Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pékin Express : Retour sur la route mythique - M6 - Début 2020

2 participants

Aller en bas

Pékin Express : Retour sur la route mythique - M6 - Début 2020 Empty Pékin Express : Retour sur la route mythique - M6 - Début 2020

Message  Pix Jeu 16 Jan 2020 - 8:19

Après quelques mois de calme plat, ça bouge enfin du côté de Pékin Express puisque la 13e saison tournée en deux fois entre août et octobre a été présentée à la presse avant-hier. Elle est intitulée "Retour sur la route mythique"

Pékin Express : Retour sur la route mythique - M6 - Début 2020 Xvm4bc10

On s'en doutait depuis quelques temps, le parcours de cette saison sera peu ou prou le même que celui de la toute première (Moscou ➡ Pékin), qui avait donné son nom à l'émission.

Sans surprise ce sera une saison all-stars, avec (seulement) 7 binômes en tout :
- Matthieu et Thomas (saison 12)
- Maxime et Alizée (saison 11​)
- Maurice et Thierry (saison 11)
- Julie et Denis (saison 9)
- Cécilia et Mathieu (saison 5)
- Pauline et Aurélie (saison 3)
- Fabrice et Ingrid (saisons 12 et 7 respectivement)


Quelques infos en vrac :

• Toutes les étapes sont éliminatoires. Sauf surprise, on partirait donc sur une saison de 6 épisodes seulement !

• Le panneau Voiture interdite est reconduit tout comme le Duel final, mais pas le Téléphone express.

• Les épreuves d'immunité seront reprises des saisons précédentes, aucune inédite donc.

• Chaque épisode ne s'étalera que sur deux jours et une nuit.

• Pour la troisième saison consécutive les secondes parties de soirée seront au format Itinéraire bis, avec cette fois les gagnantes en titre Laetitia et Aurélie comme candidates.


Sources (et pour plus d'infos) : 20 minutes et TV Magazine


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : Retour sur la route mythique - M6 - Début 2020 Empty Re: Pékin Express : Retour sur la route mythique - M6 - Début 2020

Message  garsim Mer 8 Avr 2020 - 0:04

Raaah, cette saison de Pékin Express.
C'est vraiment paradoxal que, sur le papier, elle parte très mal à mes yeux, pour finalement me surprendre très positivement au visionnage... et me décevoir grandement au final.


Sur le papier, le casting ne me donnait vraiment pas envie, à tel point d'ailleurs que je n'ai regardé le programme qu'en cours de route. (les couleurs donnent mon ressenti selon l'image préalable que j'avais d'eux, à l'exception de ceux que je ne connaissais pas)
- Fabrice/Ingrid : Seul binôme que je trouvais vraiment réussi sur le papier : les inconnus. Au passage, je souligne que depuis le retour du programme, M6 réussit vraiment bien ses binômes d'inconnus Smile et cette saison n'a pas fait exception : sur le papier, revoir individuellement Fabrice et Ingrid était une bonne idée ; ça l'était aussi de les voir ensemble... et leur alchimie a vraiment fait plaisir à voir dans l'émission Very Happy
- Pauline/Aurélie : Vu qu'elles venaient d'une saison que je n'ai pas regardé, j'ai surtout pu les juger en regardant celle-ci, et à part deux ou trois moments un peu contestables, c'est un binôme agréable à suivre et leur parcours était plutôt plaisant. Smile Même si sur les dernières étapes elles ont été moins performantes.
- Thomas/Matthieu : ... mouais. Je reconnais qu'ils ont un côté attachant et qu'ils offrent des séquences assez cultes notamment avec leurs difficultés de traduction, mais quand ils s'énervent ils deviennent beaucoup, beaucoup moins agréables Neutral J'ai quand même eu un meilleur ressenti de leur binôme pendant cette saison que pendant la précédente, et ils ont été également plus performants, avec notamment des immunités gagnées plusieurs fois de suite.
- Maxime/Alizée : Bon, c'est un binôme qui offre de bons moments et qui performe bien, mais à l'instar des bûcherons, leur côté couple peut être assez énervant par moments, et c'est aussi pour ça que j'aurais préféré une saison avec soit l'un, soit l'autre... mais encore une fois, le point positif par rapport à leur saison d'origine, c'est qu'ils ont été un peu moins agaçants cette année et qu'on a pu les revoir sous un meilleur jour. Dégoûté au passage qu'ils se fassent éliminer de la même façon qu'en 2018, à cause de la même règle que je ne supporte pas... Rolling Eyes
- Maurice/Thierry : ... je comprends pas trop pourquoi les avoir rappelés, ceux-là. On voyait qu'ils étaient un peu fatigués pendant la deuxième moitié de la saison 2011, et sur tous les binômes annoncés c'était clairement celui qui avait le plus de chances de partir en premier. Ce qui a d'ailleurs été confirmé par cette saison...
- Denis/Julie : Avec Pauline/Aurélie, le seul binôme qui provenait d'une saison que je n'ai pas regardée et que j'ai découvert pour l'occasion... mais en revanche, je suis beaucoup moins positif avec eux ! Rolling Eyes Surtout Denis qui s'énerve pour un rien. Malgré leur côté performant qui ne démérite pas, ça reste le binôme le plus énervant de cette saison pour moi. Alors qu'au départ je pensais que cette place allait plutôt revenir à...
- Cécilia/Matthieu. A lui seul, ce binôme me convainquait presque de ne pas regarder cette saison. Malgré leur côté emblématique que je ne peux pas contester, je ne comprends même pas comment M6 a pu les rappeler. Je croyais qu'ils voulaient repartir sur des bases un peu plus "feel good" depuis 2018, ils ont oublié qu'ils se sont pris une énorme volée de bois vert de la part du public en saison 5 (ils l'ont même reconnu vu qu'ils avaient fait un sujet là-dessus en 2PS à l'époque !), et que Cécilia voulait étrangler Mac Lesggy en saison 8 ? Shocked Bon, ok, la donne a changé, et ils se sont séparés entre temps... mais c'était pas tellement mieux. Un couple d'ex qui s'entendent pas très bien, on a déjà vu ce que ça donnait avec Frédéric/Jessica (et c'était catastrophique). Au final, même s'ils n'ont pas été spécialement énervants (du moins pas plus que Denis/Julie), leur départ en fin de 2e émission était plutôt une bonne nouvelle... bon, j'avoue qu'ils m'ont quand même fait sourire avec Cécilia qui réclamait carrément le drapeau noir Laughing


Bon, du coup, au fil de la saison, j'ai eu quelques mauvaises surprises confirmées au niveau du casting... mais finalement bien plus de bonnes surprises que je ne l'aurais pensé, entre certains binômes sous un (léger) meilleur jour que dans leur saison d'origine, et les premiers éliminés auxquels je ne tenais pas des masses. Ca m'a finalement convaincu de continuer à regarder. Smile
Et puis, surtout, j'ai été bien plus agréablement surpris par les épreuves d'immunité ! Very Happy C'étaient des épreuves recyclées d'anciennes saisons, mais ils ont vraiment fait de très bons choix pour celles-ci : l'épreuve des phrases à dire aux enfants en langue locale est toujours hilarante, l'épreuve de simili-molkky combiné au taquin était bien pensée... Et, il faut le noter, aucune épreuve d'acharnement entre binômes ! bravo Ca compense vraiment le cru décevant de l'an dernier qui en abusait joyeusement.
Le sprint final continue aussi à être intéressant notamment en matière de suspense, même si je persiste à dire que cette règle devrait être légèrement moins abusée quand même. Je trouve toujours pas normal qu'un binôme qui arrive deuxième à une étape puisse quand même être en danger, et ne pas avoir de compensation...

Parmi les déceptions "légères" de cette saison, je retrouve les règles "cultes" de l'émission auxquelles je n'adhère toujours pas, comme le drapeau rouge (et ça aide encore moins quand ça tombe sur Denis/Julie Rolling Eyes ) ou la demi-finale avec les enveloppes noires aléatoires, pour laquelle j'aurais hurlé si les bûcherons s'étaient fait éliminer de la même manière que l'an dernier ("heureusement" qu'ils avaient deux enveloppes cette fois-ci). Vraiment, on ne pourrait pas avoir un système de points à la place ? Ce système est trop random pour être équitable...

Mais ça, ce n'est rien par rapport à l'immense déception de la finale !!! Evil or Very Mad
C'est officiel : M6 se fout de la g... du public avec la règle du Time is money. A l'instar des deux précédentes, je la trouve abusive, et cette finale a définitivement prouvé à quel point cette règle était mal foutue et manquait cruellement de régulation. Mad
NON, ce n'est PAS normal qu'en un seul sprint, un binôme puisse avoir ses 70000 euros volatilisés d'un seul coup, quand bien même il n'a pas été très performant sur sa gestion du temps. Là, ça me donne l'impression de revoir l'émission de Fort Boyard Damidot 2014, avec une somme trop haute due à une seule épreuve.
Et ça, ce n'était que le premier sprint ;par la suite le suspense, était déjà beaucoup moins intéressant, avec un binôme à 100000 euros et l'autre à zéro. C'est complètement déséquilibré, et pour que ça regagne en intérêt il faudrait des rebondissements spectaculaires. Qui n'ont pas eu lieu. Donc au bout des trois sprints, l'un des deux binômes joue juste pour le fun, merci, au revoir. Oui, au revoir, je n'ai même pas cherché à regarder la suite après ça. Evil or Very Mad Pour comparer avec Escape, 21 jours pour disparaître, qui a elle aussi un final que je trouve très décevant, elle au moins c'est déjà plus en accord avec ses ambitions, vu que le seul gain final c'est un baptême de l'air, au moins il n'y a pas de regret. Mais un programme avec des ambitions comme Pékin Express, c'est juste scandaleux que Stéphane dise dans une finale "Vous jouez pour l'honneur". Evil or Very Mad Franchement, à quoi bon se fatiguer pour zéro euro ? A leur place, je profiterais plutôt des derniers moments passés dans le pays sans se prendre la tête. Rolling Eyes  
Et la cerise sur le gâteau, c'est que ce n'est pas du tout la première fois que ça arrive depuis la mise en place du Time is money. Ca fait QUATRE saisons de suite que l'un des binômes concourt pour une somme dérisoire à cause de cette règle mal fichue, et la DEUXIEME fois qu'un binôme est à zéro euro, sachant que la première, c'était... l'an dernier !!! Rolling Eyes Heureusement que la production de Fort Boyard s'était rendue compte que ça ne le faisait pas après avoir vu Tex 2002 et avait modulé la règle dès l'année suivante pour que toutes les équipes aient un gain minimal décent, vous imaginez si on avait eu un tel scénario quatre ans de suite ? Alors qu'en revanche Pékin Express n'en a visiblement pas honte ? Pire, elle assurait un gain minimal auparavant, pour quelle raison elle l'a enlevé bon sang ?!

Bref, c'est vraiment dommage, pour une saison finalement positivement surprenante, de finir sur une note aussi négative. La finale a été de très loin l'épisode qui m'a le plus énervé, et je la trouve indigne d'un tel programme. J'espère VIVEMENT qu'ils vont se raviser pour la prochaine saison (peut-être qu'ils profiteront de l'interruption de tournage forcée pour constater que cette année, ça ne l'a pas fait, et pour changer la règle en cours de route lors de la reprise Rolling Eyes )...


Sinon, pour finir sur une note plus positive, un mot rapide sur Itinéraire Bis :
Là aussi, j'étais plutôt sceptique sur le choix du binôme. Même si c'était bien d'avoir un binôme féminin après deux binômes masculins, Laëtitia et Aurélie ne m'inspiraient pas grand-chose, surtout après les mémorables Ludovic/Samuel et Medhi/Hoang qui incarnaient à merveille l'état d'esprit feel good de cette 2PS.
Mais là encore, agréablement surpris. Smile Même si c'est peut-être un peu moins fun qu'avec les deux binômes cités précédemment (même si parfois ça l'est... pour des raisons un peu différentes, surtout quand on connaît leur passage dans l'émission l'an dernier Laughing ), elles se prêtent très bien au jeu, et ça change de les voir dans un cadre où elles sont plus détendues. Smile
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum