Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

+9
Paul
Andy
Julien
arnaudft
Valentin
Bayadrien
dada592
sacha1273
Lumineuse
13 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty PRISONNIERS (6) - A partir du lundi 25 février

Message  Lumineuse Ven 22 Fév 2013 - 14:09

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Banpri10

Inscription au jeu : vendredi 22 février / dimanche 24 février 18h
Début du jeu : lundi 25 février
Fin du jeu : ? (nb : jeu à durée variable)
Meneur de jeu : Lumineuse


DÉROULEMENT DU JEU :

Simple habitant ou geôlier, stratégie et déduction seront vos seuls alliés pour espérer remporter ce jeu de rôle qui vous est proposé !

Le jeu s'articule autour de deux phases : le jour et la nuit.

Chaque phase est indépendante.

Toute tentative d'alliance ou alliance même est prohibée dans ce jeu sous peine d'élimination pure et simple des fautifs étant à l'origine ou appartenant à une alliance. Rappelez-vous qu'avec une alliance le jeu est loin d'être fair-play et peut entraîner une mauvaise ambiance.

Tout membre recevant une proposition d'alliance par MP dans le cadre du jeu est tenu de prévenir la gestionnaire ce qui entraînera l'incarcération pure et simple de l'expéditeur du MP.

Le jeu établit déjà plusieurs camps ! Ainsi une alliance entre habitants et geôliers par MP est totalement absurde dans le cadre du jeu. Pour rappel, il vous est interdit de dévoiler votre rôle par MP. (Vous pouvez néanmoins le faire sur le topic du jeu, à vos risques et périls !)


RÈGLES DU JEU :

Ce jeu de rôles adapté du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, pourra vous montrer le Fort sous un autre angle. Vous pensiez tout connaître du Fort mais que s'y passe t-il réellement ? A vous de le décider via les règles qui vont suivre Wink

Chaque nuit, les geôliers cherchent à emprisonner la population du Fort. Un habitant est placé chaque nuit en prison par les geôliers, et chaque journée la population vote contre un habitant pour l'emprisonner, en espérant qu'il soit geôlier !

RÔLES DE CHACUN DES JOUEURS :

Chaque joueur aura donc vous l'aurez compris une identité publique (son pseudo sur le forum) et au delà d'un simple pseudo une cachée parmi les personnages ci-dessous :

Geôlier (Geôliers)
Chaque nuit ils se concertent pour emprisonner un des habitants du Fort.

La Boule
Geôlier, La Boule mène un double-jeu et a aussi la faculté, une nuit sur deux d'incarcérer un de ses comparses geôlier, son objectif est de remporter la partie seul.

Le Père Fouras (Habitant)
Chaque nuit, il peut découvrir l'identité cachée d'un joueur, ce qui fait de lui une pièce maîtresse du jeu.

Blanche (Habitant)
Elle dispose de deux pouvoirs de décision pour toute la partie.
  • Le premier est un pouvoir de libération : chaque nuit La Boule vient lui soumettre le prisonnier choisi, elle peut alors décider de le libérer ou bien de le laisser aller dans les geôles. Attention une fois qu'elle a utilisé ce pouvoir, La Boule ne lui soumet plus ses prisonniers, elle ne connaît donc plus leur identité
  • Son second pouvoir est un pouvoir d'incarcération : elle peut décider pendant la nuit d'emprisonner un habitant du Fort. Cet habitant part alors directement dans les geôles du Fort


Luciole (Habitant)
Chaque nuit, elle peut décider ou non d'espionner La Boule et les Maîtres des ténèbres (les geôliers), grâce aux moniteurs dans le Fort. Si elle le fait, elle découvre l'identité d'un geôlier par nuit, mais a aussi une chance sur trois de se faire attraper et donc de révéler son identité aux geôliers.

Lady Boo (Habitant)
Lorsqu'elle est emprisonnée, elle doit choisir quelqu'un qu'elle prendra de force avec elle dans sa geôle. Cette personne part donc en prison aussi.

Félindra (Habitant)
Chaque nuit, elle peut protéger une personne de La Boule. Si les geôliers décident d'incarcérer cette personne, ils feront chou blanc ! Félindra ne protège malheureusement pas du pouvoir d'incarcération de Blanche, et elle ne peut utiliser son pouvoir sur la même personne pour deux nuits de suite.

Passe-Partout / Passe-Muraille / Passe-Temps (Habitant)
Ils n'ont aucun pouvoir particulier, ils votent en journée et ne doivent se fier qu'à leur intuition pour faire tomber les masques ! Toutefois, si ces derniers n'ont aucunement le droit de communiquer par MP entre eux, ils sont au courant de leur identité respective.

Les premiers éliminés pourront tenter de se racheter auprès de la population du Fort, pour sortir de prison ....

VAINQUEUR DE LA PARTIE :

Le jeu se déroule ainsi jusqu'à la victoire d'un des camps. La victoire est proclamée si :
  • Les seuls habitants libres du Fort sont les geôliers.
  • La population du Fort a incarcéré tous les geôliers.


Dès à présent, pour les votes de jour, les urnes rendent leur verdict 24h après l'ouverture de la phase de jour (donc de l'appel aux votes). Toute personne ayant voté, se verra attribuer 5 Boyards Virtuels.

Le(s) membre(s) victorieux se verront attribuer 300 Boyards Virtuels à se partager.

Les personnes incarcérées se verront attribuer chacune 30 Boyards Virtuels.

Pour rappel, l'accumulation de ces points Boyards virtuels permet d'accéder au groupe "Fanatiques +" et à une partie du forum spéciale dès que le cap des 1 000 points est atteint.

INSCRIPTION AU JEU :

Ce jeu est ouvert sur inscription préalable. Les inscriptions au jeu s'effectueront du vendredi 22 février au dimanche 24 février 18h

Chaque membre (hors administrateurs du forum) peut postuler au poste de candidat en répondant au présent sujet (AUCUNE sélection ne sera effectuée il s'agit juste pour Lumineuse d'organiser au mieux le jeu). Néanmoins, nous vous demandons de jouer jusqu’au bout. N’oubliez pas que dans un sens vous vous engagez vis-à-vis de Lumineuse et vis-à-vis des autres joueurs.

En outre, Lumineuse se réserve le droit d'annuler le jeu si le nombre de participants n'est pas suffisant.


Par avance, l'équipe de gestion du forum vous souhaite à toutes et à tous un bon jeu mais aussi bonne chance Wink

Si vous souhaitez participer, ce n'est pas compliqué il suffit d'indiquer votre souhait de participation en répondant à ce sujet Wink
Lumineuse
Lumineuse
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 18/09/2011

Messages : 311
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  sacha1273 Ven 22 Fév 2013 - 14:16

YESS !!!! Mon jeu préféré !! C'est reparti, je m'inscris !! Very Happy

Inscription prise en compte ♥
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  dada592 Ven 22 Fév 2013 - 14:31

moi je serai pas la le 27 au soir et le 28 toute la journée donc je m'inscrit pas

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  sacha1273 Ven 22 Fév 2013 - 14:34

dada592 a écrit:moi je serai pas la le 27 au soir et le 28 toute la journée donc je m'inscrit pas
HS : Dommage, je t'aurais bien vu jouer à ce jeu, dada !
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  Lumineuse Ven 22 Fév 2013 - 14:36

dada592 a écrit:moi je serai pas la le 27 au soir et le 28 toute la journée donc je m'inscrit pas

Les règles ont été changées, notamment au niveau des délais, essayez de voir si vous pouvez composer avec cela. Et puis tout dépend du rôle que vous tiendrez ♥
Lumineuse
Lumineuse
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 18/09/2011

Messages : 311
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  dada592 Ven 22 Fév 2013 - 14:37

j'avais jouer a l'ancienne partie mais la je suis pas la du mercredi 17h au jeudi 23h et le samedi suis pas la de 13h a 23h aussi (mariage de ma soeur)


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  Bayadrien Ven 22 Fév 2013 - 15:11

Moi je m'inscris pour cette 6eme saison, toujours pret a bluffer tout le monde ^^

Inscription prise en compte ♥


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  Lumineuse Ven 22 Fév 2013 - 15:18

Prêt à bluffer ou prêt à vous faire incarcérer ? ♥ (Oh excusez-moi je suis méchante mais c'était tentant.)

Premières inscriptions prises en compte Wink
Lumineuse
Lumineuse
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 18/09/2011

Messages : 311
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  dada592 Ven 22 Fév 2013 - 15:25

Probleme regle mercredi soir dans l'hotel ya wifi donc c bon et jeudi jarrive me connecter sur mon telephone donc pourai participer message envoyer depuis mon telephone

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  Lumineuse Ven 22 Fév 2013 - 15:27

Vous vous inscrivez donc ?
Lumineuse
Lumineuse
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 18/09/2011

Messages : 311
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  dada592 Ven 22 Fév 2013 - 15:27

oui

Inscription prise en compte ♥

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  Valentin Ven 22 Fév 2013 - 15:50

Je m'inscris également !

Inscription prise en compte ♥
Valentin
Valentin
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2011

Messages : 196
Boyards : 1042


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  arnaudft Ven 22 Fév 2013 - 16:08

Je ne serai pas dispo pendant 2 ou 3 jours en fin de semaine donc je pense que je ne pourrai pas participer à cette session.
Mais je félicite quand même toute l'équipe pour les nouveautés apportées Very Happy

Merci beaucoup ♥


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  Julien Ven 22 Fév 2013 - 16:22

Je m'inscris Very Happy

Inscription prise en compte ♥
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février Empty Re: PRISONNIERS (6) - A partir du dimanche 24 février

Message  Andy Ven 22 Fév 2013 - 16:44

Je tente ma chance (en espérant tenir plus longtemps^^)

Inscription prise en compte ♥


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum