Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boulets sur la planche (1992-1994/2010)

4 participants

Aller en bas

Boulets sur la planche (1992-1994/2010) Empty Boulets sur la planche (1992-1994/2010)

Message  Elsa Mar 6 Oct 2015 - 20:49

Boulets sur la planche (1992-1994/2010) Fort-b72

Principe :
Dans cette cellule, le candidat est derrière une grille. De l'autre côté se trouve une table avec la clé. Entre le candidat et cette table, une planche en bois qui traverse la grille. Le candidat doit faire rouler des boules sur la planche et essayer de toucher la clé placée sur la table. Il faut manier la planche correctement pour la monter, descendre, l'incliner à gauche ou à droite, car des clous sont plantés à plusieurs endroits pour compliquer la tâche. Si le candidat parvient à amener une boule jusqu'à la table, la clé tombe vers lui et il peut sortir de la cellule.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Épreuve qui dans le principe était intéressant mais qui je trouve était un peu redondante et pas très esthétique !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Boulets sur la planche (1992-1994/2010) Empty Re: Boulets sur la planche (1992-1994/2010)

Message  Quentin Mar 6 Oct 2015 - 23:19

Mon dieu 2010 ... revoir la tonne d'interview, j'ai saturé avec les 3 min de la vidéo  Evil or Very Mad

Mais je l'aime bien cette épreuve malgré tout, tout bête toute simple mais pas évidente du tout. Et rares sont devenues les épreuves où seuls le calme et l'adresse payent dans la formule actuelle (Bah oui, c'est pas très vendeur un candidat qui fait rouler une balle, il n'y a pas de risque de gadin, c'est pas drôle le téléspectateur va s'ennuyer !!!  Rolling Eyes)

Enfin bref je met 16/20 dans les 2 cas, vu que la version duel en Suède rend cette épreuve tellement plus intéressante !  :bienn

PS : Sinon qui se souvient de l'émission dans laquelle le candidat fait tomber le boulet au bout, mais que sans même toucher la clé, avec la vibration de la chute de la balle, la clé est tombée toute seule ? X)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Boulets sur la planche (1992-1994/2010) Empty Re: Boulets sur la planche (1992-1994/2010)

Message  garsim Mer 7 Oct 2015 - 9:29

Quentin a écrit:Mais je l'aime bien cette épreuve malgré tout, tout bête toute simple mais pas évidente du tout. Et rares sont devenues les épreuves où seuls le calme et l'adresse payent dans la formule actuelle (Bah oui, c'est pas très vendeur un candidat qui fait rouler une balle, il n'y a pas de risque de gadin, c'est pas drôle le téléspectateur va s'ennuyer !!!  Rolling Eyes)
Tu as tout dit. Wink Et personnellement, moi aussi, je trouve ça dommage, d'autant plus que l'épreuve n'a pas une installation spécialement contraignante...
Après, le calme et l'adresse, dans la formule de jeu actuelle, c'est plutôt la Salle du Jugement qui s'en charge cela dit (ça aurait d'ailleurs presque pu faire un défi pour celle-ci), même si quelques épreuves dans ce genre ce serait pas mal...

Pour la version duel, pas d'avis en particulier en revanche.

15/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Boulets sur la planche (1992-1994/2010) Empty Re: Boulets sur la planche (1992-1994/2010)

Message  Cosser Mer 7 Oct 2015 - 11:57

Quentin a écrit: Et rares sont devenues les épreuves où seuls le calme et l'adresse payent dans la formule actuelle (Bah oui, c'est pas très vendeur un candidat qui fait rouler une balle, il n'y a pas de risque de gadin, c'est pas drôle le téléspectateur va s'ennuyer !!!  Rolling Eyes)
Merci Quentin de mettre les mots justes sur cette tendance que l'on retrouve dans l'émission et partout à la télévision... bravo
C'est tellement navrant... Rolling Eyes

Quentin a écrit:PS : Sinon qui se souvient de l'émission dans laquelle le candidat fait tomber le boulet au bout, mais que sans même toucher la clé, avec la vibration de la chute de la balle, la clé est tombée toute seule ? X)
C'est l'émission des Joyeux Lurons je crois.

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 75
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum