Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cylindres (1993-2017)

+19
Paul
Anonyme
Lumiere_Du_Fort
garsim
Bastien
Becaum's
Lolo89
thomas94
ChocophileBenj
Tête de Tigre
lilithrpg
maximax
Orcheltat
MetalWar
rhyolite
thothoboyard
Théo
lefandefb
fredange26
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Paul Jeu 27 Aoû 2015 - 21:38

Ptdrrr j'avoue x)

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Becaum's Jeu 27 Aoû 2015 - 21:39

Ce qui est sûre c'est que nous verrons Miss France 2016 faire l'épreuve l'année prochaine


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Paul Jeu 27 Aoû 2015 - 21:41

Si cette miss à envie de faire le fort car pour l'instant toute les miss ont acceptées mais imaginez, une miss qui déteste fort boyard Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Becaum's Jeu 27 Aoû 2015 - 21:43

J'avais pas penser à ça
Ça casserait un peu le myte


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Théo Jeu 27 Aoû 2015 - 21:44

Becaum's a écrit:J'avais pas penser à ça
Ça casserait un peu le myte
J'avoue ^^
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Paul Jeu 27 Aoû 2015 - 21:47

J'aurai bien aimé voir Danièle Evenou dessus Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  maximax Jeu 27 Aoû 2015 - 21:53

Paul a écrit:J'aurai bien aimé voir Danièle Evenou dessus Smile

Oh, un gérontophile ! dehors
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Paul Jeu 27 Aoû 2015 - 21:58

Mdrrr con*** x) 

(Oui j'ai tapé sur google voir ce que ça voulait dire x))
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Becaum's Jeu 27 Aoû 2015 - 21:58

Et bien moi , je pense bien voire dessus les cylindre , Caroline Costa , Laury Thilleman , Pauline, Flora Coquerel et Anais Delva


Dernière édition par Becaum's le Ven 28 Aoû 2015 - 1:58, édité 2 fois


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Paul Jeu 27 Aoû 2015 - 21:59

Pauline la fille qui voulait pas avoir de boue sur elle, bah dans les cylindres, elle aurait remonté son décolleté du coup x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  thothoboyard Ven 28 Aoû 2015 - 10:45

peu etre que miss France 2016 ne va pas y aller en 2014 Flora Coquerel n'y est pas aller
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  rhyolite Sam 29 Aoû 2015 - 0:40

Les cylindres, parlons-en. Autant j'adore "l'ambiance" de cette épreuve en 1993-95, autant par la suite...

Le principe de base était à l'époque très bien pensé. Si simple, mais redoutable, un peu comme l'équilibre à deux. Et à ses débuts, elle était vraiment mise en valeur comme une épreuve d'agilité et de calme, et le concept se prêtait très bien à la mixité (au moins 2 des hommes à l'avoir faite ont gagné). D'ailleurs, c'est une des premières épreuves à avoir eu un thème et un décor; en 1994, elle avait un aspect industriel. Dommage que ce thème n'ait pas subsisté plus longtemps et qu'on se retrouve avec la confiserie actuelle qui se passe de mes commentaires.

Après, il y a eu l'avènement de la caméra-décolleté et la fin de la mixité, aka: le moment où l'épreuve n'a plus aucun intérêt pour moi. Si je veux bien croire que ça peut faire son effet à certains, moi ça ne m'en fait pas du tout. Je trouve ça grotesque et puéril (olol ptdr un décolleté xD xD). Et non, je ne suis pas une féministe ultra-impliquée, loin de là Wink Et il faut dire que la surdiffusion ne fait qu'exacerber le problème. 1-2 fois par saison, pourquoi pas, mais là on se la tape dans plus de la moitié des émissions Rolling Eyes

Le décor en tant que tel est bien réalisé, mais personnellement je préférais le thème industriel de 1994. Mais bon, le thème "confiserie" convient effectivement mieux à ce qu'est l'épreuve maintenant.

Donc, culte ou pas, regarder cette épreuve ne m'intéresse absolument pas, et j'aimerais la voir mixte (avec caméra latérale, pas frontale), ou supprimée, ou au pire, beaucoup moins diffusée. Un peu lâche quand même de montrer des décolletés pour rameuter des auditeurs.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Paul Sam 29 Aoû 2015 - 7:59

Ouais mais bon la cible des pervers est de plus en plus présente faut croire
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  MetalWar Sam 29 Aoû 2015 - 9:41

rhyolite a écrit:D'ailleurs, c'est une des premières épreuves à avoir eu un thème et un décor; en 1994, elle avait un aspect industriel. Dommage que ce thème n'ait pas subsisté plus longtemps et qu'on se retrouve avec la confiserie actuelle qui se passe de mes commentaires.

Y'avait quand même des cellules bien plus fournies que ça en 1993 comme la Boite à Bille ou d'autres.. Mais de toute façon ce thème que tu évoques aurait été un peu vieux et inadapté au Fort Boyard coloré comme on le connaît actuellement.

rhyolte a écrit:Après, il y a eu l'avènement de la caméra-décolleté et la fin de la mixité, aka: le moment où l'épreuve n'a plus aucun intérêt pour moi. Si je veux bien croire que ça peut faire son effet à certains, moi ça ne m'en fait pas du tout. Je trouve ça grotesque et puéril (olol ptdr un décolleté xD xD).

C'est dans les codes du monde audiovisuel depuis un moment.. D'ailleurs dans les années 80/90, il y a une série qui s'appelait Palace, diffusée sur Canal + puis Antenne 2 qui présentait une séquence un peu parodique (en gros il suffisait de mettre une femme sexy à l'antenne pour que l'audience monte en flèche et sauve le programme, un truc comme ça). Puis de nos jours (je parle comme un vieux là..) bah quand on veut faire de l'audience, on fait soit du buzz, soit du spectaculaire, soit du sexy. C'est comme ça.

Bon remarque, j'ai déjà des potes qui m'ont dit que le meilleur moment c'était quand ils filmaient les femmes sur les rouleaux.. mais c'était y'a quelques années de ça, bien avant que cette épreuve soit malheureusement sur-diffusée comme pas possible  Rolling Eyes. Et des réactions grotesques et puériles t'en auras toujours car cette épreuve est une sorte de défouloir pour ça.

rhyolite a écrit:Le décor en tant que tel est bien réalisé, mais personnellement je préférais le thème industriel de 1994. Mais bon, le thème "confiserie" convient effectivement mieux à ce qu'est l'épreuve maintenant.

Pas forcément, il fallait juste un thème pour pouvoir la conserver parce que je doute qu'un jour un membre ait dit : " tiens on va virer les cylindres on va mettre une autre épreuve à la place ? ". Après le thème confiserie ou fête foraine c'est plus un choix par défaut je pense !

rhyolite a écrit:Donc, culte ou pas, regarder cette épreuve ne m'intéresse absolument pas, et j'aimerais la voir mixte (avec caméra latérale, pas frontale), ou supprimée, ou au pire, beaucoup moins diffusée. Un peu lâche quand même de montrer des décolletés pour rameuter des auditeurs.

Si un jour on remet des mecs sur cette épreuve, à mon avis la caméra ne sera pas située devant mais derrière  Twisted Evil (faut pas me demander pourquoi haha). Supprimée, je pense que ça n'arrivera pas tant qu'on aura pas trouvée l'épreuve qui mettra autant en valeur la plastique des candidates (la Lutte dans la Boue suffira pas). Et sinon pour finir je ne dirai pas lâche, mais juste dans l'ère du temps. Après on aime ou on aime pas, tous les avis sont bons à prendre..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  maximax Sam 29 Aoû 2015 - 9:51

Moi personnellement, je trouvais le décor de 1994 vraiment hideux, peut être pour moi l'un des décors les plus moches qu'on ait eu dans l'histoire de Fort Boyard, et c'est pas juste son aspect vieillot qui me fait dire ça, mais aussi les couleurs, les lumières, etc... Concernant le décor actuel, j'ai mis longtemps à m'y habituer et, même encore maintenant, je le trouve beau mais bien trop "flashy".

Concernant le côté "sexy" de l'épreuve, je trouve que ça apporte un vrai plus parce que ça fait beaucoup parler de Fort Boyard à la télé (notamment dans des émissions de divertissement sur TF1 ou D8, dans lesquelles on ne parlerait pas forcément de nous comme ça) et ça amène souvent à des séquences de discussion vraiment drôles.

Et oui, il y a des hommes pour qui c'est leur épreuve préférée (on ne dira rien sur la mentalité de ces gens Laughing) et ça permet d'apporter un autre public (on se plaint aujourd'hui que l'émission est trop orientée vers les enfants, là c'est pas le cas). Et l'avantage, c'est que c'est relativement discret, les enfants ne sont pas choqués et c'est rare de voir une séquence sexy à la télévision qui passe aussi bien sans que personne ne s'indigne.


Dernière édition par maximax le Sam 29 Aoû 2015 - 9:58, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 2 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  garsim Sam 29 Aoû 2015 - 9:58

maximax a écrit:On va pas se mentir, "mater" est l'un des seuls intérêts de l'épreuve donc je ne vois pas pourquoi on y enverrai des hommes, autant y aller à fond ! Laughing
Pas forcément de manière régulière, mais au moins une fois pour créer un effet de surprise... ^^

maximax a écrit:
hélium a écrit:Sinon, il paraît qu'il y avait eu une candidate qui avait fait le parcours en marchant sur les Cylindres (pas en rampant) et qui avait eu la clé... quelqu'un a une idée de qui il s'agissait ? J'ai un souvenir de ça dans la version suédoise en 1994 mais dans la version française, ça ne me dit rien...  scratch
Cheryl dans la spéciale Noël 97 ? https://www.youtube.com/watch?v=IW9HvO6zQfw
Oui, c'est possible que ce soit celle-là (elle marche pas vraiment sur les cylindres mais elle va vite... d'ailleurs, j'aime bien quand elle ignore royalement les conseils de Cendrine  :mdr ), il faudrait que je demande confirmation. Wink

rhyolite a écrit:Un peu lâche quand même de montrer des décolletés pour rameuter des auditeurs.
Malheureusement, même sans les décolletés sur les cylindres, quand on voit le reste, on voit bien que la prod est prête à tout pour faire du buzz ridicule, y compris sur le physique des candidats... suffit de voir Rayane Bensetti en boxer ou Elsa Fayer en bikini lorsqu'ils ont dû faire une aventure en citerne (c'est sûr qu'ils n'allaient pas y mettre Thierry Olive ou Danièle Evenou dans les mêmes circonstances... Rolling Eyes ), Julie Raynaud sur la Chaise Instable (où le caméraman semblait fasciné par son décolleté), Baptiste Giabiconi qui enlève son T-shirt à chacune de ses participations, etc... et, à côté de ça, le montage qui choisit de diffuser ces images et qui balance une photo TwitFort ou un hashtag #FortSexy pour bien confirmer qu'elle veut faire son buzz avec ça. Rolling Eyes
Après, en voir de temps en temps, bon... ça faisait partie du charme de l'émission, du temps où il y avait un "tout un tas de petites choses qui nous font aimer Fort Boyard" et où voir un décolleté était juste un "bonus" un peu coquin. Maintenant que c'est revendiqué, forcément, ça devient du gavage... No

MetalWar a écrit:Si un jour on remet des mecs sur cette épreuve, à mon avis la caméra ne sera pas située devant mais derrière  Twisted Evil  (faut pas me demander pourquoi haha).
Le pire, c'est que pendant la première année de l'épreuve, c'était le cas... Laughing (bon, pas qu'avec les mecs cela dit)
M'enfin si ça permet de varier un peu, pourquoi pas après tout... au moins, ça mettrait un chouïa de nouveauté dans cette épreuve.

maximax a écrit:Concernant le côté "sexy" de l'épreuve, je trouve que ça apporte un vrai plus parce que ça fait beaucoup parler de Fort Boyard à la télé (notamment dans des émissions de divertissement sur TF1 ou D8, dans lesquelles on ne parlerait pas forcément de nous comme ça) et ça amène souvent à des séquences de discussion vraiment drôles.
Oui, mais ce côté "sexy" n'est pas vraiment inédit vu que ça fait au moins 20 ans que l'épreuve existe (et à peu près 20 ans qu'on la diffuse pour vous savez quoi). Wink On parlait déjà de l'émission en dehors à cette époque, sans qu'elle ne soit forcément surdiffusée...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum