Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statistiques des 5èmes émissions

Aller en bas

Statistiques des 5èmes émissions Empty Statistiques des 5èmes émissions

Message  oeildelexpert Jeu 24 Juil 2014 - 14:22

Pour m'amuser un peu, j'ai réalisé des moyennes sur les 5èmes émissions depuis 2003, excepté 2010, sans la salle du jugement, mais pour voir si une tendance générale se dégage.
N'en tenez pas compte pour les pronostics, sauf si vous êtes superstisieux.
1 première chose qu'on remarque : la 5ème émission est souvent le milieu de la saison et est diffusée fin juillet ou début août.

Concernant l'émission à proprement parler :
- En moyenne, la 1ère clé est obtenue lors de la 2ème épreuve.
- Le nombre moyen du maximum de clés obtenues consécutivement est de 2,7, soit presque une série de trois clés consécutives.
- Le nombre de clés moyen est de 5,9, soit 6 clés avant oubliette ou salle du jugement, ou rien du tout selon les années.
- 2,1 épreuves à prisonniers par émission en moyenne. Alors pour ceux qui s'offusquent de ce chiffre, il y a des années, pas si lointaines, où il y en avait 3 par émission, voire même où on commençait l'émission par le dauphin. J'ai pris en compte comme épreuves à prisonnier : alerte rouge, menotte, ventouse, mr Tchan, Corniche, Tableau, barillet (même s'il n'y a pas eu énormément de prisonniers), dauphin, bibliothèque.
- 1,5 prisonniers par émission, avec 3 en 2006 notamment.
- 2,8 indices par émission, 3 pour arrondir, sachant qu'il n'y avait auparavant que 5 aventures contre 6 depuis 2011.
- 12,5 secondes en plus dans la salle du trésor, soit 3 minutes 15 si on arrondit le temps moyen dans la salle du trésor.
- 1,4 sacrifices par émission
- Gain moyen : 12 098 euros. à noter 3 défaites (j'entends par défaite, mot code erroné ou pas de mot code ou bien gain récolté inférieur à 3000.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum