Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poutre à la mer (2008-2010)

3 participants

Aller en bas

Poutre à la mer (2008-2010) Empty Poutre à la mer (2008-2010)

Message  AlexB92 Sam 16 Jan 2016 - 16:48

Poutre à la mer (2008-2010) Fort-329

Principe :
Le candidat doit progresser sur une échelle horizontale fixe qui surplombe l'océan, en utilisant uniquement la force des bras. Au bout de l'échelle se trouve une clé (en 2008, il s'agit d'une clé servant à ouvrir un coffret contenant la vraie clé et en 2010, il s'agit de la vraie clé).
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Bon, là aussi, cette épreuve inspirée du Balancier n'a pas convaincu. Malgré le fait qu'elle se déroule dans un cadre plutôt particulier (comme la Montée au Filet), le principe reste plutôt simpliste, et pour preuve, 100% de réussite pour deux candidats, et plutôt rapidement.

On pourrait donc dire que c'était quasiment une "clé offerte", et le principe inédit du balancier (échelle longue qui pivote et descend au dessus des tigres) n'est pa ré-exploitée : donc l'épreuve est trop simple.

Bien entendu elle n'a pas sa place aujourd'hui.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Poutre à la mer (2008-2010) Empty Re: Poutre à la mer (2008-2010)

Message  garsim Mar 19 Jan 2016 - 13:43

Personnellement, j'aimais bien. Il est vrai que le concept n'était pas du tout inédit, vu qu'il recyclait à la fois le Balancier et la Clé à la mer (et sa musique Very Happy ), mais bon, pourquoi pas, ça permettait de retrouver un peu l'ambiance de ces deux épreuves (au sens général) "cultes" (oui, bon, le Balancier ne l'était peut-être pas que ça, j'admets...). Le pire, c'est que je suis souvent en pôle position contre les épreuves "composites", et pourtant celle-là ne m'a pas dérangé, comme quoi...  Laughing
A la rigueur, on pouvait voir l'épreuve comme un Balancier mais avec un petit "plus" qui manquait à la version originale qui pouvait être jugée un peu courte (n'est-ce pas @maximax ? Wink ). Et ça faisait une "épreuve d'extérieur" avec un cadre original (bon, certes, il y avait eu les Boulets à la mer l'année précédente, mais ils n'avaient pas trop convaincu), qui était vraiment une épreuve, avec clepsydre et potentielle génération de prisonnier, et pas de code. D'ailleurs, je pense que si elle avait été jouée en tant qu'aventure, elle m'aurait plutôt fait l'effet d'un bol de soupe...
Juste un petit truc qui me gênait (mais qui était nécessaire pour justifier l'enchaînement Balancier + nage + montée au filet) : la petite clé qui servait à libérer la clé. M'enfin ça va, on a déjà eu pire à ce niveau (genre Tyrolienne inversée ou Chambre froide où un code vient s'immiscer inutilement).

Néanmoins, comme dit par @Super10, c'est vrai qu'en l'état, ça semblait un peu trop rapide et facile... et le fait de ne pas avoir exploité le balancier dans sa totalité était un problème à mes yeux, car outre l'effet de surprise de voir le balancier se baisser, la distance à parcourir n'était pas assez longue/fatigante pour rendre l'épreuve un peu plus difficile. Dommage, car ça aurait pu se résoudre assez facilement. A moins qu'on n'ait tout simplement pas envoyé les candidats les plus mauvais, car il doit bien y en avoir qui auraient eu du mal à enchaîner trois tâches qui, mine de rien, devaient toutes tirer un peu sur les bras...

Et, une fois n'est pas coutume, le nom de l'épreuve, euh... bon, d'accord, c'était peut-être pas simple de lui trouver un nom, mais là, elle est où la Poutre ? C'est une échelle... Rolling Eyes
Le nom non officiel "Echelle horizontale", certes un peu moins rêveur, aurait mieux convenu. Et on aurait peut-être même pu réserver "Poutre à la mer" pour la Poutre jets d'eau...  Wink

13/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Poutre à la mer (2008-2010) Empty Re: Poutre à la mer (2008-2010)

Message  Carlobservateur Sam 24 Nov 2018 - 12:45

2 apparitions en France qui ont été réussis facilement. On pourrait croire que l'épreuve était facile que nenni, voici un extrait de l'épreuve dans la version algérienne



Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum