Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre épreuve à personnage préférée

3 participants

Aller en bas

Votre épreuve à personnage préférée Empty Votre épreuve à personnage préférée

Message  JujuFortBoyard Mar 7 Sep 2021 - 20:43

Sondage : Les épreuves ou aventures chronométrée avec des personnages que vous avez préféré et/ou préféré
je tenais a m'excuser si un sujet identique ou semblable est sorti / mais après vérification non !! Alors c parti !!




Ce sondage est évidemment votre avis personnel et évidemment , vous pouvez en débattre en chat ...
Ce sondage a un thème bien précis : Epreuves ou aventures chronométées avec des personnages ...
Votre vote est évidemment libre avec la permission de voter blanc ou pour plusieurs propositions ...


Evdemment le spersonnages non parlants et fictifs ( le revenant , la femme sans tête , la femme coupée ... ) ne font pas parti du sondage 


Ce sondage est bien sûr a destination des membres et de l'équipe ( administrateur , modérateur ... )
Les invités peuvent voter ...
Merci a tous et bon vote !!  Very Happy


Réactions ci dessous 


Dernière édition par JujuFortBoyard le Mar 7 Sep 2021 - 20:47, édité 2 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2746
Boyards : 1459


Revenir en haut Aller en bas

Votre épreuve à personnage préférée Empty Re: Votre épreuve à personnage préférée

Message  JujuFortBoyard Mar 7 Sep 2021 - 20:46

Grossière erreur , la salle des illusions c'est en 2014 !!
Bon vote !!


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2746
Boyards : 1459


sioux est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre épreuve à personnage préférée Empty Re: Votre épreuve à personnage préférée

Message  garsim Jeu 9 Sep 2021 - 0:41

JujuFortBoyard a écrit:Evdemment le spersonnages non parlants et fictifs ( le revenant , la femme sans tête , la femme coupée ... ) ne font pas parti du sondage
Honnêtement, je ne vois pas trop la différence avec les épreuves où Jaba n'avait pas un rôle proactif (Poignards, Secousse, Tromblon, et Tirlitournette - absente du sondage d'ailleurs), voire même les épreuves avec Magik ou Gary Boo où les personnages ne servent à rien.

D'ailleurs, même sans les prendre en compte, il en manque quand même quelques-unes de plutôt iconiques, comme Mr Tchan qui était récurrent et a duré 3 ans. Et pour chipoter, on peut aussi compter la Boyard Academy de Narcisse Lalanne dont certains défis étaient chronométrés, mais bon Laughing

En revanche, la Salle des Illusions ne devrait pas faire partie du sondage, vu qu'elle n'était pas chronométrée  Wink


Sinon, pour répondre à la question : l'énigme en Vigie, haut la main ! Laughing
De loin la plus iconique de l'émission, et pour moi une très grosse erreur de l'avoir supprimée au profit des multiples épreuves à énigme à perturbation artificielle (j'y reviendrai).

Ensuite, la Lutte version 1 vs. 1 (pas les variantes double ni le coffre) et les Cotons-Tiges en cellule (pas les versions extérieures). Après, au niveau des personnages, ça ne change pas grand-chose, hormis les versions avec Mister Boo qui n'étaient pas bonnes (mais ça, c'est surtout une erreur de direction de casting, parce que privilégier un Homme Fort pour des épreuves d'agilité, forcément c'était plus handicapant qu'autre chose...)

Ensuite, la Cellule Interactive. Très bon concept, même si Luciole servait uniquement à présenter l'épreuve et n'avait pas de rôle pro-actif.

Ensuite, les épreuves avec le Magicien. Ca manque, malgré le retour du Bonneteau au Conseil (qui n'est pas aussi consistant que l'épreuve d'origine Neutral ).

Ensuite, le Cabestan et la Joute (non mentionnée), puis le Bras de Fer et le Tirer de corde. Un peu moins fan des épreuves de force pure, mais il en faut.


Après, pour les épreuves où le personnage n'est pas proactif, ça dépend davantage de l'épreuve elle-même que du personnage, même s'il rajoute un peu d'ambiance. Le tout est surtout que cette ambiance ne se fasse pas au détriment de l'épreuve.
Et à ce niveau, autant avec Jaba ça passe, autant avec Magik et surtout Gary Boo, c'est davantage lourdingue qu'autre chose (surtout dans le cas de Gary Boo, autant l'épreuve en elle-même reste regardable - à deux défis près... Rolling Eyes , autant le personnage à lui seul la rend ultra pénible à regarder). Bref, ça aide pas mal quand le personnage est muet.


Sinon, celles que je n'aime foncièrement pas :

  • Toutes les épreuves à énigme où le candidat est perturbé durant sa réflexion. Il y avait peut-être quelque chose de plutôt "frais" au départ quand il n'y en avait pas beaucoup, mais au fil du temps, ces épreuves se sont multipliées au point que ça en devient juste un défilé d'idées trouvées en 5 minutes pour perturber le candidat dans sa réflexion...
    Et puis, surtout, ces épreuves ont mis l'énigme en Vigie au placard, c'est-à-dire la seule épreuve à énigme qui mettait vraiment l'énigme en elle-même en valeur (avec l'énigme au Conseil en 2012-2015), là où toutes les autres donnent l'impression d'agiter les clés sous les yeux du public (parce que c'est trop ennuyeux de voir un candidat juste réfléchir pendant une minute, et de participer à la réflexion avec lui... Rolling Eyes ).
  • Le Restaurant. La 2e pire épreuve de l'histoire du jeu pour moi (juste derrière le Willymix).
    Encore une fois, je ne l'aurais probablement pas autant détestée en ne m'en tenant qu'aux premières apparitions de l'épreuve... mais plus celle-ci a été diffusée, et plus celle-ci m'a fait réaliser à quel point les épreuves de dégustation n'étaient que de la "tarte à la crème" déguisée pour les jeux d'aventure, au point de non seulement ne plus parvenir à supporter cette épreuve dans FB, mais également de détester quasi-systématiquement les épreuves de dégustation dans les jeux d'aventure en général (à moins qu'elles n'aient un concept fort où la dégustation est intégrée de façon réfléchie et pas juste pour le rire facile - oui, ça arrive).
    Et le personnage y est également pour beaucoup dans mon ressenti, car la plupart des autres jeux d'aventure ont la décence de ne pas faire passer les dégustations pour du bizutage pris à la légère... alors que c'est censé être FB le plus familial...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Lolo89, Passe75 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre épreuve à personnage préférée Empty Re: Votre épreuve à personnage préférée

Message  JujuFortBoyard Jeu 9 Sep 2021 - 7:06

Oui désolé , j'en ai oublié ou rajouté quelque uns , je m'en excuse 


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2746
Boyards : 1459


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre épreuve à personnage préférée Empty Re: Votre épreuve à personnage préférée

Message  Pierrot Ven 5 Nov 2021 - 14:13

J'aime bien:

- Cyril Gossbo
- Le Bonneteau avec le magicien
- Gary Boo

Je ne l'ai pas cochée dans le sondage, mais l'énigme du Père Fouras est bien sûr une bonne épreuve.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Paul n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum