Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abus négatif de la jauge d'appréciation

+10
Passe Partrou
Jonathanlegrand
Lugiale2000
Bastien
Sébastien
TigreBoyardesque
Anonyme
Bouboufez
Orcheltat
Quentin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  Quentin Dim 25 Aoû 2019 - 22:07

Bonsoir à tous,

Je ne poste pas souvent sur le forum, bien que je lise activement vos réactions et messages vis  à vis de cette 30eme saison globalement réussie. 

Néanmoins, je pousse ici un vrai coup de *bouche* sur cette jauge d'appréciation, enfin plutôt ceux qui en abusent pour donner des avis négatifs qui n'ont pas lieu d'être sur des messages non-sujets à polemique.

Au sein du forum, on se retrouve avec des "rageux" (Et encore je suis gentil avec ce terme) qui n'ont que ca à faire de mettre du négatif sur des sujets qui me touchent à coeur, et où à mon sens la seule raison de moinssoyer le message, c'est selon le membre concerné et non le contenu du message.

Ce soir, je vous révèle pour les dernières émissions de Motus ce qui a été prevu, ainsi qu'une photo inédite de mon binôme avec Daphné Bürki. Je ne comprends pas que la barre soit rouge, a moins d'un rageux qui n'a aucune sympathie.

Depuis l'instauration des barres d'avis je n'avais plus rien à en dire, Mais l attitude de certains membres est déplorable et donne à cette barre le simple rôle de défouloir pour mécréant.
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Jonathanlegrand est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  Orcheltat Dim 25 Aoû 2019 - 23:03

Nous comprenons ta frustration et nous avons compris le fond de ton message.

L’équipe du forum planche actuellement sur ce problème et nous espérons pouvoir apporter une réponse à ton coup de « bouche » qui est plus que justifié Wink

Je déplore aussi ce type de pratique qui dénature hélas l’aspect convivial de notre forum.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Jonathanlegrand est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  Bouboufez Dim 25 Aoû 2019 - 23:07

Je te rejoins absolument sur ce coup de g..... (et je crois que je ne suis pas seul dans ce cas, loin de là).

Sébastien avait déjà appelé à cesser ces enfantillages, et pourtant ça continue. Ces actes (je vais essayer de garder des adjectifs "tous publics" Laughing) infantiles, stupides et inutiles issus d'une minorité qui cherche à se faire remarquer de la plus mauvaise manière qui soit, nuisent à la majorité des membres du forum qui utilisent ce système de manière raisonnée et responsable.

Il peut arriver de donner des avis négatifs (moi même, j'en met parfois, mais je met principalement des avis positifs sur un système que j'utilise désormais assez souvent), mais j'invite vivement les personnes qui mettent des avis négatifs en rafales en visant des sujets ou des membres précis à cesser leurs actions.

Si jamais ça continue toujours, j'espère que le système sera modifié pour ne pouvoir mettre que des avis positifs. Ça sera mieux pour tout le monde.


Abus négatif de la jauge d'appréciation  Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Jonathanlegrand est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  Anonyme Dim 25 Aoû 2019 - 23:26

Je ne peux qu'être d'accord avec vous... ce système devient assez frustrant. Mais pour moi, quelque chose d'autre cloche avec ce système. (déplacez cette partie du message en cas de HS) En effet, lorsque j'utilise la version ordinateur sur mobile (car on voit l'intégralité des titres des sujets), il m'arrive par accident d'appuyer sur la touche -. Peut-être faudrait-il un système pour confirmer le vote ?


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Jonathanlegrand est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  TigreBoyardesque Lun 26 Aoû 2019 - 12:09

Je vais redire, avant tout, ce que j'ai déjà dit dans le sujet généraliste sur la version du forum... mais ce problème mérite amplement ce sujet pour lui seul, malheureusement...

Il n'est pas normal que l'on doive enlever un système d'appréciations juste parce que quelques personnes se défoulent ! Ce n'est pas parce que on s'entend mal avec untel ou unetelle que toute la communauté doit se priver ! Ce système n'est pas un joujou, et il est fort dommage qu'il en devienne un ! D'autant qu'il est maintenant impossible de revenir en arrière, et même de réinitialiser le système, enfin bref, de faire quoi que ce soit ! Fait, c'est fait !
Maintenant, si cela devait durer, il reste cette solution : Ne laisser que le bouton de vote positif, et ne compter que les positifs... :
https://forum.forumactif.com/t392578-ameliorer-le-systeme-de-vote-des-messages-sous-forme-de-like#3290110

J'espère que nous n'aurons pas à en arriver là, qu'une "course poursuite" ne va pas commencer...

La / les personnes concernées, je préfère m'abstenir de commentaires plus amples, je me contenterais de vous dire que vous faites preuve d'une attitude de "petits n'enfants" .

J'arrête ici mon coup de *** , en espérant qu'il ne sera pas nécessaire qu'il y en ai d'autres de la part d'autres membres (et / ou de moi même), et que quelques messages dont un d'un administrateur suffiront.


Malheureusement, ces quelques messages semblent ne pas avoir suffit ... Enfin... quelques jours, mais c'est reparti !
Quentin a écrit: Ce soir, je vous révèle pour les dernières émissions de Motus ce qui a été prevu, ainsi qu'une photo inédite de mon binôme avec Daphné Bürki. Je ne comprends pas que la barre soit rouge, a moins d'un rageux qui n'a aucune sympathie.
Alors là, oui mais non Wink Je te prends comme exemple car tu le dis, mais le problème n'est pas qu'un vote négatif soit posé sur ton message... si quelqu'un trouve se message inintéressant, je dois dire, en toute subjectivité, qu'il a parfaitement le droit de voter "-" sur ton message... @Quentin Wink

Après, comme l'a dit @Sébastien, le problème est le suivant :
Sébastien a écrit:il n'y a pas de raison qu'un sujet entier passe en rouge.
En effet, prenons encore l'exemple des pronostics... Si le pronostic de machin ne me plait pas, je pourrait mettre un vote rouge, mais il n'y a aucun intérêt à ce que je mette (car, je pense que c'est une ou deux même personnes qui sont à l'origine bientôt disons le, d'un quart des messages postés en 7 jours...) un vote négatif sur l'ensemble des messages d'un même sujet...

On touche ensuite à un problème sociétal général... Nous avons tendance à dire ce qui est mal, mais pas ce qui est bien, je crois qu'une phrase suffit Wink

Bouboufez a écrit:Si jamais ça continue toujours, j'espère que le système sera modifié pour ne pouvoir mettre que des avis positifs. Ça sera mieux pour tout le monde.
C'est pratiquement la seule option qu'il reste @Bouboufez , comme je l'ai dit plus haut Wink

TigreBoyardesque a écrit: Maintenant, si cela devait durer, il reste cette solution : Ne laisser que le bouton de vote positif, et ne compter que les positifs... :
https://forum.forumactif.com/t392578-ameliorer-le-systeme-de-vote-des-messages-sous-forme-de-like#3290110
Qui, en plus de masquer le vote négatif, car il existe aussi cette solution, mais si j'ai tout suivi, ce serait moins clair...
Ceci affiche directement le nombre de votes, et une modification (décrite dans le tuto) permet de ne laisser que le positif...

Après, dernier problème, pour connaitre la gestion du système, c'est un des modules sur lesquels il y a le moins d'options et surtout, pas d'option de réinitialisation...  donc ce qui est fait est fait... voilà voilà ... Wink

Vous aurez donc compris que je trouve cela bien dommage que l'équipe du forum ai à s'occuper de ça Wink mais on dirait qu'il le faut Wink

Bon courage à toute l'équipe du forum Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1455
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  Sébastien Lun 26 Aoû 2019 - 12:21

Déjà ces derniers temps, si vous avez des messages avec du rouge, ne le prenez pas pour vous, vous connaissez le problème en cours et çà touche tout le monde.

Maintenant, un arrêt total de la fonctionnalité est possible, mais pas prévu dans l'immédiat. Il y a plusieurs ajustements possibles avant d'en arriver là, certains ont déjà eu lieu, mais j'en dirais pas plus pour le moment pour voir comment çà évolue.

Dans tous les cas on va pas faire la chasse pour trouver le débile qui fait çà, on a tous autre chose à faire en cette fin de saison. J'ai presque de la peine pour lui, il a dû passer un été vraiment pourri pour en arriver là.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  TigreBoyardesque Lun 26 Aoû 2019 - 12:24

Merci à toute l'équipe du forum pour sa réactivité !


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1455
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  Bastien Mar 27 Aoû 2019 - 11:41

J'ai vu certains sujets avec que des barres rouges à côté des messages, il y'a effectivement quelqu'un qui s'amuse avec cette fonction.
Je ne vois pas vraiment son intérêt d'ailleurs, si un message inopportun est posté, c'est le rôle des modérateurs de l'effacer.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  TigreBoyardesque Mar 27 Aoû 2019 - 12:19

Bastien a écrit:J'ai vu certains sujets avec que des barres rouges à côté des messages, il y'a effectivement quelqu'un qui s'amuse avec cette fonction.
Je ne vois pas vraiment son intérêt d'ailleurs, si un message inopportun est posté, c'est le rôle des modérateurs de l'effacer.
@Bastien, tu te trompes sur la fonction de cette fonction (euh, il n'y a pas deux fois le même mot là ? ^^) :
L'objectif n'est pas, comme pourrait l'être un système de signalement d'abus, de signaler un message à modifier ou effacer, mais de dire si tu es d'accord ou non avec le point de vue de la personne qui a posté ce message. Hors certaines personnes s'amusent à noter tous les messages négativement...

Le travail des modérateurs reste le même, et ce n'est pas parce qu'un message est très mal jugé qu'il sera supprimé, au contraire, tant que ce message respecte la charte du forum Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1455
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  Bastien Mar 27 Aoû 2019 - 15:26

Justement, c'est la trop grande subjectivité de cette fonction qui me dérange.  Rolling Eyes


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  Lugiale2000 Mar 27 Aoû 2019 - 16:30

Bastien a écrit:Justement, c'est la trop grande subjectivité de cette fonction qui me dérange.  Rolling Eyes

Alors une question me brûle les lèvres : pourquoi ils ont mis ca en place confused


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 892
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  TigreBoyardesque Mar 27 Aoû 2019 - 16:44

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
Bastien a écrit:Justement, c'est la trop grande subjectivité de cette fonction qui me dérange.  Rolling Eyes

Alors une question me brûle les lèvres : pourquoi ils ont mis ca en place confused
@LugiaetRayquazalesBoss ; @Bastien
Eh bien, car l'équipe du forum trouvait ça intéressant... Le principe même de ce système est la subjectivité Wink . C'est comme ci il y avait un sondage sur chaque message en fait... Wink Maintenant, chacun a son point de vue là dessus... Ce qui est sur, c'est que ça a été mis en place pour servir correctement, pas pour s'amuser, comme semblent(aient) le faire certains ici...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1455
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  Lugiale2000 Mar 27 Aoû 2019 - 16:47

TigreBoyardesque a écrit:
LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Alors une question me brûle les lèvres : pourquoi ils ont mis ca en place confused
@LugiaetRayquazalesBoss ; @Bastien
Eh bien, car l'équipe du forum trouvait ça intéressant... Le principe même de ce système est la subjectivité Wink . C'est comme ci il y avait un sondage sur chaque message en fait... Wink Maintenant, chacun a son point de vue là dessus... Ce qui est sur, c'est que ça a été mis en place pour servir correctement, pas pour s'amuser, comme semblent(aient) le faire certains ici...

@TigreBoyardesque je comprend ton point de vue t’inquiète Wink mais a force ce système y'aura une mauvaise tournure,comme les  gens sur le forum qui écrivent un long message pour une réaction par exemple,et ben y'en a ils vont voter négatif  Mad pour blesser les autres


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 892
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  TigreBoyardesque Mar 27 Aoû 2019 - 16:51

LugiaetRayquazalesBoss a écrit: @TigreBoyardesque je comprend ton point de vue t’inquiète Wink mais a force ce système y'aura une mauvaise tournure,comme les  gens sur le forum qui écrivent un long message pour une réaction par exemple,et ben y'en a ils vont voter négatif  Mad pour blesser les autres
Et puis n'oublions pas qu'un message avec 1 ou 5 votes négatifs apparait visuellement de la même manière, comme je l'ai dit dans mon mini pavé Wink . Peut être que ne laisser que le vote positif et en afficher le nombre serait bien, mais je l'ai déjà dis, je crois que je me répète et que j'ai fais le tour pour l'instant Very Happy


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1455
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Abus négatif de la jauge d'appréciation  Empty Re: Abus négatif de la jauge d'appréciation

Message  Jonathanlegrand Mar 24 Sep 2019 - 16:22

La personnes qui abuse des votes négatif a visiblement repris du service depuis quelques jours  Evil or Very Mad . J'ai vue plusieurs messages a la suite de différents sujets avec du rouge. Il faut faire quelques choses pour que sa cesse.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum