Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012)

+6
maximax
Cosser
Paul
Sébastien
garsim
MetalWar
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012) - Page 2 Empty Re: Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012)

Message  maximax Lun 10 Aoû 2015 - 22:13

Cosser a écrit:Un pagonging, c'est un terme tiré du vocabulaire des fans de Survivor qui signifie après la réunification une alliance entre membres d'une même tribu dans le but d'éliminer, conseil après conseil les aventuriers de la tribu adverse. J'ai un site très complet sur Survivor mais je crois que la charte du forum m'interdit de publier le lien. Donc pour plus d'informations il faudra chercher sur un moteur de recherche.

Le problème, c'est que même avec la définition, je ne comprend pas le rapport avec le mélange épreuve/aventure dans Fort Boyard Laughing

Tête de Tigre a écrit:La CI était une de mes épreuves préférés, j'adorais son univers et son principe!!! En décalage avec le Fort mais un décalage plus que réussit avec une Luciole au top du top!! Faire bouger le candidat sur des images avec une certaine précision était trop chouette!
Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont supprimé, il fallait simplement la diffusée moins! Je regrette énormément sa suppression surtout quand ils ont mit la salle des illusions, une horreur surtout le décor!!

Attention, ce sujet ne concerne que les énigmes visuelles. Pour la cellule interactive avec Luciole, c'est là que ça se passe => http://www.fortboyard-leforum.fr/t2412-cellule-interactive-2011-2013-avec-luciole Wink

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012) - Page 2 Empty Re: Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012)

Message  Tête de Tigre Lun 10 Aoû 2015 - 23:28

Voilà j'ai fais mon boulet!! Je me disais aussi étrange j'ai déjà parlé au sujet de celle-ci!
J'en suis désolé!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1318
Boyards : 2947


Revenir en haut Aller en bas

Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012) - Page 2 Empty Re: Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012)

Message  thomas94 Mar 11 Aoû 2015 - 10:18

Énigmes Visuelles
Le concept était sympa, ça changeait des énigmes classiques, et les questions pouvaient être "décalées", comme dans l'extrait de Super10! Mais comme la Cellule Interactive, cette épreuve était sur-diffusée... 16/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012) - Page 2 Empty Re: Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012)

Message  ChocophileBenj Mar 11 Aoû 2015 - 14:19

J'ai dû chercher sur Internet... et le pagonging est effectivement très pratiqué dans Koh-Lanta (sauf cette saison grâce à des renversements, c'est pour ça que je l'ai adorée)... mais j'ai pas compris le rapport avec les émissions 2 et 7 de 2011. 
C'était également les 2 émissions où on a eu l'épreuve du casse-briques, donc du "ping-pong", à la limite  Laughing

Bon, la cellule interactive : bof, les jeux étaient soit trop faciles (balles numérotées), soit trop durs (chemin, combinaison) ; à la limite, le défi des araignées et celui des cases rouges étaient assez sympa... donc ce serait dur de donner une note globale. Sinon, j'ai pas trop aimé l'idée, ni le fait que le chrono soit géré par une clepsydre classique et ne soit pas interne à l'épreuve ! 
10/20

Pour l'énigme visuelle... ça passait assez bien car elles étaient pas forcément évidentes (j'ai toujours eu du mal avec les rats alors que même Alexandra Rosenfeld, la rateuse de 2014-2015, s'en était sortie) mais bon j'aurais préféré une énigme classique à la place... enfin on peut pas refaire le Fort !
11/20


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012) - Page 2 Empty Re: Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012)

Message  AlexB92 Mar 11 Aoû 2015 - 15:33

Assez d'accord avec ce que vous dites, finalement je pense qu'on a commencé à se lasser à partir du moment où l'on a compris qu'on aurait toujours les mêmes énigmes visuelles (Rats, Araignée, Course : 10 sortes d'enigmes mis a part les spéciales fêtes pour près de 20 diffusions) --> il aurait peut être fallu innover, pour moi le concept devient très vite lassant.

Je rappelle juste que le sujet traite uniquement la partie "énigmes visuelles" de la cellule interactive, pour parler des jeux de Luciole c'est un autre topic, qui se trouve ici : http://www.fortboyard-leforum.fr/t2412-cellule-interactive-2011-2013-avec-luciole Wink.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012) - Page 2 Empty Re: Cellule interactive / Énigmes visuelles du Père Fouras (2011-2012)

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015 - 15:39

Non, pour moi c'est la récurrence et la seconde tentative qui a fait du mal à cette épreuve car du coup, il y'avait trop d'énigme visuelle ! Il avait un catalogue pas non plus extrêmement limité sans pour autant être énorme, je suis sûr que la pilule aurait pu mieux passer sinon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum