Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouleau (2014)

3 participants

Aller en bas

Rouleau (2014) Empty Rouleau (2014)

Message  Becaum's Lun 21 Sep 2015 - 19:16

Rouleau (2014) Fort-352

Principe :
Le candidat doit s’agripper à un gros rouleau au-dessus des marches, à l’extérieur du Fort. Le rouleau est retenu de chaque côté par deux câbles qui descendent vers le code au-dessus de l’eau. Quand le candidat est en place, le rouleau entame sa descente vers le code suspendu en tournant rapidement sur lui-même. Le candidat doit y rester accroché tout le long de la descente. Une fois que la rotation est terminée, le candidat peut tenter d’attraper le code. Il devra ensuite crier les 4 chiffres à son équipe, afin d'ouvrir le cadenas du coffret contenant l'indice. Si le candidat tombe à l’eau avant d'attraper le code, l’aventure est perdue.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
La deuxième pire aventure de Fort Boyard après le vélo.
Code encore inutile , nombre de candidat qui passe de 1 à 2, chronomètre inutile.
Au moins elle est supprimer , et durant ses 4 apparitions il n'a jamais été jouer pour une clé.
Par contre , je me demande si l'aventure était difficile ou facile ou si ça dépend des candidat choisi , puisqu'il y a 50 pour cent de réussite.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Rouleau (2014) Empty Re: Rouleau (2014)

Message  garsim Lun 21 Sep 2015 - 21:49

Alors, autant le Vélo me dérangeait (et me dérange toujours) beaucoup, autant le Rouleau me dérangeait moins.
Certes, c'était une aventure "express", mais au moins, elle était un peu plus légitime que le Vélo, vu que le Rouleau servait vraiment à atteindre le code (oui, bon, comme d'habitude, aucun intérêt d'en mettre un vu qu'il est en un seul morceau et que la cartouche pouvait directement être à la place... Rolling Eyes ), là où le Vélo ne sert qu'à mettre des bâtons dans les roues du candidat (sans mauvais jeu de mots, comme d'habitude x) ). Le chronomètre était cela dit effectivement on ne peut plus superflu pour une aventure de ce genre, qui est très brève et pour laquelle il n'y a pas d'hésitation possible de la part du candidat, vu qu'il est directement lancé dès le top, à l'instar de la Catapulte.

Le truc qui me dérangeait vraiment en revanche, c'est le fait que ses diffusions en 2014 donnaient clairement l'impression que l'aventure n'était pas au point ! Mad Bon, le principe, avec le candidat qui doit s'agripper pendant que le Rouleau tourne, pourquoi pas, d'autant plus que ça n'avait l'air ni trop simple, ni trop difficile... en revanche, pourquoi parfois a-t-on eu deux candidats prêts à faire l'aventure et un seul le reste du temps ? Je n'aime pas ces ajustements en cours de saison qui donnent l'impression de faire deux poids, deux mesures... :noon
Cela étant, je serais incapable de dire s'il aurait été mieux de n'avoir dans tous les cas qu'un seul candidat prêt, ou bien deux... avec deux, ça rend peut-être l'épreuve plus facile, mais au moins ça peut potentiellement la rallonger un chouïa...

Dommage en tout cas que l'aventure donnait l'impression d'en être à ses balbutiements, car je pense quand même qu'elle avait un certain potentiel, mais qu'il aurait fallu mieux mettre en valeur, soit en en modifiant légèrement la mécanique pour la rendre plus consistante, soit en assumant le côté "Catapulte" et "ça passe ou ça casse"...

10/20


Dernière édition par hélium le Mar 22 Sep 2015 - 10:30, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau (2014) Empty Re: Rouleau (2014)

Message  maximax Lun 21 Sep 2015 - 22:25

Becaum's a écrit:La deuxième pire aventure de Fort Boyard après le vélo.

Pas très objectif pour un lancement de sujet Wink

Sinon, je suis assez d'accord. Je trouve le concept pas génial, l'épreuve pas au point comme l'a dit helium, le chronomètre inutile et qui fait perdre toute crédibilité à l'épreuve (comme toutes les aventures express d'aujourd'hui d'ailleurs) et la chute pas si impressionnante et drôle qu'on essaie de nous la vendre.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum