Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les règles du jeu 2010

+6
Mister Yoshi
Bastien
Tigrou
leperefourasdu25
auré
drhouse1870
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Sébastien Ven 18 Juin 2010 - 12:32

Comme aux temps héroïques des débuts de Fort Boyard, ce sont des anonymes, des hommes et
des femmes de tous âges, de toutes les régions, qui tenteront d’arracher au Fort une partie de son
légendaire trésor…

Pour accueillir ces courageux volontaires, le Fort fait peau neuve ! Grande nouveauté, la compétition
devient la règle numéro un au sein de la mythique muraille !

Pour gagner Fort Boyard en 2010, il ne faut pas seulement être musclé ou féru d’énigmes… Il faut
surtout savoir prendre les bonnes décisions au bon moment… Qui dans l’équipe va tenter tel ou tel
défi ? Qui peut prendre le risque d’être prisonnier ? Quelle épreuve faut-il choisir pour son équipe
ou imposer à l’adversaire ? Autant de dilemmes, autant de choix à faire collectivement et dans
l’urgence… Organisation de l’équipe, stratégie pertinente, un peu de chance aussi, compteront
autant que la force pure…

Mais le Fort reste le Fort… Ses habitants sont toujours là, Passe-Partout et Passe-Muraille pour guider
les concurrents, et La Boule, l’intraitable geôlier, surchargé de travail cette année car les prisons du
Fort jouent un rôle essentiel dans la stratégie des équipes. Les tigres rôdent évidemment autour du
trésor… Et le Père Fouras peaufine ses énigmes qui se jouent cette année en duel.

Tout cela bien sûr sous l’autorité incontestée d’Olivier Minne, arbitre impartial, garant du bon esprit de
la compétition et témoin privilégié de cette nouvelle aventure dont il nous fait partager semaine après
semaine tous les secrets et tous les rebondissements…

1re manche :

Deux équipes tirées au sort s’affrontent au cours d’une première manche composée de 3 à 4 duels et 6 épreuves individuelles, constitués de classiques du Fort mais également de nouveautés spectaculaires.

On voit les équipes côte à côte escalader les murailles, plonger dans les bas-fonds, ou relever simultanément les défis des cellules.

Chaque victoire rapporte une des fameuses clés de Fort Boyard. L’équipe qui a le plus de clés se qualifie ! … L’autre doit abandonner le Fort sans délai.

Pour les gagnants de cette première manche, le plus difficile est à venir…

2de manche

L’équipe gagnante a pour mission de confirmer son exploit et de se mesurer, au cours de la seconde manche, aux champions de l’émission précédente, pour tenter de revenir en équipe championne lors de l’émission suivante !

Accéder au puits de boyards est maintenant leur obsession à tous ! Mais pour cela il faut le mot code… Et qui dit mot code... dit indices… C’est pourquoi il faut impérativement gagner un maximum d’épreuves afin de récolter le plus d’indices possibles !

La salle du trésor est là toute proche… être au complet au moment du ramassage des boyards est crucial ! Deviner le fameux mot code l’est tout autant ! Jusqu’au bout le combat reste indécis et la victoire finale se joue souvent à quelques boyards !

Les deux équipes entrent dans la salle du trésor pour essayer de dévaliser le Fort, après avoir inscrit sur une ardoise le mot code qu’elles pensent avoir trouvé. Une fois le temps imparti dans la salle du trésor écoulé, les portes se referment. S’effectue alors la pesée des boyards collectés par chacune des équipes.

L’équipe championne devra avoir découvert le bon mot code, mais également avoir ramassé le plus de boyards.

Elle revient la semaine suivante en seconde manche pour être défiée par l’équipe gagnante de la première manche … Ainsi, tour à tour, les équipes s’affrontent dans un tournoi qui n’aura qu’un seul vainqueur : à la fin de l’été, les trois meilleures équipes se défient lors de la super finale, pour remporter le trésor tant convoité. L’équipe championne de Fort Boyard 2010 repart avec les 40 000 euros qui s’ajoutent au gain accumulé
lors de leur(s) précédente(s) victoire(s) !

France 2 / Adventure Line Productions
www.fortboyard.net


Dernière édition par Sébastien le Ven 15 Oct 2010 - 19:06, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Orcheltat Ven 18 Juin 2010 - 12:57

Que de changements par rapport à l'année dernière ^^ çà va être sympa les deux équipes dans la salle du trésor même si j'avoue que le système de l'écriture du mot code sur l'ardoise me paraît original mais bon on verra bien =)

Et au moins on a la confirmation qu'il y aura des nouveautés "spectaculaires" je sens bien la mise en place de nouvelles épreuves aériennes non ? ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty renouveau

Message  drhouse1870 Ven 18 Juin 2010 - 18:08

Cela s'annonce cool, un certain renouveau, comme si on avait un nouveau terrain sur lequel courage et bravoure reste les maître mots. Very Happy
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  auré Sam 19 Juin 2010 - 22:49

sans commentaire je sais pas quoi dire a part que c est différent :rendeer:
l'important c est que ca continue de me divertir
auré
auré
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/07/2008

Messages : 364
Boyards : 619


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  leperefourasdu25 Dim 20 Juin 2010 - 11:14

Quelque chose m'inquiete, seulement 6 épreuves individuelles...contre 13 a 14 ces dernieres années...
Beaucoup d'épreuves individuelles risques de disparaitres au profit des épreuves duels!!
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Sébastien Dim 20 Juin 2010 - 11:25

Si on suit les versions étrangères ont aura cela :

Épreuves en duel :

- Clé à la mer
- Double-échelle
- Etriers suspendus
- Pierres extérieures
- Précipice extérieur
- Cellule qui rétrécit
- Echelle infernale
- Mange-fil
- Père Fouras


Aventures en duel :

- Echelle spéléo
- Pont de singe
- Varrape
- Tyrolienne
- Ascension du poteau


Donc effectivement y a pas tant que çà d'épreuves en duels, donc les nouvelles épreuves 2010 seront je pense majoritairement des épreuves en duels...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Sébastien Mer 30 Juin 2010 - 11:49

Vous retrouvez sur cette page, le développement d'une émission tel que nous le connaissons actuellement :

http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-regles-du-jeu,1090847.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Orcheltat Mer 30 Juin 2010 - 12:10

Merci pour cet article Sébastien ! Wink au moins on peut voir que le Relais Arbalète ne sera pas systématiquement joué et que c'est une épreuve bonus =)

Mais du coup je me pose une question ... Si le Relais Arbalète n'est pas forcément joué à chaque fois il risque d'y avoir des émissions plus ou moins longues de 5 minutes non ? ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Tigrou Mer 30 Juin 2010 - 19:34

Ce que je ne comprends pas bien, c'est le Conseil...
Est-ce que l'équipe championne ne joue QUE pour empêcher l'autre équipe de libérer ses prisonniers ? Sans autre enjeu pour elle ?
Et est-ce que ça veut dire que l'équipe championne arrivera forcément au complet devant la salle du trésor, ayant un avantage incontestable sur l'équipe adverse qui a pu perdre des membres lors de la première manche ?
Si c'est le cas, l'équipe championne est véritablement avantagée (c'est peut-être recherché pour qu'une même équipe reste longtemps, comme dans Tout le monde veut prendre sa place où le champion dispose également d'avantages non négligeables).

Tigrou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 9
Boyards : 19


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Sébastien Mer 30 Juin 2010 - 19:58

Tigrou a écrit:Ce que je ne comprends pas bien, c'est le Conseil...

C'est normal, actuellement il n'y a pas aucune information sur le système global du conseil ! Il contient les prisons, et les équipes peuvent libérer leurs prisonniers grâce aux duels sur table ! C'est tout pour le moment ! Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Tigrou Mer 30 Juin 2010 - 20:40

Je suis d'accord : on ne connait pas le principe du Conseil.
Mais... ça n'empêche pas de s'interroger sur son rôle, car quand tu dis que les équipes peuvent libérer leurs prisonniers, il me semble que c'est faux, puisqu'une seule équipe peut en avoir !

Et puis il est dit aussi qu'il faut arriver avec le plus de candidats possible devant la porte de la salle du trésor (car plus de bras = plus de boyards, logique !), mais je trouve que ça favorise l'équipe championne, car comme dit plus haut il semble qu'elle ne puisse pas avoir de prisonniers.

Tigrou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 9
Boyards : 19


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Sébastien Mer 30 Juin 2010 - 20:46

Tigrou a écrit:Mais... ça n'empêche pas de s'interroger sur son rôle, car quand tu dis que les équipes peuvent libérer leurs prisonniers, il me semble que c'est faux, puisqu'une seule équipe peut en avoir !

Je dis les équipes car nous parlons des règles de la saison 2010, donc quand je dis les équipes c'est une équipe par émission ; puisque évidemment il n'y aura plus que l'équipe de la première manche qui aura encore ses prisonniers a ce stade !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Tigrou Mer 30 Juin 2010 - 20:52

Nous sommes donc tout à fait d'accord Wink
Je voulais juste remarquer que, si on lit l'info un peu rapidement sans trop réfléchir, on peut penser que les deux équipes ont des prisonniers et jouent pour les libérer.
Mais normalement ce ne sera pas le cas...

Ce qui veut donc dire que le but pour l'équipe championne est soit d'empêcher la libération des prisonniers de l'équipe adverse (je serais un peu déçu, car je préfère des règles qui permettent de gagner quelque chose plutôt que des règles qui empêchent les adversaires de gagner, je trouve ça plus "sain", mais bon...), soit... qu'il y a autre chose à gagner.
Je crains malheureusement qu'on ne le découvre que le 10 juillet Razz

Tigrou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 9
Boyards : 19


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Bastien Ven 2 Juil 2010 - 21:57

Mais il y a un truc que je ne comprends pas Suspect

Dans le teaser qu'on a pu voir sur Direct 8, dans certaines épreuves, les clés ont été remplacées par des cartouches d'indices, pourquoi ?
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les règles du jeu 2010 Empty Re: [Officiel] Les règles du jeu 2010

Message  Sébastien Ven 2 Juil 2010 - 21:59

C'est ce que l'on dit sur l'autre sujet, en fait des épreuves peuvent etre joué lors des aventures donc pour des indices et inversement... c'est compliqué c'est sur... Rolling Eyes


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum