Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizutage (1994-2016)

+15
Boyard44
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
fredange26
garsim
MetalWar
Paul
Théo
lilithrpg
thomas94
Lolo89
oeildelexpert
Tête de Tigre
Becaum's
Elsa
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 18:28

Cette épreuve est généralement assez drôle quoiqu'un peu facile mais elle vieillit très mal à cause de son pseudo-décor très cheap...:noon

Il y'a une chose que je trouve vraiment dommage, c'est que depuis 2012, le bizutage n'accueille plus une seconde épreuve comme avec le précipice extérieur No

Très franchement, si le bizutage pouvait accueillir une seconde épreuve comme par le passé avec le précipice extérieur ou comme le fait actuellement la cellule des cotons-tiges avec le manolier, alors je serait prêt à dire qu'il faut conserver l'épreuve  :bienn  

Mais si ce n'est pas le cas, alors autant la supprimer car cela gâche une cellule qui peut vraiment être bien mieux exploiter qu'actuellement !  nul

D'ailleurs, comme il s'agit actuellement d'une des rares épreuves à ne pas disposer d'un vrai thème et d'un vrai décor, je pense que l'épreuve est en danger malgré ces deux apparitions cette année...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  garsim Mar 25 Aoû 2015 - 20:13

Tristan a écrit:Mais si ce n'est pas le cas, alors autant la supprimer car cela gâche une cellule qui peut vraiment être bien mieux exploiter qu'actuellement !  nul
Il y a pire : la 221 qu'on n'a plus revue depuis l'an dernier... j'ai l'impression que dans ce coin-là (aussi bien à l'étage du dessus que celui du dessous), de toute façon, la prod ne semble pas pressée d'installer des nouveautés...
Mais ce serait quand même bien de faire cohabiter une épreuve amovible avec le Bizutage (pourquoi pas un retour d'épreuve ?). Le problème, c'est que vu que la prod semble souvent réfléchir décor avant de réfléchir principe... il faudrait qu'elle fasse une exception juste pour cette fois. Neutral

Cela étant, vu le nombre de lieux restés inexploités jusqu'ici et qui ont retrouvé une fonction dernièrement (Vigie, Carrelet, Soutes), finalement les cellules 120 et 221 c'est presque une broutille maintenant... Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  MetalWar Mar 25 Aoû 2015 - 20:52

Tristan a écrit:D'ailleurs, comme il s'agit actuellement d'une des rares épreuves à ne pas disposer d'un vrai thème et d'un vrai décor, je pense que l'épreuve est en danger malgré ces deux apparitions cette année...

Je pense aussi parce qu'ils ne pourront pas indéfiniment garder une épreuve qui n'a aucun décor. Quand tu vois le Bizutage et que tu le compares avec le Garage.. ça fait tâche quand même avec la paille au sol. Et j'ai jamais compris le style de la porte qui pour moi n'a rien à voir avec l'épreuve.

hélium a écrit:Mais ce serait quand même bien de faire cohabiter une épreuve amovible avec le Bizutage (pourquoi pas un retour d'épreuve ?). Le problème, c'est que vu que la prod semble souvent réfléchir décor avant de réfléchir principe... il faudrait qu'elle fasse une exception juste pour cette fois. Neutral

Une idée en l'air qui pourrait résoudre bien des problèmes, il suffirait de faire un deal en triangle : DLTALL partirait en cellule 115 à la place des Hamacs qui ne sont franchement pas terribles, du coup on transfère le décor en même temps et on a une cellule plus grande. Ensuite, on remet le Bizutage et on fait revenir le Précipice Extérieur en 205 pour éviter la claustrophobie pendant la partie épreuves. Après.. si il faut un décor.. je sais pas comment on pourrait agencer ça j'avoue.

Et après on peut installer une nouvelle épreuve en 120 ou faire revenir une ancienne genre Balles de Coton ou autre que pas mal de personnes semblent regretter.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  garsim Mar 25 Aoû 2015 - 21:50

MetalWar a écrit:ça fait tâche quand même avec la paille au sol. Et j'ai jamais compris le style de la porte qui pour moi n'a rien à voir avec l'épreuve.
Pour la paille, si c'est une épreuve sur le thème fermier (ou un thème dans lequel ça serait un élément de décor cohérent), c'est pas un problème... ^^ bon, là c'en est un peu, vu que le Bizutage n'a pas de thème à proprement parler. Razz Ce qui est curieux aussi, c'est que le Bonneteau (depuis 2012) avait une porte sur le thème "fermier"... et un parquet dans la cellule. Laughing

Pour la porte, d'ailleurs, je pense qu'elle était plutôt pensée pour les nocturnes thématiques de 2012 en revanche, vu qu'elle s'accorde mieux avec la Femme coupée et les Cadeaux empoisonnés. Après, pourquoi ont-ils remis le Bizutage dans la même cellule, mystère... je ne sais pas si la prod y tenait particulièrement (avec l'arrivée de DLTALL, elle aurait pu tout simplement disparaître), mais cela dit, vu que ça a fait quand même une épreuve "en plus" (bien qu'assez peu diffusée) par rapport à ce qu'on aurait pu avoir sans, c'est pas plus mal. Certes, certains auraient préféré une nouvelle épreuve plus complète, mais en 2012, vu que la cellule 120 accueillait déjà trois épreuves saisonnières, ça aurait été compliqué d'y aménager une épreuve "normale" avec décor et tout au pied levé... d'où le déménagement du Bizutage qui était plus simple.

MetalWar a écrit:Une idée en l'air qui pourrait résoudre bien des problèmes, il suffirait de faire un deal en triangle : DLTALL partirait en cellule 115 à la place des Hamacs qui ne sont franchement pas terribles, du coup on transfère le décor en même temps et on a une cellule plus grande. Ensuite, on remet le Bizutage et on fait revenir le Précipice Extérieur en 205 pour éviter la claustrophobie pendant la partie épreuves. Après.. si il faut un décor.. je sais pas comment on pourrait agencer ça j'avoue.

Et après on peut installer une nouvelle épreuve en 120 ou faire revenir une ancienne genre Balles de Coton ou autre que pas mal de personnes semblent regretter.
J'ai mes petites idées à ce sujet, mais je détaillerai dans les débats de fin de saison... Wink (mais grosso modo, c'est un peu dans le même esprit)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  fredange26 Mar 25 Aoû 2015 - 22:17

MetalWar a écrit:Une idée en l'air qui pourrait résoudre bien des problèmes, il suffirait de faire un deal en triangle : DLTALL partirait en cellule 115 à la place des Hamacs qui ne sont franchement pas terribles, du coup on transfère le décor en même temps et on a une cellule plus grande. Ensuite, on remet le Bizutage et on fait revenir le Précipice Extérieur en 205 pour éviter la claustrophobie pendant la partie épreuves. Après.. si il faut un décor.. je sais pas comment on pourrait agencer ça j'avoue.

Et après on peut installer une nouvelle épreuve en 120 ou faire revenir une ancienne genre Balles de Coton ou autre que pas mal de personnes semblent regretter.

I>> Pour être franc, que DTALL soit dans la cellule 205 ou dans la cellule 115, ça ne me dérange pas (je suis plutôt neutre sur cette question et pourtant c'est pas courant quand il s'agit de Fort Boyard, pour ma part) mais à mon avis, ça ne se fera pas ; je m'explique :

1°> L'épreuve des hamacs est utilisée pour les versions étrangères qui utilisent le format duel (uniquement La Suède pour Cette Année), une bonne "reconversion provisoire" de l'épreuve qui, il me semble, est toujours bonne à prendre pour la production en recherche potentielle de duels en cellule qui se font de plus en plus rares et c'est tant mieux car comme ça, on a bien plus d'épreuves traditionnelles qui peuvent être vues en France ;
Aujourd'hui si l'on regarde les duels en cellules, on a : les Cotons-Tiges (Fort Boyard Ultimate Challenge 2014), l'échelle infernale (cellule 110) les hamacs, le bizutage (même fonctionnement que pour les hamacs), les duels de la cage (pour La Suède, Cette Saison avec également le même fonctionnement à savoir une cellule avec des personnages en France qui devient une cellule "duel" pour les "versions duel étrangères"), pierres extérieures (cellule 221), boulets sur la planche (Antichambre Du Jugement pour La France et cellule "duel pour les formats en duel à l'étranger donc même principe), Père Fouras (en Vigie, Boyard Academy traditionnelle en solo pour La France avec des personnages qui devient une cellule "duel" temporairement) ;

2°> Si on regarde les nouvelles épreuves en cellule qui sont arrivées sur Le Fort au cours des dernières saisons, on constate qu'il s'agit d'épreuves qui nécessitent beaucoup de place comme la ketchuperie, le tri-sélectif, l'alerte rouge ou encore les hamacs, Cette Saison (des épreuves que j'aime bien, au passage même si pour les hamacs, il faudrait un peu l'améliorer pour que l'esprit "coordination des mouvements" soit encore plus présent mais ça c'est un autre sujet !). 

Et tiens donc, comme c'est bizarre, parmi les deux seules cellules qui n'accueillent que (donc aucune épreuve solo) des duels, on retrouve les cellules 110 et 221, deux cellules où l'on aimerait bien voir de la nouveauté en épreuve traditionnelle, en France (et je rajoute, en plus, la cellule 120 même si l'épreuve du bizutage n'entre pas dans cette catégorie mais je vais y revenir après).


II>> Selon moi, ça serait une opération nulle (j'entends par là qu'on n'y gagnerait rien au change, non pas que ton analyse est stupide, au contraire). En effet, si on remettait le bizutage en cellule 205, avec le précipice extérieur, on aurait toujours au final notre fameuse cellule vide, comme pour la cellule 120 (bon vous me direz, c'est pas comme si cette cellule 205 est restée vide pendant pratiquement 20 ans avec le bizutage mais bon en 2015, les cellules vides, c'est pas trop ce que recherche la production on à l'impression) ;
Et puis pour le précipice extérieur, il est désormais en version duel de toute façon donc je sais trop comme il faudrait l'interpréter si on voyait la corniche où l'accès se fait par la cellule située en dessous (la 105 qui accueille l'épreuve du garage, et au passage, j'ai un doute si le précipice extérieur va être joué ou non Cette Saison, du moins en Suède, car pour Le Maroc, ça ne pose pas de problème car c'est une version "une équipe". En effet, si on regarde le décor de l'épreuve du garage, on constate que la fenêtre de la cellule semble inaccessible car il y a les panneaux jaunes/bleu foncés, décoratifs de l'épreuve du garage. Mais bon, j'y crois pas trop car il fait bien un accès à cette fenêtre, il doit y avoir forcément un passage (GuillaumeProd, si tu le sais, est-ce que tu pourrais nous mettre sur la piste s'il te plait ? Very Happy) ;
Pour en revenir à ce que tu dis, MetalWar, le retour du précipice extérieur en version traditionnelle, j'y crois pas trop. Bon après, ça c'est déjà fait au Maroc l'année dernière mais bon, je suis pas sûr que l'on puisse la revoir dans notre version (et puis je suis pas vraiment fan de cette épreuve donc bon).


III>> Faire revenir une ancienne épreuve en cellule 120, pourquoi pas mais pas les balles de coton dans la mesure où cette épreuve était encore présente en 2014, le délai me semble quand même un peu court, non ? Et puis je n'ais jamais été fan des balles de coton mais c'est pas non plus l'épreuve que je déteste le plus. Et puis, plutôt qu'un retour d'une ancienne épreuve, pourquoi ne pas plancher sur une nouveauté inédite, ça ferait pas de mal dans un paysage actuel où les nouveautés sont toutes principalement inspirées d'anciennes épreuves (l'asile pour le garage, les hamacs pour les hamacs xD, Les Demoiselles du Fort pour la maison de poupées).


Fin du HS
Le bizutage>> En bref, pour revenir au sujet, en espérant n'avoir pas trop été trop long, ni trop hors sujet, je trouve l'épreuve du bizutage, certes très drôle, mais un peu lassante (on sait à l'avance où se trouve la clé, forcément dans la trappe située au fond de la cellule). Et puis en plus, cette épreuve correspond parfaitement au profil d'épreuve qui peut être supprimée pour La Prochaine Saison (une épreuve, certes vieille, mais pas aussi culte que certaines comme Excalibur, les jarres, les cylindres ou encore la caserne ; sans être pour antant encore trop jeune pour être supprimée et avec un décor peu volumineux et qui reste tout de même un peu plus basique que certains autres décors du Fort) ;  
Donc si elle venait à être supprimée pour La Prochaine Saiosn, ça ne me surprendrait pas vraiment, et ça serait même très bien dans la mesure où l'on recherche de la place pour des futures nouveautés.

Note : 10/20


Dernière édition par fredange26 le Mar 25 Aoû 2015 - 22:21, édité 1 fois (Raison : Quelques oublis pour mes diverses réactions)


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  thothoboyard Mer 26 Aoû 2015 - 17:12

en fait fredange26 je pense que la fenetre de la cellule 105 se trouve tout simplement derriére les morceaux de parchocs de voitures (si quelqu'un peut rajouter une photo Laughing)
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Bizutage (depuis 1994)

Message  Jonathanlegrand Mer 7 Sep 2016 - 15:47

thothoboyard a écrit:très bonne épreuve a part que le décor est quasi vide 

14/20
C'est vrai,mais c'était a l'époque ou cette épreuve était en cellule 205.de la terre a la lune a quand a elle rendu la cellule 205 méconnaissable.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (depuis 1994)

Message  Jonathanlegrand Lun 27 Fév 2017 - 17:44

Il y'a une question que je me suis toujours posé.a l'époque ou cette épreuve était dans la cellule 205,était elle toujours en place dans la cellule lorsque le précipice extérieur était jouer ?.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 28 Fév 2017 - 11:58

Ah, un grand classique cette épreuve Smile ! Très intéressante et très drôle lorsque les candidats en ressortent redécorés de la tête au pied ^^ Wink , à conditions bien entendu qu'elle ne soit pas sur-diffusée (en tout cas on peu pas dire que ce soit le cas, et ce depuis longtemps déjà No ). Cependant, un petit bémol, pour des raisons évidentes, la clé est il me semble toujours cachée au fond, comme pour la cellule des Jarres, d'ailleurs ! (m'enfin, les candidats n'ont toujours pas compris cela PTDR xD). Étant donnée la taille de la cellule, pourquoi ne pas rajouter des trappes, quitte à augmenter de la même manière le temps de la Clepsydre ?
En tout cas, j’espère, la revoir cette année.

18/20 bravo


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  Boyard44 Mar 24 Oct 2017 - 19:05

Une épreuve qui n'a rien à faire à Fort Boyard à supprimer imédiatement!
C'est une belle épreuve qui rend facilement hilarent(e) le/la téléspectateur/trice lorsque les deux candidats(surtout celui du haut comme la fait remarqué un membre.)se prennent "les substances"(j'ai pas trouvé d'autres nom xD!)contenues dans les trappes. :expdr 
14/20.
EDIT:cette épreuve ne fait pas partie de la saison 2017?C'est trop dommage!Il faut qu'elle y soit pour 2018! Sad


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  baba.8 Jeu 2 Nov 2017 - 16:24

Boyard44 a écrit:Une épreuve qui n'a rien à faire à Fort Boyard à supprimer imédiatement!
C'est une belle épreuve qui rend facilement hilarent(e) le/la téléspectateur/trice lorsque les deux candidats(surtout celui du haut comme la fait remarqué un membre.)se prennent "les substances"(j'ai pas trouvé d'autres nom xD!)contenues dans les trappes. :expdr 
14/20.
EDIT:cette épreuve ne fait pas partie de la saison 2017?C'est trop dommage!Il faut qu'elle y soit pour 2018! Sad
Sauf erreur, il me semble qu'elle a été remplacée par la Cellule Capitonnée, j'ai pas vu le plan mais je crois reconnaître les petites lucarnes sur la porte, qui sont toujours là.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  Passe Partrou Jeu 2 Nov 2017 - 18:38

Effectivement, c'est la cellule capitonnée qui a pris sa place.
Concernant l'épreuve, bah je l'aimais bien, mais avec les poudres de couleurs en 2016 c'est devenu lassant.
13/20
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  thothoboyard Ven 3 Nov 2017 - 0:39

Moi je suis content que le bizutage ait été supprimé cela permet d'avoir une nouvelle épreuve avec un décor magnifique contrairement à celui du bizutage qui était totalement vide une cellule vide sans aucun décor c'est très dommage donc moi je préfère avoir des épreuves avec une structure imposante et que sa occupe toute la cellule et je pense que c'est ce que la production recherche aussi depuis quelques années ( Laverie, ketchuperie, Tri sélectif, Garage, Train fantôme, Vaisseau spatial, Rodéo-dino, Ski, Spa, Cellule capitonnée, Zoo ... )
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Bizutage (1994-2016) - Page 2 Empty Re: Bizutage (1994-2016)

Message  mikeicombine Sam 13 Aoû 2022 - 21:53

Alors oui, c'est une épreuve avec un but comique (il n'aura pas fallu attendre les années 2010 pour ça) et même si je trouve pas ça hyper drôle de voir des saletés tomber sur les candidats (quand j'étais gosse ça me faisait marrer cependant), l'épreuve ne m'a jamais dérangé.

Les gros points forts de l'épreuve sont la simplicité du concept qui reste toutefois efficace, le fait d'être un vrai travail en binôme et surtout qu'elle n'a jamais été surdiffusé.
Même le côté bizutage reste très inoffensif (on est très loin des trucs gratuits des saisons récentes).

Bon, l'épreuve reste pas incroyable et les scénarios possibles reste plutôt pauvres, mais le visionnage reste cela dit, fort sympathique !

13/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


garsim est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum