Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

+21
Romain
nouvellestar57
fdjm-toine
lilithrpg
maximax
Remformule
nico cav
yofriends
judiroren
Elsa
louishsd
Passe-Passe
Bastien
amelle
Quentin
Thibault
sacha1273
Ci54
Bayadrien
La Boule
arnaudft
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  Paul Dim 9 Fév 2014 - 11:03

maximax a écrit:
romainCM1 a écrit:Tu les a en entier sur ***

Euh... La pub c'est interdit ici... surtout pour quelque chose d'illégal...

Enfin bref, c'est vrai qu'un CD avec toutes les musiques me plairait beaucoup. Mais d'un côté, si un CD sort, on n'aura qu'une vingtaine de musiques dedans, soit très peu par rapport aux centaines de musiques qu'on a entendu dans le jeu. Et est-ce qu'un CD avec les musiques de Fort Boyard aura du succès en dehors des fans ?

Bah justement, pour nous, ça peut marcher mais en dehors je ne pense pas et puis à mon avis si y'a un CD déjà oui y'aura qu'une vingtaine de musique et surtout ce sera pas des musiques " ressentes "  à part le générique ou quelques autres surtout que certains ont en qu'en tête le générique des années 90 alors que ça va faire 12 ans que le générique à changé et puis je pense pas qu'ils mettront des musiques d'épreuves dedans et puis SURTOUT je ne pense pas qu'ils auront l'idée même de faire un CD ^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  fdjm-toine Dim 9 Fév 2014 - 11:27

C'est pour ça que je parle de cadeau dans le magazine, car un CD en soit ne marcherait sûrement pas...

Mais sinon, RomainCM1, je n'ai jamais entendu ces musiques en entier, même où tu parles, celles-ci ne sont qu'en extrait!

Et sinon, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas de musiques récentes... Justement, pour remplir 20 pistes, il y aurait l'embarras du choix parmi toutes celles qui n'étaient pas sur le CD 99.
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  fortboy2004 Dim 9 Fév 2014 - 12:07

En effet, la publicité est interdite, surtout lorsqu'elle dirige vers une pratique illégale...
Quelques compositeurs proposent leurs musiques en téléchargement légal, ça pourrait être une solution moins coûteuse qu'un CD.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  lilithrpg Sam 15 Fév 2014 - 14:50

L’émission : Faire participer des anciens membres du fort serait peut-être intéressant. Outre les animateurs, pourquoi pas carrément l'équipe de l'émission, les anciens personnages en tant que candidat. Ou lors qu'ils fassent des Caméos. 
Ce qui serait amusant aussi serait que Patrice LAffont (malgré son âge avancé maintenant) présente l'émission anniversaire et que ce cher Olivier redevienne candidat exceptionnellement ! 

Après l'émission, ce serait bien qu'il y aie un vrai reportage sur l'histoire du fort, la création du programme télé, un historique des épreuves, des changements ayant eu lieu depuis des années. Lors des 20 ans, une émission de ce type avait été diffusée après le fort boyard des enfants, mais j'avais été un peu déçue... Ils n'étaient allés qu'en surface à mon goût. 

Livre : une édition augmentée des Secrets de Fort Boyard, ajoutant les années suivantes, pourrait être intéressant. Ou tout simplement un autre livre, genre "beau livre", avec de photographies haute définition. 

Jeu-concours : Si, parmi le prix du jeu-concours Fort BOyard de l'été, il était proposé de gagner une visite du fort pour le gagnant, ça serait pas mal du tout !
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  fdjm-toine Sam 15 Fév 2014 - 21:22

lilithrpg a écrit:Après l'émission, ce serait bien qu'il y aie un vrai reportage sur l'histoire du fort, la création du programme télé, un historique des épreuves, des changements ayant eu lieu depuis des années. Lors des 20 ans, une émission de ce type avait été diffusée après le fort boyard des enfants, mais j'avais été un peu déçue... Ils n'étaient allés qu'en surface à mon goût.

Je suis bien d'accord (par contre, l'émission des enfants, c'était pour les 15 ans  Wink ), les émissions Best of pour les 20 ans m'avaient vraiment déçu en ce sens que j'avais sans cesse la gênante impression qu'ils écartaient volontairement (ou ne faisaient qu'effleurer) tout ce qui pourraît être intéressant à dire (changement de règles, bizarreries de versions étrangères...), comme s'ils avaient peur que les gens se disent: "Ah ouais, ça c'était mieux comme ça..." Enfin c'est l'impression que j'avais.

A la place de ça, d'interminables compiles d'extraits parfois vus et revus, ou d'un intérêt médiocre, bof...
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  nouvellestar57 Lun 17 Fév 2014 - 23:51

moi je reste sur la règle que j'ai fais il n'y a pas si longtemp.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  Sébastien Sam 1 Mar 2014 - 23:24

Petites idées de thèmes de scénettes pour évoquer subtilement les 25 ans et l'histoire du jeu, dans les émissions de 2014... et changer un peu du duo Père Fouras/Passe-Muraille avec les parchemins qu'on est pas obliger de voir à chaque fois.



L'idée vient un peu des "objets mythiques", ou de l'horloge du conseil de 1999 réapparu dans l'expo à Rochefort en 2012, ou encore de la table du Code couleurs de 2008 revenue en 2011.

Je suis sur que dans certaines cellules inaccessibles, il y a encore des objets très caractéristiques (hors épreuves) qui ont marqué une époque de l'émission, du genre :
la clé en or de 1990, la table rouge et noire de Ratman de 1992-1996, ou celle avec les 6 couleurs de 1997, le symbole des couleurs de Lumineuse en 2000/2001, des morceaux de l'horloge du tigre de 1998-2002, la lanterne de 2003, le Cristal de 2003-2008, la table des triangles en 2009... et d'autres encore.

Pourquoi ne pas les ressortir et s'en resservir (comme avant ou de façon dérivée) à l'occasion de scénettes. Ces objets ont marqué une période de l'émission ou une saison (et pas que pour les fans), et les revoir aux cotés des personnages d'aujourd'hui, çà serait un grand moment de nostalgie ^^
Il y a même le blocage de la porte du fort de 1999, qui pourrait resservir (il était encore en place en 2009 en tout cas).



Autre idée (inspirée de la visite du Père Fouras en vigie en 2013), il serait intéressant aussi de faire des scénettes drôles et rapides entre personnages (en extérieur principalement, comme avec La Boule et Jaba autrefois), qui rappelle des anciennes épreuves "simples" comme par exemple : Voleur de clé, Tirer de corde, Alchimiste, Tête dans l'eau, Poignards, Bras de fer, Porteur d'eau, Calcul à la suite, voir plus récemment le Baril de poudre. Mais avec des accessoires d'aujourd'hui évidemment, juste pour avoir une évocation de l'ancienne épreuve. Ça peut marcher aussi avec d'anciens duels du Conseil.
On pourrait même imaginer une petite partie de Cabestan entre les "Boo" dans la cour. Pour çà, le matériel est encore là, c'est sur ^^



Après on peut partir dans la vie des personnages. Comme Passe-partout qui retrouve une ancienne tenue à lui dans une malle, et La Boule son bâton en bois qu'il sculptait ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  Romain Dim 2 Mar 2014 - 7:46

Bonne idée
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  fortboy2004 Dim 2 Mar 2014 - 10:32

Ça risque de demander beaucoup de mise en place, pour un rendu de quelques secondes mais l'idée est bonne!
Plus généralement, j'espère qu'ils profiteront des temps "creux" du jeu (les courses, les fins et débuts de parties et d'émissions) pour faire des scénettes et des "flash-back" sur les 25 ans.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  Thoyard Dim 2 Mar 2014 - 11:41

ça serait une très bonne idée de faire ressortir certains objets qui ont marqué le jeu.
Après, je sais pas si les jeunes téléspectateurs apprécieront... Mais pour les aficionados de l'émission, ça serait une bonne idée.

Si il doit y avoir une émission best-of, il faudra essayer de montrer autres choses que les candidats dans le tapis roulant, ou dans les cylindres. ça pourrait être intéressant de montrer des extrait coupés au montage, ça changerai du best-of classique que l'on a tous les 5 ans...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 11:55

Très bonne idée ! Après le souci, c'est qu'il faut trouver une histoire et un sens pour chacun des objets que les personnages retrouveraient et pas juste "Oh tiens, ça me rappelle quelque chose".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  Paul Dim 2 Mar 2014 - 12:05

Thoyard a écrit:ça serait une très bonne idée de faire ressortir certains objets qui ont marqué le jeu.
Après, je sais pas si les jeunes téléspectateurs apprécieront... Mais pour les aficionados de l'émission, ça serait une bonne idée.

Si il doit y avoir une émission best-of, il faudra essayer de montrer autres choses que les candidats dans le tapis roulant, ou dans les cylindres. ça pourrait être intéressant de montrer des extrait coupés au montage, ça changerai du best-of classique que l'on a tous les 5 ans...

Tous les 5 ans? euh si tu parles de 2009 je suis complètement d'accord mais celui de 2004 n'est pas comparable!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON - Page 4 Empty Re: 2014 - FESTIVITÉS 25e SAISON

Message  Sébastien Dim 2 Mar 2014 - 12:09

Oui voila, faire seulement des courtes références a des objets ou a des anciens faits marquants lors de scénettes. Si elles sont préparées en amont et cohérente, çà peut être rapide à faire. Ils peuvent même les enregistrer à la suite, un autre jour que l'émission en cours et les insérer au montage.
C'est une idée parmi tant d'autres pour varier les scénettes avec tous les personnages et éviter de revoir en 2014 des scénettes de 2011 avec le Père Fouras dans son antre (comme en 2013)...


Mais sinon, je suis contre le fait de rappeler clairement toutes les 5 minutes, dans toutes les émissions de l'été, que c'est les 25 ans de Fort Boyard cette année. Ça risque de vite devenir énervant pour les téléspectateurs et même pour nous.

C'est pour çà qu'au niveau des vraies festivités des 25 ans, il faut tout concentrer sur une seule soirée (émission avec une équipe + best-of). Pour l'instant, çà semble être l'idée voulue.
Et après, comme en 1999, 2004 ou 2009, il faut aussi avoir le reste de la saison avec des émissions "normales", c'est ce que les gens attendent chaque été. Puis la logique veut qu'un anniversaire soit (bien) fêter qu'une fois... et non chaque semaine pendant deux mois, pour éviter l'indigestion de 2009 !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum