Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jingbille (1998)

+3
Lolo89
garsim
Elsa
7 participants

Aller en bas

Jingbille (1998) Empty Jingbille (1998)

Message  Elsa Jeu 3 Sep 2015 - 17:39

Jingbille (1998) Fort-242

Principe :
Dans cette épreuve, le candidat est devant un grand plateau circulaire qui peut basculer dans tous les sens. Sur ce plateau de jeu se trouve des boules. Le candidat doit simplement bouger le plateau pour placer les boules dans leurs emplacements représentés par des petits creux. Mais évidemment quand une boule est positionnée, il faut à nouveau bouger le plateau pour mettre les autres et la première boule ressort de sa place.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Épreuve qui ressemble étrangement au planétarium. Peu d'apparition pour cette épreuve qui était pour moi que de passage dans Fort Boyard. Je préfère largement le planétarium !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Jingbille (1998) Empty Re: Jingbille (1998)

Message  garsim Jeu 3 Sep 2015 - 20:06

En fait, c'était plutôt le remplaçant de la Boîte à billes j'ai l'impression... la Jingbille est apparue pile quand elle a disparue, avec une idée similaire.
Bon, j'aime bien l'idée du jeu qu'on connaît tous un peu, et qui devient surdimensionné quand il devient une épreuve de Fort Boyard ; en revanche, déjà qu'en "vrai", c'est pas facile de jouer à une Jingbille, alors là... certes, le principe requiert de l'adresse et de la patience, mais là c'était trop difficile. Je pense d'ailleurs que c'est son taux de réussite nul qui a amené à la disparition de l'épreuve après seulement un an de service.
Dans le même genre, je préfère aussi le Planétarium, un peu plus impressionnant (car encore plus surdimensionné), légèrement plus "sadique" pour le candidat (qui pouvait avoir la tête qui tourne ^^), avec un "vrai" décor (enfin, disons dans les critères du jeu avant 2011) et surtout un niveau de difficulté plus équilibré.

8/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Jingbille (1998) Empty Re: Jingbille (1998)

Message  Lolo89 Lun 14 Sep 2015 - 16:59

L'épreuve n'était pas mauvaise mais bien trop difficile. De plus, je trouve que le Jingbille n'arrive pas à la cheville de la Boite à Bille.

11/20
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Jingbille (1998) Empty Re: Jingbille (1998)

Message  Tête de Tigre Sam 19 Sep 2015 - 22:59

Jingbille:


Il évident que Jingbille est le remplacent de la Boîte à billes!! Mais voilà comme souvent le remplaçant n'arrive pas à la hauteur de la principale!! Cette épreuve n'était vraiment pas top!
Il est clair que le jingbille s'est transformé en Planétarium après!! En tout cas ça y ressemble beaucoup!!


Note: 9/20 


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1318
Boyards : 2947


Revenir en haut Aller en bas

Jingbille (1998) Empty Re: Jingbille (1998)

Message  Théo Dim 20 Sep 2015 - 0:24

Epreuve pas terrible tout comme sa grande soeur : la boîte à bille. Note : 4/20
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Jingbille (1998) Empty Re: Jingbille (1998)

Message  lefandefb Dim 20 Sep 2015 - 9:19

L'épreuve était vraiment difficile je me demande si elle a été réussi en version étrangère.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Jingbille (1998) Empty Re: Jingbille (1998)

Message  Romain Dim 20 Sep 2015 - 9:27

Cette épreuve partait d' un bon principe puisque il s' agissait pour l' époque simplement d' une version modernisé de la boîte à bille, mais elle avait pour moi 2 gros problème :

-Sa trop grande difficulté.
-La manière dont elle était filmé, on voyait très bien le candidat, mais les boules était elles bien moins visibles (ce n' est pas le petit écran affiché en bas à droite qui aidait beaucoup).

Ma note : 9/20
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum