Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

+15
kasuki
Thibault
Valentin
Orcheltat
Bayadrien
Julien
Samuel
Passe-Passe
arnaudft
Remformule
Sébastien
Thoyard
ratman2
Paul
Mister Yoshi
19 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  ratman2 Dim 6 Mai 2012 - 14:11

Les ambassadeurs avec une élimination directe c'est surtout fait pour que la tribu majoritaire domine la tribu minoritaire j'explique pourquoi :

Quand t'as la réunif sur tes 2 tribus t'en a toujours une qui va etre en minorité et une en majorité dans la tribu en majorité t'as toujours 1 ou 2 personnes susceptibles de changer de camp vu qu'elle ont pas été éliminées dans les conseils.La tribu minoritaire elle va pas mettre quelqu'un de son camp vu qu'elle se doute que ses jours sont comptés et partir sur le moment ou 5 jours après c'est pareil donc au finish c'est toujours une personne de l'équipe majoritaire qui sera sacrifiée et la personne sera celle qui aurait été le plus prompt a changer de camp en réunif.(mis a part dans KL10 pour l'élimination de Boris vu que c'était celui qui voulait changer de camp c'est a dire Claude qui était ambassadeur et en plus pour Boris c'était un abandon déguisé).Donc pour les ambassadeurs le choix sera toujours facile et la seule personne que tu te mets a dos c'est la personne éliminée mais elle a rien a dire vu qu'elle est éliminée.Dans aucune saison le choix d'un ambassadeur l'a mené a une sortie durant le conseil suivant.(Au pire le fait que t'ailles aux ambassadeurs peuvent montrer que t'es le chef/stratége d'une équipe mais c'est pas le choix de la personne lui meme qui t'élimine par ex cette saison Francis a été sacrifié car il était le stratége des jaunes et non pas parce qu'il avait mis Patricia)

Le jeu a la base c'est pas de decimer betement l'équipe minoritaire c'est une stratégie comme une autre ça fait parti du jeu mais c'est pas la régle du jeu précise sinon autant dire a l'équipe arrivée en minorité a la réunif bon bah vous partez les 5/6/7 restants des majoritaires vous allez jouer les immunités individuelles et la finale entre vous.

Théoriquement la base de ce jeu c'est que seules les immunités permettent sur le plan sportif de se proteger des conseils et les conseils c'est le seul moment ou on peut éliminer quelqu'un par stratégie et toutes les éliminations sont stratégiques par ex virer une personne faible certains disent c'est logique alors qu'a la base c'est deja une stratégie comme virer une personne forte. (sauf pour les épreuves éliminatoires la c'est pas des éliminations stratégiques)

Alors certes on va me dire que l'épreuve des ambassadeurs est éliminatoire mais a la base les ambassadeurs se concertent pour décider qui ira a ce duel donc ça reste a la base une élimination stratégique... certes élimination qui apparait après la perte d'un duel mais le choix des duellistes était stratégique ça revient donc a une élimination stratégique.Si les 2 ambassadeurs devaient seuls risquer leur peau a faire un duel sans pouvoir mettre quelqu'un et que les ambassadeurs devaient se désigner dans les équipes la ce serait sportif et non pas stratégique parce qu'une élimination stratégique a la base c'est tout le monde qui doit se concerter pour et non pas 2 candidats car a ce moment la tu peux pas controler ton destin comme sur un conseil ou une épreuve éliminatoire^^

Donc en conclusion l'élimination directe est la pire chose pour les ambassadeurs car le principe de KL c'est de pouvoir se défendre soit sur une épreuve soit par stratégie en votant contre une personne pour sauver sa place or les ambassadeurs ne respectent pas du tout ce principe.Le candidat sacrifié ne peut pas se défendre par stratégie et ne peut pas se défendre sur une épreuve (sauf dans la revanche mais la je parle d'élimination directe).L'idéal reste donc qu'il y ait un simple handicap d'une voix comme de KL1 a KL8 car ça laisse a la personne l'opportunité de se défendre par stratégie et sur une épreuve.Et deja 1 voix c'est super important car les 2 ambassadeurs ayant votés une fois contre toi resteront sur la meme ligne de conduite dans la plupart des cas sauf si ils sont pas malins ou qu'ils n'ont juste aucune logique et si ils font ça ça fait 3 voix contre la personne c'est deja pas mal^^

ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398

Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 14:35

Je ne dis pas que la première règle où on ajoutait une voix contre une personne était superflue non plus car elle permettait au moins à la personne de se défendre et de convaincre certain de se rallier à celle-ci ou alors de sauver sa peau lors d'une immunité.

Je dis surtout par rapport à l'importance des deux autres règles qui ont un effet plus dévastateur à mon sens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  ratman2 Dim 6 Mai 2012 - 14:49

Tristan a écrit:Je ne dis pas que la première règle où on ajoutait une voix contre une personne était superflue non plus car elle permettait au moins à la personne de se défendre et de convaincre certain de se rallier à celle-ci ou alors de sauver sa peau lors d'une immunité.

Je dis surtout par rapport à l'importance des deux autres règles qui ont un effet plus dévastateur à mon sens.


c'est + que devastateur les 2 autres régles mais c'était pour dire pourquoi j'étais d'accord avec Paul sur le fait que la régle des ambassadeurs de l'élimination directe était vraiment pas cool vis a vis du principe du jeu.C'est comme ci dans FB on pouvait etre prisonnier hors d'une cellule/salle du jugement/oubliettes/salle du tresor.

Les ambassadeurs ils pourraient mettre plein de ptites choses qui seraient des handicaps/avantages sans forcement faire des trucs aussi dévastateurs.Par ex désigner une personne a qui ils donneraient un indice sur l'endroit du collier d'immunité/donner un avantage a 1 ou 2 personnes sur une épreuve d'immunité (un ptit truc du genre sur le cochon pendu la personne doit se suspendre 5 min après les autres candidats c'est pas forcément déterminant mais on voit qui les ambassadeurs aimeraient favoriser)/donner un double vote a 1 candidat etc...
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Vianney62470 Dim 6 Mai 2012 - 22:58

Un truc qu j'ai adoré, c'est le regard de Claude envers Wafa quand elle a eut son malaise Very Happy
Mais elle qui était une grande allié de Claude dans la saison 10, ils semblent ne pas s'aimer cette saison.

Surement eu une bisbille entre les deux Wink

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Paul Lun 7 Mai 2012 - 6:19

Vianney62470 a écrit:Un truc qu j'ai adoré, c'est le regard de Claude envers Wafa quand elle a eut son malaise Very Happy
Mais elle qui était une grande allié de Claude dans la saison 10, ils semblent ne pas s'aimer cette saison.

Surement eu une bisbille entre les deux Wink

Une grande allié de Claude en 2010? Tu es sur qu'on a regardé la même chose?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  ratman2 Lun 7 Mai 2012 - 12:13

ils étaient alliés en 2010 mais Wafa se comportait pas comme ça a l'époque vu que toutes les cartes allaient naturellement dans son sens or quand Claude a vu ce qu'elle faisait quand les choses n'allait pas dans son sens ça lui a foutu la trouille (ce que je comprend) et donc l'a laissé tomber.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 22:37

- Pfiou, houlà ! 2ème collier d’immunité pour Patrick, ça lui donne une sérieuse longueur d’avance ! On peut dire qu’il aura eu les chocottes avec Teheiura qui était juste à côté au moment de l’avoir trouver ! Surtout quand on vient lui parler alors qu’il l’avait dans les main. C’était panique à bord !!! J’adore ! Razz

- Engloutissement général pour Claude, on a rarement vu un candidat manger autant de nourriture après une victoire de confort ! Par contre, je trouve dommage qu’il ne revient pas avec certains restes, surtout quand on voit que les candidats sont très affamés (mais cela n’a pas trop gênés les autres, au contraire, Claude a même rendu service en revenant avec du poisson après une pêche).

- Teheiura, toujours aussi impressionnant surtout quand il parvient à trouver une bonne tactique en étant accroupie pour rester en équilibre.

- Pas mal l’idée de Bertrand d’aller pêcher quelques heures avant le conseil et qui plus est, en attrapant une raie, ça rend service, ça peut devenir une très bonne stratégie quand on pense être sur la sellette ! ^^

- Moussa…toujours aussi immature et provocateur mais il en rajoute une couche ce soir au conseil en se moquant littéralement de Maud lorsqu’elle avoue être plus faible que les autres, mais qu’on le vire bon sang ! :blam (Ceci dit, je suis déçu que Patrick se soit également moqué d’elle à ce moment)

- Wafa…toujours prête à tout pour sauver sa peau, même en essayant de déstabiliser Bertrand de ce qu’a dit Claude. Dommage ! Very Happy C’est elle qui se fait avoir et qui est éliminé ! Bien fait pour elle ! Very Happy

- Avec l’épisode de la semaine prochaine, y’a de la stratégie dans l’air ! king


Dernière édition par Tristan le Ven 11 Mai 2012 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Paul Ven 11 Mai 2012 - 22:47

Moussa qui imite très mal Moundir.

Claude ne va pas donner à manger aux autres s'il est affamé ^^

Patrick ne riait pas pour sa^^

Wafa partie c'est bien, elle servait à rien, elle était surprise de partir o_o mais KL c'est un jeu stratégique!!!

Bravo Téhé pour l'immunité!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 22:55

TLMVPSPaul a écrit:Wafa partie c'est bien, elle servait à rien, elle était surprise de partir o_o mais KL c'est un jeu stratégique!!!

En même temps, elle a voulue être stratégique mais elle n'a tout simplement réussie alors qu'elle ne soit pas surprise non plus ! ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Paul Ven 11 Mai 2012 - 23:05

Sa stratégie O_O si t'appelle sa une stratégie^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 23:12

TLMVPSPaul a écrit:Sa stratégie O_O si t'appelle sa une stratégie^^

Une tentative pour convaincre en tout cas,elle n'est pas restée non plus là à attendre les bras croisés que tout se passe ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:46

AMAZING !

- Voilà ce que j’ai envie de dire pour cette performance époustouflante lors de l’épreuve du paresseux, Claude et Teheiura ont été sensass, 3 heures et 11 minutes ! Un record ! C’était tellement incroyable qu’il a fallu pour la première fois rendre cette épreuve plus dure en obligeant les deux candidats de se tenir à une main, cela restera l’une des plus belles performances de l’histoire de Koh-Lanta.

- D’ailleurs et par la même occasion, cela permettra à Claude de battre le record de victoire avec 9 victoire à son actif !

Sinon l’épisode assez traditionnel sur ce coup-là :

- Une surprise peut en cacher une autre ! ^^ C’est que l’on peut dire avec la récompense du jeu de confort qui en plus de la récompense habituelle, cachait une petite mission pour retrouver un coffre garni de nourriture. Très bonne idée sur ce coup-là !

- Moussa qui se croit plus fort qu’un buffle, faut être malade pour s’attaquer comme ça à une bête aussi imposante.

- On voit que l'esprit de compétition de Claude prend le dessus sur les amitiés et les anciennes équipes.

- Au conseil, l’élimination de Teheiura est assez étonnante car on voit que les rouges ne sont plus unifiés et ont eu peur de lui, quel gâchis !
Très déçu qu’il parte maintenant, sa force en a malheureusement fait sa faiblesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  ratman2 Ven 18 Mai 2012 - 22:51

Disons que Téhé il a payé le fait de vouloir trop en faire j'ai toujours trouvé ça stupide les concurrents dans une alliance en supériorité numérique qui se crevent sur des épreuves d'endurence quand la personne a éliminer est hors jeu en plus Téhé il aurait laché au bout d'1 h comme Moussa il serait encore dans le jeu.

Par contre ils ont fait une bourde les rouges car Téhé n'était pas le rouge a éliminer fallait sortir les filles a cause des poteaux les filles winnent toujours les poteaux je suis pret a parier que c'est Coumba ou a la limite Guénaelle qui gagnera la revanche a cause de ça.Téhé ok il est fort blablabla mais Téhé en tant que mec doit faire entre 5 et 10 pointures de chaussure de plus qu'une fille ce qui le rend moins menaçant pour les poteaux d'ailleurs dans kl11 il avait été bon mais sans etre extraordinaire sur cette épreuve^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Julien Ven 18 Mai 2012 - 22:52

Je vais pas faire un copier-coller du récit de Tristan, mais mon avis est similaire.

Encore une fois, ce sont les plus méritants qui risquent de ne pas accéder à la finale, ce qui reste fort dommage.

D'ailleurs, doit-on parler désormais de " pentagone final " ? ^^

Déjà que deux des candidats seront éliminés la semaine prochaine ( apparemment un lors d'une épreuve éliminatoire, l'autre au conseil peut être ) , on pourrait supposer que le schéma pour la finale reste le même mais que deux candidats seront éliminés lors de la course d'orientation, à moins d'une nouvelle épreuve ^^

Bref, je n'attendrai qu'une chose: le retour du buffle Smile


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Thoyard Ven 18 Mai 2012 - 22:53

Une seule chose à dire : c'est injuste.
Ce n'était pas à lui de sortir, Moussa n'a rien fait (à par faire le beau devant le steak sur pattes).
Je n'ai pas compris l'intérêt de cette stratégie...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis - Page 13 Empty Re: Koh Lanta, la revanche des héros - TF1 - Tous les vendredis

Message  Julien Ven 18 Mai 2012 - 22:56

Je trouve cela lâche de la part des rouges, ils préfèrent conserver les plus faibles afin d'avoir leurs chances de gagner, mais en faisant cela, leur combat perd tout son mérite.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum