Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 8 Fév 2016 - 19:41

Ouverture d'un futur grand sujet, avec une petite info qui n'est pas vraiment une surprise.

Tweet de Delphine Wespiser ce lundi 8 février :
https://twitter.com/WespiserD/status/696762682284838912

Si on veut chipoter (on aime çà Laughing ) on peut voir qu'elle poste une photo de Blanche avec seulement le hashtag #Blanche. Pas de signe de Rouge ?... Razz


Dernière édition par Sébastien le Sam 28 Mai 2016 - 22:24, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Julien Lun 8 Fév 2016 - 20:06

C'est chipoter :p
Ca serait curieux qu'elle le fasse pas. Je pense que c'est surtout parce que les gens la connaissent surtout en Blanche


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Lun 8 Fév 2016 - 20:16

Mais très honnêtement, si Rouge venais à ne pas être reconduite pour 2016, clé âne me choquerait pas du tout. Je pense qu'il faudrait retravailler la séquence de la cage.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Pix Lun 8 Fév 2016 - 20:19

Sébastien a écrit:une petite info qui n'est pas vraiment une surprise
Pour le coup, j'aurais largement préféré une surprise annonçant l'inverse ! Laughing Mais bon, on n'est peut-être pas à l'abri d'une refonte totale du Jugement (voire d'une suppression, avec Blanche dans un autre rôle ?), même si je n'y crois pas vraiment. Neutral

Pour ce qui est de Rouge, vu l'utilité du personnage en 2015, sa disparition ne pourrait être que bénéfique selon moi.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Lun 8 Fév 2016 - 21:37

Alors je suis content de la revoir après est-ce que Blanche va être dans la salle du jugement ?
Reste à voir...


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mar 9 Fév 2016 - 1:36

La Cage n'est pas parfaite mais elle a du potentiel. Mais bon, ça me dérangerait pas trop de pas la revoir.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Mar 9 Fév 2016 - 23:33

Ce n'est pas vraiment une surprise en effet. Je suis content que le personnage de Blanche soit reconduit. J'espère simplement que son rôle va évoluer quelque peu, et dans le bon sens. Enfin, c'est surtout la salle du jugement qui a besoin d'évoluer, ou d'être remplacée par autre chose...

Quant à Rouge, son éventuelle disparition ne me dérangerait pas. Elle ne servait pas à grand chose soyons honnête. Sa reconduction serait utile uniquement si elle intervient réellement, et pas à travers un écran.......Pour ça, nous avions Luciole.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Romain Mer 10 Fév 2016 - 13:59

Pas vraiment une bonne surprise pour moi No , le jugement a largement fait son temps, après rien dit que le jugement ne subira pas de grands changements ...
Pour le personnage de rouge, si c' est pour le revoir sur un écran autant que le personnage parte ...
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Jeu 11 Fév 2016 - 17:51

Moi c'est pas que le Jugement reste, ou que Blanche reste, c'est qu'il soit "joué" par une non-comédienne, au parler sans panache… J'ai rien contre Delphine … mais rien pour son jeu d'actrice…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Jeu 11 Fév 2016 - 18:12

Stroboyard a écrit:Moi c'est pas que le Jugement reste, ou que Blanche reste, c'est qu'il soit "joué" par une non-comédienne, au parler sans panache… J'ai rien contre Delphine … mais rien pour son jeu d'actrice…
De toute façon, malheureusement, les personnages interprétés par des people (quand bien même les candidats ne suffisent apparemment plus...), va falloir s'y faire. No
Après, Delphine Wespiser, c'est pas celle qui me dérange le plus, dans la mesure où elle, au moins, ne joue pas son propre rôle... contrairement à tous les autres (Rovelli, les profs de la Boyard Academy et les guests de la Cage). C'est plutôt pour eux que je serais curieux de savoir s'ils vont rempiler ou non... et pour lesquels je vais râler si la réponse est affirmative... Razz mais, en tout cas, j'espère qu'on n'en aura pas une overdose comme l'année dernière.

Après, pour en revenir au tweet... ben, perso, tout ce que j'en déduis, c'est que Blanche va revenir mais c'est tout... Laughing perso, je peux faire quelques spéculations à ce sujet, mais à ce stade, ça reste très vague.
Déjà, je suppose que le Jugement va rester lui aussi (peut-être sous une autre forme) vu que le personnage y est associé ; associer Blanche à autre chose n'aurait pas vraiment de sens, autant créer un nouveau personnage dans ce cas.
Pour Rouge, peut-être est-ce aussi car le personnage est bien moins emblématique que sa soeur et que Delphine Wespiser a préféré communiquer sur la plus connue des deux (entre un perso qui est là depuis 5 ans dont 3 interprété par elle, et un autre perso qui n'est là que depuis l'an dernier et qui a donné l'impression d'être plus anecdotique...).
Cela étant, si Rouge est à nouveau présente et toujours incarnée par Delphine Wespiser, je pense qu'il faudra s'attendre à la voir à nouveau à travers un écran, vu que j'imagine mal les maquilleurs piquer un sprint entre la Cage et le Jugement quotidiennement... d'ailleurs, si on revoit Rouge sous la même forme que l'an dernier, il n'y aura peut-être même pas besoin de refaire des prises avec elle...
Mais on peut aussi supposer que Rouge reste... mais soit incarnée par quelqu'un d'autre, et dans ce cas, normal que Delphine Wespiser ne l'ait pas mentionnée.

Bref, wait and see comme dirait l'autre.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Jeu 11 Fév 2016 - 21:37

Pour Rouge je précise bien que nous ne savons rien du tout ^^

Pour Blanche, on pourra dire ce qu'on veut, mais Delphine Wespiser s'est améliorée au fil des saisons et je trouve qu'elle est très bien dans ce rôle actuellement. Blanche est devenu un personnage marquant de l'histoire de l'émission, au même niveau que la Bohémienne à son époque. Il faut dire qu'elle a un physique avantageux et surtout elle reste vraiment dans son rôle, dans son lieu, dans son univers et ne s'étale pas dans divers fonctions en parallèle (contrairement a Willy, dont la durée de vie du personnage sera certainement plus courte). On est loin de l'overdose de Blanche, et çà c'est un bon point pour l'avenir du personnage. Il peut rester encore plusieurs saisons sans problème.

Pour revenir à Rouge, j'ai l'impression que l'an dernier, Delphine a fait comme pour Blanche en 2013. Elle a démarré avec un niveau qui n'était pas au point. Faut-il continuer de la même façon pour espérer une amélioration ? Ou revenir en arrière en supprimant le personnage tant qu'il est encore tant.
Je pense que la deuxième solution est la meilleure. On a demandé a quelqu'un qui n'est pas comédienne de jouer deux rôles complètement différent. C'est normal que çà ne fonctionne pas de suite, mais repartir pour une deuxième saison avec ce risque, çà serait surprenant.
Mettre une autre comédienne ? On perd la crédibilité du personnage (Rouge étant la sœur JUMELLE de Blanche...). Donc il n'y a pas trop le choix, il vaut mieux stopper Rouge, et Delphine se recentre uniquement sur Blanche.

Pour autant, je doute que tout l'univers de la Cage (le lieu, les duels, les guests...) quitte complètement le jeu au bout d'une seule année. Mais on est pas à l'abri d'une surprise. La storyline de l'émission reste ouvert à toutes les options, dont celui d'un Père Fouras mécontent des résultats de Rouge et son armée, et qui la renferme dans sa cage a tout jamais. Du coup adieu, cage, duels, guests et Rouge... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Pix Jeu 11 Fév 2016 - 23:04

Sébastien a écrit:Pour Blanche, on pourra dire ce qu'on veut, mais Delphine Wespiser s'est améliorée au fil des saisons et je trouve qu'elle est très bien dans ce rôle actuellement.
Cool, je peux dire ce que je veux ^^
Quand je regarde des Jugements de 2013 et de 2015, personnellement ça ne me saute pas aux yeux. Je ne suis pas le seul à le penser, y a qu'à regarder nos pavés de l'été dernier. Quelques citations, en vrac :

Thoyard a écrit:Pour le jugement, je trouve de Delphine n’est vraiment pas au top dans son rôle, elle manque cruellement de répartie.
(ici)

MetalWar a écrit:Blanche au Jugement, c'est uniquement pour son physique ? Parce que niveau interprétation y'a eu un léger mieux à une époque mais là c'est plat, transparent.. j'ai parfois l'impression qu'elle n'est même pas là c'est dire.
(ici)

Thoyard a écrit:Delphine manque toujours autant de répartie, c’est vraiment dommage, parce qu’elle pourrait dynamiser cette séquence.
(ici)

MetalWar a écrit:Le jeu de Blanche qui en fait, n'a été bon que temporairement car là, c'est franchement décevant après 3 ans de présence.
(ici)

Tristan a écrit:Si Delphine Wespiser dans le rôle de Blanche semblait à la première émission un peu plus à l'aise...là non, je suis désolé mais c'est toujours les mêmes phrases "Mr Boo serait content de vous garder" ou encore "La prison ? Ou la liberté ?", ma vision du départ en 2013 qui était que Delphine est la moins bonne Blanche des trois comédiennes semblent remonter à la surface !
(ici)

Après ça dépend des émissions, il y a eu des passages un peu mieux que d'autres cette année (et ça a été aussi souligné aussi, je ne dis pas le contraire ^^), mais elle n'arrive tout de même pas à la cheville de Marie-Louise ou de Raphaëlle. En fait c'est ça le problème, on nous a montré ce que ça pouvait donner avec de vraies comédiennes (et ça avait de la gueu*e drunken)... C'est un peu comme si vous donniez une sucette à un enfant, puis que vous lui arrachiez de la bouche, et que vous lui donniez une assiette d'épinards à la place. Autant dire qu'il ne va pas franchement apprécier. Laughing Et ce n'est pas en ajoutant du beurre dans les épinards que tout va s'arranger.

C'est quand même dingue : on a préféré garder la moins "performante" des 3 interprètes. On l'a beaucoup répété : Delphine n'est pas une comédienne. Le jeu d'actrice et la répartie ne tomberont pas du ciel comme ça. La seule solution est qu'elle prenne des cours de théâtre entre les saisons, si vraiment elle veut améliorer son personnage.

Sébastien a écrit:Blanche est devenu un personnage marquant de l'histoire de l'émission, au même niveau que la Bohémienne à son époque.
La Bohémienne est restée 5 saisons sur le Fort, j'aurais bien aimé qu'il en soit de même pour Blanche ^^
Plus sérieusement, la Bohémienne (comme la Sauvageonne) avait un côté mystérieux que Blanche n'a pas. Notamment parce que le personnage était muet et semblait surgir de nulle part, alors que Blanche discute avec les candidats, et est devenu un passage obligé dans l'émission. Ajoutons à ça le fait que presque tout le monde sait que c'est une Miss France qui incarne la juge. Ça casse réellement toute la magie du personnage.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Ven 12 Fév 2016 - 10:04

Pour raconter une expérience vécue avec un ami, qui n'avait pas regardé FB depuis 15 ans. (donc avec un regard neuf)

Le moment du jugement arrive, déjà il trouvait tres bizarre de coté blanc tres tres flash (avoir une TV avec un ecran retroéclairé ça fait pas du bien aux yeux pour cette partie de l'émission)

Ensuite Blanche parle : 

Ami - C'est quoi cette cruche qui sait pas dire un texte ?
Moi - Une ancienne miss France
Ami - Même les séries de la TNT ont de meilleurs acteurs.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 12 Fév 2016 - 14:12

Mais ça fait plus de buzz!!


Ca m'étonnerait pas que ce soit ça, vu que la prod croit à tort que le buzz suffit à faire un bon Fort Boyard...

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Ven 12 Fév 2016 - 15:54

Sébastien a écrit:Mettre une autre comédienne ? On perd la crédibilité du personnage (Rouge étant la sœur JUMELLE de Blanche...).
Mouais, m'enfin si ce n'est que ça, vu qu'on a eu trois comédiennes différentes pour Blanche (dont on voyait bien qu'elles ne se ressemblaient pas du tout, là où c'est plus facile de "masquer" l'identité de Lady Boo, par exemple), et qu'entre 2014 et 2015 on nous a raconté des histoires contradictoires à son sujet (d'abord seule et abandonnée, on apprend tout de go qu'elle a une soeur avec laquelle elle s'entendait bien...), on n'en est plus à une contradiction ou approximation près... Laughing
Bon, je ne dis pas que c'est ce qu'il faudrait faire non plus, mais je préfèrerais avoir une Rouge en chair et en os incarnée par quelqu'un d'autre plutôt qu'avoir à nouveau Delphine Wespiser à travers un écran si le personnage reste.

Pixelax a écrit:C'est quand même dingue : on a préféré garder la moins "performante" des 3 interprètes.
ChousseAuMocolat a écrit:Mais ça fait plus de buzz!!

Ca m'étonnerait pas que ce soit ça, vu que la prod croit à tort que le buzz suffit à faire un bon Fort Boyard...
Eh oui hélas... d'ailleurs, j'avais dit quelque chose comme ça dans l'une des réactions aux émissions de cette année :
Myself a écrit:je n'ai pas eu le souvenir d'un article sur Yahoo! mentionnant le fait que Mathilde Tutiaux, Raphaëlle Lenoble, Cyril André ou Caroline Ithurbide Labourdette allaient incarner des personnages de Fort Boyard, là où, pour Delphine Wespiser, ils en parlaient même quand ce n'était alors qu'une rumeur... (et c'était également le cas pour les guests de la Cage de cette année)
Et on pourrait rajouter les rumeurs d'avant 2015 selon lesquelles Fauve Hautot ou Christine Bravo allaient incarner des personnages (validée pour la première, mais pas pour la seconde).
Sans vouloir partir sur un débat sur le buzz, le truc, c'est que ça permet de faire parler de soi ; pour le court terme, ça peut marcher, mais sur le long terme, c'est risqué, surtout si on veut continuer à exister avec ça, car le risque de verser dans la surenchère est de plus en plus grand. Ca rappelle un peu Touche pas à mon poste d'ailleurs...
Là, on a l'exemple parfait avec les personnages people : ça a fait parler en 2013, et comme ça a visiblement marché, par la suite, on en a rajouté une pelletée avec les guests. Sauf que si on continue à faire ça, non seulement l'effet de surprise aura disparu, mais en plus on va finir par en avoir une indigestion et l'effet sera l'inverse de celui escompté. D'ailleurs, je n'ai pas vu sur les réseaux sociaux comment l'arrivée des guests a été accueillie l'an dernier, mais ici ça a fait débat...

Après, même si on veut faire marche arrière concernant cette idée, vu qu'ils se sont plus ou moins installés depuis quelques saisons, on ne peut pas non plus virer tous les personnages people d'un seul coup entre deux saisons (ça en ferait trop qui partiraient), à moins d'un virage à 90° façon 2002/2003, 2009/2010 ou 2010/2011 allant jusqu'à une refonte des règles, de l'habillage et tutti quanti.
Mais si on en a déjà moins, c'est un progrès, et ça peut préfigurer dans le meilleur des cas une disparition totale de ceux-ci au bout de quelques saisons.
Du coup, pour cette saison (et pour revenir un peu au sujet... ^^'), la reconduction de Delphine Wespiser n'est effectivement pas vraiment une surprise pour les raisons énoncées ci-dessus (si, en revanche, elle avait été écartée, la "pas-une-surprise" aurait pu être la reconduction de Willy Rovelli à mon avis). Mais on peut toujours espérer que ce ne sera pas le cas pour tous les autres...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum