Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Double corniche (2005)

+3
garsim
MetalWar
AlexB92
7 participants

Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Double corniche (2005)

Message  Théo Dim 26 Juil 2015 - 23:41

Double corniche (2005) Fort-190

Principe :
Avancer à deux, simultanément chacun sur sa propre corniche et appuyer sur un bouton poussoir en même temps. Petite difficulté, il faut s'aider de cordages, dont chacun à besoin. Cette épreuve demandait une bonne coordination et de l'équilibre.
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
Si je ressors cette épreuve, c'est car en 2015, une nouvelle épreuve ressemblante apparaît les hamacs, ici aussi les candidats doivent avancer en même temps sur un parcours de hamacs afin de libérer la clé en même temps. (petit HS ^^)

Ce sont donc deux épreuves distinctes, mais avec un même esprit : celui de la coordination. J'adorais cette épreuve, personnellement, ma note : 18/20 Very Happy -> Je pense qu'elle aurait à nouveau sa place sur le fort, avec un décor bien sûr!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Re: Double corniche (2005)

Message  maximax Lun 27 Juil 2015 - 7:21

Il me semble que ce n'est pas le moment d'ouvrir ce sujet-là Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Re: Double corniche (2005)

Message  AlexB92 Lun 27 Juil 2015 - 8:34

Je verrouille le sujet.

A l'avenir, merci de respecter les dates d'ouverture de sujet d'épreuves et de duels dans ce planning : http://www.fortboyard-leforum.fr/t2249-planning-d-ouverture-des-sujets-dans-les-sous-forums-des-anciennes-saisons

Il sera donc réouvert dans la semaine du 24 août.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Re: Double corniche (2005)

Message  AlexB92 Jeu 27 Aoû 2015 - 13:10

Je me permets de faire un double-post (oui vous pouvez me siffler Razz) pour dire que le sujet vient d'être réouvert.

Me concernant, c'était une bonne épreuve, semblable à la corniche, mais pour deux.

Dommage qu'elle ne soit pas restée plus longtemps, il y aurait eu moyen de l'améliorer et de la compliquer, j'aurais aimé la voir façon "Souricière", c'est à dire qu'un candidat avait potentiellement le risque d'être prisonnier...

Enfin j'aimerais bien la revoir aujourd'hui en tout cas...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Re: Double corniche (2005)

Message  MetalWar Jeu 27 Aoû 2015 - 13:20

Très bonne épreuve que j'adorais ! Il n'y avait pas le danger pressant d'être prisonnier mais ça n'enlevait rien à l'intérêt de l'épreuve qui demandait de la synchronisation, de la coordination et un travail d'équipe tout en évitant d'avoir le vertige. Franchement le principe était vraiment bien étoffé.

60 % de réussite pour cette épreuve, c'est plutôt équilibré. Elle n'est restée qu'un an avant le retour de la version solo à prisonnier.

Si elle devait revenir, on pourrait même imaginer deux univers distincts de chaque côté de la cellule séparée en deux, ce serait une première d'ailleurs ! Mais bon, on en est pas là.


16/20
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Re: Double corniche (2005)

Message  garsim Jeu 27 Aoû 2015 - 13:27

Super10 a écrit:Je me permets de faire un double-post (oui vous pouvez me siffler Razz)
Booouh ! Razz Désolé, trop tentant. Embarassed

Bon, des variantes de la Corniche originelle, sur le Fort, c'est pas vraiment ce qui manque, aussi c'est dur de s'en démarquer... et la Double Corniche n'aura visiblement pas convaincu, vu son passage éclair sur le Fort.
Passage éclair non mérité, d'ailleurs, car malgré son principe peu inédit, c'est toujours bon d'avoir une épreuve à deux qui fasse travailler la coordination entre candidats. Et là, c'était plus réussi que les Hamacs (bon, je n'ai rien contre cette épreuve, mais en pratique, les candidats pouvaient être totalement désynchronisés que ça marchait quand même), qui ne reprennent que le système de libération de la clé de la Double Corniche... par ailleurs, même si elle semblait légèrement difficile, elle n'était pas non plus infaisable.
Son seul défaut, c'était peut-être de ne pas être assez "visuelle" : en effet, suivre les deux candidats à la fois de chaque côté de la cloison n'est pas forcément évident pour se repérer dans l'épreuve.
Bref, même si elle n'avait pas spécialement de quoi devenir culte ou marquer les esprits, elle aurait quand même mérité au moins une deuxième année de présence sur le Fort pour son principe... on a bien eu le retour de la Corniche originelle l'année suivante, mais c'est pas vraiment pareil...

13/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Re: Double corniche (2005)

Message  Théo Jeu 27 Aoû 2015 - 13:51

Comme l'a dit @Super10, je trouve qu'il faudrait un risque que l'un des deux soit fait prisonnier, ce qui pimenterait l'épreuve.

Je souhaite vraiment son retour, ou celui de la corniche simple. Smile

Vraiment, un principe où il ne faut pas remplir un réservoir, enfin... Evil or Very Mad

Pour le décor, pourquoi ne pas supprimer les hamacs et ainsi récupérer la cellule avec le thème jungle.

Autrement, je trouve que l'on manque vraiment d'un décor, sur le thème "far west" avec des cactus, et tout...
Ce serais vraiment un super décor à ajouter au fort, et pourquoi pas pour cette épreuve ou sa grande sœur : la corniche simple. pirat

A faire revenir sur le fort. Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Re: Double corniche (2005)

Message  maximax Jeu 27 Aoû 2015 - 21:39

Cette épreuve demande vraiment une importante synchronisation entre les deux candidats et ça apporte un vrai "plus" à l'épreuve
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Re: Double corniche (2005)

Message  Théo Jeu 27 Aoû 2015 - 22:21

J'adorerais le retour soit de la double ou de la simple corniche (pas celle de 98), si elle ferait son retour, je lui mettrais le thème du far west ambiance "saloon"! A faire revenir en 2016! Salut ??? vainqueur reunion
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Re: Double corniche (2005)

Message  Tête de Tigre Sam 29 Aoû 2015 - 13:01

Double Corniche:

Cette épreuve était dans la lignée des épreuve double sur le fort!! Type de cellule qui manque sur le fort!
Elle était très inintéressante car elle faisait appelle à la communication des 2 candidats et si l'un chuté l'autre chuté par la même occasion!!
Une cohésion à ne pas perdre sinon la clé est perdue

Note: 14/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1318
Boyards : 2947


Revenir en haut Aller en bas

Double corniche (2005) Empty Re: Double corniche (2005)

Message  Lolo89 Lun 14 Sep 2015 - 16:22

Elle ne m'a pas vraiment marquée cette épreuve. Le seul intérêt qu'elle offrait, c'est qu'elle se jouait à deux et que les candidats ne voyaient pas la progression de leur partenaire et qu'ils devaient s'entraider en se passant les cordes pour pouvoir avancer.

Une deuxième année n'aurait cependant pas été de trop.

13/20
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum