Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

+21
Jonathanlegrand
nouvellestar57
boyard97
Xavier
baba.8
MetalWar
fortboy2004
Sébastien
perefourasfb
2006evasion
Thorin97
fdjm-toine
Stroboyard
lefandefb
lolo64
Krilin18
fanfb32
Pix
Bastien
maximax
Paul
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel(s) type(s) de programmation spéciale souhaitez-vous pour fêter la 30e saison en 2019 ? (plusieurs choix possibles)

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1013%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 13% 
[ 91 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g106%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 45 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g102%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g105%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 36 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g105%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 37 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g108%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 60 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1011%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 11% 
[ 82 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1013%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 13% 
[ 97 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1013%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 13% 
[ 97 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1022%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 22% 
[ 158 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g102%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 727
 
 
Sondage clos

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty mes préférences

Message  2006evasion Lun 10 Sep 2018 - 18:19

j aimerais bien qu il face comme en 2014 car j aimais bien ca faisait un peu betisier et que le pere fouras et olivier se retrouve mais ce serait cool qu il le difuse le dimanche matin vers 10h ca ferait venir des gens  cheers cheers cheers cheers cheers

2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  perefourasfb Lun 10 Sep 2018 - 20:00

festivités avec Guillaum ramain ... je pleure de rire sa va etre encore plus de personnage a la noix et des epreuves sans interet ... exemple crée le ski ... autant refaire le mur glissant fin bref ...
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Mar 11 Sep 2018 - 13:15

Pour les 30 ans, je vais commencer par dire ce qu'il ne faudrait pas faire.

Déjà, Fort Boyard c'est le samedi soir. Mettre des multiples émissions en dehors de ce créneau c'est une bêtise et c'est inutile, les bandes annonces font très bien le job le reste de la semaine.

Le samedi soir, les programmes de France 2 commence désormais officiellement à 21h, et en pratique c'est plutôt vers 21h05/21h06 comme on a pu le voir lors des derniers samedis cette année. L'émission en elle-même se rallonge d'année en année, on est en moyenne à 2h15 en 2018 et je ne crois pas que la tendance et à une réduction de la longueur du jeu. Il devient donc très courant que l'émission se termine entre 23h20 et 23h25. Est-ce que vous pensez que c'est l'idéal de rajouter un programme inédit de plus de 90 minutes à partir de 23h20, le premier soir de la saison ? Moi j'en doute fortement, je crois que la grande émission spéciale d'anniversaire que nous avions pour les 15, 20 et 25 ans ou la 2e partie de soirée commençait à 22h45 en 2004, 22h40 en 2009 et 22h35 en 2014, c'est terminé. En plus, la première soirée d’une saison, certes c’est celle qu’on attend le plus, mais finalement c’est celle qui a rarement le plus de succès, ou qu’on ne retient pas le plus.

Des émissions nocturnes fin 2019 ? Pas top non plus, l'effet "anniversaire" sera surtout pendant l'été, çà risque de faire un effet pétard mouillé de vouloir relancer les festivités quelques mois après. Pour moi à l'heure actuelle, c'est bien plus bénéfique d'avoir un peu de nuit à la fin de chaque émission estivale, plutôt que des émissions 100% nocturnes éparpillées en fin d'année.


Ce qu'il faut faire :

Suite aux 2 tests de cet été, je suis favorable à 100% à des émissions "after" de maximum 50 minutes qui s'enchaine rapidement après chaque émission. Idéalement, faudrait que le long générique soit à la fin de l'after et non à la fin de l'émission habituelle.
En gros, il faudrait tenir jusqu'à minuit et retenir les téléspectateurs sur France 2, au lieu qu'ils basculent sur la fin du programme de TF1, qui est toujours plus long lorsqu'il s'agit d'un divertissement. Ça ne touche pas l'émission habituelle de Fort Boyard, qui aura toujours son audience indépendante et chacun sera libre ou non de regarder la suite.
Alors oui c'est la méthode courante des chaînes privées, mais au bout d'un moment si on veut s'en sortir, il faut avoir les mêmes armes et faire la même chose. C'est déjà le cas avec le début du prime à 21h.

Comme je suis aussi favorable à une Salle du Trésor de nuit, ces émissions "after" seront tournées dans les conditions du direct, après le tournage habituel et donc en nocturne. Je reparlerai dans le sujet dédié de la nouvelle organisation de tournage pour mettre tout ça en place.
Dans ces émissions d'after qui seront toutes sur le même modèle, çà sera évidemment l'occasion d'avoir les réactions des candidats du jour (plutôt qu'avant la Salle du Trésor), avec pourquoi pas un visionnage de quelques premiers rushs par l'équipe pour que ça soit plus naturel. On pourrait même se permettre de revenir sur une épreuve loupée, et pourquoi proposer au candidat en question de la refaire pour le fun ! Le reste de l'émission pourrait être comme d'habitude : une découverte des coulisses du fort, un zoom sur une nouveauté par semaine, une présentation plus complète mais sans spoiler de l’équipe de la semaine suivante, et les images culte des saisons précédentes, parce que quand même, c'est les 30 ans ^^ Si on arrête de supprimer les grands classiques du jeu, on pourrait même comparer la prestation d'un candidat de 2019, avec des images d'anciens candidats qui ont fait cette même épreuve par le passé.

Après la diffusion de ces afters, France 2 pourrait proposer des rediffusions d'émissions d'avant 2009. En pleine nuit, ça ne coute rien, même si ça ne fait pas d'audience. Pour avoir une certaine logique, l'émission rediffusée pourrait être une précédente participation d'un candidat de l'émission de 21h. Donc forcément, il faut peaufiner le casting de 2019 pour avoir dans chaque équipe, un candidat marquant ayant participé avant 2009.

En parallèle, je suis pour la réalisation d'une émission classique avec les 7 anciens animateurs en candidat (sauf Marie Talon), et que Olivier participe en tant que candidat pour essayer d'avoir une équipe valable malgré tout ^^ ça fait une équipe de 8 candidats, pour un cas exceptionnel, ça passe.
Cette émission particulière pourrait être animer par un autre animateur de France Télévisions (je préfère ne pas dire de nom, ce n’est pas le sujet le plus important).

De plus, rien n'empêche d'avoir des références ponctuelles au 30 ans, et aux saisons précédentes au cours des 10 émissions classiques, on l'a bien fait pour les 15 ans d'Olivier alors que c'était un anniversaire bien moins important.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Krilin18 Mar 11 Sep 2018 - 13:50

Sur le modèle des dernières nouveautés de ces dernières saisons, j'imagine bien la production nous proposer une épreuve spéciale 30 ans, avec un  gros gâteau d'anniversaire dans la cellule ( constitué en grande partie de mousse à raser) et dans lequel le candidat devrait retrouver la clé. Les bougies du gâteau feraient comme de petits pétards qui effraieraient le candidat dans sa recherche... Bref, il ressortirait de la cellule couvert de mousse à raser Laughing

Ce serait tout à fait dans le ton des cellules apparues dernièrement : Ski, Rodéodino...

Je vais aussi faire cette suggestion dans le topic "Saison 2019".

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  fortboy2004 Mar 11 Sep 2018 - 22:19

Pour moi, il y a plusieurs volets que la production devrait creuser pour les 30 ans.

Tout d'abord, pour les téléspectateurs, il faudrait proposer des émissions dans la même veine que ces dernières années car ce serait un peu bête de changer de "formule" alors que ça fonctionne très bien comme ça. Maintenant, il faudrait peaufiner un peu les détails pour rendre ces émissions un peu plus exceptionnels : cela passe, par exemple, par un casting avec des "grosses" têtes d'affiches (une équipe composée de footballers champions du Monde, ça pourrait avoir de la gueule), un soin apporté à l'esthétique de l'émission, des épreuves encore plus spectaculaires (sans virer dans le côté gag).

Ensuite, il y a les fans, les fidèles de l'émission comme nous, parfois depuis le début. Je pense qu'il faudrait remercier cette communauté, qui se développe avec les réseaux sociaux entre les vieux (comme moi) qui s'y sont mis et les "millenials" qui ont toujours connu ça (c'est un peu exagéré mais bon). Evidemment, des anciennes émissions diffusées sur France 2 ou sur le net, serait un beau cadeau, des produits dérivés un peu plus collectors et "premium" seraient les bienvenus (un beau livre de photos, des musiques, des objets à collectionner, des figurines Funko - on peut rêver).

Et enfin, on l'a évoqué dans un autre sujet avec un reportage de France 3 sur les croisiéristes qui sillonnent le pertuis charentais, il y a aussi la région et ses habitants, dont la vie a évolué, si ce n'est changé, grâce à l'émission. Même si le département de Charente-Maritime essaye de développer d'autres axes touristiques, au travers d'autres bâtiments, d'autres aspects, Fort Boyard reste l'attraction numéro 1 de la côte. Pourquoi ne pas organisé des événements en partenariat avec les acteurs locaux. Certains auront en tête les feux d'artifice (du 14 Juillet?) sur le Fort, à la "belle époque".

Bref, c'est un peu long mais je trouve ce sujet très intéressant et il ne faut pas passer à côté de ce bel anniversaire !


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Mer 12 Sep 2018 - 18:26

Sébastien a écrit:Des émissions nocturnes fin 2019 ? Pas top non plus, l'effet "anniversaire" sera surtout pendant l'été, çà risque de faire un effet pétard mouillé de vouloir relancer les festivités quelques mois après. Pour moi à l'heure actuelle, c'est bien plus bénéfique d'avoir un peu de nuit à la fin de chaque émission estivale, plutôt que des émissions 100% nocturnes éparpillées en fin d'année.

accord L'émission avec l'orage en fin de d'émission donné du charme à la salle du trésor.

Sébastien a écrit:En parallèle, je suis pour la réalisation d'une émission classique avec les 7 anciens animateurs en candidat (sauf Marie Talon), et que Olivier participe en tant que candidat pour essayer d'avoir une équipe valable malgré tout ^^ ça fait une équipe de 8 candidats, pour un cas exceptionnel, ça passe.
Cette émission particulière pourrait être animer par un autre animateur de France Télévisions (je préfère ne pas dire de nom, ce n’est pas le sujet le plus important).

Olivier Minne pourrait assurer les deux rôles de façon exceptionnelle. On pourrait faire des minis flash back de certaines séquences qui ont marqués pendant cette émission.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  MetalWar Mer 12 Sep 2018 - 20:16

A mon tour de proposer certaines choses, en me basant sur les propositions initiales :

1 grande émission de 90 à 120 minutes en 2e partie de soirée (comme en 2004, 2009, 2014)

Je rejoins Sébastien à ce niveau, la durée des émissions actuelles étant déjà longues, sortir une émission supplémentaire sur les coulisses ou l'histoire du fort durant 1h30 - 2h ne sera pas très intéressant en termes d'audience. Toutefois, le format ne me déplairait pas.

Quelques émissions de 60 minutes aléatoirement pendant l'été (comme en 2018)

Une idée un peu meilleure sur le fond, mais qui ressemble un peu trop aux contenus auxquels on a eu droit cette année.. ce qui fait qu'on ne sentira pas forcément la patte "30e saison du jeu".

Des programmes courts de 1 à 3 minutes (comme en 2009)

Une des pires idées mentionnées ici, c'est bien trop court pour pouvoir en profiter pleinement.

Une série de quotidiennes entre 17h et 20h pendant l'été (comme en 2009)

Ou comment créer une overdose de Fort Boyard comme en 2009.. ce n'est pas la meilleure solution à mon sens.

Des vidéos bonus inédites avec publication régulière sur le web (comme en 2012/2013)

La pire idée, car ces vidéos ne seront réellement regardées que par les fans, et encore.. à la limite pourquoi pas du teasing sur les réseaux sociaux mais pas de vidéo bonus..

10 émissions de type "after" de 30 à 50 minutes après chaque émission

Encore faut-il trouver 1 format avec plusieurs sujets différents qui puissent tenir la route, mais pourquoi pas ?

Des rediffusions d'anciennes émissions cultes des années 90-99 en 2e partie de soirée

Alors là clairement je suis pour, notamment en matière de diffusion des émissions historiques qui ont pu marquer l'histoire du Fort (Bosio 94, Rénier 99, Solo 96, Laffont 2000 etc). Je trouve que ça pourrait apporter un regain d'amour sur le programme notamment pour les fans nostalgiques qui n'ont pas accès aux émissions sur internet et qui souhaiteraient revivre ou revoir le Fort Boyard de leur enfance.

1 saison avec + de 10 émissions classiques

Fort Boyard reste une émission à vocation familiale et estivale, ce serait un mauvais signe si les émissions hors période estivale venaient à s'effondrer niveau audience suite à la rentrée scolaire.. et ça n'inciterait pas la chaîne à renouveler l'expérience.

1 émission classique avec les anciens animateurs du jeu en candidat

La meilleure idée à mon sens, et pourquoi pas présentée par une personnalité marquante du Fort. J'ai lu Cyril Féraud, mais je suis contre : sa présence en 1990 ne justifie pas de le titulariser comme ça surtout pour une émission spéciale. A défaut, j'aurai dit Patrice Laffont, après tout il n'est pas obligé d'animer comme maintenant, à savoir rester à proximité des candidats et courir avec eux.

Des émissions classiques mais 100% nocturne à la fin de l'année 2019

En 2012, ça a été un échec à cause de castings fortement douteux voir mauvais. Là, pourquoi pas ? Mais alors avec des épreuves intégralement thématisées et surtout une véritable ambiance féérique.

Autre idée inédite (dites-le dans ce sujet)

Pas vraiment une idée inédite, mais peut-être sortir des coffres blu-ray avec un florilège des meilleures émissions de chaque saison. Contrairement aux séries ou aux films, les émissions de Fort Boyard demeurent rares en libre accès et certaines sont en mauvaises qualité. Pourquoi ne pas essayer de faire revenir les fans nostalgiques. Pour moi, c'est véritablement le tournant que doit constituer l'anniversaire des 30 saisons du fort : une réconciliation entre les vieux fans nostalgiques et les nouveaux fans de la période moderne Post 2018.

Une autre idée, ce serait possiblement de faire revenir d'anciens personnages par exemple.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  lolo64 Jeu 13 Sep 2018 - 11:40

MetalWar a écrit:J'ai lu Cyril Féraud, mais je suis contre : sa présence en 1990 ne justifie pas de le titulariser comme ça surtout pour une émission spéciale. A défaut, j'aurai dit Patrice Laffont, après tout il n'est pas obligé d'animer comme maintenant, à savoir rester à proximité des candidats et courir avec eux.

J'ai proposé à titre d'exemple Cyril Féraud car c'est celui qui est selon moi le plus apte à présenter une émission dans laquelle les anciens animateurs et Olivier Minne sont présents. Il a débuté sa carrière sur le Fort (plutôt dans les années 2000 que 1990), il connait le fort, il est de France Télévision. De plus comme ça a déjà été évoqué il a prouvé en animant la carte aux trésors qu'il savait animer un jeu d'aventure.
Je pense que pour Patrice Laffont ça va être plus compliqué. Il a 78 ans et je doute qu'il ait la capacité physique pour courir derrière les candidats.

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/06/2011

Messages : 63
Boyards : 152


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Jeu 13 Sep 2018 - 18:45

Autre idée inédite (dites-le dans ce sujet)

Pas vraiment une idée inédite, mais peut-être sortir des coffres blu-ray avec un florilège des meilleures émissions de chaque saison. Contrairement aux séries ou aux films, les émissions de Fort Boyard demeurent rares en libre accès et certaines sont en mauvaises qualité. Pourquoi ne pas essayer de faire revenir les fans nostalgiques. Pour moi, c'est véritablement le tournant que doit constituer l'anniversaire des 30 saisons du fort : une réconciliation entre les vieux fans nostalgiques et les nouveaux fans de la période moderne Post 2018.

Une autre idée, ce serait possiblement de faire revenir d'anciens personnages par exemple.

C'est une excellente idée, en revanche peut être une par saison mais les meilleures émissions depuis 30 ans serait déja pas mal.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  maximax Jeu 13 Sep 2018 - 20:54

maximax a écrit:J'avais aussi pensé à une émission spéciale avec Patrice qui reprendrait exceptionnellement l'animation et Olivier qui serait candidat, accompagné d'autres anciens animateurs.

Je reviens sur cette idée car j'avais oublié de dire quelque chose que j'avais en tête. Je pensais aussi à alimenter cette spéciale de quelques séquences qui ont marqué les 30 ans. On pourrait avoir exceptionnellement la presse à boyards avec la sauvageonne/bohémienne, le tangram de Tchan, une phase de nuit entre les quêtes des clés et des indices ou les énigmes du Père Fouras en vigie par exemple.

Bastien a écrit:Patrice Laffont en animateur solo faut pas rêver, ça se fera jamais, il n'a clairement plus le niveau physique pour assurer cette fonction, pour rappel à l'origine dès le lancement de l'émission en 1990 il ne devait pas y'avoir de co-animatrice, mais c'est lui qui a fait la demande car il ne s'estimait pas assez sportif pour courir avec les candidats, alors qu'à cette époque il avait l'âge d'Olivier.
fdjm-toine a écrit:Anne-Gaëlle présentatrice exceptionnelle (plus que Patrice Laffont, qui à mon avis, ne collerait plus du tout avec l'émission actuelle)!

Je n'en suis pas si sûr. Déjà, on ne voit plus l'animateur courir dans l'émission aujourd'hui. Et ensuite, on a vu lors de ses participations de 2009 et 2013 qu'il pouvait encore courir Laughing

Par contre, c'est vrai qu'Anne-Gaëlle pourrait aussi être une bonne idée, de par le rôle actuel de l'animateur dans l'émission et son animation en solo des spéciales "Prince" il y a quelques années (du peu qu'on en a vu). Mais il faut voir si sa notoriété est assez forte, en dehors des fans de Fort Boyard, pour que France 2 la veuille à cette place et qu'elle attire les téléspectateurs.

lefandefb a écrit:
Sébastien a écrit:je suis pour la réalisation d'une émission classique avec les 7 anciens animateurs en candidat (sauf Marie Talon), et que Olivier participe en tant que candidat pour essayer d'avoir une équipe valable malgré tout ^^

Olivier Minne pourrait assurer les deux rôles de façon exceptionnelle. On pourrait faire des minis flash back de certaines séquences qui ont marqués pendant cette émission.

Comment tu veux que Olivier assure les deux rôles en même temps ? Non, il faut un animateur à plein temps !

fdjm-toine a écrit:dans chacune des émissions de l'an prochain, un personnage du Fort (hors Passes et Père Fouras à mon avis) serait dans les candidats. Mister Boo, par exemple (et Lady Boo assurerait pendant ce temps son intérim, et vice-versa); ou Francis Lalanne (et il n'y aurait pas de vigie dans son émission, à moins de le mettre face à un nouveau personnage de la Boyard Académy, voire face à lui-même grâce à un savant montage, ce qui pourrait être cocasse!). Ou pourquoi pas faire revenir d'anciens personnages du Fort en candidats: Lumineuse, Jaba, M. Tchan...

Je vois mal les personnages muets participer à Fort Boyard. Et également, participeraient-ils en tant que personnage ou s'agiraient-ils de leurs interprètes ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  fdjm-toine Ven 14 Sep 2018 - 13:22

Ils participeraient en tant qu'interprètes, bien sûr!
Un par équipe, ça pourrait être amusant pour les fans et amateurs sans perturber outre mesure ceux qui ne les connaîtraient pas!

Pour Anne-Gaëlle, c'est vrai que sa notoriété est moindre, et que Patrice Laffont pourrait davantage créer l'attente des téléspectateurs. Mais le voudrait-il seulement, au vu de ce qu'il disait penser de l'émission actuelle il y a quelques années déjà?
Et Anne-Gaëlle, en plus d'être manifestement à son aise dans ce rôle au vu des quelques extraits Prince, pourrait créer la surprise!


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty festivités 30ème saison

Message  fanfb32 Sam 15 Sep 2018 - 11:17

Je vais faire une première liste de ce qui serait vraiment bien pour les 30 ans, et une deuxième qui serait bien aussi, mais que je ne met pas en priorité car certains penseraient qu'il y aurait trop de programmes autour de Fort Boyard, ce qui créerait (pour eux) une overdose.

Les priorités

  • 1 émission d'une centaine de minutes retraçant les meilleurs moments de Fort Boyard depuis 1990 après la première émission classique de la saison. Enregistrée entièrement de nuit après que l'équipe ait quitté le Fort. (Programme semblable à 2009 et 2014). 
  • 1 émission "after" de 30 à 40 minutes après les 9 autres émissions classiques. Elle recueille les réactions des candidats du jour, retrace l'histoire de certaine épreuves jouées, et parle de l'histoire du Fort et de l'émission. Elle est présentée par les animateurs du Fort en studio.
  • Dans les 10 équipes de la saison, on peut retrouver dans quelques unes d'entre elles un ancien animateur qui vient coacher les 5 autres candidats, une ou quelques stars internationales comme Eva Longoria en 2009, et un mélange de candidats habitués du Fort (Elodie Gossuin, Nathalie Simon, Camille Cerf, Bruno Guillon, Gérard Holtz, Cyril Féraud, Alexandra Rosenfeld, Sylvie Tellier...) ou qui ont marqué le Fort (Hugo Clément, Maxime Guény, Booder, Adeline Blondieau...) et de nouveaux candidats inédits.


Autres idées qui ne sont pas des priorités

  • Une quotidienne de 50 à 60 minutes diffusée durant trois semaines en juillet / août en fin d'après-midi, présentée par les animateurs du Fort en studio. Elle parle de l'histoire du Fort et de l'émission (si ce n'est pas fait dans les afters) et donc des personnages. Elle fait le top des séquences les plus cultes commentées par les candidats concernés (comme en 2014). Elle va interviewer des fans adultes ou enfants qui donnent leur avis sur le programme, ainsi que des producteurs, créateurs ou personnes qui ont un rapport plus ou moins important avec le programme. Les animateurs reçoivent également des invités comme, par exemple, des anciens animateurs ou des anciens candidats.
  • Une pastille de quelques minutes diffusées avant 20h du lundi au dimanche qui nous permet de visionner une séquence qui a marqué le Fort. (pastille semblable à "L'instant Fort" de 2009)
  • Une fiction sous forme de mini-série diffusée en 7 épisodes le dimanche matin vers 11h, mettant en scène les personnages et la légende du Fort. On nous raconte la légende du Fort depuis 1990 (même avant), avec l'arrivée et le départ de plusieurs personnages (comme le marin La Boule qui s'est échoué sur le Fort et qui n'a qu'un seul but : repartir. Ce but est accompli 20 ans plus tard en 2014. Ou alors l'histoire des deux soeurs Rouge et Blanche.)

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty festivités 30ème saison

Message  fanfb32 Sam 15 Sep 2018 - 11:19

Il pourrait également y avoir des anciennes émissions antérieures à 2010 rediffusées en troisième partie de soirée.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Sam 15 Sep 2018 - 12:53

fanfb32 a écrit:1 émission d'une centaine de minutes retraçant les meilleurs moments de Fort Boyard depuis 1990

Sur le fond je suis d'accord; mais qu'est-ce que la prod va comprendre par MEILLEURS moments ?
- Ceux les plus droles ? 
- Ceux les plus spectaculaires ? 
- les meilleures performances ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Paul Sam 15 Sep 2018 - 12:57

fanfb32 a écrit:
Autres idées qui ne sont pas des priorités

  • Une quotidienne de 50 à 60 minutes diffusée durant trois semaines en juillet / août en fin d'après-midi, présentée par les animateurs du Fort en studio. Elle parle de l'histoire du Fort et de l'émission (si ce n'est pas fait dans les afters) et donc des personnages. Elle fait le top des séquences les plus cultes commentées par les candidats concernés (comme en 2014). Elle va interviewer des fans adultes ou enfants qui donnent leur avis sur le programme, ainsi que des producteurs, créateurs ou personnes qui ont un rapport plus ou moins important avec le programme. Les animateurs reçoivent également des invités comme, par exemple, des anciens animateurs ou des anciens candidats.
  • Une pastille de quelques minutes diffusées avant 20h du lundi au dimanche qui nous permet de visionner une séquence qui a marqué le Fort. (pastille semblable à "L'instant Fort" de 2009)
  • Une fiction sous forme de mini-série diffusée en 7 épisodes le dimanche matin vers 11h, mettant en scène les personnages et la légende du Fort. On nous raconte la légende du Fort depuis 1990 (même avant), avec l'arrivée et le départ de plusieurs personnages (comme le marin La Boule qui s'est échoué sur le Fort et qui n'a qu'un seul but : repartir. Ce but est accompli 20 ans plus tard en 2014. Ou alors l'histoire des deux soeurs Rouge et Blanche.)


Tout ce que tu évoques, ce sont les travers de 2009 qui ont conduit à l'overdose et à des audiences catastrophique :/ 

Le but est de marquer le coup sans en faire des caisses Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Dim 16 Sep 2018 - 12:12

On pourrait faire plusieurs émissions en trois parties, qui retrace les spécificités de chaque saison ainsi que les meilleurs moments et séquences de chaque saison entre 1990 à 1999, puis 2000 à 2009 et enfin 2010 à 2018.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum