Arrangement symhponique : Fort Boyard
+4
Lucky Star
hougou
Thoyard
ck10
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arrangement symhponique : Fort Boyard
Salut à tous les aficionados de Fort Boyard
Je suis moi-même fan de l'émission que je regarde systématiquement depuis la saison 2 ou 3 (j'avais 4 ans mais bon^^). Et je voulais faire quelque chose depuis longtemps, et là j'ai enfin eu un peu de temps pour le faire : il s'agit d'un arrangement du thème de Fort Boyard pour orchestre symphonique.
Je n'ai pour l'instant réalisé qu'une premier "brouillon" en midi amélioré, qui me sert de base pour recréer ensuite une version avec des instruments plus réalistes.
Et donc même si je m'attaque déjà à la nouvelle version, je voulais vous soumettre mon brouillon pour avoir votre avis tout simplement.
Vous pourrez écouter ma version "épique" de Fort Boyard en cliquant ici
Amis musiciens et autres fans, j'attends vos avis sincères et constructifs (surtout que je n'ai aucune vraie formation musicale).
Merci d'avance et à bientôt pour les nouvelles versions.
Je suis moi-même fan de l'émission que je regarde systématiquement depuis la saison 2 ou 3 (j'avais 4 ans mais bon^^). Et je voulais faire quelque chose depuis longtemps, et là j'ai enfin eu un peu de temps pour le faire : il s'agit d'un arrangement du thème de Fort Boyard pour orchestre symphonique.
Je n'ai pour l'instant réalisé qu'une premier "brouillon" en midi amélioré, qui me sert de base pour recréer ensuite une version avec des instruments plus réalistes.
Et donc même si je m'attaque déjà à la nouvelle version, je voulais vous soumettre mon brouillon pour avoir votre avis tout simplement.
Vous pourrez écouter ma version "épique" de Fort Boyard en cliquant ici
Amis musiciens et autres fans, j'attends vos avis sincères et constructifs (surtout que je n'ai aucune vraie formation musicale).
Merci d'avance et à bientôt pour les nouvelles versions.
Dernière édition par ck10 le Dim 21 Juil 2013 - 18:27, édité 1 fois
ck10- Fan-Débutant(e)
Boyards : 9
Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard
Mister Boo a écrit: Désolé mais ça marche pas !
C'est réparé, merci
ck10- Fan-Débutant(e)
Très jolie recomposition ! Pour un brouillon, c'est déjà pas mal ! Vivement la version définitive ! Bravo !
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Merci c'est sympa
Pas toujours simple quand il faut tout refaire uniquement à l'oreil mais ça avance !
Pas toujours simple quand il faut tout refaire uniquement à l'oreil mais ça avance !
ck10- Fan-Débutant(e)
La recomposition est vraiment bien faite ! Bien joué !
Invité- Invité
Félicitations à toi.
C'est vraiment une très belle musique.
J'aime vraiment bien.
C'est vraiment une très belle musique.
J'aime vraiment bien.
Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1464
Merci pour vos encouragements
ck10- Fan-Débutant(e)
Lucky Star- Fan-Motivé(e)
Boyards : 124
J'adore les recompositions comme celle-là une autre manière de réécouter le générique est à chaque fois magique ! Bravo ck10 et si ça c'est un brouillon, j'attend le résultat final avec impatience !
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Pour une version brouillon, c'est vraiment bien. Ça rappelle la version "originale" (celle de 96, d'où mes guillemets). C'est vrai que j'ai toujours préféré les versions orchestrales, du moins avec des instruments qui semblent naturels. Je pense que c'est la voie dans laquelle les compositeurs doivent s’orienter pour coller au reste de l'habillage sonore. Maintenant, il faudrait y apporter des sonorités nouvelles, mais ce n'est pas évident (et ce n'est pas forcément ton projet, non plus).
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
fortboy2004 a écrit:Pour une version brouillon, c'est vraiment bien. Ça rappelle la version "originale" (celle de 96, d'où mes guillemets). C'est vrai que j'ai toujours préféré les versions orchestrales, du moins avec des instruments qui semblent naturels. Je pense que c'est la voie dans laquelle les compositeurs doivent s’orienter pour coller au reste de l'habillage sonore. Maintenant, il faudrait y apporter des sonorités nouvelles, mais ce n'est pas évident (et ce n'est pas forcément ton projet, non plus).
Merci !
Là ça colle à la version de l'époque c'est vrai, mais il y a déjà quelques changement pas forcément audibles sur le brouillon (instruments très synthé et mixage grossier).
Mais je vais tenter différents arrangements et voir ce qui convient le plus, voire, quitte à utiliser tous les instruments de l'orchestre autant faire un arrangement plus travaillé que l'original, voir avec des passages plus "classiques"
ck10- Fan-Débutant(e)
fortboy2004 a écrit:Pour une version brouillon, c'est vraiment bien. Ça rappelle la version "originale" (celle de 96, d'où mes guillemets). C'est vrai que j'ai toujours préféré les versions orchestrales, du moins avec des instruments qui semblent naturels. Je pense que c'est la voie dans laquelle les compositeurs doivent s’orienter pour coller au reste de l'habillage sonore. Maintenant, il faudrait y apporter des sonorités nouvelles, mais ce n'est pas évident (et ce n'est pas forcément ton projet, non plus).
Et voilà un second brouillon pour la route tiens : Theme 8)
ck10- Fan-Débutant(e)
Certains arrangements me rappellent le générique de "Fort Boyard la série", que j'adore!
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2