Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secrets d'Histoire - France 2

+3
Valentin
captainSimon
Loïc
7 participants

Aller en bas

Secrets d'Histoire - France 2 Empty Secrets d'Histoire - France 2

Message  Loïc Dim 22 Sep 2013 - 21:22

Je pense qu'il n'y a pas besoin de présenter l'émission "Secrets d'Histoire" qui existe depuis plusieurs années sur France 2 et dans laquelle Stéphane Bern tente d'intéresser un large public à l'histoire de France.


Ainsi, j'ouvre ce sujet pour avoir la vision d'un public non-historien qu'il soit passionné d'histoire ou non, sur l'émission et sur le rapport que ça peut leur donner à l'histoire.

Secrets d'Histoire - France 2 Secret10
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - France 2 Empty Re: Secrets d'Histoire - France 2

Message  captainSimon Dim 22 Sep 2013 - 21:38

Personnellement, j'aime cette émission uniquement lorsqu'elle traîte des sujets qui m’intéresse.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - France 2 Empty Re: Secrets d'Histoire - France 2

Message  Valentin Dim 22 Sep 2013 - 21:42

J'aime beaucoup cette émission, elle nous permet d'apprendre des choses sur l'Histoire que nous n'avons pas dans les manuels, livres ou autres documentaires. Cependant, je ne regarde que les sujets qui traitent de personnages historiques célèbres tel que Louis XIV, Molière, Napoléon ou encore Richelieu.
Valentin
Valentin
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2011

Messages : 196
Boyards : 1042


Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - France 2 Empty Re: Secrets d'Histoire - France 2

Message  Ci54 Lun 23 Sep 2013 - 16:58

Je ne la regarde pas souvent mais j'aime beaucoup cette émission car elle nous apprend des choses et nous permet de visiter des lieux inaccessibles au public. Tout ceci avec une animation au top. En effet, Stéphane Bern sait vraiment de quoi il parle.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - France 2 Empty Re: Secrets d'Histoire - France 2

Message  Bayadrien Lun 23 Sep 2013 - 17:39

Même si j'adore Stéphane Bern , je ne regarde pas cette émission, car moi et l'Histoire ca fait 2 , je n'aime pas l'Histoire et ca ne m'intéresse pas


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - France 2 Empty Re: Secrets d'Histoire - France 2

Message  Elsa Lun 23 Sep 2013 - 22:59

J'adore l'histoire contrairement à Bayadrien et j'aime beaucoup cette émission qui apprend des choses qu'on apprend pas forcément en cours !

Pour Bayadrien : apprendre l'histoire c'est pour éviter de réitérer les erreurs du passé et pour que les générations suivantes ne fasse pas les mêmes erreurs !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - France 2 Empty Re: Secrets d'Histoire - France 2

Message  Sudena Mar 1 Oct 2013 - 4:43

Ce que j'aime dans cette émission c'est d'une part son découpage très réussi entre art, culture, société et politique; et d'autre part le fait qu'elle ne soit pas manichéenne: on ne cherche jamais à descendre ou à hagiographier tel ou tel personnage, le public est libre avec des infos fondées (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres documentaires complètement scandaleux dans leur contenu)...

Sudena
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 19/07/2013

Messages : 24
Boyards : 53


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum