Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création d'une webTV

5 participants

Aller en bas

Création d'une webTV Empty Création d'une webTV

Message  maitredutemps Ven 15 Juil 2011 - 23:28

Voilà, tout nouveau sur le forum, je me suis inscrit il y a 30 minutes.
Donc, mon idée (qui n'est pas nouvelle), est de créer une webTV afin de diffuser mes émissions de ma collections afin de les faire partager.
Mais voilà, en regardant un peu sur la toile, j'ai constaté que les sites de webTV gratuits ne sont pas top au niveau qualité et fluidité.
Donc, je voudrais savoir comment diffusé en passant par un site (pour que tous le monde puissent en profiter) et gratuit (voir payant mais a un tout petit prix) ?

Au programme ce sera des émissions de 1990 à 1991 que le samedi vers 20h30 (comme à la TV)
Ca vous dit ?
Je sais qu'il y a eu des gens qui ont déjà créer cela (auparavant sur un ancien forum dont je ne le cite pas), mais ça vaut peut être le coup de retenter la chance.


- Ici, tout commence par le commencement, dès le début ! A vos clepsydre -
maitredutemps
maitredutemps
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/07/2011

Messages : 7
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une webTV Empty Re: Création d'une webTV

Message  Paul Ven 15 Juil 2011 - 23:33

maitredutemps a écrit:Voilà, tout nouveau sur le forum, je me suis inscrit il y a 30 minutes.
Donc, mon idée (qui n'est pas nouvelle), est de créer une webTV afin de diffuser mes émissions de ma collections afin de les faire partager.
Mais voilà, en regardant un peu sur la toile, j'ai constaté que les sites de webTV gratuits ne sont pas top au niveau qualité et fluidité.
Donc, je voudrais savoir comment diffusé en passant par un site (pour que tous le monde puissent en profiter) et gratuit (voir payant mais a un tout petit prix) ?

Au programme ce sera des émissions de 1990 à 1991 que le samedi vers 20h30 (comme à la TV)
Ca vous dit ?
Je sais qu'il y a eu des gens qui ont déjà créer cela (auparavant sur un ancien forum dont je ne le cite pas), mais ça vaut peut être le coup de retenter la chance.


Non! Je regarde soit fort boyard ou autre chose et j'aime pas trop ses années donc pour moi non^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une webTV Empty Re: Création d'une webTV

Message  Bayadrien Dim 24 Juil 2011 - 21:51

C'est une bonne idee pour ceux qui ne connaisent pas ces annes mais pour que l'on sy connaiser ...
Moi j'ai les emissions sur mon ordi donc non desole
Mais bonne idee


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une webTV Empty Re: Création d'une webTV

Message  maximax Dim 24 Juil 2011 - 21:58

Moi, j'ai jamais compris pourquoi certains se lançaient dans cette idée et comment ça peut plaire à certains. No

Je prefere regarder des émissions en streaming (comme sur un site dont je ne vais pas citer le nom).

Tout d'abord, pas de contraintes d'horaires, on peut regarder ce qu'on veut, quand on veut. On peut arrêter de regarder puis reprendre la lecture quand on veut. On peut revenir en arrière ou sauter des passages.

Ensuite, les émissions sont de meilleure qualité.

Et enfin, le chargement de la vidéo ne gêne en rien : en streaming, on peut charger la vidéo puis la regarder alors que sur une Web-TV en direct, ça charge en même temps qu'on regarde. Le temps qu'un extrait charge, la diffusion est déjà passé à l'extrait suivant et il faut que l'on charge cet extrait sans pouvoir voir celui d'avant car il est passé.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une webTV Empty Re: Création d'une webTV

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 22:07

Il y'a eu beaucoup de web-tv mais elles n'ont jamais eu l'unanimité (à part peut être une d'un site dont le créateur est aussi celui du site qu'a mentionné Maximax Laughing), donc je te déconseille d'en créer une !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une webTV Empty Re: Création d'une webTV

Message  Paul Dim 24 Juil 2011 - 22:14

Oui, moi je préfére voir les émissions par mégapload en téléchargant, c'est beaucoup plus agréable mais pour ceux qui n'ont pas le moyen de téléchargé ou autre, c'est intéréssant.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une webTV Empty Re: Création d'une webTV

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 22:15

Yoshi a écrit:Oui, moi je préfére voir les émissions par mégapload en
téléchargant, c'est beaucoup plus agréable mais pour ceux qui n'ont pas
le moyen de téléchargé ou autre, c'est intéréssant
.

A ce moment là, vaut mieux voir sur le site que parle maximax ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une webTV Empty Re: Création d'une webTV

Message  benji-fouras Dim 24 Juil 2011 - 22:29

Etant moi même créateur d'une web tv, un conseil si tu en lances une, fais comme moi, élargit ta prog' créé tes propres émissions sur le theme de Fort Boyard, créé des évenements...

Sinon en général il y a peut etre un avantage avec ces webtvs, c'est de pouvoir commenter en direct les émissions avec d'autres fans.


Création d'une webTV 971
benji-fouras
benji-fouras
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 27/06/2010

Messages : 575
Boyards : -6


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum