Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

+5
Naturals
leperefourasdu25
Thoyard
julien70
Sébastien
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Sébastien Sam 12 Juin 2010 - 17:14

Félindra tête de tigre a écrit:Bien trouvé Naturals ! Wink et Lumineuse on peut la caser aussi ? ^^ non je rigole il y a la bohémienne c'est suffisant =)

Laughing Au pire, la Salle des Lumières de Lumineuse peut occuper une petite salle au fond du labyrinthe obscur ^^ c'est suffisant... et sa fait plus souterrain pour le mélange des couleurs en secret... Wink

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Naturals Sam 12 Juin 2010 - 17:15

Où alors j'ai la même taille que l'ancienne salle de Mr Tchan inversée et la Colonne du Libraire qui va parfaitement dans le creux ^^' :

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Test_2-9a463b0d48
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty 2 questions

Message  Thoyard Sam 12 Juin 2010 - 17:19

pourquoi tu es fais une alcove à l'entrée du conseil (pour avoir un couloir ???)? Tu aurais peut gagner de la place avec la porte tournant de 2006 !
Toujours dans le conseil, pourquoi tu as laissé la trappe d'entrée de 2009 ?
Je ne comprend pas non plus l'utilité de la cellule notée "candidats"
Sinon une fois de plus tu as fais du bon travail et je dois te féliciter !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Sébastien Sam 12 Juin 2010 - 17:27

Thoyard a écrit:pourquoi tu es fais une alcove à l'entrée du conseil (pour avoir un couloir ???)? Tu aurais peut gagner de la place avec la porte tournant de 2006 !
Toujours dans le conseil, pourquoi tu as laissé la trappe d'entrée de 2009 ?
Je ne comprend pas non plus l'utilité de la cellule notée "candidats"
Sinon une fois de plus tu as fais du bon travail et je dois te féliciter !

Bon je reprend points par points :

- Pour l'entrée du conseil, en effet je voulais refaire un couloir comme le conseil dans sa forme 1995-2005, avec la porte-trappe ou l'on rentre a quatre-pattes, c'est je pense que le meilleur des conseils. Mais je voulais pas non plus gacher une cellule juste pour faire un couloir, donc je l'ai réduit, pour le laisser devant la cellule qui rétrécit.

- Pour la trappe de 2009 au fond de la cellule 202, ben en fait c'est un oublie de gommage Laughing Faut faire comme si elle était pas là...

- La cellule 120 nommé, "Candidats" est simplement la salle de briefing des candidats comme c'était le cas avec la cellule 118 de 1995 à 2007, c'est un peu obliger...

Et pour Naturals, oui pourquoi pas inverser en effet, bon il faudrait alors revoir complément le système pour la porte de la colonne du libraire, qui est un élément important de l'épreuve.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty au fait

Message  Thoyard Sam 12 Juin 2010 - 18:45

J'ai encore une question !
Dans le parcours encombré c'est quoi la zone carrée bleue ?
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Sébastien Sam 12 Juin 2010 - 18:48

Thoyard a écrit:J'ai encore une question !
Dans le parcours encombré c'est quoi la zone carrée bleue ?

Le parcours encombré = le vendeur d'indices je suppose ^^
Bon çà c'est de mon invention, c'est juste un bac a eau oui il faut marcher dedans un peu comme dans le labyrinthe obscur. Il restait de la place et je savais pas quoi mettre. Dans la vraie version du vendeur, il n'y a jamais eu d'eau...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Naturals Sam 24 Juil 2010 - 15:50

Il y avait également l'aventure du Sémaphore, qui était sympatoche je trouve, alors j'ai fais un petit montage :
(je l'ai monté d'un étage)

2ème étage : (la colonne du libraire ne demande pas beaucoup de place, je crois)
Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Plan_i11

1er étage:
Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Plan_i10
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Thoyard Sam 24 Juil 2010 - 16:41

c'est une bonne idée mais le pré-conseil n'a pas besoin d'avoir une cloison comme sur ton plans cela peut être comme en 1995 ! Mais l'idée d'aller au conseil pas un escalier c'est génial !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Iamianou Mar 18 Aoû 2020 - 13:50

Je remonte ce sujet pour deux raisons :

1) Se serait bien de voir l'avis des fans 10 ans après puis de comparer les deux plans

2) Le plan a disparu de fan f-b



" Comment peut-on gagner face à Big Boo et perdre contre une mouche ? "
Meilleur moment de fort boyard 2023
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 517
Boyards : 1168


John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Theo Perignon Mer 26 Aoû 2020 - 9:46

J'avais pas connu ce sujet à l'époque donc se serait bien si possible de mettre sur ce sujet ces fameux plans du Fort Boyard idéal pour voir ce qui avait.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Sébastien Mer 26 Aoû 2020 - 10:05

J'ai retrouvé difficilement les plans de l'époque dans mes lointaines archives, surtout que c'était fait avec l'ancienne modèle des plans, heureusement que je garde tout ^^

Je rappel le contexte, le but c'était de mettre sur un même plan fictif toutes les meilleures épreuves que nous connaissions, pour faire un "Fort Boyard idéal". Nous étions en 2010, c'est pour çà qu'il n'y a aucune épreuve récente.

J'anticipe en précisant que je ne suis pas favorable à refaire des plans fictifs pour le moment.

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Fort_b10
Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Fort_b12
Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Fort_b11
Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Fort_b14
Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Fort_b13


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Theo Perignon est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Theo Perignon Mer 26 Aoû 2020 - 12:50

C'est sympa merci @Sébastien, je vais pouvoir analyser ces plans et comme tu l'as dit, heureusement que tu gardes tout.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !) - Page 3 Empty Re: Création d'un Fort Boyard Idéal (plans dispo !)

Message  Fort Boyard 2009 Jeu 27 Aoû 2020 - 11:58

Ces plans sont très intéressants, bien que l'émission ayant tellement changé depuis 2010, ils nous permettent de voir que c'est ce Fort Boyard là qu'on aime et pas le Fort Boyard de paillettes, de gags...



(Même si tout le monde conviendra que quand ces plans furent realisés, personne ne pensait que l'émission prendrait un tel virage clownesque après )



En cette période où beaucoup de personnes (dont je fais partie) proclament vouloir une remise en question de la forme et du schéma de l'emission, je ne pense pas que ce serait une mauvaise idée d'en faire un nouveau remit à ce qu'est devenue l'émission depuis.

Surtout si la production vient jeter un coup d'oeil ça serait très intéressant pour eux car ils auraient déjà un aperçu de ce que tous ces chamboulements ( car oui il faudra bien ça pour ramener de l'évolution positive à l'émission) donneront au niveau de l'aménagement sur le fort .
Fort Boyard 2009
Fort Boyard 2009
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/08/2020

Messages : 12
Boyards : 52


Lolo89 et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum