Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES

+17
garsim
Thoyard
entomophagie45
maximax
cellule qui rétrécit
thothoboyard
PatriceClerc
Becaum's
Sylvain_Rien
Lolo89
Paul
MetalWar
lulu33gamer
SomeoneInTheWorld
Blibiothèque
lilithrpg
Julien
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2015 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2016 (plusieurs choix possibles) ?

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g1010%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 10% 
[ 60 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g105%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 5% 
[ 33 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g109%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 9% 
[ 53 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g109%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 9% 
[ 57 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g106%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 6% 
[ 38 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g109%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 9% 
[ 52 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g102%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g108%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 8% 
[ 50 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g102%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g106%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 6% 
[ 34 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g102%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g104%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 4% 
[ 23 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g109%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 9% 
[ 53 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g101%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g101%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g101%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 8 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g107%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 7% 
[ 40 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g104%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 4% 
[ 27 ]
DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_g104%DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Vote_d10 4% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 607
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - PERSONNAGES

Message  Thoyard Ven 4 Déc 2015 - 10:43

Je pense que niveau personnage, il faut conserver mais il ne faut surtout pas le dépasser. A l’heure actuelle, il y a énormément de personnages (dont certains ne figurent que dans une émission). Ce système peut perdurer, mais il faut essayer d’inclure d’autres personnages (et donc en supprimer).
Attention à la « peopolisation » des habitants du fort. C’est intéressant, mais il faut que ce soit justifié (il ne faut pas mettre des célébrités dans le fort, juste pour avoir des célébrités…). Historiquement, dans le fort, chaque personnage avait « sa spécialité », ou une caractéristique qui lui était propre. Il me semble que l’on perd ceci au profit de personnage bien plus insipides (comme Rouge).

Cette année, il y a eu d’avantage de vie dans le fort. Les personnages apparaissaient hors de leurs cellules respectives. Il faut à tout prix que cela continue et même que cela s’intensifie. 

Voici mes idées pour chacun des personnages du fort. Les guests de la cage seront évoqués dans une partie spéciale sur la cage. En fin de rubrique, je proposerai deux nouveaux personnages.


Père Fouras : Le personnage emblématique du fort est très bien mis en valeur depuis 2011. C’est très bien car il est présenté comme le maître du fort ! J’ai plusieurs remarques concernant ce personnage. Tout d’abord, les scénettes avec Passe-Muraille. Il faut impérativement favoriser les scénettes inédites (cette année, certaines scénettes de 2011 ont été insérées au montage, et donc n’était pas en HD).
L’une des solutions pour essayer de faire varier les scénettes, c’est de faire sortir le Père Fouras de son antre, comme c’était le cas entre 1999 et 2001, pour plus récemment, lors de l’émission spéciale 25 ans. Il serait intéressant qu’il aille inspecter les cellules. Il y a de bonnes scénettes qui sont tournées pour les réseaux sociaux, il serait intéressant de s’inspirer de certaines.
Par ailleurs, c’est vraiment dommage qu’il y ait si peu d’interactions entre Olivier Minne et le Père Fouras. Une séquence en début d’émission, pour présenter (non sans humour) les candidats serait la bienvenue. Durant cette séquence, Olivier présenterait l’équipe du jour au Père Fouras, tandis que le Père Fouras lui révèlerait certaines épreuves qui seront proposées aux candidats. On aurait donc un opening qui serait différent à chaque émission (contrairement à cette année, où les 6 premières minutes de l’émission étaient toujours bâties de la même façon).
Enfin, je pense qu’il faudrait que le Père Fouras ait d’avantage d’accessoires à sa disposition dans l’antre. L’antre doit rester le repère du Père Fouras, mais le décor peut essayer de s’orienter d’avantage vers une salle des commandes de tout le fort. Il serait intéressant de trouver un mécanisme par lequel le Père Fouras pourrait suivre en temps réel l’évolution des candidats (écran de contrôle par exemple).
Il n’empêche que Yann Le Gac est le personnage parlant le plus à l’aise dans son rôle. Il faut le préserver le plus longtemps possible dans son rôle, car il sera très difficile de trouver un remplaçant à sa hauteur !

Passe-Partout : Il n’y a pas grand choses à redire sur Passe-Partout, il est vraiment au point dans son rôle. Attention tout de même à ne pas trop l’éclipser au profit de Passe-Muraille. Il faudrait essayer de faire participer d’avantage Passe-Partout au différentes scénettes ou alors lui trouver un nouveau « travail » à faire.

Passe-Muraille : Dans la formule actuelle du jeu, on sent que Passe-Muraille est  au top. Il enchaîne les séquences pleines de folie. Il faut vraiment continuer sur cette lancée. Les déguisements sont une bonne idée, mais il faut impérativement que ses costumes soient d’avantage accessoirisés à la sauce « Boyard ». Par ailleurs, il faudrait qu’Olivier Minne puisse avoir préparé une blague ou une remarque à faire pour que le costume soit d’avantage mis en avant. Attention à ne pas déguiser Passe-Muraille sans réelle raison…
Il faut essayer de trouver des ressorts comiques pour les arrivées de Passe-Muraille et ses parchemins. En effet, il risque de s’installer une certaine lassitude. Pour la saison prochaine, il faut que Passe-Muraille et le Père Fouras sortent de l’antre pour aller dans les cellules du fort et pourquoi pas à la rencontre d’Olivier Minne, comme c’était le cas dans l’émission spéciale 25ans. Il serait intéressant que les autres personnages se rendent d’avantage dans l’antre.
Pour ce qui est des parchemins, certains personnages pourraient transmettre aux candidats le parchemin indiquant la prochaine épreuve (Blanche pourrait le faire lors du Jugement, Willy lors du restaurant, lors du coton-tige le lutteur pourrait ressortir et donner le parchemin à Olivier).
 
Blanche la Juge : J’ai vraiment beaucoup de mal à apprécier les personnages interprêtés par Delphine Wespiser. Je trouve qu’elle manque cruellement d’aisance et se répartie. Il faudrait peut être que le jugement ait des contraintes (comme la barre qui était installée en 2011) afin que tous les candidats fassent la même chose. On sent que c’est l’apparence du personnage qui compte. C’est vraiment dommage, la séquence pourrait facilement gagner en dynamisme avec une interprète plus à l’aise.
 
Rouge : Pour moi, Rouge est la mauvaise surprise de cet été. C’est la première fois dans l’histoire du jeu que l’on a un personnage filmé en permanence devant un fond vert. Ajoutons à ça, que ses séquences manquent de fluidité. Je pense que ce rôle pourrait très bien être repris par Olivier Minne ou le Père Fouras. Rouge n’apporte pas de plus value à la séquence de la cage. J’espère que l’an prochain, elle cèdera sa place. Si l’an prochain, elle est toujours là, il faut qu’elle soit physiquement présente dans la cage, aux côtés d’Olivier. Après tout, n’est-elle pas prisonnière de la cage ?

Lady Boo : Changement de lutteuse pour cette 26ème saison. Le niveau est toujours très bon (elle a peut être moins d’aisance dans les cotons-tiges). Je dois avouer que j’aimais mieux l’incarnation faite par Mayanne Etchecopar. Il faut que Lady Boo sorte d’avantage de sa cellule (lors des scénettes de transition).
 
Mister boo : Cyril André est au point-mort depuis l’an dernier. Malheureusement, il n’a pas beaucoup progressé dans le duel des cotons-tiges. Heureusement, il se défend plutôt bien dans la double lutte. Au niveau de l’apparence physique, il est vraiment comme il faut (les personnages du fort, doivent être « caricaturaux »). Pour ce qui est de son costume, je ne suis pas convaincu par la ceinture de catcheur qu’il porte. Je ne la trouve pas très esthétique. Au niveau de l’interprétation, Mister Boo a trouvé son style en narguant le candidat lorsqu’il remporte le duel, ou en s’énervant lorsqu’il perd. Il faudrait qu’il soit encore plus exubérant.
Avec le départ de La Boule, Mister Boo s’est retrouvé surexposé, en endossant également le rôle de geôlier. Il est tout à fait légitime dans ce rôle. Pour moi, il peut rester geôlier l’an prochain encore.
 
Willy : C’est le personnage « people » qui s’est le mieux intégré à la population du fort. Il faut à tout prix qu’il soit encore là l’été prochain. Son rôle de cuisinier est vraiment au top. Attention tout de même à ne pas le surexposer… Il faudrait essayer de recadrer un peu le rôle de Willy, car il a un peu trop tendance à partir dans tous les sens. Dans certains cas, la séquence peut sembler assez agressive. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de scénette de transition dans lesquelles il apparaîtrait avec le Père Fouras.
Au niveau de son costume, une toque serait la bienvenue afin de compléter son costume (qui est un peu trop simple à mon goût).
Pour la présentation du jeu audiotel, il faudrait qu’il y ait une rotation entre tous les personnages du fort : Olivier Minne, les profs de la « Boyard Academy », voire même le Père Fouras.
 
Félindra : Il n’y a rien à redire sur le personnage de Félindra. Son rôle de sonneuse de gong la met plus en avant que les saisons passées, ce qui est bien. Néanmoins, je trouve que la présence du gong dans la salle du trésor n’est pas très esthétique. A mon avis, le rôle de sonneur de Gong devrait revenir aux maîtres des ténèbres (après tout, ce sont les gardiens du temps sur le fort…). Je vois bien le gong dans la salle du conseil ou dans l’antre. D’ailleurs, ne serait-ce pas une bonne idée de changer le gong par un autre système ?
 
Vincent C : Pour moi, Vincent C est le professeur de la Boyard Academy le moins à l’aise. Ajoutons à ça que le bref passage d’Eric Antoine dans la Boyard Academy s’est avéré être très convainquant. Je trouve que deux magiciens, c’est trop. Il faut que Vincent C cède sa place à un autre professeur dans la Boyard Academy.

Eric Antoine : L’an dernier, dans les débats du forum, j'avais évoqué le nom d’Eric Antoine pour prendre la place de Vincent C dans a vigie. Une partie du travail est fait, Eric Antoine fait partie des équipes du fort. J’espère vivement que l’an prochain, il remplacera Vincent C. Quoi qu’il en soit, il faut à tout prix qu’il apparaisse dans plusieurs émissions l’été prochain. J’espère vivement qu’Eric Antoine ne sera pas un personnage éphémère d’une seule émission…

Igor et Grichka Bogdanov : Les deux nouveaux proches de la Boyard Academy sont vraiment au top. Il faut impérativement que l’an prochain ils reviennent dans la vigie. Ils s’y sont très bien adaptés. Ils ont la folie qu’il faut pour rester dans les troupes du Père Fouras !
 
Les Maîtres des ténèbres : Cette année, les maîtres des ténèbres sont plus présents à l’image que l’an dernier. Néanmoins, un grand lifting du conseil s’impose. Ce lifting permettrait de moderniser la séquence. Par ailleurs, on pourrait retrouver le côté impressionnant du conseil. Il faudrait qu’il y ait systématiquement 4 maîtres au conseil (même si certains font de la figuration). Je proposerai certaines solutions pour faire évoluer cette séquence dans la partie sur le conseil.
Je pense que l’un des maîtres pourrait endosser le rôle de sonneur de gong.
Enfin, il faudrait que les maîtres soient d’avantage présents dans l’antre du Père Fouras. Les maîtres doivent être les hommes de main du Père Fouras.

Propositions de nouveaux personnages : 
Jamy : Connu de tous grâce à l’émission « C’est pas Sorcier », je pense que Jamy Gourmaud est tout à fait légitime pour devenir l’un des nouveaux professeurs de la « Boyard Academy ». Il est un personnage assez haut en couleur, que tout le monde pourra facilement identifier. Au niveau des matières qu’il pourrait proposer, on pourrait avoir de la culture générale, ou des questions de biologie par exemple. Je pense qu’il y a moyen d’avoir une bonne séquence grâce à Jamy.

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Jamy-gourmaud-vincent-pancol

Passe-Robot : Si le nom est assez provisoire, on peut facilement imaginer ce que sera ce personnage. Je suis parti du postulat que cette année, il y a beaucoup de séquences que les candidats voient par l’intermédiaire d’un écran (séquences de transitions). Pour moi, les écrans doivent être des éléments autant que possible dissimulés dans Fort Boyard.
Ce nouveau personnage sera un robot. Il n’y en a jamais eu dans le jeu, je pense qu’un tel personnage aurait tout à fait se place dans la formule actuelle. Au niveau de l’apparence, je pense qu’il serait intéressant de le faire ressembler aux passes. Ce dernier brandirait dans ses mains un parchemin dans lequel serait intégré un petit écran (dans lequel les candidats pourraient visualiser les fameux messages du Père Fouras). Ce personnage pourrait parfois amener le parchemin suivant aux candidats (laissant Passe-Muraille de côté). Enfin, il pourrait même orchestrer la séquence de la cage, à la place de Rouge.

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Perso211

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Perso111

Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - PERSONNAGES

Message  garsim Mer 27 Avr 2016 - 21:56

(je préfère rebondir là-dessus ici plutôt que dans le topic consacré au Conseil de 2016)

Krilin18 a écrit:Ça manque de personnage maléfique en tout cas ( pas trop été convaincu par Rouge).
En soi, Rouge pourrait quand même faire un bon personnage maléfique ; mais en 2015, effectivement ce n'était pas convaincant. D'une part, car il s'agissait d'un personnage visible uniquement par écran interposé (pas génial pour improviser des piques, et le fond façon Hunger Games, j'ai pas trouvé ça terrible non plus car ça fait très "artificiel" pour affirmer le côté "cruel" d'un personnage en plus, Katniss est censée être gentille donc bon Razz ). Sumo ou La Boule (bon, c'est pas vraiment les plus maléfiques mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit) n'avaient pas besoin d'ambiance spécifique pour montrer qu'il valait mieux ne pas être en leur compagnie ; Rouge, sans ces effets, effectivement, je n'ose pas imaginer.
D'autre part... ben, ça reste Delphine Wespiser, qui n'est pas comédienne de formation, et qui a donc un peu appris sur le tas depuis 2013, avec plus ou moins de succès (alors que le jeu d'actrice de Raphaëlle Lenoble faisait quasiment l'unanimité en 2012, celui de Delphine Wespiser continue à diviser quelque peu après pourtant trois ans de présence). Et je me demande si le fait d'incarner un personnage bienveillant auparavant n'ajoute pas une petite difficulté supplémentaire pour en incarner un qui est censé être à l'opposé...

Donc, à mon avis, Rouge pourrait faire un bon personnage malveillant, mais actuellement ça relève plutôt d'un problème d'interprétation et de contexte...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - PERSONNAGES

Message  Pix Mer 18 Mai 2016 - 22:33

Sébastien a écrit:L'autre problème en parallèle, c'est que d'après le précédent t'chat, l'antre est nécessaire puisque le Père Fouras ne retournera pas en vigie... On nous a fait comprendre avec humour qu'il vaut mieux que le Père Fouras n'apparaisse que dans la pénombre (merci le masque et la HD... ^^) ou en extérieur mais de loin. Donc "vigie" et "Père Fouras", c'est terminé.

Oui j'en ai déjà parlé (ici), désolé de revenir là dessus, mais je viens de penser à un truc ^^

En re(re)découvrant les saynètes de 2013 sur fan-fb.fr, je suis retombé sur celle-ci :


Bon, là la vidéo Youtube n'est pas en HD, mais l'émission diffusée sur France 2 en 2013 l'était. Certes ça ne dure que quelques secondes, mais on voit bien le visage du Père Fouras dans la lumière de sa vigie. Je ne sais pas vous, mais moi je ne me souviens pas avoir hurlé de terreur devant ma télé le 27/07/2013 Laughing

Après tout, y a pas besoin de faire des plans très serrés sur le masque non plus... Bref je suis encore moins convaincu par ce fameux argument Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - PERSONNAGES

Message  Sébastien Mer 18 Mai 2016 - 22:40

Il y a aussi cette séquence web, fournit en HD (en sélectionnant l'option via Youtube) et qui date de 2013 :


Bon, là aussi, çà bouge tout le temps et on le voit que de loin. Mais en plan fixe et d'un peu plus près, çà doit être dérangeant au niveau des yeux.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - PERSONNAGES

Message  ChousseAuMocolat Mer 18 Mai 2016 - 23:10

Oh [MOT INTERDIT] la vague de nostalgie en entendant la musique de la vigie Very Happy


Sinon, c'est vrai qu'on voit les défauts du masque, mais bon, c'est loin d'être choquant. Y a qu'à dire que c'est parce que le Père Fouras est très vieux Razz

(en plus c'est vrai, il est pas censé avoir 200 ans?)


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - PERSONNAGES

Message  Tête de Tigre Jeu 19 Mai 2016 - 13:26

Que de bons souvenirs en revoyant ces 2 vidéos! Je me rappelle de la surprise totale en les voyant!!

Après pour le masque il est vrai qu'il est moins "lisse" mais en soit ça ne choque pas, surtout quand on sait le boulot que c'est! Puis on met ça sur le compte de l'âge du Père Fouras !!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1326
Boyards : 2955


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - PERSONNAGES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - PERSONNAGES

Message  ChousseAuMocolat Jeu 19 Mai 2016 - 15:18

Sans compter que vu ce qui est fait pour le Jugement, c'est pas les moyens de post-prod qui manquent pour par exemple rendre ce masque plus lisse.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum