Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrangement symhponique : Fort Boyard

+4
Lucky Star
hougou
Thoyard
ck10
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  ck10 Dim 21 Juil 2013 - 18:25

Salut à tous les aficionados de Fort Boyard cheers 
Je suis moi-même fan de l'émission que je regarde systématiquement depuis la saison 2 ou 3 (j'avais 4 ans mais bon^^). Et je voulais faire quelque chose depuis longtemps, et là j'ai enfin eu un peu de temps pour le faire : il s'agit d'un arrangement du thème de Fort Boyard pour orchestre symphonique.

Je n'ai pour l'instant réalisé qu'une premier "brouillon" en midi amélioré, qui me sert de base pour recréer ensuite une version avec des instruments plus réalistes.

Et donc même si je m'attaque déjà à la nouvelle version, je voulais vous soumettre mon brouillon pour avoir votre avis tout simplement.

Vous pourrez écouter ma version "épique" de Fort Boyard en cliquant ici

Amis musiciens et autres fans, j'attends vos avis sincères et constructifs (surtout que je n'ai aucune vraie formation musicale).

Merci d'avance et à bientôt pour les nouvelles versions.


Dernière édition par ck10 le Dim 21 Juil 2013 - 18:27, édité 1 fois

ck10
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2013

Messages : 7
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 18:26

 Désolé mais ça marche pas ! Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  ck10 Dim 21 Juil 2013 - 18:27

Mister Boo a écrit: Désolé mais ça marche pas ! Wink 

 C'est réparé, merci

ck10
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2013

Messages : 7
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  Thoyard Dim 21 Juil 2013 - 18:30

Très jolie recomposition ! Pour un brouillon, c'est déjà pas mal ! Vivement la version définitive ! Bravo ! bravo
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 18:31

 C'est Magnifique ! Bravo ! formidable 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  ck10 Dim 21 Juil 2013 - 18:32

Merci c'est sympa Smile
Pas toujours simple quand il faut tout refaire uniquement à l'oreil mais ça avance !

ck10
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2013

Messages : 7
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 18:45

La recomposition est vraiment bien faite ! Bien joué ! bravo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  hougou Dim 21 Juil 2013 - 19:34

Félicitations à toi.bravo 
C'est vraiment une très belle musique.
J'aime vraiment bien.


Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou
hougou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/07/2011

Messages : 466
Boyards : 1464


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  ck10 Dim 21 Juil 2013 - 19:40

bounce Merci pour vos encouragements

ck10
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2013

Messages : 7
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  Lucky Star Dim 21 Juil 2013 - 20:03

Bravo!
Lucky Star
Lucky Star
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/07/2013

Messages : 111
Boyards : 124


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  Quentin Dim 21 Juil 2013 - 20:08

J'adore les recompositions comme celle-là une autre manière de réécouter le générique est à chaque fois magique ! Bravo ck10 et si ça c'est un brouillon, j'attend le résultat final avec impatience ! Smile


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  fortboy2004 Lun 22 Juil 2013 - 11:02

Pour une version brouillon, c'est vraiment bien. Ça rappelle la version "originale" (celle de 96, d'où mes guillemets). C'est vrai que j'ai toujours préféré les versions orchestrales, du moins avec des instruments qui semblent naturels. Je pense que c'est la voie dans laquelle les compositeurs doivent s’orienter pour coller au reste de l'habillage sonore. Maintenant, il faudrait y apporter des sonorités nouvelles, mais ce n'est pas évident (et ce n'est pas forcément ton projet, non plus).
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  ck10 Lun 22 Juil 2013 - 11:09

fortboy2004 a écrit:Pour une version brouillon, c'est vraiment bien. Ça rappelle la version "originale" (celle de 96, d'où mes guillemets). C'est vrai que j'ai toujours préféré les versions orchestrales, du moins avec des instruments qui semblent naturels. Je pense que c'est la voie dans laquelle les compositeurs doivent s’orienter pour coller au reste de l'habillage sonore. Maintenant, il faudrait y apporter des sonorités nouvelles, mais ce n'est pas évident (et ce n'est pas forcément ton projet, non plus).

Merci !
Là ça colle à la version de l'époque c'est vrai, mais il y a déjà quelques changement pas forcément audibles sur le brouillon (instruments très synthé et mixage grossier).
Mais je vais tenter différents arrangements et voir ce qui convient le plus, voire, quitte à utiliser tous les instruments de l'orchestre autant faire un arrangement plus travaillé que l'original, voir avec des passages plus "classiques"

ck10
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2013

Messages : 7
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  ck10 Lun 22 Juil 2013 - 21:32

fortboy2004 a écrit:Pour une version brouillon, c'est vraiment bien. Ça rappelle la version "originale" (celle de 96, d'où mes guillemets). C'est vrai que j'ai toujours préféré les versions orchestrales, du moins avec des instruments qui semblent naturels. Je pense que c'est la voie dans laquelle les compositeurs doivent s’orienter pour coller au reste de l'habillage sonore. Maintenant, il faudrait y apporter des sonorités nouvelles, mais ce n'est pas évident (et ce n'est pas forcément ton projet, non plus).

 Et voilà un second brouillon pour la route tiens : Theme 8)

ck10
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2013

Messages : 7
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement symhponique : Fort Boyard Empty Re: Arrangement symhponique : Fort Boyard

Message  fortboy2004 Mar 23 Juil 2013 - 11:30

Certains arrangements me rappellent le générique de "Fort Boyard la série", que j'adore!
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum