Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porteur d'eau (1999-2005)

+12
maximax
Tête de Tigre
MetalWar
garsim
oeildelexpert
lefandefb
ChocophileBenj
lulu33gamer
Thoyard
Lolo89
gablambert
Romain
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Porteur d'eau (1999-2005) - Page 2 Empty Re: Porteur d'eau (1999-2005)

Message  Invité Jeu 23 Juil 2015 - 20:55

maximax a écrit:Sinon, je me suis toujours demandé comment se présentait le chemin de retour et qu'est ce qui empêchait le candidat de le prendre pour l'aller.

C'est parce que pour le chemin du retour, il y'a une hauteur suffisamment importante qui obligerait le candidat si il est au début du parcours à se suspendre.

Or, comme tes mains sont déjà occupés à boucher le récipient de chaque côté, tu ne peux donc pas te suspendre donc c'est quasi-impossible de le faire à l'aller Wink (Puis le faire qu'avec une main, bon courage ! Laughing Déjà avec la hauteur, c'est pas évident et de plus, arriver à tenir en hauteur le récipient tout en appuyant sur notre seul main pour se suspendre, ça relèverait de l'exploit ! Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porteur d'eau (1999-2005) - Page 2 Empty Re: Porteur d'eau (1999-2005)

Message  Jonathanlegrand Ven 19 Oct 2018 - 15:54

Une excellente épreuve qui avait a la fois un décor très bien travailler pour l'époque et une ambiance qui collait parfaitement avec le fort,surtout ces effets spéciaux très dynamique que j'ai toujours aimé dans les épreuves du fort.Dommage qu'elle fut supprimez en 2005,surtout quand on vois l'épreuve qui a pris place dans son ex cellule 13 ans après (donc cette année).Je pense qu'elle pourrait revenir un jour avec un décor encore meilleurs.


18/20.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Porteur d'eau (1999-2005) - Page 2 Empty Re: Porteur d'eau (1999-2005)

Message  Bastien Ven 19 Oct 2018 - 18:14

Le cadran dans lequel est prisonnier la clé fut réutilisé 8 ans plus tard dans la laverie, un beau recyclage de cette épreuve.

D'ailleurs un petit secret de tournage : est ce un technicien qui faisait pivoter la tige retenant la clé ou bien c'était réellement grâce à l'eau comme on voulait nous faire croire ?


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Porteur d'eau (1999-2005) - Page 2 Empty Re: Porteur d'eau (1999-2005)

Message  Lely 2006-2009 Mer 29 Mar 2023 - 23:18

J'aimais bien cette épreuve personnellement! Au niveau du concept, ça semble une bonne idée, l'ambiance, le décor et l'éclairage sont tous super je trouve. Bon, elle a peut être été trop diffusée durant ses années d'existence, du coup je comprends qu'elle ait pu être lassante... c'était une bonne épreuve génératrice de prisonniers ! Il était difficile de prévoir à l'avance le temps dont le candidat dispose pour les allers-retours, mais le parcours étant au final plutôt long, je suis surpris qu'on n'ait pas eu de prisonniers du tour, surtout en 6 saisons en total et de nombreuses diffusions durant chacune. Pour moi, elle pourrait revenir aujourd'hui, avec des atouts comme les Fantômes du passé. Si cet atout venait à revenir, je trouverais intéressant le concept d'aller encore plus loin en proposant les jeunes et récents spectateurs de voir des épreuves "à l'ancienne" qui n'ont pas forcément marqué le fort tels que l'énigme en vigie, le funambule ou la tête chercheuse, mais plutôt ce genre d'épreuves : le porteur d'eau, la barrique... l'émission aurait réellement un sentiment de retour dans le passé plutôt qu'un gros moment de fanservice. Le décor a beaucoup de potentiel ! L'épreuve restait peu lisible, mais elle était une très bonne épreuve malgré cela.
Pour moi, je ne sais pas. On se rapprocherait d'un 17/20.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Porteur d'eau (1999-2005) - Page 2 Empty Re: Porteur d'eau (1999-2005)

Message  JujuFortBoyard Jeu 30 Mar 2023 - 9:01

Moi aussi j'aime bien cette épreuve qui ressemble tout à fait à ce que j'attends sur le Fort. Du parcours et de l'agilité qui permet à ceux pas forcément physique de pouvoir potentiellement s'en sortir. C'est une épreuve d'autant plus sympathique ou il faut méler rapidité et minutie pour renverser un minimum d'eau. Les obstacles sont corrects et demandent pour chacun une faculté différente. Ce qui me gène, c'est que les co-animatrices ( je vise Sarah Lelouch ) est souvent la fautive des échecs car elle réagit trop tard pour dire que un tube représente plus qu'un tuyau ou il faut verser l'eau. Résultat : Beaucoup de candidats ont perdu de l'eau à cause d'elle  Laughing
Plus sérieusement, j'aime bien, le retour est bien pensé et le parcours correct. Une autre gène sera au niveau de la récupération de la clé ou même quand la clé est sur 2 elle est récupérable, donc bon... Et je pense en effet que c'est un technicien car comment voulez vous que de l'eau dans des tubes fasse pivoter une aiguille sur un cadran  confused


principe 4/4Le principe est très bon avec de un parcours physique et qui demande de multiples qualités. Il faut être également précis, c'est très bien.
décor et ambiance3/4Le décor n'est pas mauvais, avec une usine électrique. Mais pour ces années-là, on aurait pu aller un peu plus loin. Les chocs électriques, les musiques en général bien choisies, et le suspens qui est crée pour savoir si le candidat à le temps de ressortir ou non. C'est franchement génial
montage et cohérence2/2L'animation est correcte avec des co-animatrices qui gèrent correctement le temps. Le montage est très bon avec les chocs électriques qui apparaissent bien. Petit défault sur le cadran, mais on ne peut pas tout avoir !!
total :9/10Très bonne épreuve !!


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum