Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard amateurs

+53
Linekebe
JujuFortBoyard
azert
Passe Partrou
Style Fire
thomas94
mister min
Faucheur
Leeyum
Romain
val35
Quentin
kapout
Ci54
Andy
Thibault
dada592
sacha1273
Rexo
Webpatrick
Sébastien
vincent13300
Samuel
Naturals
Valentin
Vianney62470
Julien
Bastien
Necromancen
marie-estelle
maparoleuh
ratman2
benji-fouras
mio952
captainSimon
hougou
fortboy2004
arnaudft
Orcheltat
La Boule
nicogardien
maximax
Paul
Jojo110 FB
chapaugab
Christelle
Remformule
Mister Yoshi
Bayadrien
rich
Thoyard
Thibaud
jb2505
57 participants

Page 20 sur 65 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  jb2505 Dim 17 Juin 2012 - 19:00

Julien, tu as indiqué avoir effectué la cellule qui rétrécit. Je n'en ai pas souvenir. Comment peux-tu reproduire cette épreuve? C'est quand même pas évident de faire baisser le plafond (à part si tu joues l'épreuve pendant un tremblement de terre, mais la c'est dangereux^^).

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Dim 17 Juin 2012 - 19:14

Alors en fait ce n'était une reproduction de la cellule qui rétrécit, car c'est certaine qu'il faut de gros moyens techniques pour faire en sorte d'avoir un plafond qui s'abaisse.
En fait j'ai repris le concept de plein de clé et le coffre ou une épreuve qui était faite dans les premiers FBJ, si je me souviens bien cette épreuve était en 2002, 2003 et 2004. Il y avait deux versions en fait.
Dans la première version c'était une épreuve en duo. Un candidat était enfermé dans une salle avec plein plein de clés en carton et la véritable clé. Donc la clé pouvait être récupérée facilement, mais la difficulté était de faire sortir le candidat enfermé. L'autre candidat à l'extérieur pouvait voir une plaquette sur laquelle se trouvait des silhouettes de trois clés en carton. Il fallait que le candidat retrouve les bonnes clés et les passent à son coéquipiers afin de pouvoir sortir. Le nombre de clés passées à chaque fois était limité. Il fallait donc bien communiquer et être rapide aussi.
Puis il y a eu une seconde version qui était une version solo là que j'appelais le bain de clés où là j'avais littéralement remplie une salle de clés (deux sacs poubelles 70 L remplis de clés en carton, c'est vous dire), le candidat avait la plaquette avec les silhouettes de clés et il fallait qu'il retrouve les bonnes clés.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  jb2505 Dim 17 Juin 2012 - 19:29

Ah oui quand-même^^ Je comprends mieux pourquoi tu mets un an à préparer tes épreuves Very Happy
En tout cas merci pour vos contributions à tous, il ne me reste plus qu'à me préparer pour l'enregistrement de demain ( debout à 6H30... youpi !).

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Dim 17 Juin 2012 - 19:32

Héhé je connais aussi le levé tôt au jour j Smile .
Tu sais mon grand plaisir c'est ça justement c'est de trouver des nouvelles épreuves mais aussi de les préparer, mais pour cette raison que je fais en sorte que les choses soient bien faites et pour cela il n'y a pas de secret : ça prend beaucoup de temps. Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  jb2505 Dim 17 Juin 2012 - 23:24

Oui enfin mes émissions sont beaucoup plus modestes que les tiennes Wink Donc j'ai beaucoup moins de travail que toi.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  captainSimon Lun 18 Juin 2012 - 14:46

On peu plus voir tes vidéos sur la première page du sujet jb2505.
Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des idées d'épreuves qui peuvent êtres joués dehors par un mauvais temps ?
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Lun 18 Juin 2012 - 15:59

Pourquoi cette spécialité 'par mauvais temps' ?


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Lun 18 Juin 2012 - 17:26

Si tu es toujours intéressé, voilà quelques idées qui ont germé dans mon esprit durant ces dernières heures. Very Happy

Des épreuves Fort Boyard spéciale mauvais temps, un contexte très particulier mais qui ne manque pas de ressources pour des idées d'épreuves. En voici quelques unes qui me viennent en tête :

Le parapluie :
La candidat doit travers un parcours semé d'embûches pour arriver à l'autre bout. Pendant toujours le parcours, le candidat doit transporter une bougie qu'il doit maintenir allumé. Pour se faire le candidat peut disposer d'un parapluie pour se protéger lui et la bougie.
NB : si jamais c'est interdit de jouer avec le feu, on peut prendre autre chose, comme une feuille de sopalin que l'on attache à un verre avec un élastique et il ne faut pas que le sopalin soit percé par la pluie.

Le gavage :
Dans cette épreuve le candidat doit récupérer l'eau de pluie et la verser dans un ballon gonflable en haut duquel nous avons mis un entonnoir. Ce dernier est maintenu des deux et ainsi le ballon est en équilibre, pour que la clé soit récupérée, il faut mettre assez d'eau dans le ballon pour faire en sorte que ce dernier devienne trop lourd est se détache de lui même de l'entonnoir.
En clair il faut gaver le ballon.

les girouettes :
[à faire s'il y a du vent]
Trois supports sur lesquels le candidat devra tenir en équilibre. Les dits supports sont de taille décroissante.
Le candidat doit aller sur chacun de ces supports et tenir deux banderoles ouvertes (une dans chaque main, il tient l'extrémité des deux tiges de bois pour faire en sorte que le pan de tissu soit plus ou moins tendu) pendant 20 secondes.
Avec le vent qui va se prendre dans les banderoles, le candidat sera peut-être déséquilibré et chutera du support.
Si le candidat parvient à tenir en équilibre sur chaque support pendant 20 secondes, alors il gagne la clé.

la traversé :
[trois candidats, nécessite des morceaux de gouttière (de longueurs différentes ce serait parfait) et des bateaux en papier ; à noter aussi que le nombre de candidats peut varier selon la longueur des gouttières, si les gouttières sont petites on peu alors le faire avec quatre candidats]
Les candidats ont chacun une gouttière. A l'aide de ces gouttières et de l'eau qui va couler dedans, ils doivent former une sorte de canal dans lequel flottera un bateau en papier. Seulement le bateau doit suivre un parcours (avec ou sans virage, c'est au maître du fort de voir). Cela signifie qu'au départ les candidats sont en file indienne, leurs gouttières en l'air froment le cour d'eau et le bateau est lancé. Lorsque le bateau aura passé la première gouttière, il faut que le candidat qui se trouve à l'arrière de la file vienne se positionner le plus vite possible à l'avant pour recevoir le bateau en cour de déplacement et ainsi de suite, les trois candidats forment ainsi une chaîne qui mènera le bateau à l'arrivée.
La manière dont les candidats manipulent les gouttières et le débit d'eau sont des variables à prendre en compte afin de bien manœuvrer avec le bateau.

le parachute :
[nécessite la création d'un petit parachute, voici un lien :
https://www.youtube.com/watch?v=5DN3gGoJGTY
épreuve à faire quand il y a du vent]
Le candidat se trouve en hauteur et doit lâcher le petit parachute et faire en sorte que ce dernier atterrisse dans une cible ou une zone souhaitée.
Suivant la force du vent et la difficulté souhaitée, le candidat peut être amené à reproduire l'expérience plusieurs fois.

Il y en aura peut-être d'autres qui vont venir, je ne sais pas quand, les idées d'épreuves en ce qui me concerne, ça vient toujours sans prévenir, mais si tu es toujours intéressé je pourrai te les mettre au frais. Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  captainSimon Lun 18 Juin 2012 - 20:39

Merci, je crois que je vais toutes les prendre.

Et est-ce que tu as des idées d'aventures que ne se jouent pas dans l'eau ?
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  captainSimon Mar 19 Juin 2012 - 19:38

C'est bon, la saison d'hiver va avoir lieu. Je suis presque sur que au moins 4 candidats vont jouer le jeu. Si vous avez des idées d'épreuves ou d'aventures (quelque soit le temps) et de duels pour le conseil, je suis preneur. :merci d'avance !
D'ailleurs j'ai déjà les règles:
Spoiler:


Dernière édition par captainSimon le Jeu 28 Juin 2012 - 15:20, édité 2 fois
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Mer 20 Juin 2012 - 10:34

Salut,

Désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai plus internet à mon appartement.
Merci d'avoir pris mes différentes idées, j'espère que tu n'auras pas trop de mal à les mettre en place et que les candidats les apprécieront Smile
Pour ce qui est des aventures, oui bien sûr j'ai des aventures qui ne se font pas dans l'eau mais pour cela j'aurai besoin d'un peu d'aide. Est-ce que tu aurais le temps de prendre quelques photos de chez toi, surtout des endroits dans lesquels tu comptes établir tes zone d'épreuves. En voyant le terrain, je serai plus à même de trouver des idées d'aventures.

Pour ce qui est du reste, est-ce que ça t'intéresserait que je t'envoie un accès pour voir les archives des épreuves aventures et duels du Fort Boyard Junior, peut-être que tu trouveras des idées ou des concepts que tu peux réadapter chez toi.

Une dernière question, quand j'ai regardé tes deux derniers messages tu mentionne des idées épreuves quelque soit le temps et une saison d'hiver, est-ce que tu serais intéressé par des épreuves et aventure qui se feraient dans la neige ; parce qu'il y a quelques années, j'avais projeté de faire un FBJ hiver mais cela n'a pas pu aboutir mais les idées d'épreuves et d'aventures dans la neige sont toujours là ; donc si jamais t'es intéressé, n'hésite pas Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  captainSimon Mer 20 Juin 2012 - 13:06

Je veux bien les archives des épreuves FBJ. :merci
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  jb2505 Jeu 21 Juin 2012 - 18:14

Je vous annonce que le premier tournage de ma saison 2012 s'est déroulé ce matin avec succès. Je posterai ces trois émissions de la saison en accès libre sur le forum, et je n'oublie pas tout ceux qui m'ont demandé les saisons précédentes.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Sam 23 Juin 2012 - 9:39

Merci d'avance pour tout ça Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Orcheltat Sam 23 Juin 2012 - 11:21

Et si une petite devinette s'imposait dans le but de vous faire découvrir une nouveauté dans le Fort Boyard Junior 2012 ? Wink

Mon premier sert d'alimentation de base aux nourrissons
Mon deuxième est le verbe dire conjugué à la deuxième ou à la troisième personne du singulier sur le plan phonique
Mon troisième est le fruit du mélange entre de la terre et de l'eau
Mon tout forme le nom d'un personnage du Fort

Qui suis-je ?

Bon courage à tous :ange (je validerais les réponses ce soir et j'oubliais ... Rien n'est à gagner Razz)

Necromancen et TLMVPSPaul => interdiction de participer ^^

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 20 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Bayadrien Sam 23 Juin 2012 - 12:11

Je crois qu'on vera Charlotte se battre dans la boue ^^

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

(en faite la réponse c'est lady boo )


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 65 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum