Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polices de caractère utilisées dans Fort Boyard

+2
maximax
Vetal SAI
6 participants

Polices de caractère utilisées dans Fort Boyard Empty Polices de caractère utilisées dans Fort Boyard

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 16:12

Salut, je pense que tout est dans le titre ! Est-ce que quelqu'un connait les différentes polices d'écriture du logo, je l'ai su, je ne le sais plus ^^ !

Merci ^^ !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Polices de caractère utilisées dans Fort Boyard Empty Re: Polices de caractère utilisées dans Fort Boyard

Message  Vetal SAI Mar 2 Mai 2017 - 22:07

There some part of fonts used in show:
-Albertus Extra Bold
-Copperplate Gothic Bold Regular
-Eurostile Bold Extended
-Ringbearer
-Serpentine-medium
-Trinigan
-USAAF Stencil
Vetal SAI
Vetal SAI
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 170

Polices de caractère utilisées dans Fort Boyard Empty Re: Polices de caractère utilisées dans Fort Boyard

Message  Vetal SAI Dim 15 Oct 2017 - 17:58

J`ai cree une liste de polices que utilise dans emissionPolices de caractère utilisées dans Fort Boyard Fb_fon10
Vetal SAI
Vetal SAI
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Vetal SAI Lun 12 Mar 2018 - 21:18

Est-ce que quelqu'un sait le nom de la police originale qui a été utilisée dans les saisons 1999-2002? Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses polices similaires, mais elles ont une différence.
Polices de caractère utilisées dans Fort Boyard 2002_f10
Vetal SAI
Vetal SAI
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  maximax Mar 13 Mar 2018 - 21:04

La police "Adventure" semble être celle qui correspond le mieux, mais elle n'est apparemment disponible qu'en majuscule
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 10388

Message  boyarddor Lun 6 Déc 2021 - 15:10

Bonjour, je voulais vous demander comment s'appellent les polices de caractères de Fort Boyard. Je me demandais s'il était possible de dresser ici une liste des polices de caractères, avec les années où elles ont été utilisées.

[mod]Discussion fusionnée. Un sujet similaire existe déjà sur le forum.[/mod]

EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 602

Message  Boyard63 Lun 7 Oct 2024 - 10:56

Il y avait aussi la police Calibri utilisée en 2010. Elle était notamment présente pour le logo de la finale (émission 2010-07) mais aussi pour le bandeau de réaction des candidats. Choisir une police aussi banale, utilisée par à peu près tout le monde, a été pour moi un des soucis majeurs de l'habillage de 2010, au-delà de tous les défauts de cette saison.
Polices de caractère utilisées dans Fort Boyard Maxres10

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 667

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Bastien Lun 7 Oct 2024 - 13:46

Cela est bien représentatif de l'intense restriction budgétaire qu'il y'avait eu cette année là.  Laughing
Car l'habillage faisait vachement low-cost comparé à 2009.

Mais on n'a toujours pas le nom de celle qui est utilisée par la production partout depuis 2018 et qui la a l'air d'être une création originale.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4613

Xisnot, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Lun 7 Oct 2024 - 18:43

Vetal SAI a écrit:J`ai cree une liste de polices que utilise dans emissionPolices de caractère utilisées dans Fort Boyard Fb_fon10
Ca faisait des années que je cherchais Trinigan FG ! Merci @Vetal SAI !
Bastien a écrit:Mais on n'a toujours pas le nom de celle qui est utilisée par la production partout depuis 2018 et qui la a l'air d'être une création originale.
Tu ne voulais pas plutôt dire 2016 ? Personnellement, je la trouve correcte mais je conserve une certaine tendresse pour Trinigan FG qui était celle employée quand j'ai découvert l'émission.

J'espère que nous verrons bientôt un changement car la police actuelle commence à se faire vieille et je ne dirais pas non à un rafraîchissement de ce côté-là.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1866

Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 19 Oct 2024 - 23:34

Il me semble aussi que la police Arial Nova, ou alors une autre très proche, était utilisée pour le chronomètre final de la Salle du Trésor en 2010. Là encore, un style d'impression très banal que l'on retrouve facilement sur une page de bureautique classique.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 667

Message  maximax Jeu 31 Oct 2024 - 21:21

Bastien a écrit:Mais on n'a toujours pas le nom de celle qui est utilisée par la production partout depuis 2018 et qui la a l'air d'être une création originale.

Je crois que c'est la même depuis 2016, à savoir Ringbearer comme indiqué plus haut Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 10388