 2017 - 19:46

Mon bilan de l'Eurovision 2017

- La demi-surprise de la victoire du Portugal. La mayonnaise a pris durant le concours. Une victoire écrasante qui m'a surpris
- Une bonne douzième place de notre Alma, avec une dixième place au télé-vote (Et un merci au public bulgare, qui on aimait notre chanson, on a eu 12 pts bravo). C'est encourageant Smile, au moins on est toujours dans le haut du classement. Continuons comme çà
- Le vote des jurys à revoir car sur le forum des fans français de l'Eurovision, ils en ont marre de voire et de revoir la même chose pour certains pays (ex. Grèce et Chypre, etc ...)
- Un show en demi-teinte avec les 3 animateurs et les entractes ( mention spéciale pour la raie du c** de l'australien durant la prestation de la gagnante de l'Eurovision 2016, Jamala) Very Happy
- 4,7 millions de téléspectateurs (Leader) bon point


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2523
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4 - Page 3 Empty Re: Eurovision de la chanson 2017 en Ukraine - France 2 et France 4

Message  Bayadrien Mer 17 Mai 2017 - 22:29

Deja on sait que normalement pour l'Eurovision 2018 ce sera le public qui décidera de notre candidat
Une émission "Mission Eurovision" devrait être réaliser où pendant 2/3 primes des candidats anonymes passeront devant le public et nous voteront en direct pour notre gagnant.
Ce n'es pas encore signer, c'est en cours d'ébauche mais c'est comme cela donc plus de la moitié des pays donc pourquoi pas nous !

Un peu déçu du classement d'Alma ...
Mais très content que la Moldavie soit 3ème ! Je pense que l'Epic Sax Guy y es pour quelque chose !
Et content que la Norvège soit classer dans le Top 10 ! J'aimais bien ce pays, qui était différent des autres en étant une musique assez jeune !

Pour info voici les points donner par la France aux autres pays :

PointsJuryTéléSpectateur
12 ptsPortugalPortugal
10 ptsItalieRoumanie
08 ptsSuèdeBelgique
07 ptsNorvègeMoldavie
06 ptsIsraelArménie
05 ptsBulgarieItalie
04 ptsPays-BasBulgarie
03 ptsAngleterreIsrael
02 ptsAustralieHongrie
01 ptAutrichePologne

A noter qu'au niveau des télé-votes étrangers, nous avons reçu : 
12 POINTS : Bulgarie
08 POINTS : Arménie
06 POINTS : Portugal, Ukraine, Macédoine
et après on part dans les petits points, mais en tout 25 pays sur 42 nous on donner au minimum 1 point !


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum