Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Menotte immergée (2012)

+5
Pix
fredange26
thomas94
Necromancen
Romain
9 participants

Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Menotte immergée (2012)

Message  Romain Dim 12 Avr 2015 - 19:44

Menotte immergée (2012) Fort-278

Principe :
Avant de commencer l'aventure, le poignet de candidat est accroché à un tuyau, grâce à une menotte. Une menotte spéciale avec une sécurité facilement détachable. Il commence l'aventure par une petite porte à proximité de la Salle du Trésor, avant de descendre dans une citerne du fort, toujours en suivant le tuyau métallique. Dans la citerne, il va devoir continuer à suivre la tuyauterie, dont une grande partie est sous l'eau. À lui de gérer sa progression et de prendre son souffle lors des passages immergés plus ou moins long. Au bout du parcours, il quitte le tuyau et se dirige vers un coffret transparent placer au fond de l'eau, renfermant un code à 4 chiffres qu'il doit transmettre à l'équipe restée à la surface. Les autres candidats doivent, à l'aide des 4 chiffres reçus, ouvrir le cadenas du coffret contenant la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Une épreuve qui à l' époque faisait vraiment doublon avec la véritable menotte. Mais vraiment je la verrait très bien revenir avec un décor très travaillé. 14/20
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Re: Menotte immergée (2012)

Message  fredange26 Dim 12 Avr 2015 - 19:58

Aventure sans intérêt bref c'est un 2.3/20:lol:


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Re: Menotte immergée (2012)

Message  Necromancen Dim 12 Avr 2015 - 20:17

fredange26 a écrit:Aventure sans intérêt bref c'est un 2.3/20:lol:
Quelle précision dans la note X)

Je suis très fan des aventures aquatiques, vu que j'adore moi-même piquer une tête quand l'occasion se présente. Elle aurait à nouveau sa place dans le Fort actuel, avec, comme mentionné plus haut, un décor travaillé.
Petite note: 16/20 Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Re: Menotte immergée (2012)

Message  thomas94 Dim 12 Avr 2015 - 20:19

Menotte Immergée
Bonne aventure, mais trop doublon avec la Menotte classique. Il aurait fallu qu'il y ait quelque chose en plus par rapport à l'épreuve classique. La faire revenir, pourquoi pas, mais pas à forte dose! 13/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Re: Menotte immergée (2012)

Message  fredange26 Dim 12 Avr 2015 - 20:52

Oui enfin elle faisait quand même vachement doublon avec la menotte surtout en 2012 où nous avions :
- chambre froide
- menotte
- menotte immergée 

Et aujourd'hui (et je vois pas pourquoi elle serait supprimée en 2015 mais ça c'est autre chose) seulement une des trois est restée, la chambre froide donc voilà pourquoi cette note ultra (Laughing) précise


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Menotte immergée

Message  Pix Dim 12 Avr 2015 - 21:59

Vraiment, je trouvais le concept pas mal d'adapter cette épreuve mythique en version sous-marine.
Elle pourrait tout à fait revenir maintenant que l'épreuve en question est partie, mais avec un parcours plus long, et surtout davantage d'obstacles.

Le candidat ne se servait que très peu de l'ouverture dans sa menotte, juste pour passer les fines fixations en métal, dues aux contraintes techniques. Il aurait pu y avoir des robinets à dévisser...

Le décor aurait pu être pas mal en effet, là on se croyait vraiment dans une piscine municipale avec de l'eau extrêmement limpide ! Tout le contraire de la prison sous-marine actuellement.

Ça fera 15/20.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Menotte immergée (2012)

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 19:54

Comme beaucoup d'épreuve aquatique de cette période, je n'aimais pas cette épreuve qui, non seulement, faisait doublon avec la menotte à l'époque (un véritable doublon !!!), mais surtout, était clairement moins sympa à regarder (c'était d'ailleurs pas totalement facile à regarder) et en plus, était CLAIREMENT moins bien que la maison engloutie de l'époque (De l'époque hein ? Pas celle de 2011-2013 qui avait été bâclé par son parcours et son montage ! Evil or Very Mad)

Bref, je ne regrette pas cette menotte immergé ! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Re: Menotte immergée (2012)

Message  Tête de Tigre Jeu 21 Mai 2015 - 9:47

Menotte Immergée:

épreuve éphémère, comme toute celle qui se sont trouvées dans cette citerne du fort depuis 2011..
En soit elle rappelle le principe de la menotte, donc bonjour le doublon. Puis trop rapide.

Note: 08/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1318
Boyards : 2947


Revenir en haut Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Re: Menotte immergée (2012)

Message  garsim Jeu 21 Mai 2015 - 15:31

Mouais, celle-là, franchement, c'est pas plus mal qu'elle ne soit restée qu'un an...
Dans l'idée, c'était pas bête de faire une épreuve aquatique avec un sentiment de stress supplémentaire causé par le fait que, le candidat étant attaché, il n'était pas complètement libre de ses mouvements... mais si le concept avait été appliqué à la lettre, forcément, niveau sécurité, ça n'aurait pas été raisonnable. Du coup, il fallait que le candidat puisse se détacher à tout moment... et ça casse l'intérêt de l'épreuve, même si cette action cause la destruction de l'indice (par télékinésie, vu que, mécaniquement, difficile de lier une menotte ouverte à une cartouche qui patiente dans son coffre... bref, ça donne une cartouche qui donne l'impression d'être contrôlée directement par la prod et casse un peu la magie de l'autodestruction au bout de 2 minutes...).
Par ailleurs, étant jouée comme aventure, il n'y avait pas non plus le stress de rester prisonnier qu'on pouvait trouver avec la véritable Menotte (et puis, toujours avec le candidat qui peut le retirer à tout moment...)
Enfin, je n'ai pas vraiment compris pourquoi les candidats étaient soudainement en maillot au lieu d'avoir des combinaisons comme d'habitude... Suspect

6/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Re: Menotte immergée (2012)

Message  Lolo89 Ven 22 Mai 2015 - 12:15

L'aventure en elle même était bien, mais était trop redondante avec "La Menotte" classique et la "Chambre Froide". je pense qu'elle aurait eut plus de succès après la disparition de la menotte classique.

Je lui donne 11/20
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Menotte immergée (2012) Empty Re: Menotte immergée (2012)

Message  Becaum's Sam 24 Oct 2015 - 10:58

Je n'ai pas aimer cette aventure .
Elle resembre à le Menotte et son taux de réussite est remplie , ce qui est étonnant car elle n'a l'air pas autant facile


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum