Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

+19
scot
Juliyan
Andy
Valentin
Orcheltat
Damien39
Mister Yoshi
paulcharly
Passe-Passe
Bastien
La Boule
kasuki
ratman2
Bayadrien
Remformule
arnaudft
Julien
Paul
Sébastien
23 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Paul Dim 4 Nov 2012 - 11:53

En même temps Koh Lanta c'est un JEU et pas la vie réelle et je suis d'accord à 100% avec ce qu'à dit ratman! et franchement si on retrouvait une saison comme 2006 ou 2007 ou 2008 là où il n'y avait aucune stratégie, on s’ennuierait car ce serait les rouges qui éliminent les jaunes ou l'inverse dès la réunification et on aurait juste AUCUN SUSPENSE, l'an dernier pour Raja Ampat ou pour la revanche des héros, on a eu de la stratégie dès le début et on a pas eu de pagonging (équipe qui élimine la tribut minoritaire)...

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Damien39 Dim 4 Nov 2012 - 12:57

TLMVPSPaul a écrit:En même temps Koh Lanta c'est un JEU et pas la vie réelle et je suis d'accord à 100% avec ce qu'à dit ratman! et franchement si on retrouvait une saison comme 2006 ou 2007 ou 2008 là où il n'y avait aucune stratégie, on s’ennuierait car ce serait les rouges qui éliminent les jaunes ou l'inverse dès la réunification et on aurait juste AUCUN SUSPENSE, l'an dernier pour Raja Ampat ou pour la revanche des héros, on a eu de la stratégie dès le début et on a pas eu de pagonging (équipe qui élimine la tribut minoritaire)...

Oui mais bon, quelqu'un capable d'autant de stratégies dans un jeu comme l'a été Maxime l'an dernier, il y a de fortes chances que dans la vie réelle ce soit pareil. En général, les gens honnêtes ne trichent jamais quand ils jouent à des jeux (de société ou autres). Alors que certains trichent pour être sûr de gagner, ceux là ne sont pas honnêtes dans la vie.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Paul Dim 4 Nov 2012 - 13:02

Damien39 a écrit:
TLMVPSPaul a écrit:En même temps Koh Lanta c'est un JEU et pas la vie réelle et je suis d'accord à 100% avec ce qu'à dit ratman! et franchement si on retrouvait une saison comme 2006 ou 2007 ou 2008 là où il n'y avait aucune stratégie, on s’ennuierait car ce serait les rouges qui éliminent les jaunes ou l'inverse dès la réunification et on aurait juste AUCUN SUSPENSE, l'an dernier pour Raja Ampat ou pour la revanche des héros, on a eu de la stratégie dès le début et on a pas eu de pagonging (équipe qui élimine la tribut minoritaire)...

Oui mais bon, quelqu'un capable d'autant de stratégies dans un jeu comme l'a été Maxime l'an dernier, il y a de fortes chances que dans la vie réelle ce soit pareil. En général, les gens honnêtes ne trichent jamais quand ils jouent à des jeux (de société ou autres). Alors que certains trichent pour être sûr de gagner, ceux là ne sont pas honnêtes dans la vie.

En quoi Maxime a triché?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  ratman2 Dim 4 Nov 2012 - 13:50

Damien39 a écrit:
TLMVPSPaul a écrit:En même temps Koh Lanta c'est un JEU et pas la vie réelle et je suis d'accord à 100% avec ce qu'à dit ratman! et franchement si on retrouvait une saison comme 2006 ou 2007 ou 2008 là où il n'y avait aucune stratégie, on s’ennuierait car ce serait les rouges qui éliminent les jaunes ou l'inverse dès la réunification et on aurait juste AUCUN SUSPENSE, l'an dernier pour Raja Ampat ou pour la revanche des héros, on a eu de la stratégie dès le début et on a pas eu de pagonging (équipe qui élimine la tribut minoritaire)...

Oui mais bon, quelqu'un capable d'autant de stratégies dans un jeu comme l'a été Maxime l'an dernier, il y a de fortes chances que dans la vie réelle ce soit pareil. En général, les gens honnêtes ne trichent jamais quand ils jouent à des jeux (de société ou autres). Alors que certains trichent pour être sûr de gagner, ceux là ne sont pas honnêtes dans la vie.



C'est justement parce que c'est qu'un jeu que certains candidats usent de stratégie.Chacun se bat avec les armes qu'il a pour tenter d'aller au bout et si on a pas forcément les bras on peut utiliser le cerveau.Pour ça que quiconque arrive au bout et ce peu importe le moyen (que ce soit par stratégie ou en gagnant des immunités) n'a pas volé sa place en finale.D'ailleurs bizarrement pour etre sur un forum KL les candidats qui sont stratéges dans le jeu sont loin d'etre pareil hors du jeu car justement ce sont des gens qui ont la maturité nécéssaire pour comprendre qu'il ne s'agit que d'un jeu et ils ont plus de recul que les candidats "gentils".

Par ex si je prends un candidat soi disant héroique dans la derniere saison (le all stars) par ex Moussa.Alors Moussa oui il a été honnete en restant dans son camp.Le mec il fait quoi il s'acharne comme un malpropre et un sauvage sur Maud qui a changé de camp pour aller plus loin alors que Maud est ce qu'a un moment elle a été irrespectueuse insultante ou autre ?? nan elle a fait un choix pour aller plus loin ce qui est le but du jeu elle avait pas un bon jeu en main donc elle change ses cartes en changeant de camp.

Quand au poker et que t'as que des paires de 3 est ce que tu te dis "purée c'est mort j'abandonne" ?? nan tu te bats en tentant de bluffer comme tu peux.KL c'est exactement la meme chose t'es dans une équipe ou en individuel en réunification avec des cartes en main (qui représente la force physique que t'as au sein de l'équipe/tes affinités/tes alliances/un collier d'immunité etc...) et le but est d'aller au plus loin avec ces atouts.

Donc un pseudo héros (je dis pseudo car tout le monde use de stratégie meme les héros tout gentils et virer les plus faibles) c'est une stratégie Sara le reconnait elle meme dans la justification de son vote vs Mélanie enfin une personne meme si perso je l'apprecie pas specialement qui a l'honneteté d'assumer ses votes a 100 %.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 14:08

Mouais enfin Maud et Moussa, c'est pas vraiment le meilleur exemple.

Maud a surtout changé de camp parce que cette dernière était soyons honnête rejeté par les autres et surtout elle savait qu'en ne changeant pas de camp, Maud risquait d'être la première à partir...et en règle général, une personne qui se sent rejeté par les autres dans son équipe, elle ira à coup sûr dans l'équipe adverse (j'aurais fait de même si je me serais senti rejeté).

Et puis Moussa, déjà qu'en 2003, il a fait la même bêtise alors moi je ne l'ai jamais considéré comme un héros (même si il s' croyait), et puis quand on voit le harcèlement qu'il a fait à Maud -_-'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  ratman2 Dim 4 Nov 2012 - 14:44

Tristan a écrit:Mouais enfin Maud et Moussa, c'est pas vraiment le meilleur exemple.

Maud a surtout changé de camp parce que cette dernière était soyons honnête rejeté par les autres et surtout elle savait qu'en ne changeant pas de camp, Maud risquait d'être la première à partir...et en règle général, une personne qui se sent rejeté par les autres dans son équipe, elle ira à coup sûr dans l'équipe adverse (j'aurais fait de même si je me serais senti rejeté).

Et puis Moussa, déjà qu'en 2003, il a fait la même bêtise alors moi je ne l'ai jamais considéré comme un héros (même si il s' croyait), et puis quand on voit le harcèlement qu'il a fait à Maud -_-'

Ouais mais ça reste une stratégie pour aller plus loin.T'es dans un jeu t'es rejeté par ton équipe tu changes de camp pour quelle raison ?? pour aller plus loin donc c'est une stratégie.Et entre 2003 et 2012 y a 9 ans d'écart les gens peuvent changer (en bien ou en mal) en l'espace de 9 ans.

Si faut donner d'autres exemples alors par ex disons Maxime vu que du monde parlait de lui sur le forum.Maxime qui a user de pas mal de stratégie de manipulations et compagnie pour aller loin.Etant donné qu'il est pas très fort physiquement (bien qu'il était loin d'etre en danger de suite dans son équipe au niveau de la force physique) il a rallié les plus faibles pour sauver sa peau.

D'ailleurs après le jeu pour parler sur le plan humain Maxime quand il est parti il était absolument pas écoeuré specialement il disait c'est un jeu j'ai joué j'ai perdu tant pis pour moi de toutes façons c'est qu'un jeu.Bref en gros il admet lui meme avoir joué a fond et il a le recul nécéssaire pour comprendre que ce n'est qu'un jeu.Maintenant si je prends ça rivale direct Lisa (je prends volontairement l'opposé comme exemple).

Lisa quand elle s'est faite sortir elle était écoeurée (ce qui certes est compréhensible) mais elle disait dans la presse des trucs du style Maxime est grillé a vie (tu parles a part les fans du jeu tout le monde l'a oublié^^) ou encore Virginie méritait pas de gagner etc... de part son physique.Or les gens qui font KL sont censés etre représentatifs de la population française c'est la base du casting et tout le monde n'est pas mince beau etc... comme elle semble le penser donc ok elle était bien gentille bien tendre etc... mais en attendant elle avait pas le recul nécéssaire pour admettre que ce n'était qu'un jeu et elle a ragé longtemps après sa sortie contrairement a Maxime qui lui a compris que ce n'était qu'un jeu.

Alors après ouais y a les portraits mais dans les portraits y a toujours une part d'exageration car chaque candidat doit correspondre a un stereotype c'est extremement moral il doit y avoir le gentil qui se fait sortir par un méchant ou tout le monde va etre écoeuré.Le méchant qui va se faire sortir par les autres au grand plaisir des téléspectateurs.La personne qui va pousser des coups de gueu** etc... donc c'est également du au montage la perception de gentils/méchants.

Par ex pour le portrait de Maxime y avait une phrase du style "Maxime aime manipuler les autres pour arriver a ses fins" donc tout le monde se dit bouuh le vilain. Si a la place ça avait été "Maxime se sert de son cerveau et fait toujours en sorte de réussir a atteindre son objectif ainsi" La tout le monde dirait "purée c'est une tete ce mec alors que les 2 phrases veulent dire la meme chose si on fait la comparaison avec la prestation de Maxime vu qu'il a utilisé son cerveau pour faire les 20 jours donc les 2 phrases auraient pu correspondre mais comme faut que ce soit moral et qu'il y ait un gentil/un méchant ils gardent la 1ere phrase.

Un autre exemple bien meilleur qui me vient en tete vu qu'on prends l'exemple sur KL11 : Martin.Martin avant son éviction tu peux difficilement faire plus sympa sans arriere pensée il aide les plus faibles se donne a fond pour son équipe etc... bref il se comporte dans KL probablement comme il le fait dans sa vraie vie.Il se fait sortir et la son cerveau fait tilt et il décide d'user de stratégie pour aller au bout en disant lui meme j'ai totalement occulté la partie jeu et quand il s'est fait sortir il était deçu mais pas au point de dire "les autres rouges et Téhé sont grillés a vie c'est des tricheurs etc...".Alors qu'on a vu qu'avant son éviction c'était un mec bien.Et qu'on ne dise pas oui son bon comportement c'était pour survivre car on peut avoir un bon comportement et faire des stratégies.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 15:13

Oui ça reste une stratégie j'en suis conscient mais qui contrairement à d'autre passe bien chez les téléspectateurs car ils savent qu'il auraient fait de même bien que ces derniers oublient le côté stratège de la chose.

Ce que je veux dire, c'est qu'il existe différente stratégie, certaines ne sont pas gênantes, d'autres le sont. Il suffit de regarder Patrick dans la revanche des héros, ses stratégies ont très bien passés chez les téléspectateurs contrairement à Maxime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  ratman2 Dim 4 Nov 2012 - 16:44

Tristan a écrit:Oui ça reste une stratégie j'en suis conscient mais qui contrairement à d'autre passe bien chez les téléspectateurs car ils savent qu'il auraient fait de même bien que ces derniers oublient le côté stratège de la chose.

Ce que je veux dire, c'est qu'il existe différente stratégie, certaines ne sont pas gênantes, d'autres le sont. Il suffit de regarder Patrick dans la revanche des héros, ses stratégies ont très bien passés chez les téléspectateurs contrairement à Maxime.

La stratégie de la rumeur ça passe encore tant que ça reste dans le cadre du jeu.Maxime a juste dit a X ouais Y m'a dit qu'il voulait voter contre Z et il a changé en disant finalement je veux voter X il sait pas ce qu'il veut et il est trop stratége.

La ou c'est plus grave c'est un coup comme avait fait William dans KL1 ou il avait éliminé Michèle post réunif en mettant une rumeur selon laquelle elle était raciste.Ou la meme pour moi je trouve ça trop extreme si ça avait pas été montré explicitement a la tv a la place de Michèle j'aurai été capable de porter plainte pour diffamation^^ mais la Maxime était loin de faire ce genre de coups.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Passe-Passe Mer 7 Nov 2012 - 21:30

Mon 'tit paragraphe! Razz

édit: OK je ne voulais pas faire de la pub! Rolling Eyes

Bon fort boyard à tous x)

[modo]Attention, la charte du forum indique qu'il est interdit de faire de la publicité abusive, pour un blog, forum, site ou page de réseaux sociaux[/modo]
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 23:17

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je suis surpris qu'on nous ai révélé 8 des 9 bulletins avant leur dépouillement, ce n'est pas très habituel ça !

L'île des bannis n'aura pas eu de grande répercussion au final, je suis assez déçu. Cette nouveauté n'apporte pas énormément de chose mis à part lors du premier épisode et encore, c'est grâce à l'effet de surprise que ça a eu chez les aventuriers qui ne connaissaient pas cette nouveauté mais si à la prochaine saison, il conserve l'île des bannis et ben ça n'apporte vraiment plus aucun intérêt au jeu à mes yeux.

Sinon, je sens que la flopée d'échec chez les rouges ne semblent pas prêt d'être fini vu comment ils s'en sortent pour le moment.

Mais une chose est sûr, c'est que ça risque de clasher au prochaine épisode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Mister Yoshi Ven 9 Nov 2012 - 23:30

L'île des bannis, fausse nouveauté de cette saison. Grosse déception.
Y'avait pas une histoire de binômes aussi ?
Trois coupures pub pendant l'émission, à des moments pas forcément générateurs de suspense, sauf pour le Conseil. Des moments marrants parfois.
Un teaser qui ressemble aux 36 autres qu'on a eu à toutes les fins de Koh-Lanta, annonçant des clashes, des rebondissements, des morts, toussa.
Je suis lassé. Presque content de ne pas avoir à regarder les autres épisodes.

Et pour Tristan : faut pas rêver, les candidats signent un contrat avant de participer. Ils connaissent toutes les règles du jeu, savent ce qui les attend. L'île des bannis n'est une nouveauté que pour les téléspectateurs.


Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Passe-Passe Ven 9 Nov 2012 - 23:43

J'écris mon petit paragraphe et je le poste ailleurs là où vous savez bounce bounce

Edit: Ah oui, comme je l'ai annoncé en privé je me tire d'ici!! 8)
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  La Boule Sam 10 Nov 2012 - 1:11

Mister Yoshi a écrit:L'île des bannis, fausse nouveauté de cette saison. Grosse déception.
Y'avait pas une histoire de binômes aussi ?
Trois coupures pub pendant l'émission, à des moments pas forcément générateurs de suspense, sauf pour le Conseil. Des moments marrants parfois.
Un teaser qui ressemble aux 36 autres qu'on a eu à toutes les fins de Koh-Lanta, annonçant des clashes, des rebondissements, des morts, toussa.
Je suis lassé. Presque content de ne pas avoir à regarder les autres épisodes.

Et pour Tristan : faut pas rêver, les candidats signent un contrat avant de participer. Ils connaissent toutes les règles du jeu, savent ce qui les attend. L'île des bannis n'est une nouveauté que pour les téléspectateurs.

Tu as oublié de préciser, qu'ils savent tout ce qu'il s'est passé, et qu'ils sont tenus dans le secret.. L'émission est toujours tournée 6 mois avant sa diffusion. J'avais lu dans un magasine, qu'ils ont tourné cette émission 'en avril'. Donc, ils savent tout ce qui s'est passé et qui est en finale. et meme qui gagnera le soir de la finale.
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Rexo Dim 11 Nov 2012 - 19:55

Mickaël est parti !
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  La Boule Dim 11 Nov 2012 - 20:17

Philippe, qui promet gloire et merveille à son équipe m'insupporte !
Il promet des trucs non tenu pour qu'ils aillent dans une équipe. Je ne supporte pas ce mec !
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1 - Page 10 Empty Re: Koh Lanta Malaisie (2012-2013) - TF1

Message  Julien Ven 16 Nov 2012 - 22:17

Je trouve que les drapeaux cette année sont vraiment basiques comparés aux précédents, c'est fort dommage.....
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum