Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Quelle(s) épreuve(s) du Jugement souhaitez-vous revoir en 2019 ? (plusieurs choix possibles)

Balle sur la planche

Bilboquet

Billard

Cercle

Chemin

Deux tiges

Double-face

Essuie-glace

Fakir

Gouttière

Looping

Paille

Perche

Planche

Plateau tournant

Platines

Roue du destin

Souffle

Stop chute

Toboggan

Tourné lancé

Trois barrières

Trois cercles

Trois niveaux

Trois paliers

Virage

Volcan

Voir les résultats

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Charlotte le Dim 9 Sep 2018 - 9:02

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : modifications ou améliorations des épreuves, idées de nouvelles épreuves du Jugement, existence des épreuves de chance, décor de l'antichambre et de la Salle du Jugement...

Bonnes discussions

Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au JUGEMENT.

Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Modératrice
Modératrice

Boyards : 4950

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard le Lun 10 Sep 2018 - 11:08

Pour le Jugement, pas grand chose à dire, je me suis "réconcilié" avec la présence de Delphine Wespiser depuis que je sais qu'elle est téléguidée par la prod en régie.

On a eu à peu pres tous les cas de figure en 2018, et même celui auquel on ne pensait pas le 9clés / 0 prisonniers.

Pour moi, la seule modification à faire ne tient pas du déroulement de cette partie; mais du montage. 

STOP AU SLOWMOTION en direct !!!!!!!

Ce truc c'est la chose la plus insupportable qui soit, non seulement ça n'apporte pas de suspens, mais ça ralentit (evidemment) le rythme. 
Qui imaginerait ce genre de montage pendant un match de foot ? Vous imaginez que le réalisateur fasse ça, à la maniere Olive et Tom ? 

Un slowmotion pour remontrer en "replay" pourquoi pas.
Stroboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 812

Message  fdjm-toine le Lun 10 Sep 2018 - 16:17

@Stroboyard a écrit:Pour moi, la seule modification à faire ne tient pas du déroulement de cette partie; mais du montage. 

STOP AU SLOWMOTION en direct !!!!!!!

Ce truc c'est la chose la plus insupportable qui soit, non seulement ça n'apporte pas de suspens, mais ça ralentit (evidemment) le rythme. 
Qui imaginerait ce genre de montage pendant un match de foot ? Vous imaginez que le réalisateur fasse ça, à la maniere Olive et Tom ? 

Un slowmotion pour remontrer en "replay" pourquoi pas.

Je suis entièrement d'accord.

Sinon la mise en scène actuelle du Jugement est superbe et parfaite.

Seul autre bémol pour moi: des épreuves trop souvent réussies qui donnent toujours cette regrettable impression de partie "cadeau".

Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller!
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 269

Message  Thorin97 le Mar 11 Sep 2018 - 21:19

Étant donné que les candidats ne choisissent quasiment jamais les épreuves de chance, je propose de les supprimer purement et simplement et de les remplacer soit:

• par des épreuves de force
  • par des épreuves d'intelligence (énigme, casse-tête...)

Bien sûr on garde les épreuves d'adresse, mais il faudrait penser à les rendre un peu plus dures. Cette partie de l'émission est vraiment devenue trop simple. Rolling Eyes

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut à tout prix arrêter avec ces ralentis innombrables. C'est pénible.

Thorin97
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 61