Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pièce (non-officielle) aux enchères

3 participants

Aller en bas

Pièce (non-officielle) aux enchères Empty Pièce (non-officielle) aux enchères

Message  fortboy2004 Dim 27 Oct 2013 - 14:37

Bonjour tout le monde
Je suis intrigué par un objet, actuellement aux enchères sur Ebay: une pièce non-officielle mais en "argent massif doré à l'or fin".

Cette pièce vient d'un atelier, situé à Nice, l'Atelier Michel. En fouillant sur le net, je n'ai pas trouvé plus de renseignements sur l'atelier, si ce n'est un site qui pourrait être celui de la société: http://www.solerigravure.fr/index.html

Mon interrogation porte sur le fait que cette pièce ressemble beaucoup à celles vendues à Fouras, dans la boutique du Fort Vauban. Cette pièce, éditée en 2000) est répertoriée à la page suivante:
http://www.fan-fortboyard.fr/pages/fanzone/produits-derives/medailles/jeton-fort-boyard-en-plastique-2002.html

Par contre, la pièce a été aussi éditée dans un plus grand format (lui aussi sorti en 2000), aussi disponible pour quelques exemplaires seulement à Fouras. Cette pièce fait 7 cm de diamètre (4 de plus que le petit format), ne semble pas être en plastique et ressemble à celle actuellement aux enchères.
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des gens qui ont plus d'informations sur les pièces vendues à Fouras? Ou sur celles sorties à 200 exemplaires?
Je vais essayer de me renseigner auprès du vendeur.

A très vite
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (non-officielle) aux enchères Empty Re: Pièce (non-officielle) aux enchères

Message  nico cav Dim 27 Oct 2013 - 15:14

En effet, j'en ai jamais entendu parler jusqu'a maintenant...scratch


Pièce (non-officielle) aux enchères Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (non-officielle) aux enchères Empty Re: Pièce (non-officielle) aux enchères

Message  Bayadrien Dim 27 Oct 2013 - 16:16

Jamais vu, jamais entendu

Mais d'apres la photo c'est une tres belle piece
Mais de l'or fin a 30€ c'et bizarre, meme si elle est recouverte d'or et non composé a 95% , cela me parait pas assez cher, surtout pour une piece a 200 exemplaires


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (non-officielle) aux enchères Empty Re: Pièce (non-officielle) aux enchères

Message  fortboy2004 Dim 27 Oct 2013 - 16:29

Parfois, c'est plus pour se débarrasser et on réfléchit pas trop à la valeur. Mais c'est vrai que 30 € c'est pas cher pour une pièce comme ça.
Le vendeur m'a indiqué que la pièce datait de 1998, ça ne serait pas celle que l'on pouvait gagner si on renvoyait le coupon-réponse de l'album Panini? Pour les dates, ça correspond.

En tout cas, bonnes enchères! Moi, ça me tente un peu...
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (non-officielle) aux enchères Empty Re: Pièce (non-officielle) aux enchères

Message  nico cav Dim 27 Oct 2013 - 16:52

fortboy2004 a écrit:Parfois, c'est plus pour se débarrasser et on réfléchit pas trop à la valeur. Mais c'est vrai que 30 € c'est pas cher pour une pièce comme ça.
Le vendeur m'a indiqué que la pièce datait de 1998, ça ne serait pas celle que l'on pouvait gagner si on renvoyait le coupon-réponse de l'album Panini? Pour les dates, ça correspond.

En tout cas, bonnes enchères! Moi, ça me tente un peu...
ça me parait probable que ça soit a cet occasion qu'elle a été crée. car je vois pas pour quel autre occasion elle aurait conçu.


Pièce (non-officielle) aux enchères Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (non-officielle) aux enchères Empty Re: Pièce (non-officielle) aux enchères

Message  fortboy2004 Dim 27 Oct 2013 - 17:14

Maintenant, est-ce la même qui a été (et qui est encore) vendue à Fouras?

EDIT: J'ai eu la confirmation que cette pièce était le prix d'un concours de 1998, donc surement le concours Panini.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (non-officielle) aux enchères Empty Re: Pièce (non-officielle) aux enchères

Message  fortboy2004 Jeu 7 Nov 2013 - 20:53

Bonsoir
J'ai la confirmation (si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes ) que la pièce est bien unique, du moins par sa composition. Je crois qu'elle est un peu plus grande que la pièce en plastique, celle aux enchères est plus lourde (en argent et or).
Maintenant, elle est un peu abîmée et sale...

EDIT: désolé pour le double-post...
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum