Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard amateurs

+53
Linekebe
JujuFortBoyard
azert
Passe Partrou
Style Fire
thomas94
mister min
Faucheur
Leeyum
Romain
val35
Quentin
kapout
Ci54
Andy
Thibault
dada592
sacha1273
Rexo
Webpatrick
Sébastien
vincent13300
Samuel
Naturals
Valentin
Vianney62470
Julien
Bastien
Necromancen
marie-estelle
maparoleuh
ratman2
benji-fouras
mio952
captainSimon
hougou
fortboy2004
arnaudft
Orcheltat
La Boule
nicogardien
maximax
Paul
Jojo110 FB
chapaugab
Christelle
Remformule
Mister Yoshi
Bayadrien
rich
Thoyard
Thibaud
jb2505
57 participants

Page 35 sur 65 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 65  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  chapaugab Dim 5 Aoû 2012 - 23:15

Bah si l'image n'a pas été tournée en HD, tu peux juste dire que tu l'as recalée en HD, mais ça n'est toujours pas de la HD ! Donc pour moi ce n'est même pas de la fausse HD, ce n'est pas de la HD du tout (bien que ce soit mieux de mettre ces vidéos en HD sur Youtube pour garantir le maximum de conservation de la beauté de l'image). Bref !

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 23:18

chapaugab a écrit:Bah si l'image n'a pas été tournée en HD, tu peux juste dire que tu l'as recalée en HD, mais ça n'est toujours pas de la HD ! Donc pour moi ce n'est même pas de la fausse HD, ce n'est pas de la HD du tout (bien que ce soit mieux de mettre ces vidéos en HD sur Youtube pour garantir le maximum de conservation de la beauté de l'image). Bref !

Non, la vidéo native n'est pas en HD mais le chrono en bas de l'écran, le texte, le générique si ! Donc c'est incontestable c'est de la HD! Je sais que c'est dur a comprendre. Après, si l'année prochaine je viens au FBJ 2013, je prend mon caméscope de poing Full HD et la, pour le coup, la question ne se posera plus ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  chapaugab Dim 5 Aoû 2012 - 23:29

:expdr :expdr :expdr

La vidéo que tu publieras sera peut-être en HD, mais à partir du moment où la vidéo native n'est pas en HD, tu n'auras de toute manière pas une qualité d'image équivalent à de la Haute Définition. C'est inéluctable !

L'expression "fausse HD" convient parfaitement dans cette situation !

Juste par curiosité, quel est ton modèle de camescope ? (Parce que Full HD ça veut rien dire, un camescope à 100 € le fait aisément maintenant, c'est surtout la fidélité des couleurs, les réglages manuels et l'image en basse luminosité qui font la différence, ainsi évidemment que le plus important : le son)

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 14:34

chapaugab a écrit: :expdr :expdr :expdr

La vidéo que tu publieras sera peut-être en HD, mais à partir du moment où la vidéo native n'est pas en HD, tu n'auras de toute manière pas une qualité d'image équivalent à de la Haute Définition. C'est inéluctable !

L'expression "fausse HD" convient parfaitement dans cette situation !

Juste par curiosité, quel est ton modèle de camescope ? (Parce que Full HD ça veut rien dire, un camescope à 100 € le fait aisément maintenant, c'est surtout la fidélité des couleurs, les réglages manuels et l'image en basse luminosité qui font la différence, ainsi évidemment que le plus important : le son)

Alors premièrement, c'est DE LA HD, sans avoir une qualité d'image HD, Je connaissais un type qui disait "Fausse HD, oui mais HD quand même"!

De toute façon, ce n'est pas ma faute, et pas mon materiel, pour toute réclamation voyait avec Julien Very Happy lol! !



Sinon, j'ai un petit caméscope Full HD à 150€ en effet ! Le Toshiba camileo X200 !

Fort Boyard amateurs - Page 35 Toshiba-Camileo-X200-Full-HD-camcorder

Mais je ne sais pas si je monte avec l'année prochaine ou avec ma caméra d'épaule (tout dépendra, ce matériel n'est pas a moi mais à toute mon asso/équipe) !

Fort Boyard amateurs - Page 35 Sony_hvr_hd1000u_camcorder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  chapaugab Lun 6 Aoû 2012 - 14:42

Oui voilà, la qualité d'image n'aura pas la valeur de HD, c'est le + important Wink

J'ai un peu regardé les avis sur la caméra d'épaule, elle est pas mal, mais un peu décevante pour une caméra si chère je trouve. Mais ce sera toujours mieux que le camescope de poing, c'est clair ^^

Edit : Tu as un micro en mini-jack ?

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 14:59

chapaugab a écrit:Oui voilà, la qualité d'image n'aura pas la valeur de HD, c'est le + important Wink

Non, c'est pas le plus important C'EST MON MONTAGE LE PLUS IMPORTANT Laughing Laughing 8) !

chapaugab a écrit:J'ai un peu regardé les avis sur la caméra d'épaule, elle est pas mal, mais un peu décevante pour une caméra si chère je trouve. Mais ce sera toujours mieux que le camescope de poing, c'est clair ^^

Alors la je ne suis pas sur que ça soit vraiment elle, mais vu que ce n'est pas moi qui les achètes, j'en ai RIEN A PETER !

chapaugab a écrit:Edit : Tu as un micro en mini-jack ?

Alors, pour le micro, oui, je bosse dans l'audio visuel depuis 6 ans, j'ai commencé avec des webcams ^^ ! Donc, oui, j'ai tout ce qu'il faut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  chapaugab Lun 6 Aoû 2012 - 15:05

Le plus important c'est la prise d'image, le son et le montage. A valeurs égales. Et je mettrai même le son en premier, puisque c'est un point auquel personne ne fait attention.

Dommage que ce soit si loin, parce que je viendrai tourner avec plaisir autrement...

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 15:13

chapaugab a écrit:Le plus important c'est la prise d'image, le son et le montage. A valeurs égales. Et je mettrai même le son en premier, puisque c'est un point auquel personne ne fait attention.

Dommage que ce soit si loin, parce que je viendrai tourner avec plaisir autrement...

Moi aussi !

Et encore une fois, pour toutes réclamations sons, JULIEN ! study lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  chapaugab Lun 6 Aoû 2012 - 15:13

Et sinon, comment vous faites pour le Mot Code d'habitude ? Parce que reproduire l'alphabet au sol... Laughing Laughing

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 15:16

chapaugab donne juste son avis, il ne fait pas de réclamation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 15:25

chapaugab a écrit:Et sinon, comment vous faites pour le Mot Code d'habitude ? Parce que reproduire l'alphabet au sol... Laughing Laughing

Bah on reproduit l'alphabet au sol !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  chapaugab Lun 6 Aoû 2012 - 15:28

clecle13 a écrit:
chapaugab a écrit:Et sinon, comment vous faites pour le Mot Code d'habitude ? Parce que reproduire l'alphabet au sol... Laughing Laughing

Bah on reproduit l'alphabet au sol !


Nan mais c'est pour mon tournage prochain que je demandais... A part avec des papiers je vois pas comment, mais c'est moyen, ça fait pas beau à l'image je trouve. Sinon sur ardoise...

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Orcheltat Lun 6 Aoû 2012 - 15:30

L'alphabet est composé de carrés de papier peint jaune clair sur lesquels sont peints les lettres et on rajoute au dessus une bâche plastifiée pour que les candidats puissent se placer dessus.

*Envers du décor mode on* (vous n'avez rien lu ^^)

Quand au matériel, vu les conditions climatiques de l'année dernière une partie du FBJ 2011 a été tourné avec mon matériel justement ^^ nous faisons comme nous pouvons, ce n'est pas évident croyez-le bien Wink

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  chapaugab Lun 6 Aoû 2012 - 15:36

D'accord, merci pour ces infos Wink Mais je pense que ça va être trop compliqué à mettre en place, alors je vais sûrement miser sur une ardoise qui sera bien plus pratique.

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Lun 6 Aoû 2012 - 23:45

Il est vrai que cela peut prendre un peu de temps à préparer et à mettre en place, mais le résultat final est satisfaisant à voir à la fin Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 35 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  chapaugab Mer 8 Aoû 2012 - 16:03

En faisant le point sur les épreuves qu'il me reste à faire (2 épreuves et 2 aventures, je cherche...), je me suis posé une question...

J'ai fait une adaptation du bizutage, et je me demande si le sirop se lave facilement dans les cheveux Laughing

Disons que le candidat va recevoir tour à tour farine, eau, sirop, sable, farine. C'est pas trop "hard", j'entends par là que ça se nettoie facilement ? (je suppose que oui, autrement ils ne le feraient pas avec des stars, mais sait-on jamais)

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 65 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 65  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum