Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre prison préférée

+11
Bastien
captainSimon
Samuel
arnaudft
Mister Yoshi
skywalker
fortboy2004
maparoleuh
maximax
Thoyard
Remformule
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle est votre prison du fort préféré ?

Votre prison préférée - Page 2 Vote_g105%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 5 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g103%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 3 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g109%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 9 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g1024%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 24% 
[ 24 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g1010%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 10 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g109%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 9 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g1010%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 10 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g1013%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 13% 
[ 13 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g101%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 1 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g104%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 4 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g104%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 4 ]
Votre prison préférée - Page 2 Vote_g108%Votre prison préférée - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 100
 
 

Votre prison préférée - Page 2 Empty Re: Votre prison préférée

Message  Samuel Jeu 22 Sep 2011 - 12:42

Moi c'est 2007-2008 ....

Samuel
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2011

Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Votre prison préférée - Page 2 Empty Re: Votre prison préférée

Message  captainSimon Mer 2 Nov 2011 - 21:04

On est sur le forum des versions 1990 à 2009 donc on parle des prisons de 1992 à 2009.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Votre prison préférée - Page 2 Empty Re: Votre prison préférée

Message  NTC Mer 2 Nov 2011 - 21:33

Euh, certes... Mais dans ce cas, le sondage justifie totalement l'approche des prisons de 2010 et 2011 Wink

J'ai voté les prisons de 2003, car elles étaient les plus sadiques pour les candidats Votre prison préférée - Page 2 472862


Votre prison préférée - Page 2 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Votre prison préférée - Page 2 Empty Re: Votre prison préférée

Message  Bastien Mer 2 Nov 2011 - 22:11

NTC a écrit:
J'ai voté les prisons de 2003, car elles étaient les plus sadiques pour les candidats Votre prison préférée - Page 2 472862

Désolé de te décevoir mais ils y restaient très probablement que le quart du temps normal.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Votre prison préférée - Page 2 Empty Re: Votre prison préférée

Message  Paul Mer 2 Nov 2011 - 22:14

Moi aussi, ça restera toujours 2003, et je reveux des prisons comme sa ^^ c'est tellement drôle de voir les filles avec les rats en frayeur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Lamelune: Je crois pas moi... sauf la nuit bien sur mais sinon, nan je pense pas...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Votre prison préférée - Page 2 Empty Re: Votre prison préférée

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 22:20

D'après Olivier Minne sur Twitter, ce serait la moitié du temps ou les candidats restent réellement en prison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre prison préférée - Page 2 Empty Re: Votre prison préférée

Message  NTC Mer 2 Nov 2011 - 22:28

Lamelune a écrit:
NTC a écrit:
J'ai voté les prisons de 2003, car elles étaient les plus sadiques pour les candidats Votre prison préférée - Page 2 472862

Désolé de te décevoir mais ils y restaient très probablement que le quart du temps normal.

Je sais bien, mais à l'écran, ça passait bien ^^.


Votre prison préférée - Page 2 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Votre prison préférée - Page 2 Empty Quelle est votre prison préférée?

Message  azert Jeu 19 Aoû 2021 - 13:32

de 1992 à 1996: les premières prisons


Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-1992-1

de 1997: Prisons suspendues:


Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-1997-3

de 1998 à 2002:prisons passerelle


Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-1998-2

de 2003: Prisons animaux:


Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-2003-1

de 2004: Prisons du conseil:


Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-2004-1

de 2005, de 2006, de 2011, de 2012-2016: Prisons des sous sols


ces prisons évoluent mais restent dans le même esprit

Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-2005-1


de 2007 et 2008: prisons tuyau:


Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-2007-1

de 2009: prisons mysteres


Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-2009-1

de 2010: prisons doubles


Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-2010-2
Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-2010-3

de 2017à 2020: grande prison:


Votre prison préférée - Page 2 Fort-boyard-prison-2017-1

depuis 2021:prison de willy:


Votre prison préférée - Page 2 Fortboyard2021-nouveautes-prison-fortifiee-boyard_3_


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1443
Boyards : 1981


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre prison préférée - Page 2 Empty Re: Votre prison préférée

Message  garsim Mar 24 Aoû 2021 - 14:28

Personnellement, les prisons en soi ne sont pas un élément que je retiens particulièrement. Je reconnais que certaines sont très caractéristiques et me plaisent bien, mais même quand elles restent relativement simplistes (genre 2005) voire invisibles (genre 2009) ou inexistantes (genre 1991) c'est pas grave. Il suffit que la notion d'enfermement ou d'immobilisation soit présente.
L'une des rares fois où j'ai dû tiquer à ce sujet, c'était en 2010 (pourquoi ça tombe toujours sur cette saison... Laughing ) où un candidat trop grand n'avait pas pu rentrer dans les cages de la Salle des Maîtres (au passage, je voyais pas l'intérêt des cages dans cette salle, on aurait pu laisser les prisonniers dans les autres prisons et les rechercher à la fin de la séquence...).

C'est surtout au niveau des systèmes de libération que je suis plus attentif :

  • Est-ce que c'est méritoire ?
  • Est-ce que ça a un impact sur le reste du jeu, et si oui est-ce qu'il n'est pas trop disproportionné ?
  • Est-ce que ça tient sur la durée ?
  • etc.


Et là... c'est beaucoup plus variable et contrasté. J'ai un peu hésité à en parler ici ou à créer un nouveau topic pour ça (d'ailleurs, si vous trouvez que ça a plutôt sa place dans un topic à part, n'hésitez pas ^^). C'est parti pour un petit classement ! Laughing
(précision : ici, je ne juge que les systèmes en théorie, je ne juge pas les cas pratiques ni les suspicions de productions qui veulent un certain nombre de prisonniers pour que ça les arrange)


  • 15 - 2015-2020 : C'est dommage que je classe ces saisons aussi bas vu tous les efforts déployés à ce sujet (dont certains plutôt méritoires)  Neutral ... mais elles en font trop.
    Déjà, pas fan de l'idée d'avoir une troisième chance en cumulant à la fois Jugement ET Grande Evasion, surtout quand depuis 2017 on peut avoir la seconde chance si on a été fait prisonnier dans les clés mais pas dans les indices. Ca alourdit le jeu juste pour l'enjeu de libération des prisonniers, là où jusqu'ici c'était majoritairement géré de façon plus fluide en termes de règles, et ça vient s'ajouter à des saisons qui étaient déjà particulièrement chargées en diverses parties de jeu.
    En outre, on a bien vu que la Grande Evasion n'était pas particulièrement adaptée à un scénario impliquant plus d'un prisonnier (même en ayant vu ce cas en pratique, la présence d'un 2e prisonnier en soi n'est pas spécialement davantage pénalisante - ça dépend surtout si le 2e s'appelle Christian Quesada ou non :arrow: )... et, surtout, qu'elle manquait cruellement d'un système de régulation ! Parce que perdre potentiellement plus d'une minute en SdT juste pour un prisonnier, ce n'est pas normal DU TOUT !  nul
    Dommage, car à côté de ça, j'aime quand même beaucoup l'idée d'"escape game" qui avait été mise en place en 2017, et les parcours de libération un peu plus dynamiques qu'en 2005-2008. Même si ça devenait un peu lassant avec le temps (même si je souligne la volonté de varier les obstacles de temps en temps au sein d'une même saison, certains restaient répétitifs).

  • 14 - 2021 : Rovelli. What else ? Neutral
    J'aurais peut-être été légèrement plus gentil avec ces systèmes de libération si je n'avais pas fait une overdose avec le personnage et ses épreuves basées sur l'humiliation gratuite des candidats... mais voilà, je peux plus sacquer les épreuves de dégustation, et même si le Willymaton n'est pas si affreux que ça, il n'en demeure pas moins lassant car encore et toujours basé sur cette idée de mettre le candidat mal à l'aise (en outre, à l'instar de la Grande Evasion, il ne semble pas très adapté pour plus d'un seul prisonnier...).
    La seule chose qui me fasse mettre cette libération au-dessus de la précédente, c'est le fait que la perte de temps en SdT est mieux régulée... même si je préférais très largement la Grande Evasion en terme de jeu...

  • 13 - 1997 : Bon, ça devait être le système de libération avec pénalité le plus faiblard que l'émission n'ait jamais fait, avec une "pénalité" particulièrement dérisoire (seulement une chance supplémentaire de faire la Cage aux Tigres, donc en pratique c'est possible de ne pas être pénalisé du tout...), du coup c'est sans surprise l'un des moins bons.

  • 12 - 2009 : Ou le fait que la prod de l'époque pensait que chaque émission allait générer deux prisonniers ni plus ni moins (remarque, en 2013-2016 c'était la même chose, mais avec un seul prisonnier Laughing )... et c'est là tout le problème. Autant faire faire les défis aux prisonniers, ça reste dans l'idée de mériter sa libération (comme avec le parcours de 2005-2008)... sauf que ça ne marche plus du tout dès lors qu'on n'a pas exactement deux prisonniers. Soit il en manque et ce sont les gens de l'équipe qui doivent les remplacer (du coup, pourquoi "punir" les candidats ? Autant leur donner les triangles métalliques directement...), soit il y en a trop et ceux qui ne font pas de défi sortent de prison comme une fleur (LOL, sans mauvais jeu de mots...) Rolling Eyes
    Bref, une saison où les prisons n'ont pratiquement aucun impact.

  • 11 - 1998-2002 : Je comprends que l'idée était de pénaliser l'équipe par l'indisponibilité temporaire d'un candidat à une époque où c'était le coach qui devait faire les bons choix... mais ça restait trop peu pénalisant en pratique (même si ça aura permis la petite originalité d'avoir un candidat fait prisonnier deux fois dans la même émission Laughing ). Mais au moins, c'était mieux maîtrisé qu'en 2009...

  • 10 - 1991 : Un peu la même que pour la précédente, mais comme ici la libération ne se fait qu'à la fin des épreuves, ça pénalise un peu plus pour le choix des candidats. Après, ça restait automatique, donc bon...

  • 9 - 2006-2008 : L'idée du parcours de libération pour faire mériter la liberté aux prisonniers est bonne, et est mieux intégrée qu'en 2005, au sein d'une partie intermédiaire qui jouait davantage là-dessus (surtout en 2006). Après, ça restait une libération automatique, et ça n'empêchait pas non plus au parcours de devenir lassant... surtout vu le peu de modifications qu'il a eu entre 2007 et 2008.

  • 8 - 1990 : La même qu'en 1991, mais avec une pénalisation pour l'équipe un peu plus importante, vu qu'il fallait économiser du temps de chronomètre général pour libérer les prisonniers à la fin (et donc des chances en moins pour avoir des clés).

  • 7 - 1992-1996 : L'idée d'utiliser les rats était très boyardesque pour l'époque, et il y avait un enjeu assez significatif vu que les prisonniers pouvaient définitivement voir s'arrêter là leur parcours. Le seul problème était que du coup, la libération se faisait par chance (et avec des statistiques un peu trop généreuses pour être honnêtes), on a connu mieux depuis.

  • 6 - 2013-2014 : J'ai beaucoup hésité à les classer aussi haut, parce que je n'en étais pas particulièrement fan à l'époque (notamment sur le fait d'adoucir le système de 2011-2012)... mais mine de rien, la pénalisation pour les candidats restait présente et à peu près cohérente : on a bien une perte de temps proportionnée au nombre de prisonniers, et vu le nombre d'actions à faire dans le chrono de la SdT, ce n'était pas rien non plus de perdre 15 secondes (le problème de ces saisons à ce niveau-là en particulier en 2014, c'était plutôt le Conseil qui partait en lucioles...). Pas fan non plus du fait d'imposer la Roue du destin aux prisonniers en 2013, mais au moins ça restait cohérent avec la seconde chance qu'il y avait après.
    C'est dingue, nonobstant mon ressenti très mitigé, je pensais pas autant revoir à la hausse ces saisons-là à ce sujet avant d'écrire ce pavé...

  • 5 - 2010 : Ah ben enfin, cette saison se retrouve mieux classée ! Profitez-en, c'est pas tous les jours que 2010 apparaît aussi haute dans un classement. Laughing
    Ouaip, pour le coup, j'ai pas grand-chose à redire à ce niveau, on sent que les libérations se méritent, et que ça profite également à la version duel. J'irais même jusqu'à dire que c'est parce que c'est en version duel que l'enjeu de la libération des prisonniers pour chaque équipe est aussi important.
    Les seuls petits reproches que je pourrais faire à ce niveau, c'est le fait d'avoir plusieurs systèmes de libération selon les parties du jeu, et le fait que chaque équipe ne pouvait avoir qu'un prisonnier maximum... mais c'était majoritairement lié à la mécanique de la saison avec les équipes en duel et le système de champion.

  • 4 - 2011-2012 : c'est un peu la même idée qu'en 2003-2005, mais avec cette fois-ci les prisonniers qui font les défis eux-mêmes, ce qui semble plus logique.
    Et même si on ressentait déjà un problème avec le taux de difficulté de certains défis pas très équilibré, au moins le fait de sortir définitivement le candidat du jeu sans donner une seconde chance par la suite (enfin, plutôt une troisième, le Jugement étant déjà une seconde chance) rendait cette partie de jeu plus menaçante et pas à prendre à la légère.
    Ce qui me fait placer ces saisons en-dessous de 2003-2005 en revanche, c'est le fait que ça laissait finalement moins de chances aux prisonniers de se libérer (il suffit de rater un défi pour que ce soit définitivement perdu, là où en 2003-2005 il y avait un peu plus de marge). C'était un peu sévère pour les victimes du Muséum ou des Balles de coton quand même. ^^'

  • 3 - 2003 : Très bon dans l'idée... mais c'était peut-être un peu too much de demander aux candidats de réussir à la fois la Lanterne (bon ok elle n'a jamais été ratée mais quand même Laughing ) et un duel de plus que le nombre de prisonniers à libérer au Conseil. Dans le cas d'une émission avec un seul prisonnier, ça fait quand même beaucoup pour une seule personne, surtout qu'il a fallu attendre 2005 pour que les duels en rab puissent avoir un autre enjeu... Neutral

  • 2 - 2004 : Même idée qu'en 2003, mais en plus souple, cette fois-ci avec un système d'ouverture du Conseil systématiquement gagné aussi bien en théorie qu'en pratique, et un nombre de duels à remporter identique au nombre de prisonniers. Un petit point bonus pour le fait que les prisonniers étaient impliqués dans les défis animaliers (même si c'était au final pas très logique que ce soit leurs coéquipiers qui aient le rôle "punitif" et pas eux Neutral ).
    Après, ça restait peut-être un peu trop de tralala uniquement pour la libération des prisonniers (surtout quand il n'y en avait qu'un seul Laughing ). Problème corrigé en...

  • 1 - 2005 : Point bonus pour le fait que les duels du Conseil restants peuvent être joués pour du temps supplémentaire, histoire de ne pas monopoliser le Conseil (et plus généralement la partie nocturne) que pour les prisonniers.
    En revanche, même si le parcours de libération donnait aux prisonniers le sentiment de mériter leur libération... dans ce contexte, il arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe (surtout quand au final certains ont dû le faire pour rien car pas assez de duels gagnés...), et ça commençait déjà à être répétitif. Neutral Même si du coup, le système de 2005 reste le meilleur pour moi, il aurait pu l'être encore un petit peu plus si on n'avait pas eu le parcours de libération sous cette forme-là (ou si on l'avait remplacé par quelque chose d'un peu plus fluide).
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Passe Partrou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum